AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Emy Luca (60)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Tourments, tome 2 : Coeur de corsaire

En commençant ce livre, je me suis aperçue qu’il s’agissait d’un tome 2 mais cela ne m’a pas gêné du tout. Il peut parfaitement se lire indépendamment !



Tout d’abord, le contexte historique m’a beaucoup plu puisque cette romance va venir se dérouler durant la guerre de Sécession qui a lieu entre 1861 et 1865. Sous l’égide d’Abraham Lincoln, le Nord souhaite l’abolition de l’esclavage contrairement au Sud des Etats-Unis. Elle va donc couvrir toutes ces années-là. C’est d’ailleurs un contexte que j’ai peu croisé jusqu’ici et cela m’a permis d’apprendre certaines choses sans m’en rendre compte. On sent réellement que l’autrice a effectué un travail de fond dessus.



Dans ce roman, on va suivre les points de vue d’Erin, une nordiste, qui n’a pas la langue dans sa poche ! Elle est peut-être parfois un peu téméraire mais j’ai apprécié sa débrouillardise !

Alex est quant à lui, un fervent sudiste. Il ne rêve que d’une chose : aller se battre pour ce en quoi il croit. Pour ce faire, il va gravir les échelons jusqu’à devenir un capitaine corsaire célèbre sur les mers. J’ai admiré le voir se battre pour ses convictions (bonnes ou mauvaises). J’ai adoré le lien qu’il a avec ses hommes.



Pour conclure, cette romance historique a su me faire passer un très bon moment ! Alors si ce genre vous plait, je vous la recommande !
Lien : https://fantasybooksaddict.b..
Commenter  J’apprécie          30
Laisse le souffle du vent chasser la pluie

Ce roman est un magnifique message pour ceux ont perdus un ou plusieurs de leurs proches, qui ne voient plus que un long tunnel fait d'épreuves qu'ils associent à la vie, et que la douleur dévorent au point d'oublier que la vie peut parfois offrir de magnifiques cadeaux sur la route et qu'elle vaut la peine d'être vécue. Un magnifique message d'espoir et de courage !



On suit Chloé , une jeune femme, qui a perdue son bébé Camille subitement il y a quelques temps déjà, et aussi son père, mais qui n'arrive pas à faire son deuil. Elle se cache derrière des soirées alcoolisées avec des amis à Paris, son métier de professeur des écoles... mais son deuil n'étant pas fait, il va finir par lui éclaté au visage et elle va vouloir donner fin à sa vie.

Mais, il se pourrait que plusieurs rencontres, un accident terrible, un voyage dans la Drôme et pleins d'autres événements, lui redonne le sourire et l'aide à remonter la pente, voir même d'être heureuse.



Un certain Serveric, lui en deuil de sa femme, se cache derrière un caractère bien trempé, aux allures de coeur de pierre. Cependant, il fait preuve de bienveillance avec l'amie de son frère, qu'il rencontre pour la première fois à une soirée, qui n'est autre que Chloé.

Quand deux âmes cabossées se rencontre ce ne peux être que pour le meilleur, mais il faudra pour ça beaucoup de patience, de courage et briser les armures qui garde prisonniers ces deux êtres fantastiques.



J'ai adoré l'esprit de famille qui est présente dans ce roman, qu'elle soit de coeur (avec les amis) et de sang, les personnages secondaires et principaux sont si attachants.



Les passés plus que douleureux et le deuil des deux personnages est difficile et nous brise le coeur. Leur relation est comme une cerise sur le gâteau dans un roman où on nous montre que malgré les tempêtes que la vie met sur notre chemin, le meilleur est à venir et on peux être plus fort ensemble pour les surmontées .



Pour Chloé et Séveric, il est tant de renaître, comme le phoenix renaît de ces cendres.



Un coup de cœur ❤️
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          00
Tourments, tome 2 : Coeur de corsaire

Les bons avis du précédent roman de l'autrice m'ont donné une raison de plus d'avoir envie de découvrir Cœur de corsaire. Il faut dire que son résumé m'avait déjà en partie conquise. Je me suis donc lancée dans ma lecture avec quelques attentes et curieuse de faire la rencontre de notre corsaire.



Dans cette histoire, nous allons suivre deux personnages, qui se sont rencontrés à plusieurs reprises avant de se retrouver à bord du navire d'Alex Morgan, le capitaine corsaire à la réputation aussi prestigieuse que dangereuse. Mais avant ça, Erin Callaghan et Alex Morgan se sont rencontrés par hasard et ont de suite eu cette attirance mutuelle qui allait de pair avec les joutes verbales.



Contrairement à ce que laisse penser le résumé, nous ne retrouvons pas tout de suite nos personnages à bord du navire, mais faisons leur rencontre, la toute première fois que leurs regards se sont croisés. Puis séparés, puis de nouveau rencontrés jusqu'à ce fameux moment où le Capitaine Alex Morgan fait prisonnier l'équipage et ses passagers d'un autre navire. Il faut dire qu'à l'époque où nous nous trouvons, Nord et Sud se font la guerre et les prises d'otages sont fréquentes. Après avoir échanger quelques baisers, de nombreuses discussions pleines de tensions, notre capitaine ne s'attendait pas à trouver Erin à bord de son navire. Et c'est véritablement là que l'histoire va évoluer.



J'ai trouvé intéressante toute la partie contexte. L'état du Sud et du Nord sont en profond désaccords et la guerre fait rage entre les deux. Ce n'est pas s'en rappeler Nord et Sud d'Elizabeth Gazkell (bien que on ne peut comparer l'incomparable). Mais disons que le contexte peut y faire penser. De plus, j'aime assez l'idée d'une romance historique sur un navire. La dernière en date (Les Rokesby #3 de Julia Quinn) m'avait d'ailleurs conquise. Donc, niveau cadre, on est plutôt pas mal. Après, j'avoue avoir trouvé malgré tout l'ensemble assez lent en termes de rythme. Je m'attendais à quelque chose avec plus de rebondissements et un brin de surprenant tout en restant crédible. Ce qui n'a pas été le cas. Le plus gros des chamboulements arrive vers la fin et bon, je l'avoue, ça ne m'a pas tellement convaincue.



Du côté des personnages, j'ai apprécié le fait que tout d'eux aient des secrets notamment sur leur identité. Cela se ressent clairement dans la première partie du récit, puisque Erin ne donne pas son nom entier à Alex, et cela donnera un petit rebondissement au moment de la révélation plutôt chouette. Côté Alex, son secret, n'a à mon sens pas le même attrait surtout pour tenir aussi longtemps sur la durée. Pour le coup, je ne pensais pas que cette révélation changerait grand chose. Si les deux personnages sont sympa à suivre, il m'a manqué quelque chose pour vraiment m'attacher à eux. Tout comme la romance, qui démarre assez vite (j'aurais voulu plus de combativité), et ne pas avoir de suite des sentiments des deux côtés.



En conclusion, c'était un bon moment de lecture même si j'en attendais un peu plus. J'ai sans doute eu trop tendance à comparer à d'autres lectures qui m'ont paru meilleures. Les personnages étaient malgré tout chouettes à suivre, tout comme leur histoire mais ils ne me marqueront pas sur le long terme.

Tourments, tome 2 : Cœur de corsaire - Emy Luca


Lien : https://my-bo0ks.over-blog.c..
Commenter  J’apprécie          30
Tourments, tome 1 : Coeurs en guerre

Si vous me connaissez bien, vous savez que la romance historique est mon péché mignon. Je peux laisser libre cour à mon romantisme et mon cœur de guimauve. C’est dans cette optique que je me suis lancée dans ce roman.

Mais que nini (si vous me permettez cette expression :’) ) ! Au moment où j’écris cette chronique je suis encore bouleversée par ce roman !



L’histoire se passe aux Etats-Unis et non à Londres comme habituellement, et mieux encore, elle se déroule pendant la guerre de sécession. Comme beaucoup, j’avais quelques vastes notions mais je ne m’y étais jamais penchée plus que cela. Quelle claque !



On est bien loin des bals, des froufrous et de quelques chastes baisers échangés derrière un buisson. Ici on parle d’esclavagisme, de viol, de meurtres, de racisme, de tortures… Je conseille donc ce livre pour un public averti.



C’est un roman assez épais pour ce genre littéraire mais je l’ai dévoré en 24H. Les protagonistes sont terriblement touchants et leurs histoires vraiment difficiles. On peut clairement parler ici du « right person, wrong time ». Comment aimer librement l’homme ou la femme qui plonge son pays dans la souffrance et la guerre ?



La narration est très intéressante car nous sommes sur un narrateur omniscient et nous détenons donc les points de vue de tous les personnages même secondaires (bien sûr moins présents que les PP).

On suit le destin d’un homme partit à la guerre et d’une femme qui est restée. Chacun va vivre des épreuves traumatisantes et bouleversantes.

Ce roman m’a tenu en haleine du début à la fin ! C’est quasiment un coup de cœur.



Pourquoi ça ne l’est pas ? Car à un moment je me suis dit « stop les épreuves, arrêtez de punir les personnages, ils ont assez subit comme ça ». Il aurait fallu d’après moi s’arrêter un peu plus tôt. Mais je comprends la volonté de l’auteur de vraiment montrer jusqu’au bout les horreurs de la guerre.

Commenter  J’apprécie          00
Des larmes  naissent les étoiles

J'ai adoré cette nouvelle histoire.

Le roman est scindé en deux parties. Dans la première, on découvre Nathan, un célèbre acteur qui se remet beaucoup en question, et Meghan, une photographe reporter qui part en Irak. Tous deux vont subir un drame dans leur vie et leur existence entière va basculer. Comment se reconstruire après l'indiscible ? On le découvre avec la seconde partie.

C'est encore une belle histoire de reconstruction, de résilience, d'espoir et d'amour.

J'ai également apprécié recroiser Severic et Chloé.

Impossible de lâcher le livre une fois commencé.

Bref.

Emy Luca, c'est vraiment l'une de mes belles découvertes de cette année 2022.

J'attends les prochains romans avec impatience (sans pression aucune pour l’auteure, bien sûr ^^)
Commenter  J’apprécie          10
Laisse le souffle du vent chasser la pluie

Une première lecture 2023 tout en émotion !

Une belle histoire d'amour entre deux personnes blessés par la vie. Comment se remettre de la perte d'un être cher ? Au fil des pages, l'autrice, grâce à su plume délicate et tout en images nous montre le cheminement de la guérison, de la résilience et de la déculpabilisation. J'ai été happée dans cette histoire et j'ai lu sans réussir à m'arrêter jusque tard dans la nuit. Une plume à découvrir !
Commenter  J’apprécie          00
Laisse le souffle du vent chasser la pluie

J'ai adoré ce roman et j'ai découvert la plume de l’auteure par la même occasion et j'en suis ravie.



Le roman débute par un drame redouté par tous les parents. La première partie se concentre sur la descente aux enfers de Chloé. Et puis, la deuxième partie… ma préférée. 😍 L'histoire d'amour est vraiment touchante. J'ai aimé le côté slow burn, et Severic est vraiment touchant (et craquant).



J'avais un peu peur du début (de ne pas pouvoir supporter le côté dramatique), mais en fait, c'est vraiment très bien décrit, sans tomber dans le patho. J'ai plutôt eu le cœur qui se serrait quand je voyais Chloé aller de plus en plus mal. J'avais tellement de peine pour elle.

Elle met beaucoup de temps pour faire son deuil et ça donne le côté réaliste à l'histoire.



Il est certain que je vais découvrir les autres romans de l'auteure !
Commenter  J’apprécie          20
Laisse le souffle du vent chasser la pluie

Wouah ! Ce livre se lit d'une façon si fluide et est si émouvante que j'en suis restée bouche bée.



C'est un véritable feel-good mais si réaliste en même temps que ça en est bluffant.



L'auteure a une plume fluide, agréable et très émouvante ce qui fait passer beaucoup d'émotions au fil de la lecture et c'est juste magique !



L'histoire est originale, bien travaillée et les personnages sont bien définis et très caractérisés. Chacun a sa particularité et ils sont notamment opposés. Ils ne gèrent pas de la même façon les embûches que la vie a semé sur leur passage.



J'ai vraiment passé un excellent moment de lecture, détente totale, je voulais absolument savoir la fin aussi et l'épilogue et je n'ai pas été dessus vu qu'il était poussé dans le temps ! Tout était idéal !



J'ai hâte de lire le deuxième livre de l'auteure que j'ai dans ma PAL
Commenter  J’apprécie          00
Des larmes  naissent les étoiles

C'est un roman agréable à lire, avec une écriture pleine de finesse et de délicatesse. L'histoire est prenante, de part ses personnages attachants, et leur parcours de vie dans deux mondes bien opposés.....cela rend l'intrigue d'autant plus intéressante.

L'auteur a su traiter le handicap, à travers le drame de Nathan, avec beaucoup de pudeur et de réalisme en soulevant les problèmes auxquels sont confrontés les victimes.

Le courage des deux personnages principaux est mis en avant dans ce livre, tout comme l'amitié, la tendresse (de Paulette), la présence proche de la famille....que de sentiments nobles qui font du bien!.

Belle lecture.!

Commenter  J’apprécie          10
Laisse le souffle du vent chasser la pluie

COUP DE CŒUR ❤❤



🍃 Résumé

🌧 Dans ce roman, nous rencontrons Chloé, une jeune femme qui a subi un vrai traumatisme. Elle a vécu un évènement tragique, celui du décès de sa petite fille, Camille.

🌧 Suite à cet événement, Chloé et son mari se sont déchirés et se sont donc finalement séparés.

🌧 Pour essayer de surmonter son chagrin, Chloé va se lancer à corps perdu dans son travail mais elle va aussi commencer à vivre une vie qui n'est pas la sienne. Elle va se mettre à sortir tous les weekends et même parfois en plein milieu de semaine jusqu'à pas d'heure et boire plus qu'il ne faut.

🌧 Lors d'une soirée où elle retrouve ses amis, Chloé rencontre Severic, le frère d'un d'entre eux. Les 1er échanges entre Chloé et Severic ne se déroulent pas pour le mieux.

🌧 Un soir, complètement déprimée et prête à faire n'importe quoi, Chloé se fait malheureusement renverser par une voiture en voulant échapper à un homme rencontré dans un bar.

🌧 Suite à cet accident et après des semaines d'hospitalisation et de rééducation, Guillaume, le frère de Severic, propose à Chloé de partir se reposer dans le sud de la France, dans le domaine de sa famille. Chloé va donc être obligée de côtoyer Severic, ce qui, va la mettre dans une situation remplie d'ambiguïté !!



🍃 Mon avis

🌧 L'histoire est extrêmement touchante, bouleversante. Les personnages de Chloé et Severic n ont pas été épargnés par la vie. Chloé tente de reprendre sa vie en main alors que Severic ne se donne pas le droit d'être heureux. Le personnage de Chloé est très attachant, celui de Severic, sous ces airs de gros dur a aussi quelque chose de bouleversant.

🌧 Ce roman est une très belle découverte. La plume d'Emy Luca est vraiment jolie !!
Commenter  J’apprécie          00
Des larmes  naissent les étoiles

C'est le deuxième roman d'Emy Luca que je lis et dès les premiers mots un sourire s'est posé sur mes lèvres tellement j'étais heureuse de retrouver sa plume, tout en douceur et en sensibilité. Même si l'histoire de nos deux héros commence par de terribles événements, j'avais l'impression de me lover dans un cocon livresque en plongeant dans ce roman, je savais que j'allais adorer ces moments passés auprès de Meghane et Nathan... j'ai eu confiance et je ne me suis pas trompée.



On avance avec eux, dans ce roman à deux voix, on emprunte ces chemins escarpés attendant de voir où la vie les mènera. Les sentiments et les émotions des deux protagonistes sont parfaitement retranscrits, on ressent et on comprend leurs douleurs, leurs colères, leurs doutes, leurs peurs, leurs fragilités face à cette vie qui les a bien malmenés. Les épreuves par lesquelles ils sont passés sont relatées avec beaucoup de justesse, on y croit vraiment. Bravo pour l'originalité des chemins de vie décrits et tout le travail de recherche et de documentation qu'on imagine aisément derrière le début de ce roman.



Alors oui, il y a des passages violents, difficiles, douloureux... Mais il y a la lumière, l'espoir, l'optimisme, l'envie de croire et de se battre... il y aussi la nature, l'amitié et l'amour... Ce roman est finalement une très belle ode à la vie, ce cadeau de tous les jours que nous n'apprécions pas toujours à sa juste valeur, cette vie que nos deux héros vont devoir réapprendre à aimer et réapprivoiser.



Heureusement, "La vie est si bien faite, tu sais. Pour nous aider, elle continue de nous offrir des petits bonheurs chaque jour comme la nature qui s'éveille, le chant des vagues, la beauté d'un coucher de soleil. Et il y a aussi l'amour !". Celle qui dit ça, c'est Paulette, "un bonbon d'amour" qu'on aimerait tou.te.s avoir dans nos vies, un de ces personnages secondaires qui prennent une place particulière dans nos cœurs. Et elle a tellement raison Paulette !



Alors merci Emy Luca de nous rappeler tout ça. Et merci aussi pour le clin d'œil à "Laisse le souffle du vent chasser la pluie", j'ai adoré !!!
Commenter  J’apprécie          00
Des larmes  naissent les étoiles

Je découvre ici le second roman de cette auteure et comme pour le premier, je n'ai pas été déçue du tout. Les sujets choisis sont extrêmement difficiles et pourtant, Émy Luca les évoquent avec beaucoup de tact et de douceur. Ici, aucun voyeurisme, aucun excès de violence. Les thèmes suffisent. J'ai eu du mal à décrocher et je suis heureuse d'avoir découvert sa plume.
Commenter  J’apprécie          10
Laisse le souffle du vent chasser la pluie

Quelle jolie découverte que ce roman ! J'ai adoré Chloé et Severic, les deux héros de cette histoire. Car ce livre, ce n'est pas qu'une héroïne. Non, ce sont deux personnages principaux, qui vont se révéler aussi importants et aussi touchants l'un que l'autre. Deux cœurs blessés, deux cœurs meurtris, mis à terre par les épreuves de la vie. Quand j'ai compris ça, j'ai été complètement séduite. Je lisais pendant une insomnie et je n'ai plus pu m'arrêter. Car tout à coup, les choses prenaient aussi une autre dimension. Je n'étais pas sûre que deux cœurs meurtris à ce point puissent se reconstruire ensemble. "Car si deux personnes ont peur en même temps, elles n'ont aucun avenir possible ensemble". Et c'est ça que j'ai adoré, cette justesse dans leur histoire commune et dans leurs histoires personnelles.



Emy Luca aborde le deuil, la perte, le manque, le vide, l'absence, la culpabilité, la douleur... elle nous parle de la vie qui s'enfuit, de la vie qu'on détruit, mais aussi de la vie qui perdure, de la vie qui se bat. Certes, ce sont les thèmes de nombreux romans (ou romances) actuels, mais l'auteure tire son épingle du jeu avec cette plume qui allie justesse et douceur et ces personnages plus qu'attachants. Elle nous offre finalement un hymne à la vie, mais aussi à la nature, à la simplicité, à la bienveillance, à l'amour, à l'amitié... Et j'ai ajouté la Drôme dans la liste des régions de France que j'ai envie de découvrir 😉.



Vous l'avez compris, je vous conseille donc, plus que fortement, ce très beau premier roman d'Emy Luca.
Commenter  J’apprécie          00
Des larmes  naissent les étoiles

Emy nous livre un récit poignant et touchant, entre deux âmes que tout semble opposer. Mais ce qui fait que ce roman est une pépite, est justement la poésie avec laquelle l’autrice réussit à nouer leurs destinées.



À mi-chemin entre l’impossible et l’évidence, Meghane et Nathan sont confrontés aux tragédies qu’imposent parfois la vie. Des obstacles qu’on ne peut imaginer surmonter et qui rendent ces personnages si attachants lorsqu’ils mettent leurs sentiments à nus.



Parce qu’au final, ce qui rend un livre inoubliable, c’est la manière dont il marque notre cœur. Et le pari est réussi pour Emy. En toute simplicité, presque au creux de l’oreille en chuchotant, elle nous assure que le bonheur est au bout du chemin.
Commenter  J’apprécie          00
Laisse le souffle du vent chasser la pluie

C’est un ebook que j’ai eu en service presse et olala. Ce livre il m’a emmené littéralement ailleurs, j’ai été emporté par la plume de l’autrice. Celle-ci a une écriture légère, douce mais aussi tellement prenant et dur dans ce qu’elle raconte. Emy Luca a réussi à me faire ressentir les différentes émotions de la protagoniste principale.

On peut distinguer ce roman en 2 parties ; la première qui est très sombre, mélancolique et douloureuse. L’autrice arrive à nous ressentir la douleur de la protagoniste, ses blessures, ses doutes et ses états d’âmes. Ce début commence de manière obscure mais ça vaut le coup et je pense que si Emy Luca n’aurait pas autant fait ressortir ce côté très sombre de l’histoire, en tant que lectrice je n’aurai pas eu tous ces émotions en moi lors de ma lecture.

Concernant les personnages, je trouve qu’ils sont bien construits, qui ont un lourd passé. Dans ce roman, ils se reconstruit et franchement ça a été magnifique. L’autrice nous donne une jolie leçon de vie dans ce roman avec des thèmes durs et principalement se relever face à un deuil…

L’autrice nous a mis de la romance aussi dans ce livre, et ces moments sont justes divin, elle a adoré anéantis le peu d’espoir quand en tant que lectrice on commencer à en avoir.

Cette histoire m’a touchée, émue et je trembler à certains moments.

J’aimerai aussi faire un tour dans le domaine viticole de Mirabel et visiter le Drôme !

Si vous aimez la romance, une belle écriture et un livre qui vous transporte n’hésitez plu !!


Lien : https://julieunivers.wordpre..
Commenter  J’apprécie          00
Tourments, tome 1 : Coeurs en guerre



Avec Tourments, premier tome d'une romance historique, Emy nous plonge dans un univers différent de ses deux autres romans plus contemporains.



L'histoire commence à Londres en 1859, puis se poursuit en Lousianne, au début de la guerre de Sécession.



Anna est une jeune femme au caractère bien trempé. Proche de son père et de sa fratrie, elle est orpheline de mère. Incroyablement séduisante, elle attire la convoitise des proprietaires terriens voisins. Jusqu'au jour où elle croise le chemin de Justin à une réception, un jeune yankee de Philadelphie. Malgré tout ce qui les oppose, leur attraction est indéniablement magnétique.



De retour sur la plantation familiale, Anna doit faire face à la guerre, à son insécurité, à ses pénuries. Rien ne lui sera épargné. Très attachée à sa terre et à ses traditions, elle refuse de reconnaître l'évidence de ses sentiments vis à vis de Justin. Très fière et entêtée, ses maintes hésitations pourraient bien avoir raison de la patience du fier soldat.



Ce roman est riche en rebondissements. La relation amoureuse est centrale, les personnages sont bien travaillés. Toutefois Anna m'a quelque peu agacée, son côté "tête de mule indécise" m'a déplu. Je me suis plus attachée à Justin, ainsi qu'à ses deux soeurs Bella et Marie. le contexte historique est intéressant et permet une plongée dans une période sombre des États-Unis.


Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          00
Tourments, tome 1 : Coeurs en guerre

Je m’attendais à une de ces romances historiques romantiques, teintées de bals, d’œillades timides et de déclarations enflammées.

En réalité, j'étais très, très loin de la puissance de l’imagination d’Emy Luca !

Ce premier tome m’a tout simplement bouleversée.



Nous sommes à l’aurore de la guerre de Sécession, à cette époque où l’esclavagisme était état de fait dans le sud des (futurs) Etats-Unis. Impossible de ne pas faire le rapprochement avec “Autant en emporte le vent” de par l’époque et surtout, de par Anna, l’héroïne. Elle m’est apparue armée du même caractère, du même courage et du même aplomb que Scarlett O’Hara. Sa vivacité d’esprit, son intelligence, sa résilience m’a fait l’adorer d’autant plus. Même si elle m’agaçait à certains moments, à camper fièrement sur ses positions, cette ténacité faisait partie de sa personnalité et la rendait complète.

Elle porte le roman avec beaucoup de charisme et son arc narratif est très bien mené.

Emy Luca s’est muée avec courage et intelligence dans la peau de ces sudistes, dont les mœurs et les coutumes nous paraissent, de nos jours, complètement inhumaines. Il en fallait de la bravoure pour qu’Anna dise haut et fort, sans paraître dénuée d’humanité et sans la transformer en antagoniste, son point de vue, son attachement à ses us de sudiste et à ses esclaves, surtout face au nordiste convaincu qu’est notre héros Justin.



La romance m’a totalement hypnotisée. J’ai été happée par cette terrible attirance qui poignarde nos deux héros. Lorsque cette attirance se transforme en amour de manière vive, brutale, profonde, j’ai complètement fondue.

Cette guerre qui les sépare et qui deviendra leur principal obstacle, obstrua leurs pensées et leur bon sens.

Nord et Sud.

Justin et Anna.



J’ai aimé la parure historique offerte, cette franchise dans les propos, ces paysages, ces personnages, ces avancées technologies, ces meurs et coutumes d’époque, cette romance si belle et épineuse.

La plume de l’auteure est fine, agréable et virevoltante.

La peinture représentant cette époque est complète L’immersion est sincère, noble, sans chichis.



Mon tout petit bémol sur le fond concerne une romance secondaire. Emy Luca nous offre des bribes d’une histoire d’amour appétissante, et j’ai été très, (très , très) frustrée d’en avoir eu que de petites miettes. J’en veux à l’auteure de l’avoir gardée autant dans l’ombre, hahaha. (mon cœur d’artichaud voulait tellement en savoir plus ! Mais peut-être que, dans une suite… ?)

Le second se loge dans la forme. Plusieurs fois, j’ai eu l’impression que certaines informations étaient répétées. Un personnage énonçait quelque chose à un autre, il se passe quelque chose. Et ensuite le personnage B apprend la même info, alors que A lui avait déjà dit au préalable.



Bref, trois fois rien qui ne m’ont pas empêchée de passer un excellent moment de lecture et d’avoir un coup de cœur pour ce tome 1. Vivement la suite !!
Commenter  J’apprécie          00
Laisse le souffle du vent chasser la pluie

Des personnages auxquels je me suis tout de suite attachée sans exception.

Que ce soit Chloé, Severic mais également les parents et la sœur de celui-ci.



Jean et Nicole forment un couple soudé. Ils sont accueillants et très simples.

Leur fille, Laura, respire la joie de vivre et est passionnée de pole dance.

Avec eux, Chloé va essayer de retrouver goût à la vie.

On ne peut qu'être ému par Chloé après ce qu'elle a vécu.



J'ai beaucoup apprécié toute la partie du roman qui se déroule dans la Drôme, lieu où est partie Chloé pour tenter de se reconstruire à la suite d'un accident.



Un très beau roman !

J'ai adoré cette lecture.
Commenter  J’apprécie          30
Tourments, tome 1 : Coeurs en guerre

Si vous me suivez depuis plusieurs mois, vous savez qu'Emy Luca est devenue une de mes auteures favorites. Il me tardait de découvrir sa plume dans cette romance historique, genre différent de ses deux précédents romans.



Dès le début, le ton est donné. Justin et Anna, que tout oppose, sont attirés l'un par l'autre. L'un étant un "Yankee", l'autre une sudiste. Et en temps de guerre de Sécession, leurs avis divergent sur bien des sujets et leur union impossible. Alors qu'ils pensaient ne jamais se revoir, le destin en a décidé autrement.



Si j'ai adoré Justin dès le début, un homme bon sous ses airs de grands séducteurs, il m'a été un peu plus difficile de m'attacher à Anna tant elle est entêtée. Mais derrière ce caractère bien trempé, se cache une femme dont les doutes et les peurs lui font se poser beaucoup de questions. J'ai aimé la voir changer et s'adoucir, même si ce changement arrive un peu trop tardivement à mon goût.



J'ai aimé ce duo qui crée des étincelles à chacune de leur rencontre. Et comme dans toute romance, on n'a qu'une envie, c'est qu'enfin, ils finissent ensemble. L'alternance des points de vue permet de mieux cerner ses deux personnages et découvrir leur tourments qu'il essaient de cacher aux autres.



J'ai aimé retrouver la plume de l'auteure, toujours aussi agréable. Ses nombreuses descriptions nous entraîne à la fin du XIXe siècle avec facilité. Emy maîtrise son sujet de la guerre de Sécession, pour le plus grand bonheur des amateurs d'Histoire. J'ai appris certains aspects que je ne connaissais pas sur cette guerre.



Si vous aimez les romances historiques, je vous conseille celle-ci, qui saura vous faire passer un agréable moment.
Commenter  J’apprécie          20
Laisse le souffle du vent chasser la pluie

J’ai passé un excellent moment de lecture. Ou plutôt d’excellents moments car cette histoire est riche en événements, en réflexions, en émotions.



Le deuil et l’amour sont au centre de ce roman. Ces thèmes sont abordés de manière très intelligente sous plusieurs dimensions : entre parents et enfants, entre homme et femme, entre ami.e.s.

Ce qui relie ces deux notions et constitue à mon sens la colonne vertébrale de cette histoire, c’est la vie. La vie passée qui ne s’efface pas. La vie présente qui s’invente et se réinvente. Dans ces deux dimensions, l’amour et le deuil coexistent.



La plume d’Emy est belle, douce et très bien maîtrisée. J’ai été emportée dans l’histoire de Chloé dès les premières pages. J’ai aimé sa force et ses fêlures, ses qualités et ses défauts. Des aspérités que l’on retrouve aussi dans le personnage de Séveric.

La galerie de personnages secondaires n’est pas négligée non plus (j’ai notamment beaucoup aimé la mère de Chloé).



Question décor, j’ai particulièrement apprécié la partie située dans la Drôme, une région que je ne connais pas du tout et dans laquelle ce roman m’a fait faire un beau voyage.



Je remercie Emy d’avoir pris la plume et offert à nous tou.te.s lecteur.rice.s cette belle histoire. J’ai hâte de découvrir ses autres romans qui sont déjà sur ma liseuse.
Lien : https://www.instagram.com/he..
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Emy Luca (86)Voir plus

Quiz Voir plus

La famille

Dans « Orgueil et préjugés » de Jane Austen, les époux Bennett n’ont eu que des filles. Mais combien sont-elles ?

Quatre
Cinq
Six

10 questions
138 lecteurs ont répondu
Thèmes : familleCréer un quiz sur cet auteur

{* *}