AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.77/5 (sur 50 notes)

Nationalité : France
Né(e) à : SAINT-ETIENNE , le 18/01/1965
Biographie :

Éric Grange est le directeur-fondateur de l’agence de voyages Oasis - L’éveil aux Mondes, référence internationale des voyages initiatiques.
Globe-trotteur pendant 30 ans, les sagesses ancestrales, les maîtres spirituels, les hauts-lieux sacrés lui ont enseigné sa précieuse devise : voyager en conscience, c’est grandir en amour. www.ericgrange.com

Source : Eric GRANGE
Ajouter des informations
Bibliographie de Eric Grange   (4)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

À 40 ans, Tony apprend qu’il est condamné. Il décide alors de tout quitter pour faire le tour du monde. Des pyramides d’Égypte à Bali, en passant par les îles Marquises et la rencontre d’une communauté aborigène, il s’initie aux mystérieux rituels de grands maîtres guérisseurs et aux secrets de leurs sagesses. Pour en savoir plus : www.ericgrange.com


Citations et extraits (32) Voir plus Ajouter une citation
En quelques jours, il avait pris plusieurs décisions importantes. D’abord quitter Marie, avec laquelle, malgré dix ans de vie commune, il se trouvait dans l’incapacité de construire quoi que ce soit, puis celle – totalement inattendue – de réaliser enfin son tour du monde ! Hors de question de rester là à attendre sagement la mort ! Il allait voyager et enfin accomplir ses rêves ! Lui qui d’habitude avait besoin de temps pour peser le pour et le contre avant de passer à l’action, il ne lui avait fallu que quelques heures pour décider. Avec le recul, il s’étonnait même d’avoir si facilement sauté le pas. Pour tout dire, il ne s’était pas reconnu !
Commenter  J’apprécie          10
Chaque jour apportait son lot d’offrandes et de célébrations. Il avait fini par ritualiser son temps lui aussi et par épouser le tempo de l’île des Dieux. Le matin, il observait les Balinaises déposer leurs offrandes dans une gracieuse chorégraphie de gestes précis et délicats, puis il allait se baigner, admirant au loin les rizières et le mont Agung, dont la géométrie parfaite lui rappelait les pyramides. Il pensait aussitôt à Yasmine et à leur intimité si spontanée. Leur relation avait été d’une telle évidence, comme s’ils se connaissaient depuis la nuit des temps…
Commenter  J’apprécie          10
Pour construire la pyramide, il n’y avait ni rampes ni poulies… Tony vit des ouvriers mélanger le calcaire des rives à l’eau du Nil atteignant alors Gizeh au moment des crues. Ils ajoutaient du sel et de la chaux à la boue argileuse pour provoquer une réaction chimique et rendre ainsi la pierre reconstituée d’une dureté extrême et capable de résister au temps. Puis ils coulaient le mélange dans des coffrages à même la pyramide, produisant ainsi des blocs parfaitement homogènes. Spectateur incrédule et fasciné, Tony ressentait l’adoration de ces dévoués serviteurs aux pieds nus, qui accomplissaient leurs tâches dans le seul but d’assurer l’immortalité à leur pharaon… Soudain, avec une rapidité fulgurante, d’autres images se superposèrent : Tony vit Napoléon et son armée envahir le plateau de Gizeh, puis l’empereur jeter un regard supérieur sur les pierres, respirer intensément avant de se tourner vers ses troupes exténuées pour les galvaniser. Les scènes continuèrent à s’enchaîner, comme ces amoureux venus illicitement passer leur nuit de noces dans cet endroit mythique… En orientant sa pensée, Tony pouvait avoir accès à tout ce qui s’était passé depuis la construction de la pyramide jusqu’à ce jour. Dans ce lieu de dissolution de l’espace-temps, plus aucun questionnement n’avait de sens.
Commenter  J’apprécie          00
Comme il aurait aimé que Yasmine le rejoigne ! Elle était dans son cœur, et bien plus belle que Grace Kelly. Même à des milliers de kilomètres d’elle, elle occupait son esprit et prenait même au fil des jours de plus en plus de place. Absente, elle était pourtant bien présente, et il pouvait sentir l’odeur de ses cheveux qu’il avait tant aimé respirer. Il pouvait aussi sentir sous ses doigts la douceur de sa peau, la délicate courbure de ses hanches. Il devait bien s’avouer que jamais une femme n’avait exercé sur lui un tel pouvoir magnétique. Dès qu’il l’avait rencontrée, il avait tout aimé en elle. Sa façon de rire aux éclats, sa douceur, sa sensibilité et sa beauté naturelle. à son contact, il se sentait plus vivant. Elle avait su le mettre en confiance et il s’était facilement ouvert à elle, ce qui ne lui était jamais arrivé auparavant.
Commenter  J’apprécie          00
L’absence de Yasmine, si délicate, lui serra le cœur. Il aurait eu tellement besoin d’elle et de sa bienveillance ce soir. Se laissant bercer par la musique, il repensa à la journée qu’il venait de vivre. Certes, sa colère avait fini par retomber, mais il n’en revenait toujours pas de l’attitude du balian. Comment avait-il pu lui asséner comme ça qu’il ne pouvait pas le guérir ? Mesurait-il l’effet dévastateur que cela avait sur lui ? « Mental trop fort ! » Qu’est-ce qu’il voulait dire par là ? Le condamnait-il avant même d’avoir tenté quoi que ce soit ? Tony avait quitté son pays, sa compagne, il était décidé à affronter ses peurs, à approcher d’autres cultures et à se faire aider différemment. Il avait mobilisé tout son courage et sa détermination.
Commenter  J’apprécie          00
Il leva les yeux vers Khéops et se sentit rapetisser… Son rêve se réalisait enfin ! Enfant, il se passionnait déjà pour les mystères des civilisations anciennes et il avait littéralement dévoré la collection « Égypte » de la bibliothèque de son quartier ; il s’était ensuite toujours tenu au courant des découvertes archéologiques,et aujourd’hui, il était là, devant ces véritables Merveilles du monde ! Il avait du mal à y croire tant il attendait ce moment depuis si longtemps. Son regard caressait le sommet de Khéops, dont les cent trente-huit mètres assis sur cinq millions de tonnes de pierre défiaient Khéphren et Mykérinos.
Commenter  J’apprécie          00
Leurs corps s’étaient trouvés et unis avec une telle simplicité qu’il en avait été surpris. Jamais il n’aurait cru possible se sentir si intime, en confiance, avec une femme qu’il connaissait à peine. C’était un peu comme une évidence et il avait goûté chacun de leurs baisers comme s’il embrassait pour la première fois. Tout son corps s’était offert, pour la première fois de sa vie, à cette nuit d’amour avec une inconnue, dans une danse à deux si fluide et belle qu’il en était bouleversé. Il flottait sur un nuage de félicité et se sentait totalement guéri. Il avait l’impression de vibrer dans une autre dimension.
Commenter  J’apprécie          00
Tous les jours, nous mourons un peu pour renaître à autre chose, mais parfois nous nous trouvons devant la nécessité de changements importants, des morts symboliques, en quelque sorte. C’est ce qu’indique cette lame : elle peut présager une réorientation professionnelle ou la fin d’une relation, par exemple. Il y a quelques années, je n’arrêtais pas de tirer les mêmes cartes encore et encore ! J’étais amoureuse de mon patron et aveugle… Pendant trois ans, j’ai consacré tout mon temps et toute mon énergie à cet homme et à mon travail, croyant naïvement qu’il allait quitter sa femme pour moi.
Commenter  J’apprécie          00
Après tout, Einstein n’avait-il pas prouvé le lien entre matière et énergie ? Pouvait-on réellement quitter la matière pour devenir pure énergie ? Tony n’éprouvait plus le besoin de se questionner, son attention se portait simplement sur sa respiration, devenue merveilleusement fluide ; il flottait dans un agréable état second, affranchi de toute inquiétude…
Soudain, le mur s’anima devant lui. Tony, les yeux écarquillés, le souffle coupé, vit le pharaon Khéops, face à Hémiounou, son vizir et architecte, le sommer de créer un monument inédit, unique… et éternel.
Commenter  J’apprécie          00
Tony, absorbé par tant de beauté, sentit soudain une main se poser sur son épaule. Pensant gêner quelqu’un, il fit un pas de côté. Une jeune femme se planta alors devant lui et le regarda droit dans les yeux. Elle lui tendait une main dans laquelle il reconnut le diamant qu’il portait à l’oreille gauche. C’était la jeune femme du marché, l’inconnue aux oranges ! Il palpa immédiatement son lobe. Son cœur s’emballa. Confus, il la remercia maladroitement. Elle lui adressa un large sourire avant de tourner les talons pour disparaître dans la foule.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Eric Grange (75)Voir plus

Quiz Voir plus

SECONDE GUERRE MONDIALE

Quelles sont les dates de début et de fin de la Seconde Guerre mondiale ?

De 1940 à 1945
De 1914 à 1918
De 1939 à 1945

8 questions
599 lecteurs ont répondu
Thèmes : seconde guerre mondialeCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *} .._..