AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Erin Graham (400)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Back to campus

À chacun de ses romans, c'est avec une facilité déconcertante que je suis projeté dans ses récits. J'ai beaucoup aimé les personnages, les principaux comme les secondaires, pour leur caractère, leur bienveillance et leur humanité. Je n'en dirai pas plus car je ne pourrais jamais leur rendre justice, ils ont tellement à apporter et à cacher aussi ! Vous devez les découvrir par vous-même.



Les sentiments entre les personnages et leur jeu d'énigmes rythment le récit. Il n'y a pas de temps mort ni de place pour l'ennuie. Encore un livre poétique, puissant et intense. Erin Graham est toujours une valeur sûre pour moi. Vivement le prochain !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          00
Forbidden soldier

Une romance absolument magnifique écrite avec beaucoup de talent.

J'ai été captivée du début à la fin. Je suis même triste de l'avoir terminé tant j'ai aimé partager la vie de ces personnages.



Cette histoire aurait pu réellement se passer et c'est ce qui donne un caractère plus poignant ...

Vraiment je recommande cette histoire.
Commenter  J’apprécie          00
Sea, crush & sun

Jolie histoire toute douce et mignonne.

J'ai cependant trouvé le début assez long, j'ai commencé à apprécier ma lecture à 50% du livre, dommage.

J'ai eu un peu de mal de la rapidité avec laquelle Stoyan règle ses "problèmes" et le "crush" d'Hanna qui est presque synonyme de fascination,et obstination. Belle histoire quand même avec un beau cadre !
Commenter  J’apprécie          00
Un boss dans mon chalet

Au premier regard, ce livre ne m’intéressait pas mais finalement ce fut un excellente surprise. J’ai toujours aimé la plume de Erin Graham et ce fut encore une réussite sur ce livre. Je pense pouvoir dire que cela va devenir une valeur sûre pour moi !



Cette histoire exploite des sujets assez dur comme par exemple être une mère célibataire du début à la fin..



J’ai clairement pris goût aux romances avec des faux fiancés, colocs, etc. Dans cette histoire, son mensonge grossit de plus en plus et c’est parfois très drôle.



Au niveau de leur relation, on sent une attirance mutuelle mais on comprends aussi que chacun a besoin de l’autre professionnelle et au niveau privé. J’ai quand même cru que cela allait en rester là. Mais au fur et a mesure de l’histoire, cette attirance va croitre.



Valentine est une fille travailleuse, courageuse. Elle essaye toujours de faire de son mieux entre sa famille et son travail. Antoine est un boss qui ne pense qu’au travaille, il ne veut pas d’enfants, il est peu sociable ainsi que pas toujours très agréable. Mais Valentin va faire basculer ses habitudes !



Ce livre est tellement s’en prise de tête qu’on pourrait le comparer à un téléfilm de Noël sans forcément avoir le sujet de Noël.



Le seul point un peu négatif est que j’ai trouvé la relation un peu lente. Cela m’a fait même penser qu’il ne finirait pas ensemble ^^ J’aurais aimé avoir un tout petit peu plus d’actions concernant la relation entre les deux de la part de Antoine.



En conclusion, un très très bonne lecture pour ce faux fiancé. Une lecture sans prise de tête avec des rigolades mais aussi des sujets forts !
Lien : https://lecturesdeclem.wordp..
Commenter  J’apprécie          00
The boss

Ce roman est un ÉNORME COUP DE ❤!!!

.

Pour ce livre, il faut vraiment passer outre ce titre et cette couverture qui, pour moi, ne rendent pas justice à l’histoire de Millie et de Marek.

.

Dans ce friends to lovers on rencontre Millie et Marek a l’adolescence. Avec 3 autres gars, ils forment une bande de potes inséparables. Mais un lien particulier unis les 2 ados et alors qu’une romance débute entre eux, Millie se fait kidnapper.

8 ans plus tard, Millie est devenue une jeune femme qui se reconstruit encore petit à petit suite au traumatisme qu’elle a vécu. Et pour avancer elle décide de reprendre contact avec les « quadruplés » de qui elle s’était éloignée. Marek reste le plus inaccessible d’entre eux. Alors pour l’approcher elle se fait embaucher dans son entreprise.

.

Dès les 1ères pages, ce livre m’a attendrit avec la douceur et l’innocence des personnages.

.

Puis survient le drame et j’ai été happée par cette magnifique historier de reconstruction et de pardon.

.

J’ai été touchée par la force et le courage de Millie. C’est une battante, une survivante qui est prête à tout pour se reconstruire.

.

Marek et la culpabilité qu’il tea ont m’ont émues. C’est un personnages qui s’est dressé une muraille infranchissable et qui est intransigeant avec lui-même. Il ne se permet et ne se pardonne aucune erreur.

.

Le lien qui l’es unit est tellement beau et tellement fort que ça rend l’histoire sublime et addictives.

.

@erin.graham.auteur nous a écrit ici une magnifique histoire d’amour qui traite de douleur psychologique. C’est un concentré d’émotions tout en douceur et en sensualité
Commenter  J’apprécie          20
Back to campus

Je suis tombée sur ce livre un peu par hasard et quel heureux hasard!!!



Je ne connaissais pas la plume d'Erin Graham et je dois dire qu'elle m'a envoûtée, je l'ai trouvé fluide mais surtout poétique. Pour le moment, je peux dire que je n'ai jamais lu une pareille plume dans une romance.



Au début de ma lecture j'ai eu peur de tomber dans une romance un peu cliché avec le militaire et l'étudiante à la double vie .....

Mais finalement, pas du tout. Il y a des mystères qui entourent nos différents personnages alors pour certains j'ai rapidement compris mais pour d'autres pas du tout 😀



Nous avons une jolie romance qui commence de manière explosive mais qui se dévoile au fur et à mesure de notre lecture douce, honnête et touchante.



J'ai été particulièrement touchée par Ruben avec ses forces, ses faiblesses et ses démons. On peut tous se retrouver dans ses réflexions.



Le plus de cette romance, c'est que l'Autrice prend le temps d'aborder des sujets touchants et importants.



Je ne peux que recommander cette romance qui est loin d'être la romance universitaire classique 😉

Commenter  J’apprécie          00
Coloc avec mon boss

J'ai dévoré ce roman du début à la fin.



Le fait que l'auteure est mélangée le trope coloc et fake dating à était un vrai plaisir, on ressentait énormément la pression et l'attirance qu'il y avait entre eux, et même si j'ai trouvé la romance assez rapide au début cela ne m'a pas empêcher de l'apprécier et de m'accrocher à nos 2 protagonistes principaux que j'ai trouvé très touchant.



Grâce à ce roman, j'ai peu découvrir la plume de l'auteure qui est très douce et tellement addictif qu'il est impossible de lâcher le roman avant la fin.



J'ai tellement adoré ce roman que je ne peux que vous le recommander.

Commenter  J’apprécie          00
Un boss dans mon chalet

~ C’est toujours avec plaisir que je retrouve la plume d’Erin, j’ai passé un très bon moment aux côtés de Valentine et Antoine. Alors une fois ma lecture entamée j’ai vu que c’était une romance de Noël et cela ne m’a pas dérangé car le thème n’y ai pas trop présent. La romance est au premier plan, ainsi que l’arrivée du bout de chou.



~ Valentine est une jeune femme qui a décidé de faire un bébé toute seule. Malheureusement celui ci n’est pas livré avec le mode d’emploi et le manque de sommeil, la chute des hormones sera compliqué pour la jeune maman. De plus sa famille ne sait pas que le petit n’a pas de père, un concours de circonstances a fait qu’il pense qu’Antoine, le boss de Valentine est celui ci. Alors quand il débarque à la maternité, pour demander des renseignements à Valentine sur un dossier, il se voit embarquer dans un mensonge qui le dépasse. Valentine est démunie face à tout ces chamboulements, elle ne veut pas que sa famille trop envahissante, ne vienne interagir dans son quotidien. Contre toute attente c’est Antoine, qui va alors l’aider à reprendre pied dans le quotidien et sa vie professionnelle. Elle éprouve de plus en plus de sentiments pour lui, cette attraction forte et inexplicable. Mais avec lui c’est un pas en avant deux en arrière, Valentine est perdu face à son comportement.





~ Antoine vient de débarquer des États Unis depuis peu pour seconder son père. Mais celui ci a dû repartir avec sa femme à Savannah, de ce fait, il se retrouve seul en France à l’approche des fêtes de Noël. Comme si ce n’était pas suffisant, sa collaboratrice, Valentine accouche prématurément,laissant ses dossiers en suspens, mais malheureusement pour boucler certains d’entre eux, il a besoin d’elle. Il va alors faire irruption dans sa nouvelle vie, pour l’aider en contrepartie de l’avancement des dossiers. Très vite, il va trouver sa place au sein du chalet de Valentine, mais aussi dans sa vie, elle lui apporte un éventail de nouveautés et une bonne dose de trouble également. Lui, qui ne reste jamais avec une femme, se trouve un peu trop à l’aise dans ce nouveau quotidien. Elle a réussi à allumer un feu en lui et il n’a rien vu venir, lui qui compartimente sa vie et son travail, comment va t il faire.



~ Une romance douce qui vous entraîne dans le nouveau quotidien de Valentine et Babyboy. Des personnages attachants qui vont se révéler au contact de ce petit bout, faire fondre tout les cœurs. J’ai passé un très bon moment, la lecture est fluide et l’histoire entraînante.
Commenter  J’apprécie          20
Forbidden soldier

La semaine dernière, j’ai fini la nouvelle pépite d’Erin Graham, Forbidden soldier, paru chez Addictives.





En 1930, Eugénie découvre les premiers émois amoureux avec Ludwig avant qu’il ne disparaisse.

En 1942, alors que Paris est occupée, Eugénie, chanteuse reconnue, revoit Ludwig. leurs patries sont ennemies. Lui dans le camp de l’envahisseur, elle, dans le camp des opprimés. Pourtant cette rencontre fortuite va raviver une flamme longtemps enfouie.



Adorant les romances se passant lors de la Seconde guerre, j’ai été servie avec ce roman.

L’histoire de Ludwig et Eugénie m’a fait passer par diverses émotions. L’auteure ne nous laisse pas indemne.



J’ai aimé découvrir Forbidden soldier. Dans son nouveau roman, l’auteure place son histoire sur un contexte historique où l’Humanité s’est perdue en route. Malgré cela, on a des personnages très soudés entre eux. Eugénie et ses frères sont prêts à tout pour se protéger et sont solidaires malgré des temps incertains. Eugénie est une femme forte et loyale avec ses proches.



Ludwig est l’ennemi, pourtant, on apprend à le connaître et à l’apprécier. L’homme avant l’uniforme. C’est un homme qui n’a pas eu une enfance facile et l’arrivée de son oncle Klaus qui l’a arraché à sa vie, n’a pas arrangé les choses.



Klaus est le méchant par excellence, un homme qui croit que tout lui est dû. Un homme malveillant et détestable. Il m’a plusieurs fois fait grincer des dents.



J’ai adoré découvrir nos personnages enfants puis adultes et découvrir petit à petit la vie qu’ils ont mené loin l’un de l’autre.



Durant ma lecture, j’ai frémi, souri au gré des aventures vécues par Eugénie et Ludwig.



Forbidden soldier est un roman si bien détaillée que j’ai eu l’impression de voir plus que de lire ce livre.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          10
The boss

Alors avec les problèmes de sociétés actuels qui noircissent notre vie, je vais vous répandre de l'amour, de la joie et beaucoup d'addiction à la lecture cette année.

Ce petit pavé de 500 pages est juste extraordinaire. Une très belle histoire d'une bande copains de 18 ans et de leur meilleure amie qui a 16 ans. Lors d'une soirée ou elle doit retrouver Marek, pour ensuite partir à la fête du lycée. Celle ci se fait kidnapper.

8 ans plus tard, après avoir détester tout le monde après cet événement, elle veut retrouver ses amis d'enfance pour pouvoir avancer dans sa vie.

Je ne vous en dis pas plus sauf que c'est GÉNIAL
Commenter  J’apprécie          30
Back to campus

Encore une fois le style d'@erin.graham.auteur l'a totalement fait avec moi et elle a réussit à m'embarquer dans l'histoire de Ruben, ce militaire obligé de rentrer pour être au chevet de Kyle, son frère cadet, dans le coma après une tentative de suicide.

Ruben décide de mener une enquête pour comprendre pourquoi son frère est arrivé à une décision si extrême et très vite cela va le mener vers Billie la binôme de travail de Kyle qui est également danseuse dans un night club, et avec qui il a eu un moment charnelle.

.

Même si les protagonistes cèdent très vite à leur attirance, il y a plusieurs secrets qui gravitent autour d'eux qui mettent du temps à se révéler et j'ai adoré ce côté de l'histoire.

.

J'ai été prise dans cette enquête romantique pour découvrir l'identité de la personne dont Kyle est

amoureux au point de ne pas savoir vivre sans elle.

.

Mais j'ai aussi été très intrigué par le secret que cache Billie, ce qui la pousse à devoir s'inventer une vie. C'est une jeune femme pleine de courage qui se démène pour se construire un avenir.

.

J'ai bien sûr craqué sur Ruben, ce militaire emplit de souffrance et de culpabilité, prêt à tout pour comprendre son frère et ce qui l'a poussé à cet acte ultime.

.

C'est une histoire forte et romantique avec des personnages tendres qu'on ne peut qu'aimer.
Commenter  J’apprécie          20
Un boss dans mon chalet

ci nous retrouvons le spin off de "Coloc avec mon Boss" nous retrouvons le frère Maréchal que j'avais juste hâte de découvrir, c'est une histoire de boss/employé, mais également de faux coloc et faux fiancé ce roman était tout aussi drôle et attendrissant que le précédent.



Je l'ai dévoré. J'ai adoré retrouver les personnages mais également découvrir plus en profondeur Antoine.



J'ai adoré le fait que l'histoire d'amour ne se mette pas en place trop vite, je me suis beaucoup attachée aux personnages, et encore plus à cette famille de boss.



La plume de l'auteure est tout autant addictive, douce, drôle, captivante. J'ai beaucoup souri avec ce roman, il avait une belle dose d'humour, une petite dose de Noël et une grande dose d'amour.



Merci @erin.graham.auteur pour ces belles musiques qui vont me rester dans la tête pendant quelques heures encore 😂.



Je vous conseille de découvrir ce spin off qui est tout aussi génial que "Coloc avec mon Boss", vous passerez un bon moment, mais attention aux musiques qui nous hantent.

Moi j'ai été plus que conquise.
Commenter  J’apprécie          00
Coloc avec mon boss

J'ai eu un coup de cœur pour ce roman.



J'ai vraiment adoré cette romance, on est dans un mélange de boss/employée, avec une coloc et un Fake couple, comment ne pas aimer ?

C'est un combiné que l'auteure a su maitriser à la perfection. Dès les premières pages, j'ai été captivé par cette histoire, je me suis laissé entraîner et je l'ai dévoré.



La plume de l'auteure est tellement addictive, entraînante, on a pas le temps de s'ennuyer, nous avons des personnages attachants avec des passés surprenants.



Ce roman m'a beaucoup fait rire, c'est une histoire fraîche, drôle et pleine de douceur.



Je vous conseille fortement de découvrir cette histoire pour passer un bon moment de détente et de rigolade.
Commenter  J’apprécie          00
Back to campus

J'ai bien aimé l'histoire en général mais trop longue au final.

J'ai beaucoup aimé les thèmes abordés (militaire, campus, maternité, alcoolisme, LGBTQ).

J'ai beaucoup aimé le personnage de Rick qui parait bourru mais qui finalement, a fait ce qu'il a pu.

Une belle histoire pleine de moments touchants.

J'avais cependant l'impression d'avoir un disque rayé à certains moments.

Commenter  J’apprécie          10
Back to campus

Voilà un roman qui m’intriguait depuis que j’avais découvert son résumé, j’étais donc très curieuse de le lire. L’ambiance de ce récit est d’ailleurs très prenante et ce dès le départ. Elle est assez intéressante, on gravite sur un campus avec des étudiants et celui qui viendra les rejoindre ne l’est plus, il y a donc déjà une sorte de conflit quand aux comportements des uns et des autres, et ses différences sont bien mises en lumière. Il y a vraiment une différence fondamentale de mentalité et de maturité chez chacun des personnages, et si beaucoup ont quelque chose à cacher, on finira par tout apprendre d’eux. Plusieurs mondes semblent se côtoyer, les étudiants vivent des instants parfois difficiles, car il s’agit alors de s’affirmer tel que l’on est, et pas forcément pour coller aux étiquettes d’une société.



Ruben a fuit, voilà cinq ans, s’engageant dans l’armée, il a tout quitté, laissant derrière lui un frère, enchainant les missions loin de chez lui. Mais le voilà qu’il revient, car son jeune frère est dans le coma, suite à un accident de voiture. Ce sont toutefois les conditions de cet accident, la cause, le fait qu’il soit suspecté d’avoir voulu mettre fin à ses jours qui vont intriguer notre jeune soldat. Il va alors ré intégrer le campus pour en apprendre davantage sur les fréquentations de son frère et sur ce qui a pu lui arriver. Ruben est un personnage torturé, il dégage une aura très sombre et on sait alors qu’il a du vivre bien des moments difficiles. Revenir ainsi dans des conditions assez tragiques ne vont rien arranger, et cela ne fera qu’attiser sa colère mais aussi son désespoir de se sentir si démuni face aux questions qu’il se pose.



Billie est étudiante, et je dirai que c’est un personnage que l’on découvre vraiment tout du long. On a une image d’elle au départ, qui n’est pas forcément ce qu’elle est, elle se cache derrière quelques étiquettes types, afin de se fondre dans la masse comme celle de la petite amie du sportif star du campus. Mais cette jeune étudiante a aussi quelques secrets, et tout ce qu’elle fait, elle le fait dans un seul but, on découvrira ainsi tout cela au fil des pages, mais on aura aussi le temps de s’imaginer tant de choses alors. En la découvrant elle et ses secrets, on apprendra aussi des autres, de ceux qui gravitent autour d’elle, et c’est un tout qui est assez surprenant à découvrir, même si on a quelques doutes par moments. Son personnage est assez intéressant, elle a une maturité et un esprit très concentré sur un but, et elle n’en démord pas, sacrifiant ces quelques années pour assurer son avenir.



Ruben va faire la connaissance de Billie comme de quelques autres étudiants, car ils gravitaient autour de son frère, bien que la place de celui-ci parmi eux porte à se poser quelques questions. Ce que Ruben n’avait pas prévu toutefois dans sa démarche d’enquêter auprès d’eux, c’est cette attirance qu’il éprouve pour notre héroïne, et que celle-ci soit réciproque, d’autant plus qu’il la découvre sous son autre facette et il aura alors du mal à la comprendre. Qui est-elle réellement ? Que cache-t-elle ? Tant d’interrogations qui ne devraient pas venir polluer l’objectif qu’il s’est fixé. Il tentera de se battre contre cette attirance, mais en passant plus de temps avec elle, il y sera constamment confronté. Céder pourrait aussi peut-être le soulager, mais si c’était pire encore. C’est une véritable torture, et cela devient bien entendu extrêmement tendu et torride entre eux !



Le récit nous sera proposé avec une double narration, ce qui me semble ici primordiale pour bien avoir en main tous les éléments aux moments voulus. Beaucoup de mystères résident dans cette romance, et les deux personnages principaux vont finir par s’allier l’un à l’autre pour tenter de déterminer ce qu’il s’est passé. Elle était le binôme de son frère, mais en fin de compte elle le connaissait si peu. On gravite aussi dans un milieu étudiant, avec les enjeux liés à leurs études, et tout devient alors important dans ce qu’ils vivent et aussi dans les décisions qu’ils prennent, ajoutant une pression supplémentaire à tout ce qu’il se passe. Ce qui nous tient en haleine, c’est de vouloir tout savoir, on est à l’affut de la moindre informations qui pourra permettre à Ruben de comprendre, et c’est assez prenant. Mais on veut aussi tout savoir de tout ce que chacun cache.



La lecture de ce roman vous embarque, elle est assez prenante. Je m’y suis sentie vraiment happée par tous ces mystères, et c’est désarmant de les voir ainsi déstabilisés quand ils ne trouveront pas les réponses à leurs questions. Ce qui est surprenant ici, c’est que l’on part d’une idée de départ, mais en fait il y a tant à découvrir autour de celle-ci que l’on ne s’arrête pas à un seul instant, et c’est très entrainant. On a à faire à une romance où bien des choses cachées sont à découvrir et cela fonctionne plutôt bien. La plume de Erin Graham est addictive, on se plait à la lire, elle a su ici nous offrir un équilibre entre tous ses personnages, les différentes intrigues proposées et la romance.Chacun de ses personnages prend suffisamment d’importance, les principaux sont bien développés et elle a donné de l’importance aux secondaires pour qu’ils aient la place qu’il faut dans cette histoire.
Lien : http://www.livresavie.com/ba..
Commenter  J’apprécie          10
Back to campus

Dans ce roman on aborde des sujets forts : le passé, la famille, les disputes, les accidents, culpabilité. La plume de Erin Graham est hyper addictive et je suis ravie de la découvrir ! Il s’agit d’une romance avec une petite enquête. Cette histoire est remplie de souffrance due au passé des protagonistes. Les points de vues sont alternés entre Ruben et Billie.



Ruben est un militaire qui n’a pas facile à vivre. Son passé est assez lourd. Il revient dans sa ville pour son frère qui a eu un accident et il est dans le coma. Il ne l’a plus vu depuis 5 ans. Billie est une étudiante avec de la ténacité. Elle ne va pas rendre la vie de Ruben facile. Elle a des secrets. Elle a eu beaucoup de galères dans sa vie surtout car sa famille n’est pas très fortunée. Elle est courageuse, bienveillante et adorable. Les personnages secondaires ont beaucoup d’humour. Elle fait absolument tout pour une personne du nom de Noan et elle est en couple avec le plus populaire de l’école.



Il va enquêter sur l’accident de son frère mais il va tomber sur Billie qui ne le rend pas indifférent.



Le seul point négatif est que j’avais trouvé assez rapidement une partie de l’intrigue mais je ne connaissais pas encore les explications. L’auteure est quand même parvenue à me faire croire à un suspect alors qu’il s’agissait d’un autre.



Ce livre est un livre très profond avec des valeurs, de la culpabilité, de la souffrance et on sent que les personnages n’en sortent pas indemne de cette histoire !
Lien : https://lecturesdeclem.wordp..
Commenter  J’apprécie          10
Forbidden soldier

1942 Paris agonise sous l'occupation ennemie.

Star avant la guerre, Eugénie voue une haine farouche à l'envahisseur et refuse de capituler.

Elle pense pouvoir survivre à tout, jusqu'à ce qu'un regard gris la percute. Un regard qu'elle connaît, un regard qu'elle a aimé, jadis. Ludwig, celui à qui elle a offert un jour son premier baiser, juste avant qu'il disparaisse sans laisser aucune explication, réapparaît dans sa vie, arborant fièrement l'uniforme de l'oppresseur. Un héros de guerre qu'elle ne peut que détester.

Mais derrière les insignes et les évidences, les secrets ne demandent qu'à être révélés et la passion, qui ne s'est jamais vraiment éteinte, à rejaillir encore plus fort.

Cependant, comment s'aimer quand le monde entier décide de nous en empêcher ?

Entre le chaos, les ressentiments, l'ignominie et les révélations, reste-t-il une place pour deux êtres qui ne demandent simplement que leur liberté ?



Dans ce nouvel opus, Erin nous livre une histoire forte, puissante, dérangeante par certains aspect, mais tellement vraie.

Elle nous livre l'histoire d'Eugénie, chanteuse à Paris et de Ludwig, celui qu'elle a jadis aimé et qui aujourd'hui revient dans sa vie sous l'uniforme de l'ennemi.

Elle voue une haine farouche à ces oppresseurs, mais qu'en est il de celui qui lui a jadis, offert son premier baiser sous un pommier normand. Entre la haine et l'amour on dit souvent qu'il n'y a qu'un pas. Seront ils prêt à le franchir et à s'affranchir du regard des autres dans ce monde en guerre où aimer l'ennemie ne peut qu'être mal vu.

Erin, de part sa plume fluide, tendre, addictive, nous retrace l'histoire de deux amours de jeunesse, qui se retrouvent, se redécouvre et que les années et les pays ont séparés.

j'ai particulièrement aimée Eugénie et son caractère, fort, sa résilience et sa détermination. Tout comme Ludwig, qui parvient, malgré son passé, à continuer à vivre, ressentir (et je n'en dirait pas plus sous peine de spoiler)

Entre secrets, amour, haine, révélations et pardon, venez découvrir un pan de notre histoire pas si lointain et qui reste encore aujourd'hui d'actualité même si les protagonistes ne sont plus de la même nationalité. Mais ne dit on pas que l'amour n'a pas de frontière.

Un énorme méga giga coup de cœur pour mon premier roman de l'année.

#romancehistorique #amourinterdit #soldat

Commenter  J’apprécie          10
Coloc avec mon boss

On suit l’histoire d’Etienne, le frère d’Antoine de « Un boss dans mon chalet ». Même si j’ai préféré l’histoire d’Antoine, celle-ci est réussie. Le mystère qui entoure le personnage de Lizy permet à l’histoire d’être plus intrigante. Lecture sympathique pour les amateurs de « faux couple » ;)
Commenter  J’apprécie          00
Un boss dans mon chalet

Ayant lu et apprécié 𝑪𝒐𝒍𝒐𝒄 𝒂𝒗𝒆𝒄 𝒎𝒐𝒏 𝒃𝒐𝒔𝒔 l'an dernier, j'avais très envie de découvrir ce tome spin-off. Et je ne regrette pas parce que j'ai passé un très bon moment. J'ai particulièrement aimé les personnages et la romance douce et slow qui s'installe au fil des pages. ☺️⠀



Quelques mots sur l'histoire. Entre un nouveau-né fourni sans mode d’emploi, une mère azimutée et quelques secrets en passe d’être révélés, la vie de Valentine est devenue un foutoir incroyable. Surtout qu’Antoine, son boss, ne vit que pour son boulot et qu’il attend de Valentine qu’elle en fasse autant… Il a besoin d’elle ? Qu’à cela ne tienne, elle a besoin de lui, elle aussi ! Alors marché conclu, en échange de l'aide de la jeune femme sur un dossier, Antoine se fera passer pour son fiancé et le père de son bébé...⠀



J'avais trop enviiiie de lire un Fake couple, j'aime trop ce schéma et vraiment, celui-ci a répondu à mes attentes. Je trouve qu'Erin Graham gère très bien la tension entre ces personnages. Il se passe assez longtemps avant que nos personnages ne craquent vraiment, et ça ne rend que la relation plus réaliste, donc je valide ! ✅ Et puis moi les histoires où il y a des enfants, je fooonds comme neige au soleil 🤭. C'est beaucoup trop mignon. ⠀



J'avoue, j'aurais davantage aimé les voir ensemble nos deux héros. 🙈 J'en serais à souhaiter un nouveau spin-off pour avoir le plaisir de les voir évoluer dans leur vie de famille parce que c'est le côté qui m'a un peu frustrée. Autant, j'aime "l'avant" dans une romance, mais profiter de voir l'amour dans "l'après", c'est tout autant important pour moi !⠀



Mais vraiment, c'était un super moment de lecture. J'aimerais d'ailleurs lire davantage l'autrice en 2023 (en MF et en MM 👀).⠀
Commenter  J’apprécie          40
Forbidden soldier

Eugenie et Ludwing se connaissent depuis leur adolescence, depuis ce jour la jeune fille est amoureuse de ce garçon humilié par tous à cause de sa double nationalité.

Quand l’oncle de Ludwing doit repartir en Allemagne sous l’ordre de son oncle, la vie des jeunes va être bouleversée.

12 ans plus tard il revient à Paris avec son oncle en étant Général major de l’armée allemande et quel choc pour lui de retrouver sa belle sous les traits de Miss Paris, une chanteuse dans un club pas net mais surtout son oncle a jeté son dévolu sur elle et ça Ludwing ne peut l’accepter car même si sa belle le regarde avec dégoût au fond de lui les sentiments sont toujours là.



Comment Eugenie va t’elle réagir au retour de celui qu’elle a toujours aimé?

La guerre va t’elle les séparer une fois de plus ?



Un livre que j’ai dégommé pourtant je ne suis pas trop romance historique, mais là c’est juste une merveille, sous fond de guerre mondiale de camp, de haine.

L’auteure a une plume qui est juste extraordinaire , elle a cette faculté de nous décrire les lieux les évènements qu’on a l’impression d’y être, on est chamboulé, torturé, on a la boule au ventre, elle nous décrit bien les conditions de l’époque, comment les gens vivaient, les peurs de certains, comment certains avaient peur d’être découverts à cause de leur origine, comment les femmes et les prisonniers étaient considérés. Plus d’une fois j’ai eu mal au coeur et le pire de ce dire que tout ceci a vraiment existé, que mes grand parents auraient pu me conter la même histoire.

Les héros de ce livre sont touchants , je peux vous dire que Eugenie ne va pas se laisser faire, mine de rien ce petit bout de femme a un sacré caractère et ne recule devant rien pour se protéger, elle mais aussi ses frères de coeur qui sont très importants dans sa vie, qui se protègent depuis toujours, mais on va voir que malgré son caractère face à celui qui a toujours fait battre son coeur elle est faible.

Ludwing a été endoctriné dans la guerre par son oncle et ce qu’on lui a mis dans la tête, mais quand il se trouve confronté à certaines vérités il ouvre les yeux, mais il va tomber encore plus de haut après certaines révélations, certaines trahisons.

Un livre qui est juste sublime très bien écrit, et décrit qui nous donne des frissons, qui nous fait faire un bond dans le temps et nous montre ce que nos grand parents ont pu vivre.

Un livre où les émotions sont fortes, où l’enfer de certains et les injustices nous retournent complètement et nous mettent les nerfs plus qu’à vif.

Ce livre est un coup de coeur que je vous recommande, j’ai tourné les pages avec envie et peur de savoir ce qui allait se passer, ce que j’allais découvrir et surtout comment tout ça allait se terminer car à l’époque aucune pitié aucun tribunal c’était jugé direct soit prison ou soit exécuté.

Allez le lire, ne loupez pas cette merveille  !
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Erin Graham (1042)Voir plus

Quiz Voir plus

Petite charade littéraire 2

Mon premier est un aliment apprécié par les Asiatiques

riz
sorgho
mil

5 questions
39 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}