EAN : 978B09CGY8D5D
(11/08/2021)
4.06/5   49 notes
Le soleil, la mer, une île de vacances et ses pompiers trop sexy pour être vrais…
Bienvenue à Sanas les bains.
Gagner un pompier aux enchères le premier jour de ses vacances au soleil, Hanna devrait sans doute trouver ça génial.
Malheureusement, elle aurait largement préféré ne jamais revoir ledit pompier. Trop beau. Trop tentant. Trop mystérieux. Trop dangereux. Sans compter sur sa réputation sulfureuse qu’il n’hésite pas à confirmer dès le pre... >Voir plus
Que lire après Sea, crush & sunVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (12) Voir plus Ajouter une critique

L'archi FAN du jour!

Bienvenue à Sanas Les Bains!

Chanson en tête de Gainsbourg...
Sea, sex and sun
Le soleil au Zenith
Vingt ans, dix-huit
Dix-sept ans à la limite
Je ressuscite

Sea, sex and sun
Toi petite
Tu es de la dynamite....

Ho yeah Baby!
Erin Graham c'est de la dynamite!
Explosion dans mon coeur, dans ma caboche & co....
Un immense coup de coeur pour cet OVNI romanesque....

Stoyan, le joyau, le diamant brut de Sanas.
Un pompier sexy. le fantasme sur patte.
Stoyan le héros sexy qui sort du lot.
Et pourtant je ne dirais rien de plus....

Hanna, héroïne touchante.
J'étais persuadée qu'elle serait mon coup de coeur. Mais Stoyan lui a piqué la place....
Stoyan c'est Stoyan quoi!!!!

Erin monte d'un cran!
Erin confirme qu'elle est une valeur sure!
Erin détourne le cliché et nous met la plus belle claque livresque.
Erin manipule à la perfection le Slowburn et applique le mode frustration à la perfection.
Erin Erin Erin!! La fan te fait la révérence!
Bref vous l'aurez compris : Immense coup de coeur!
Erin : Mi aim a ou! ​
Une romance Slowburn où les apparences sont parfois trompeuses qui m'a complètement emportée sur cette petite île de Sanas les bains à l'atmosphère estivale et qui sent bon les vacances, la liberté et le bien vivre.⠀

Des retrouvailles, un crush d'adolescence, une vente aux enchères "muy caliente", un pompier à la réputation de mec à nanas et vous avez le début d'une relation que j'ai adoré. ⠀

Une romance qui prend son temps en nous faisant passer par différentes phases telles que les querelles, la colère, la complicité, les confessions, l'attirance et la passion et deux personnages qui m'ont touchés.⠀

Hanna, cette étudiante en architecture qui souhaite remonter la pente de sa dépression, de sa douleur et prendre un nouveau départ. Une jeune femme qui va devoir apprendre à faire son deuil et ne pas s'enliser dans le passé.⠀

Stoyan, un mec paradoxal auquel je me suis attachée. Derrière sa carapace de pompier sexy, il dégage beaucoup de fragilité et de sensibilité. Avec son point de vue également, on ressent son amertume vis-à-vis de la gente féminine qui aurait tendance à le prendre pour un jouet et n'avoir aucune considération pour lui. ⠀

Elle va le perturber en lui procurant des sentiments inédits et en le sortant de sa zone de confort. Il va tout bousculer en débarquant dans sa morosité et son envie de recommencer à vivre.⠀

Encore une fois Erin m'a captivée avec ce roman où je me suis sentie tellement bien et qui se lit à fleur de peau. Une révélation à laquelle je ne m'attendais pas du tout et qui apporte encore plus d'émotion et d'intensité à leur relation.⠀
Tous ces personnages secondaires qui gravitent autour des personnages principaux qui font aussi sa force, comme Samuel et ses "drôles de dames", mais aussi Jess et Matias qui je l'espère auront leur spin Off .
Hanna est de retour à Sanas après quelques temps loin de cette île qu'elle aime tant pourtant.
Elle assiste au bal des pompiers où une enchère est organisée. Sa belle-soeur enchérit pour Hanna, pour une soirée avec Stoyan. L'amour de jeunesse de Hanna…

Une lecture qui sent bon le sable chaud !
J'ai passé un super moment avec cette lecture, avec cette belle histoire qui PREND SON TEMPS ! Et j'ai beaucoup aimé justement que ça prenne le temps nécessaire.
Une histoire pleine d'émotions, de sentiments. Une histoire avec beaucoup de bienveillance au fil des pages.

Nous avons deux personnages forts, attachants qui ont su faire palpiter mon petit coeur.
Stoyan nous apparaît comme un homme arrogant, un peu trop sûr de lui, un homme à femmes avec la réputation qui le précède. Mais au fil des pages, Stoyan a su toucher mon coeur, on apprend à le découvrir et j'ai été touchée en plein coeur.

Hanna est une jeune femme solaire. Certes elle a de forts moments de mélancolie mais j'ai trouvé que ça amenait une lumière folle autour de ce personnage féminin que j'ai beaucoup aimé !

Et que dire des personnages secondaires ? Ils ont une place importante dans l'histoire mais apportent aussi quelque chose de plus à cette histoire.

De la bienveillance, de l'espoir, de l'amour, de l'amitié, de l'humour et de jolis sentiments. Voilà un très joli combo pour cette histoire.

Je vous conseille vivement cette histoire. Qui prolongera votre été.
Nous faisons la connaissance d'Hanna, cette jeune femme qui revient sur l'île de Sanas après quelques temps pour se reconstruire. Elle se retrouve malgré elle a un rencard avec Stoyan, ce beau pompier pour lequel elle avait craqué alors qu'elle était adolescente.

J'ai passé un très bon moment avec cette histoire qui m'a fait repartir en vacances. Cette histoire de retrouvailles prend le temps de se mettre en place, et la tension entre les deux personnages est palpable tout le long du roman.

J'ai beaucoup aimé Stoyan, ce pompier que l'on croirait arrogant et trop sûr de lui aux premiers abords. Ne pas se fier aux apparences, sous ses airs de croqueur de femmes se cache un homme meurtri et plein de surprises. Il m'a beaucoup touchée au fil des pages, puisqu'on comprend qui il est réellement, ce qu'il a vécu et ce qu'il ressent.

Concernant Hanna, j'ai eu un peu plus de mal. Elle a beaucoup souffert et j'aurai pu la trouver attachante si j'avais réussi à la cerner. Elle m'a parfois un peu agacée et j'ai eu du mal à comprendre certaines de ses réactions.

Une panoplie de personnages secondaires gravitent autour de nos deux héros, et j'aimerai beaucoup les retrouver pour certains dans un spin-Off !

Une lecture agréable qui m'a fait passer par différentes émotions et qui a su me captiver. Je n'avais jamais lu l'auteure sous son nom de plume Erin Graham, je suis plutôt habituée à lire ses romances MM sous le nom de Marie HJ.

Une romance estivale que je vous recommande et dont les révélations finales m'ont surprise, on sort de l'ordinaire et ça ne fait pas de mal !
Que dire … ce roman m'a perturbé, j'ai passé un super moment et j'ai adoré les personnages comme toujours. Dans cette histoire on découvre Hanna et Stoyan dans la petite Ile de Sanas les Bains, ou Hanna viens en vacance tous les étés avec sa mère et son frère et Stoyan lui vis avec son père d'accueil.

Leur rencontre à lieu il y a longtemps au bord d'une falaise sous une pluie d'étoile mais avoir un frère surprotecteur quand on a 14 ans n'aide pas et son amour de vacance va alors se retirer et elle va l'aimer en secret pendant de nombreuse année.

Aujourd'hui Hanna est de retour après une profonde dépression et l'abandon de ses études elle débarque dans cette ile qui la vue grandir pour se ressourcer. Stoyan est toujours la toujours si beau et pompier… alors qu'un diné est mis au enchère au bal des pompier sa belle soeur saute sur l'occasion pour lui permettre de revoir son amoureux d'enfance.

J'ai adoré la lecture, j'ai beaucoup ris, l'auteure crée toujours des personnages haut en couleur comme par exemple, un chat maitre des lieux, un papi dragueur et trafiquant, un gang de mamies, une nageuse un peu timbré et j'en passe …

Leur histoire m'a touché et j'ai apprécier que le personnage masculin est des failles et se dévoile à elle coeur et âme, parfois son passé m'a perturbé car il empêchait leur relation de s'épanouir.

Et cette fin …. J'adoooore l'auteure nous fait des multiples épilogue avec une évolution et ça, j'adore.

Encore une pépite pour Erin Graham sans grande surprise ♥️

Le désir s’étire, prend de l’ampleur, et c’est tellement bon ! Reste à savoir quel désir. Celui de la combler, ou celui de rassasier ce besoin fourbe et mauvais de lui faire mal ? Je n’arrive plus à dissocier l’un de l’autre.
— Jeanne te lit des histoires pornos ?
De mieux en mieux !
— Non, pas pornos, Stoyan ! Les romances que sa petite fille lui prête, mais je n’écoute que les moments où il est question de sexe. J’aime beaucoup Jeanne, tu sais. Et j’aime beaucoup le sexe, d’ailleurs ! Bon, bref, passons ! Pour toutes ces raisons, je ne changerais ma place pour rien au monde. Mais je voudrais te demander d’arrêter de marcher sur mes plates-bandes, mon grand !
— Je commence presque à avoir peur. Si ça se trouve, c’est une serial killeuse.
— Oui, sans doute ! Elle va te bouffer la bite avec des frites, je pense.
Cet homme a un sens de l’humour tellement incisif et développé.
Je lui lance un regard désabusé en passant à l’arrière du camion pour enfiler ma combi de plongeur.
Certaines choses n'ont pas besoin de mots pour exister.
Elles se ressentent et s'épanouissent dans les cœurs.
Se cachent aux tréfonds des âmes. Survivent parce que nous les entretenons, Tellement fragiles. Tellement douloureuses. Aussi dangereuses que futiles.
— Touche-moi, Hanna, soufflé-je contre ses lèvres. S’il te plaît.
En prononçant enfin ces paroles, je réalise qu’elles me libèrent d’un poids gigantesque. J’en crève. J’en brûle. J’en frémis par anticipation. J’ai besoin qu’elle me touche, et vite.

Video de Erin Graham (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Erin Graham
Pour notre lecture commune de ce mois, Gaëlle et moi-même sommes parties sur les sentiers de la romance... Genre nouveau pour moi ou presque, je me suis laissé guider par mon binôme dont ce style n'a plus de secret. Quand l'émotion rugit au son de belles mécaniques et quand les rebondissements déchaînent les passions on obtient, entre action et new romance, un roman surprenant.
Le pitch ? Lorsque Caly tombe en plein règlement de comptes entre bikers, elle était loin d'imaginer que sa vie changerait du tout au tout. Protégée par Shadow, un motard aussi froid qu'insaisissable, leurs carapaces respectives s'effritent peu à peu. Mais pour protéger, ne vaut-il pas mieux rester en retrait ?
Vais-je délester mes préjugés concernant ce genre un peu fourre tout ? Gaëlle, succombera-t-elle à l'univers biker ? Les réponses et bien plus encore en vidéo !
Lien blog : http://bookncook.over-blog.com/2021/02/booktube-lecture-commune-fire-biker-erin-graham.html