EAN : 978B09CGY8D5D
Éditeur : (11/08/2021)
4.44/5   17 notes
Le soleil, la mer, une île de vacances et ses pompiers trop sexy pour être vrais…
Bienvenue à Sanas les bains.
Gagner un pompier aux enchères le premier jour de ses vacances au soleil, Hanna devrait sans doute trouver ça génial.
Malheureusement, elle aurait largement préféré ne jamais revoir ledit pompier. Trop beau. Trop tentant. Trop mystérieux. Trop dangereux. Sans compter sur sa réputation sulfureuse qu’il n’hésite pas à confirmer dès le pre... >Voir plus

Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
lilate
  20 octobre 2021
Direction l'île de Sanas.
Hanna se voit offrir par sa belle-soeur un pompier, mis aux enchères pour récolter des fonds. Et pas n'importe quel pompier bien sûr, puisqu'il s'agit de celui dont elle amoureuse depuis son enfance.
Si lui ne se rappelle pas d'Hanna, elle en revanche n'a rien oublié.
Plongez dans cette douce et magnifique histoire entre Stoyan et Hanna. Un slow burn où se mêle de tendres sentiments, de l'amour, des secrets, de l'amitié, la vie tout simplement. Et un gang de mamies... farfelues... qui apporte une touche d'humour bien sympa.
Quelques longueurs surtout au début, mais de de très jolis passages. J'ai beaucoup aimé la symbolique avec les étoiles.
Je suis restée en apnée quelque fois, cherchant à comprendre ce que Stoyan pouvait bien cacher. Page après page, on en apprend un peu plus. Ce personnage m'a touché. Cet homme torturé et blessé va retrouver grâce à Hanna le bonheur. C'est beau.
J'aime énormément la plume d'Erin Graham. Certains de ses romans sont des coups de coeur pour moi.
Une valeur sûre pour passer un très bon moment. Laissez-vous tenter.
Julitdelaromance
  09 septembre 2021
Une romance Slowburn où les apparences sont parfois trompeuses qui m'a complètement emportée sur cette petite île de Sanas les bains à l'atmosphère estivale et qui sent bon les vacances, la liberté et le bien vivre.⠀

Des retrouvailles, un crush d'adolescence, une vente aux enchères "muy caliente", un pompier à la réputation de mec à nanas et vous avez le début d'une relation que j'ai adoré. ⠀
Une romance qui prend son temps en nous faisant passer par différentes phases telles que les querelles, la colère, la complicité, les confessions, l'attirance et la passion et deux personnages qui m'ont touchés.⠀

Hanna, cette étudiante en architecture qui souhaite remonter la pente de sa dépression, de sa douleur et prendre un nouveau départ. Une jeune femme qui va devoir apprendre à faire son deuil et ne pas s'enliser dans le passé.⠀
Stoyan, un mec paradoxal auquel je me suis attachée. Derrière sa carapace de pompier sexy, il dégage beaucoup de fragilité et de sensibilité. Avec son point de vue également, on ressent son amertume vis-à-vis de la gente féminine qui aurait tendance à le prendre pour un jouet et n'avoir aucune considération pour lui. ⠀

Elle va le perturber en lui procurant des sentiments inédits et en le sortant de sa zone de confort. Il va tout bousculer en débarquant dans sa morosité et son envie de recommencer à vivre.⠀

Encore une fois Erin m'a captivée avec ce roman où je me suis sentie tellement bien et qui se lit à fleur de peau. Une révélation à laquelle je ne m'attendais pas du tout et qui apporte encore plus d'émotion et d'intensité à leur relation.⠀
Tous ces personnages secondaires qui gravitent autour des personnages principaux qui font aussi sa force, comme Samuel et ses "drôles de dames", mais aussi Jess et Matias qui je l'espère auront leur spin Off .
Les_lectures_de_Mumu
  06 septembre 2021
Hanna est de retour à Sanas après quelques temps loin de cette île qu'elle aime tant pourtant.
Elle assiste au bal des pompiers où une enchère est organisée. Sa belle-soeur enchérit pour Hanna, pour une soirée avec Stoyan. L'amour de jeunesse de Hanna…

Une lecture qui sent bon le sable chaud !
J'ai passé un super moment avec cette lecture, avec cette belle histoire qui PREND SON TEMPS ! Et j'ai beaucoup aimé justement que ça prenne le temps nécessaire.
Une histoire pleine d'émotions, de sentiments. Une histoire avec beaucoup de bienveillance au fil des pages.

Nous avons deux personnages forts, attachants qui ont su faire palpiter mon petit coeur.
Stoyan nous apparaît comme un homme arrogant, un peu trop sûr de lui, un homme à femmes avec la réputation qui le précède. Mais au fil des pages, Stoyan a su toucher mon coeur, on apprend à le découvrir et j'ai été touchée en plein coeur.

Hanna est une jeune femme solaire. Certes elle a de forts moments de mélancolie mais j'ai trouvé que ça amenait une lumière folle autour de ce personnage féminin que j'ai beaucoup aimé !

Et que dire des personnages secondaires ? Ils ont une place importante dans l'histoire mais apportent aussi quelque chose de plus à cette histoire.

De la bienveillance, de l'espoir, de l'amour, de l'amitié, de l'humour et de jolis sentiments. Voilà un très joli combo pour cette histoire.

Je vous conseille vivement cette histoire. Qui prolongera votre été.
Kalacatlove
  06 octobre 2021
Nous faisons la connaissance d'Hanna, cette jeune femme qui revient sur l'île de Sanas après quelques temps pour se reconstruire. Elle se retrouve malgré elle a un rencard avec Stoyan, ce beau pompier pour lequel elle avait craqué alors qu'elle était adolescente.

J'ai passé un très bon moment avec cette histoire qui m'a fait repartir en vacances. Cette histoire de retrouvailles prend le temps de se mettre en place, et la tension entre les deux personnages est palpable tout le long du roman.

J'ai beaucoup aimé Stoyan, ce pompier que l'on croirait arrogant et trop sûr de lui aux premiers abords. Ne pas se fier aux apparences, sous ses airs de croqueur de femmes se cache un homme meurtri et plein de surprises. Il m'a beaucoup touchée au fil des pages, puisqu'on comprend qui il est réellement, ce qu'il a vécu et ce qu'il ressent.

Concernant Hanna, j'ai eu un peu plus de mal. Elle a beaucoup souffert et j'aurai pu la trouver attachante si j'avais réussi à la cerner. Elle m'a parfois un peu agacée et j'ai eu du mal à comprendre certaines de ses réactions.

Une panoplie de personnages secondaires gravitent autour de nos deux héros, et j'aimerai beaucoup les retrouver pour certains dans un spin-Off !

Une lecture agréable qui m'a fait passer par différentes émotions et qui a su me captiver. Je n'avais jamais lu l'auteure sous son nom de plume Erin Graham, je suis plutôt habituée à lire ses romances MM sous le nom de Marie HJ.

Une romance estivale que je vous recommande et dont les révélations finales m'ont surprise, on sort de l'ordinaire et ça ne fait pas de mal !
maureenroux17
  17 août 2021
/!\ COUP DE COeUR avec des étoiles dans les yeux /!\
OMG je termine ma lecture en me disant que ce roman est à part de tous les autres que notre chère Erin a pu écrire (j'adore tous ses romans mais celui-ci est mon préféré).
Je manque de mots pour décrire ma lecture, je m'attendais pas du tout à ça (dans le bon sens bien évidemment), je suis scotchée...
C'était intense, addictif et surprenant voir même inattendu mais tellement magique mazette je viens juste de finir et je suis déjà en manque de Sanas et de tout ce petit monde! Stoyan et Hanna m'ont touchés et toute la bande qui gravite autour sont juste extra (moi je dis ça je dis rien hein mais encore un peu de Sanas avec la petite Jess et le beau pompier Mathias ça pourrait être super sympa et puis la petite bande pourrait continuer à nous envoûter comme ils ont su le faire déjà)
En quelques mots qui résument ce livre je dirais larmes, rire, coeur qui bat la chamade, confiance, amour, amitié, reconstruction de soi, solidarité, soleil, mer, pompiers, projet...
Ouais c'est pas mal je trouve déjà lol
Je crois que c'est un récit qui ne se décrit pas mais qui se vit tout simplement!
Alors Bonne Lecture les lectivores

EloLMLEloLML   20 septembre 2021
— Jeanne te lit des histoires pornos ?
De mieux en mieux !
— Non, pas pornos, Stoyan ! Les romances que sa petite fille lui prête, mais je n’écoute que les moments où il est question de sexe. J’aime beaucoup Jeanne, tu sais. Et j’aime beaucoup le sexe, d’ailleurs ! Bon, bref, passons ! Pour toutes ces raisons, je ne changerais ma place pour rien au monde. Mais je voudrais te demander d’arrêter de marcher sur mes plates-bandes, mon grand !
EloLMLEloLML   20 septembre 2021
— Je commence presque à avoir peur. Si ça se trouve, c’est une serial killeuse.
— Oui, sans doute ! Elle va te bouffer la bite avec des frites, je pense.
Cet homme a un sens de l’humour tellement incisif et développé.
Je lui lance un regard désabusé en passant à l’arrière du camion pour enfiler ma combi de plongeur.
JulitdelaromanceJulitdelaromance   09 septembre 2021
Certaines choses n'ont pas besoin de mots pour exister.
Elles se ressentent et s'épanouissent dans les cœurs.
Se cachent aux tréfonds des âmes. Survivent parce que nous les entretenons, Tellement fragiles. Tellement douloureuses. Aussi dangereuses que futiles.
EloLMLEloLML   20 septembre 2021
— Touche-moi, Hanna, soufflé-je contre ses lèvres. S’il te plaît.
En prononçant enfin ces paroles, je réalise qu’elles me libèrent d’un poids gigantesque. J’en crève. J’en brûle. J’en frémis par anticipation. J’ai besoin qu’elle me touche, et vite.
EloLMLEloLML   20 septembre 2021
Le désir s’étire, prend de l’ampleur, et c’est tellement bon ! Reste à savoir quel désir. Celui de la combler, ou celui de rassasier ce besoin fourbe et mauvais de lui faire mal ? Je n’arrive plus à dissocier l’un de l’autre.

Video de Erin Graham (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Erin Graham
Pour notre lecture commune de ce mois, Gaëlle et moi-même sommes parties sur les sentiers de la romance... Genre nouveau pour moi ou presque, je me suis laissé guider par mon binôme dont ce style n'a plus de secret. Quand l'émotion rugit au son de belles mécaniques et quand les rebondissements déchaînent les passions on obtient, entre action et new romance, un roman surprenant.
Le pitch ? Lorsque Caly tombe en plein règlement de comptes entre bikers, elle était loin d'imaginer que sa vie changerait du tout au tout. Protégée par Shadow, un motard aussi froid qu'insaisissable, leurs carapaces respectives s'effritent peu à peu. Mais pour protéger, ne vaut-il pas mieux rester en retrait ?
Vais-je délester mes préjugés concernant ce genre un peu fourre tout ? Gaëlle, succombera-t-elle à l'univers biker ? Les réponses et bien plus encore en vidéo !
Lien blog : http://bookncook.over-blog.com/2021/02/booktube-lecture-commune-fire-biker-erin-graham.html