AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Erin Graham (400)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Forbidden soldier

J’avais une pointe de doute en commençant ce roman car on part dans une autre époque, celle qu’à pu vivre nos grands-parents ou arrière-grands-parents, car oui celle de la guerre a été rude, éprouvante pour nos aïeuls.

On remarque vite que l’auteure a mené des recherches intenses, elle ne laisse rien au hasard ou à l’interrogations, ce fut même pour moi une leçon d’histoire. Car oui, j’en ai appris durant ma lecture sur ces périodes qui ont marqué l’histoire.



Ce roman est palpitant, on ressent à chaque page la pression des instants fugaces, la pression des entourages de nos personnages, celle qui ne laisse pas la place au hasard, celle de la manipulation et surtout celle qui nous submerge, ne nous laissons aucune marge de manœuvre.



On commence le roman avec une belle histoire entre deux adolescents malgré la différence de classe et surtout de nationalité. Car oui nous avant Eugénie une jeune fille de 14 ans, française, faisant partie de l’assistance, vivant dans cette ferme avec ses deux frères. Elle a la joie de vivre et surtout l’innocence et l’insouciance, pour elle pas de jugements, pas de reproches, elle ne voir que le bon en chacun et son béguin pour Ludwig, ce jeune homme de 16 ans n’ayant sa place nulle part et qui est traité comme une traite au vu de ses origines, n’est pour elle que le parfait adolescent qui fait battre son cœur.



Mais voilà les circonstances de l’instant, le retour de cet oncle qui souhaite, outre un successeur, va embringuer avec lui le neveu paria pour en faire son héritier. Ce passage a été pour moi d’une telle tristesse, un moment des plus émouvant car il annonce la fin pour Ludwig. La fin de son libre arbitre, la fin de sa liberté et le début de l’endoctrinement.

Ludwig,16 ans, était arrivé en France avec sa mère qui est venu se refugier dans ce pays de naissance à la mort de son mari. Mais étant Allemand de son père, il n’a jamais trouvé cette légitimité de part sa mère, en effet, les autres ne le voit que comme le traite qu’apporte cette nationalité paternelle. Il va être traité en tant que tel, travaillant sans relâche pour un salaire de misère, étant nourri que bien moins du minimum. Mais connaissant cette précarité qui lui colle à la peau, il ne montre aucune forme de faiblesse et pour lui pas question de perdre le peu qu’il a réussi à acquérir. Son seul rayon de soleil est cette jeune fille qui chante et virevolte, cette âme pure qui réchauffe son cœur.

L’arrivée soudaine de son oncle va tout remettre en question, il va devoir la quitter avant même de pouvoir dévoiler ses propres sentiments et c’est dans l’urgence qu’un baiser sera échangé.

Ce goût furtif restera dans sa mémoire, sur ses lèvres, gravé en lui année après année.

Il n’aura d’autre choix que de la quitter, de la laisser derrière lui, et avec cette pointe d’espérance que le destin la remettra sur son chemin.



Des années plus tard, ce retour à Paris est pour les deux jeunes gens une épreuve, car outre les ordres de son oncle, Ludwig va devoir protéger celle qui n’a pas quitté ses pensées de la cruauté de ce dernier. Celle qui chante, qui envoûte par sa voix, qui n’a pas le choix de côtoyer ces hommes qui ont pris en otage sa ville, son pays, se doit de garder sa détermination, sa fougue pour agir dans l’ombre mais quand ce pilote revient, elle va chavirer entre son désir de reprendre où tous s’était arrêté et combattre ce désir qui la consume.



L’auteure a su nous subjuguer par ce roman, c’es une vraie leçon de vie, de droiture et de protection de soi. La force d’Eugénie est admirable, vivre sous couvert des menaces, de la résistance et des faux semblants. Elle nous montre que dans le quotidien, les combats sont rudes mais qu’au travers de ces derniers la lumière pourra en jaillir. Les apparences sont trompeuses, les dires et les actes diffèrent et c’est ce que va constater Ludwig, lui qui a été formaté par son oncle, par cette patrie qui la accueilli pour se servir de lui et c’est son retour qui lui ouvrira les yeux sur la misère que renferme ce monde. Aucun acte n’est pardonnable, mais les circonstances peuvent atténuer la douleur qui enflera en nous.



Erin a réussi ce pari de nous offrir un roman d’un autre temps, d’une période douloureuse, dont les retombés ont été atroces et les pertes lourdes. On y a vu la cruauté, les mensonges et la force au travers de nos personnages.

La couverture du roman a su refléter complètement cette histoire bouleversante, elle est à l’image même de ce que vont ressentir nos protagonistes et elle est digne de l’affiche d’un film.



Vous l’aurez compris c’est pour moi une très bonne lecture, une plongée dans cet univers qui a touché nos proches et qui a marqué l’histoire.


Lien : https://leslecturesdemariaet..
Commenter  J’apprécie          20
Un boss dans mon chalet

Je ne dirais pas grand chose sur cette lecture, si ce n'est que j'ai passé un très bon moment en compagnie de Valentine et Antoine. C'était pile-poile ce que j'avais envie de lire. Une romance de Noël boss/employé sur fond de fake couple.

J'ai adoré cette romance douce, légère et drôle, qui traite aussi de sujets importants tels que le baby blues, la difficulté de se réapproprier son corps après un accouchement, ou celle de redevenir une femme tout en devenant une mère.

🍼

Antoine m'a tout aussi bien fait rire, que fondre mon coeur lorsqu'il s'occupe de Babyboy 😍 (Antoine et Babyboy dormant ensemble 🫠🫠). Un book boyfriend drôle, prévenant et sexy qui saura vous séduire au fil des pages.

Valentine, totalement dépassée par ses nouvelles responsabilités, est vraiment attachante. Cette jeune femme professionnellement épanouie, affublée d'une famille terriblement envahissante mais si aimante, et qui a décidé de faire une bébé toute seule, vous fera sans aucun doute sourire et rire avec ses pensées et ses réflexions.

🍼

L'imbroglio dans lequel se retrouvent Valentine et Antoine est vraiment savoureux. Leur fake couple sera l'occasion d'une escalade à la provocation. Une tension et une attraction qui se renforceront à chacune de leur rencontre.

Ils se titilleront, repoussant toujours plus loins les limites de leur pseudo relation. Un arrangement aux contours flous qui deviendra encore plus ambiguë avec l'arrivée des sentiments. 🥰

C'est ce que je préfère dans la trope du fake couple : quand le faux devient vrai, mais que les protagonistes n'osent pas se dévoiler pensant que l'autre joue à la perfection son rôle 😊

🍼

Un super moment avec cette lecture sans prise de tête, toute mignonne et un brin sexy. Je recommande sans hésitation !
Commenter  J’apprécie          00
Un boss dans mon chalet

Est ce que j’ai dévoré ce roman en seulement quelques heures tellement je me sentais aussi bien avec l’histoire qu’avec les personnages? Toutafé!!!

.

J’ai adoré Valentine, cette jeune maman dépassée par ses mensonges sur la paternité de son enfant et par ses débuts de maman.

.

J’ai totalement craqué pour Antoine, son boss qui a grandit aux Etats-Unis, qui est revenu en France pour reprendre les rênes de l’entreprise familiale et qui a un accent à faire fondre les petites culottes.

.

Alors quand il a besoin de Valentine pour un dossier et qu’il accepte en échange de se faire passer pour son boyfriend, ma trope du fake couple se met en place et on adore!!

.

On adore la complicité qui se développe peu à peu, on adore les voir s’apprivoiser, se taquiner, on adore voir la tension qui émane d’eux,… bref on adore chaque page et chaque passage de cette romance.

.

C’est le 4e livre que je lis d’ @erin.graham.auteur et je peux dire à présent qu’elle fait partie de ces autrices incontournables qui me transportent avec chacun de ses écrits.
Commenter  J’apprécie          10
Forbidden soldier

J'aime les romances dites historiques car nous avons ici une relation vouée à l'échec dès le départ car nos deux héros viennent de deux mondes différents qui vont entrer en collision alors que la seconde guerre mondiale fait des ravages. J'ai adoré me plonger dans cette histoire et suivre nos deux héros pour les voir tenter de survivre à tout le mal ambiant.



Bref, j'ai passé un excellent moment de lecture avec ce récit. Erin Graham nous amène dans une romance épique, interdite mais tellement romantique. Nous ne pouvons qu'adhérer aux rebondissements et au déroulé du récit quand l'histoire et l'Histoire vont se confronter.



Avis complet à lire sur:
Lien : https://thelovelyteacheraddi..
Commenter  J’apprécie          00
Un boss dans mon chalet

Parfaite romance de Noël :)

Voilà les quelques semaines de l'année où les romances de Noël sont au programme. Je découvre l'auteur et c'est une réussite, j'adore !!

J'aime l'alternance de la narration. Être dans la tête des hommes est aussi intéressant ; pensent-ils réellement comme ça ?

Choisir une héroïne en plein post-partum est une bonne idée, c'est rare car on pense souvent que les femmes ne se focalisent que sur leur bébé (et c'est un peu vrai) mais elles restent des femmes avec un besoin d'amour.

La mère de l'héroïne est particulièrement casse-pieds mais heureusement qu'elle est là ;)

J'ai hâte de lire d'autres romans de l'autrice :)
Commenter  J’apprécie          00
Forbidden soldier

Paris 1942, chanteuse reconnue, Eugénie déteste plus que tout l’oppression allemande et lutte contre avec ses propres moyens, lorsqu’elle croise un certain soldat ennemi, Ludwig, héros de guerre qui plus est, c’est son cœur qui se crash, il est son premier amour, son premier abandon.

Voués à être ennemis, peuvent-ils réussir à s’aimer malgré tout ?



Eugénie est une femme de caractère, altruiste, toujours prête à aider son prochain, un personnage plein de panache à suivre.

Pensant enfin trouver sa place, Ludwig s’est laisser guider par la haine de ses dirigeants, il va finir par prendre conscience de ses actes passés et y remédier, un protagoniste que j’ai trouvé tellement beau dans ses imperfections.



Erin nous offre une romance historique rondement menée, c’est un véritable film qui a défilé sous mes yeux, j’ai plongé tête la première, me suis gorgée autant du sentiment de haine que d’amour, j’ai complètement absorbées les émotions décrites.



J’ai adoré suivre Eugénie comme Ludwig, les voir s’apprécier adolescents, s’abandonner après un unique baiser, se retrouver, être en colère, se détester, croire que l’autre était une utopie d’adolescent, perdre leurs illusions (ma partie préférée), puis accepter ce lien qui les unit depuis toujours, apprendre à vivre ensemble comme séparément, tout en continuant de se battre pour leur conviction.



Si c’est avant tout une romance, Erin rappelle régulièrement le contexte de guerre dans laquelle elle évolue et elle le fait merveilleusement bien, avec finesse, sans alourdir le récit, on y retrouve autant la persécution des juifs, que la résistance, les bombardements ou même la misère du peuple.



Entre amour et ressentiment, combat et trahison, je vous invite à suivre cet amour profond né à l’ombre d’un pommier, sous un joli ciel normand.



Merci aux Éditions Addictives pour cet envoi ♥️



Note : 4,75/5
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          10
Un boss dans mon chalet

Stressée d’avouer à sa famille qu’elle est mère célibataire, Valentine dévoile à la maternité qu’Antoine, son patron, est le père; ce dernier lui propose un deal, il joue ce rôle si elle accepte de l’aider sur un dossier délicat de Bestcom.



Quand l’attirance est là, la ligne entre mensonge et réalité se resserre jusqu’à ne plus exister.



Valentine peut se montrer autant forte et acharnée qu’épuisée et vulnérable, c’est un personnage auquel on peut s’identifier aisément.



Antoine est un vrai bourreau de travail, seule l’entreprise compte, en prenant du temps pour Valentine et son baby boy, il montre une nouvelle facette de lui, cet homme charismatique peut-être d’un vrai soutien.



J’ai trouvé leur histoire parfaite pour cette période, avec une ambiance de Noël, Erin nous livre des personnages attachants, un récit réconfortant, plein de charme, une romance douce et sexy, des scènes torrides et comiques, en bref un vrai shoot de bien être.



J’aime l’image véhiculée par Valentine, cette jeune mère qui peut paraître dépassée, qui apprend à être parent, qui essaie de gérer au quotidien mais aussi l’impact que peut avoir une grossesse sur l’image de soi, le doute sur notre sex appeal.



Ce fut un chouette moment de lecture, je ne peux que vous le conseiller si vous recherchez une lecture doudou; merci aux Éditions Addictives pour leur confiance et l’envoi de ce broché ♥️



Note : 4,5/5
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          10
Forbidden soldier

Quand j’ai vu la couverture et lu le résumé, j’ai su que ce roman allait me plaire !



Les périodes de guerre mondiale, que ce soit la première comme la seconde, m’ont toujours ‘intéressé’ (sûrement mon père qui m’a transmis ça). Alors une romance qui se déroule en plein coeur de Paris sous l’occupation… il fallait que je la lise.



J’adore toujours autant la plume d’Erin, authentique, pertinente. Le travail de recherche se ressent, on se retrouve plongé tout entier dans cette sombre période.



J’ai adoré Eugénie et Ludwig, leur rencontre enfants, leurs retrouvailles dans deux camps ennemis. Voir Ludwig ouvrir les yeux, mais aussi grâce à son personnage, non pas excuser mais comprendre. Comprendre que dans le camp ennemi, il y a eu des personnes dépassées par tout ça, des personnes qui ont subi un bourrage de crâne, à qui l’on a donné que des informations partielles dans le but de nourrir la haine d’un homme…



Le chemin est semé d’embûches mais Eugénie et Ludwig se donneront les moyens d’atteindre leurs buts : pouvoir vivre leur amour au grand jour et aider coûte que coûte à mettre fin à la guerre.



Bravo Erin et merci Addictives d’avoir publié cette histoire !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          10
Back to campus

J’ai lu « Back to campus » de Erin Graham qui est pour moi une autrice incontournable de la romance.



De quoi çà parle ?

Ruben est de retour sur le campus universitaire. Son frère Kyle a tenté de mettre fin à ses jours. Son but : comprendre le geste de celui-ci afin de l’aider à sortir du coma. Revenir chez lui après plusieurs années dans l’armée n’est pas facile. Sans compter que Billie Mckallan va bouleverser son quotidien.



En me plongeant dans le roman, je ne m’attendais pas à une romance aussi bouleversante. Elle exploite un grand nombre de sujets difficiles touchant au deuil, à la famille, à la communauté LGBTQA+ et à la santé.



Sans rentrer dans les détails du roman, la rencontre de nos protagonistes principaux m’a grandement surprise. C’est assez inattendu, le résumé ne laisse rien présager de tel et l’ensemble impose une grande réflexion et de nombreuses questions.



Ruben et Billie en ont vu de toutes les couleurs. Je les ai trouvés très touchants. Cependant, il m’a manqué un petit quelque chose pour accrocher à leur relation. Peut être des fragments de leurs passés ? Une romance qui prenne plus son temps ? Oui, je suis une fan inconditionnelle du Slow-Burn !



Avec Erin Graham, je suis toujours embarquée dans un roman addictif. Celui-ci ne déroge pas à la règle. Cependant, au vu des thématiques difficiles : je ne la conseille pas à tout le monde.



Alors, serez-vous de retour au campus en compagnie de Ruben et Billie ?


Lien : https://lacitadelledemeslect..
Commenter  J’apprécie          10
Forbidden soldier

‹‹ 𝙿𝚎𝚞 𝚒𝚖𝚙𝚘𝚛𝚝𝚎 𝚚𝚞𝚒 𝚒𝚕 𝚎𝚜𝚝, 𝚌𝚎 𝚚𝚞𝚎 𝚓𝚎 𝚜𝚞𝚒𝚜. 𝚄𝚗 𝚓𝚘𝚞𝚛, 𝚗𝚘𝚞𝚜 𝚊𝚟𝚘𝚗𝚜 é𝚝é, 𝚝𝚘𝚞𝚝 𝚜𝚒𝚖𝚙𝚕𝚎𝚖𝚎𝚗𝚝. ››

🦋

‹‹ 𝙿𝚊𝚛𝚏𝚘𝚒𝚜 𝚘𝚗 𝚙𝚎𝚗𝚜𝚎 𝚚𝚞𝚎 𝚌𝚎𝚛𝚝𝚊𝚒𝚗𝚜 𝚊𝚌𝚝𝚎𝚜 𝚜𝚘𝚗𝚝 𝚗é𝚌𝚎𝚜𝚜𝚊𝚒𝚛𝚎𝚜 𝚎𝚝, 𝚎𝚗𝚜𝚞𝚒𝚝𝚎, 𝚘𝚗 𝚗𝚎 𝚖𝚊î𝚝𝚛𝚒𝚜𝚎 𝚙𝚕𝚞𝚜 𝚛𝚒𝚎𝚗. ››

🦋

‹‹ 𝙹𝚎 𝚜𝚞𝚒𝚜 𝚕𝚎 𝚝𝚘𝚛𝚝𝚒𝚘𝚗𝚗𝚊𝚒𝚛𝚎, 𝚎𝚕𝚕𝚎 𝚛𝚎𝚜𝚝𝚎 𝚍𝚊𝚗𝚜 𝚕𝚎 𝚌𝚊𝚖𝚙 𝚍𝚎𝚜 𝚟𝚒𝚌𝚝𝚒𝚖𝚎𝚜. ››



Je tiens à préciser que ce livre est tout à fait accessible aux lectrices de romance contemporaine de par le langage adopté et le récit écrit au présent avec le point de vue des deux protagonistes.



Époustouflant ! Ce roman regorge de citations magnifiques malgré le contexte qui se déroule à l'époque de l'occupation Allemande en France. Famine, manipulation, délation, trahison mais également résistance, survie et amour. Pas le temps de s'ennuyer avec ce rythme effréné.



J'ai vécu avec la peur au ventre tout au long de ma lecture... tout peut basculer en un claquement de doigt. La plume de l'auteure m'a subjuguée car elle est percutante, et addictive. La romance et les faits de la seconde guerre mondiale n'empiètent pas l'un sur l'autre, ils sont complémentaires grâce au parfait équilibre qu'a su trouver l'auteure.

Les personnages secondaires occupent plusieurs rôles importants. D'un côté certains ne cherchent qu'à protéger alors que d'autres ne cherchent que la toute puissance, le monopole de tout y compris des êtres humains.



Ludwig et Eugénie sont charismatiques. Ils se sont connus adolescents puis retrouvés 12 ans après. Chacun a parcouru un chemin diamétralement opposé.

→Elle, avec son tempérament de feu, campe sur ses positions... Une vraie battante qui a le coeur sur la main.

→Lui, qui a commis d'atroces crimes n'est qu'une des nombreuses marionnettes de l'armée allemande. Tiraillé, il cherchait sa place, pensait l'avoir trouvée mais la désillusion va être immense.

.

Dans ce roman vous y trouverez l'amour passionnel, la haine mais également des touches d'humour (je crois que je vais être fan de la gifle 😂).

Vous l'aurez compris, j'ai eu un énorme coup de coeur pour cette magnifique histoire 😍




Lien : https://www.instagram.com/re..
Commenter  J’apprécie          20
Un boss dans mon chalet

Un si joli coup de cœur pour cette histoire d'amour et pour Antoine Maréchal, ce Boss que je n'ai absolument pas vu venir. Il a percuté mon cœur et j'en ai encore des paillons dans le ventre même après avoir tourné la dernière page de ce roman.



Parce qu'il faut savoir que les histoires de Boss c'est pas vraiment ma came. Mais lui, je suis tombée amoureuse de lui. Oui de lui, ce frenchie, américain d'adoption avec son accent incendiaire. Ce mec qui revient en France, loin de ses proches, pour reprendre au pied levé et avec toute la charge professionnelle encours, l'agence de com familiale. Un véritable challenge pour lui qui doit gérer une nouvelle équipe mais aussi surtout vivre dans ce petit village de montagne des Alpes, un environnement qui contraste complètement avec sa vie à Savannah, aux États-Unis. A fond dans son boulot, à cran et stressé par cette passation rapide, il doit s'appuyer sur Valentine, cette freelance qui bosse pour l'agence.



Maman d'un petit Malo, Valentine c'est cette jeune femme indépendante qui vient juste d'accoucher et qui a fait un bébé toute seule (la chanson de JJG se prête parfaitement à son histoire). Pour des raisons personnelles, ne souhaitant pas informer sa famille envahissante et compliquée de cette situation sans père, elle va se retrouver embourbée dans un mensonge sur la paternité de son enfant.



Elle a besoin d'un papa, il a besoin de sa créativité. Un deal, une alliance professionnelle qui nous entraîne dans une relation de faux fiancé et de collocation qui m'a complètement embarquée. Un mensonge compliqué à assumer qui donne des situations cocasses et des moments rocambolesques qui apportent une belle dynamique à cette relation Boss-employée. La plume d'Erin Graham est fluide et piquée d'un humour qui donne un charme fou à cette relation à la circonstance originale et chaotique.



J'ai adoré ce jeu de comédie entre eux, la connivence naturelle qui se dégage de leurs échanges mais aussi la promiscuité de ce chalet avec son charme et son cachet si attrayant où désirs interdits, frustration, remises en question et sentiments naissants vont être de mise. Il va être ce baume bienfaiteur et réconfortant des ses frayeurs et ses doutes. Elle va être celle qui va changer la donne sur son état d'esprit et son engagement.



J'ai été très touchée par Valentine qui doit faire face à ses mensonges qui pèsent de plus en plus lourd mais aussi parce que la thématique du baby-blues y est évoquée. A travers ses mots, l'autrice arrive à nous faire ressentir toute la détresse de cette jeune maman déterminée à affronter seule sa situation et qui va se retrouver submergée par ses émotions et le déséquilibre qu'elle ressent entre sa vie de maman et celle de femme qui s'accomplissait dans son travail.



Un coup de cœur pour eux, pour cette atmosphère si particulière de bien-être que j'ai ressenti tout au long de ma lecture. Pour ce bonheur et cette tendresse qui s'en dégage. Je vous invite vraiment à découvrir cette romance avec ce décors de Noël où l'engagement, la famille et l'amour m'ont fait passé un si doux moment.
Lien : https://julitdelaromance.wor..
Commenter  J’apprécie          00
Forbidden soldier

Woh ! Un retour en arrière dans notre histoire, une immersion dans l’antre de la Seconde Guerre mondiale. Eugénie, une star de la chanson, orpheline de naissance qui s’est battu et élevée toute seule en compagnie de ses frères d’adoption Paul et Denis. À eux trois, ils forment un trio fort et attachant. « Nini » est une femme forte, une héroïne qui refuse de montrer sa peur. Qui se bat contre l’ennemi, contre le pari outragé, à son échelle certes, mais qui n’hésite pas à prendre des risques pour ce qu’elle croit et surtout ceux qu’elle aime. Que ce soit en chantant ou en profitant de sa notoriété pour aider les autres, elle répond toujours présent.











Ludwig, un amour interdit, un homme qui ne trouve pas sa place, mi-français mi-allemand, difficilement reconnu dans l’un comme dans l’autre, qui va difficilement accepter de suivre le mouvement. Pour qui? Pourquoi ? Les doutes planent et Eugénie devient sa bouée de sauvetage. Sa « Mausi », son papillon…











Une lutte contre le nazisme, contre l’oppression. Contre l’idéologie de l’horreur, et d’une horrible propagande.











Vous l’aurez compris, j’ai beaucoup aimé cette lecture. J’ai eu un peu peur que cette romance soit « idéalisée » au détriment de la guerre et j’ai été agréablement surprise. Erin a su trouver l’équilibre entre les deux, et c’est justement là que j’attendais ce roman. Il peut tout aussi bien convenir à un lecteur qui n’est pas trop à l’aise avec l’historique. Tout comme le lecteur qui adore ce genre. De plus, j’ai trouvé que ce roman était vraiment bien documenté historiquement parlant, on sent le travail de recherche et surtout la subtilité d’intégrer cet amour interdit, des sacrifices de ceux qui luttent et des « collabos ». Certains sujets comme la résistance, la milice française ou même la rafle du Vel d’hiv sont effleurés mais permettent au lecteur un rappel historique.







Malgré tout, aucun jugement n’est donné.







Qu’aurons-nous fait à leur place ? C’est une question que je me pose souvent…







Le petit plus pour moi, les remerciements d’Erin qui m’ont beaucoup touché. Bravo pour ce super roman.











De la petite ferme en Normandie à Berlin, en passant par Paris, je vous invite à découvrir ou à redécouvrir une partie de notre histoire.







Pour ne pas oublier, jamais.
Commenter  J’apprécie          00
Forbidden soldier

Comment ne pas aimer ce couple que la guerre tente de séparer ? Aucun ne peut renier son drapeau, sa patrie, même si pour Ludwig, tout n'est pas si simple. 1942, la France est envahie par les Allemands. Eugénie sait qu'elle a la chance d'être vivante. Si ses mouvements sont entravés par l’oppresseur, cela ne l'empêche pas d'aider les autres, et notamment les Juifs. Elle sait que son statut au sein des Papillons de Paris lui octroie des privilèges. Il va même lui permettre de retrouver cet homme qui lui a volé son premier baiser. Si elle était en colère suite à son départ, le revoir porter cet uniforme qu'elle a en horreur fait remonter toute sa rancœur. Si elle sourit en façade, à l'intérieur, elle bouillonne de colère et d'envie. Elle sait que ses frères ne cautionnent pas cette attraction avec Ludwig. Pourtant, elle ne veut rien regretter. Son quotidien est rythmé entre les bombardements et les descentes des Allemands. Alors, quand elle a la possibilité d'oublier, le temps d'une étreinte, elle profite de chaque instant avec cet aviateur. Quand il ne reste plus que l'espoir, l'instant présent doit être savouré. Ludwig appartient au parti qui fait régner la terreur. Si lorsqu'il était dans les airs, il ne se posait pas de questions, maintenant qu'il voit les conséquences de cette guerre, il a du mal à ne pas détourner les yeux. Il doit faire face à son éducation, son opinion et c'est donc naturellement qu'il fera tout pour protéger celle qui détient son cœur. Il sait que son histoire avec Eugénie ne peut que mal finir. Pourtant, comme elle, il savoure leur moment, et ce malgré les risques. Il sait que les frères de Nini se méfient de lui, qu'il ne sera jamais accepté dans ce pays qui n'est pas le sien, mais tant pis, il est prêt à se sacrifier pour cette femme. Je ne vais pas vous cacher que j'ai eu peur pour tout le monde : Eugénie, Ludwig, Paul, Denis... Tout ce petit monde n'est que de simple point dans ce grand échiquier de la guerre. Tout le monde à son rôle à jouer, que ce soir Klaus et Ludwig pour exécuter les ordres et Eugénie et ses frères pour tenter de survivre. Malheureusement, nous découvrons les camps, la famine et ce que des hommes sont prêts à faire à d'autres sous prétexte de la pureté. Parfois, un sourire fugace s'égare dans ce monde où la mort côtoie des idéaux d'un homme fou. Nous savons tous comment s'est terminée cette guerre, mais laissera-t-elle une chance à ces amoureux de s'aimer avant de se séparer ?
Commenter  J’apprécie          00
Forbidden soldier

Nous voici en pleine guerre, Eugenie chanteuse au cabaret des papillons ne rêve que de liberté et de vivre sans capituler devant l'ennemi. Elle va se retrouver face à Ludwig celui qui lui avait offert son premier baiser (et pour qui elle avait un gros Crush ), mais celui aussi qui l'a abandonné subitement sans plus d'explications et donc brisé le cœur .🥺



Ce n'est pas le seul problème, il est également devenu Generalmajor ,elle ne peut que le détester et avoir la haine envers lui. Le problème est que leur attirance paraît encore plus forte qu'il y a 12 ans, et qu'Eugenie est une femme forte et accomplie qui veut à tout prix connaitre les réponses aux questions qu'elle se pose depuis tant de temps..😏



Je dois vous dire que j'ai adoré ma lecture, Érin nous embarque dans une valse entrainante où tout est superbement dosé, la romance et la partie histoire ,pour que cela soit fluide et pas lourd d'informations. On ne peut qu'être immergé contre son gré dans l'histoire et avoir sans cesse envie de connaitre le dénouement.🥰



J'ai eu la boule au ventre des fois, peur de ce qui allait arriver à notre couple chouchou , car c'est pour moi le gros point fort du livre, cette histoire d'amour , cette alchimie qui crépite du début à la fin ,c'est intense , si fort entre eux et il y a tellement de sensualité qu'ils nous donnent chaud . 🔥



Il y a un double point de vue qui nous permet de comprendre par quoi sont passé les personnages et comment ils vivent cette guerre et appartenance à des clans ennemis . Car ce sont 2 caractères forts et qu'ils vont devoir apprendre à se faire confiance, pas évident et surtout interdit. Eugénie a du répondant et est l'exemple même de la résistance, c'est le genre de femme que j'adore trouver dans mes lectures.💪



Il y a aussi de l'humour et des moments qui m'ont mis le sourire aux lèvres et j'ai beaucoup aimé les personnages secondaires qui ont un rôle très important dans l'histoire. L'épilogue m'a comblé, merci, je suis ravie d'etre sortie de ma zone de confort .Je ne peux que vous conseiller de découvrir cette beauté , pleine de rebondissements qui va vous faire vivre tout un tas d'émotions .😍
Lien : https://www.instagram.com/li..
Commenter  J’apprécie          10
Forbidden soldier

SP Editions Addictives



Mon VIP de chez VIP, lire un Erin Graham en avant-première. Elle est mon auteure romance préférée qu'importe la plume qu'elle utilise. Erin, ma Queen! My Best!



Coup de cœur ou Not Coup de cœur?

Malheureusement, j'ai fini à un chouia du Waouaahhh. La romance interdite entre Ludwig & Eugénie est un condensé d'émotion forte. Je reste sur ma faim sur les 3 derniers chapitres. J'ai un épilogue du tonnerre qui renverse la donne au final. Un quasi sans faute pour ma part.



Le nouveau bébé de ma Queen !

Une histoire d'amour interdite entre un soldat allemand & une chanteuse de cabaret française pendant l'occupation allemande lors de la Seconde Guerre Mondiale. Le danger rôde à tous coins rues... L'auteure parsème à la perfection les moments forts de l'Histoire avec la romance.

Erin nous offre du lourd !

Recherché, pointilleux sans en faire un cours ennuyeux sur les enjeux politiques et l'Histoire. L'attraction viscérale & bestiale (ah oui les crocs de Ludwig, je m'en souviens encore) entre les deux héros rythme la romance. C'est tendu au possible pour notre plus grand plaisir.



Pour les amatrices de romances historiques, foncez!

Pour les amatrices de romances caliente, foncez!

Pour les amatrices de romances interdites, foncez!

Pour les amatrice d'héroïne hors du commun, foncez!



Danger.

Liberté.

Pouvoir.

Choisir son camp.

Conviction.

Amour interdit.

Confiance.

Sensualité (je veux bien prendre des cours avec Ludwig.... hi hi hi).

Conquise par la proposition d'Erin. Je n'ai pas vu les pages défilées encore une fois. Fluide, Addictif & puissant!



Un grand merci Andréa pour ce Service Presse.

Erin, encore une fois tu m'as conquise. M'en veux pas pour le chouia....
Commenter  J’apprécie          100
Forbidden soldier

Nouveau roman d'Erin Graham, une belle plume à suivre. Dans celui-ci, nous partons dans le passé, en 1930 pour commencer, puis au fil des années au cœur de la guerre hitlérienne.



Eugénie et Ludwig se sont rencontrés dans une ferme en Normandie, elle n'avait que 14 ans, lui 17 ans, ce fût leur premier baiser.

Douze ans plus tard, Ludwig est de retour en France à Paris et rencontre la célèbre chanteuse Nini du cabaret Les Papillons. Eugénie ne s'attendait pas à revoir Ludwig après tant d'années, surtout en uniforme. Le destin apporte le bonheur mais aussi les blessures, surtout quand vous appartenez à deux camps ennemis.



Eugénie Auger Mercier, 26 ans, est une jeune femme de l'Assistance, devenue chanteuse à Paris. C'est une femme combattante avec un tempérament de feu et du répondant. Elle aime la vie, et est prête à se battre pour.

Ludwig Achen, 29 ans est français et allemand, une tare à porter dans ses années. Son père et son oncle Klaus viennent d'une grande famille, il devient Generalmayor. C'est un homme protecteur, il est prêt à tout pour les gens qu'il aime. Il est attentif et attachant.



La narration est à la première personne, le point de vue varie entre Eugénie et Ludwig.



L’intrigue est très bien menée que ce soit la partie romance ou intrigue. Eugénie et Ludwig sont faits pour se retrouver, mais la barrière existe. Chacun dans un camp, si proche mais si loin, et les événements qui sont contre eux.



La plume est fluide et très facile à lire. L'auteure nous emmène dans un passé difficile et très proche du réel, où règne la terreur, mais aussi la tolérance, la confiance et l'entraide. Les idées sont excellentes et très bien amenées, c'est addictif et accaparant. Le rythme est parfait, entre suspense et rebondissements, puis les émois et sentiments. Magnifique !



Les émotions sont plaisantes. Eugénie et Ludwig s'aiment, et pourtant chaque étape de cette guerre est contre eux. Ludwig se bat contre deux certitudes, son amour et sa patrie. Il doit faire un choix. Eugénie connait Ludwig, elle sait qu'elle peut lui faire confiance, mais le doute existe toujours, surtout au fait de ses actes. Un amour compliqué, intense et tourmenté. Les relations intimes sont belles et sensuelles, très bien dosées.



Amour interdit ou mal vu, ennemi ou ami, confiance et suspicion,... une belle histoire au cœur de la Grande Guerre où nos deux héros se construisent. La plume est fluide et légère, très plaisante à la lecture avec beaucoup d'émotions, du suspense et des rebondissements prenants. C'est une pépite très addictive avec une pointe d'humour, des frissons et des soupirs. À découvrir absolument, ne passez pas à côté de cette belle romance historique.



https://meslivres-monplaisir.blogspot.com/2022/12/forbidden-soldier-erin-graham.html




Lien : https://meslivres-monplaisir..
Commenter  J’apprécie          10
Back to campus

-Je suis tombée sous le charme du soldat -



Énorme coup de cœur pour ce parcours du combattant que va mener Ruben, ce sergent des forces de l'armée américaine de 28 ans rapatrié en urgence suite à l’accident de son frère Kyle. Un come back home compliqué après 5 ans de fuite et de mauvais choix.



Dès les premières lignes de ce roman qui commence avec le point de vue de Ruben, je suis tombée sous le charme du soldat. Un homme bloqué dans des souvenirs qu’il est difficile de laisser s’envoler, rempli de culpabilité et de souffrance, qu'il va devoir affronter pour comprendre le mystère autour de la situation de son frère.

Une enquête très addictive pour lever le mystère sur ce qui s’est passé. Investigation qui va le mettre sur la route de Billie, cette jeune étudiante de 23 ans qui se démène pour un avenir meilleur. Une jeune femme qui m'a tout de suite plu. Par sa force, sa ténacité et sa détermination à vouloir s'en sortir.

Un combat pour connaître la vérité mais aussi pour lutter contre cette attirance entre ces deux êtres dont la vie n’est pas compatible.

J’ai tellement aimé leur rencontre et leur combat respectif.

Billie va mettre un vent de légèreté dans la morosité du quotidien de Ruben. Elle va être celle qui repousse ses ténèbres et ses démons nocturnes. De la douceur dans ses tourments. Mais sans en dévoiler trop, elle ne va pas lui rendre les choses faciles car elle aussi à ses secrets.

Il va lui aussi de son côté chambouler et bousculer l'équilibre de Billie. Il va faire voler en éclat ses principes et ses promesses mais aussi mettre son cœur en danger.



Un duo en quête de vérité autour de l’incident de Kyle qui nous embarque complètement dans l’histoire, dans ses secrets, dans ses révélations.



Ce roman je l’ai dévoré, à peine terminer je voulais déjà relire certains passages. Il va faire partie de ces romans que je voudrai complètement oublier pour pouvoir avoir la passion de le redécouvrir.

Ruben a déglingué mon cœur
Lien : https://julitdelaromance.wor..
Commenter  J’apprécie          20
Un boss dans mon chalet

Un coup de cœur pour ce livre !!! J'ai adoré. Valentine a fait un bébé toute seule. Elle doit combattre un baby blues (sujet grave mais traité d'une manière dedramatisante et drôle) et plusieurs quiproquos dont son boss est le papa du bébé. Beaucoup d'humour, une écriture fluide et d:émotion. Une vraie lecture plaisir
Commenter  J’apprécie          00
Coloc avec mon boss

J'ai vraiment bien aimé ce livre. Les personnages sont attachants de par leur personnalité et leurs histoires personnelles parfois assez dures.

Les personnages secondaires sont également un plus pour l'histoire.

C'est une bonne romance toute douce avec un peu de suspense, de beaux sentiments et un trait d'humour.
Commenter  J’apprécie          00
Back to campus

Ce roman est le deuxième que je lis de l'auteure et je peux vous dire que ça ne sera pas le dernier.

Je suis tombé sous le charme de la plume d'Erin avec "Un boss dans mon chalet" mais ce roman m'a rendu addicte à son univers.

Ce livre avait tout pour me plaire avec une jolie couverture et un résumé plus que tentant.

Quand j'ai vu le mot militaire, je n'ai pas hésité une seule seconde et je me suis laissé tenter par ce roman.

J'adore les romances militaires/universitaires alors je devais absolument découvrir celle-ci.

J'ai donc commencé ma lecture avec beaucoup d'impatience car j'avais hâte de découvrir les personnages et leurs histoires.

Dès les premières pages, j'ai été captivée par l'histoire et j'ai dévoré ce roman en une soirée tellement la plume de l'auteure m'a transportée.

Je n'ai littéralement pas vu le temps passer ni même les pages défiler et quand j'ai vu que l'histoire était terminée, j'étais tellement triste à l'idée de quitter ces personnages.

Ce roman est aussi intense que touchant et tellement prenant.

Quant à la plume de l'auteure, elle est toujours aussi belle, addictive et si fluide.

Je suis ravie d'avoir découvert ce roman et j'ai hâte de retrouver l'auteure prochainement.



Dans ce roman, nous faisons la connaissance de Billie, une jeune étudiante qui va rencontrer Ruben.

Ruben est de retour à l'université dans le seul but de découvrir ce qui est arrivé à son frère Kyle.

Sa rencontre avec Billie pourrait l'aider à comprendre ce que cache Kyle mais quand les sentiments s'en mêlent, cela risque de se compliquer.

J'ai adoré ces deux personnages, Billie est une jeune femme forte, courageuse et déterminée à s'en sortir.

Elle est toujours présente pour les autres et c'est une personne sur qui l'on peut compter.

Quant à Ruben, ce personnage m'a beaucoup touché.

C'est un homme torturé par le passé et devoir revenir aujourd'hui pour découvrir la vérité sur son frère fait remonter des souvenirs qu'il aurait aimé oublier.

Il souffre et culpabilise énormément de ses souvenirs qui refont surface mais il va devoir les affronter pour découvrir le mystère autour de son frère.

Au fil des pages, nous allons suivre l'enquête et voir son avancement en compagnie de Ruben et Billie.

Leur relation est très belle, entre eux c'est une évidence et ils vont se découvrir petit à petit.

L'intrigue est très bien menée et m'a transporté jusqu'à la dernière page.

Le suspens est présent tout comme les rebondissements qui s'enchaînent et rythment notre lecture.



Entre secrets et révélations, je vous recommande cette incroyable histoire.

Merci à l'auteure pour ce roman 🤍
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          10




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Erin Graham (1043)Voir plus

Quiz Voir plus

De célèbres romans adaptés en BD

Qui a (magnifiquement ) adapté le roman de Jean Vautrin, "Le Cri du peuple" ?

Jean Graton
Hergé
Jacques Tardi

12 questions
97 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature française , adaptation bd , Dessinateurs de bandes dessinées , littérature anglaise , scénariste , classique , littérature américaineCréer un quiz sur cet auteur

{* *}