AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Erin Hunter (491)


- Comment suis-je arrivé là ? se demanda-t-il. Est-ce le rêve dont m'a parlé Museau Cendré ?

Il le va la tête pour observer le ciel ; il ne se rappelait pas l'avoir déjà vu aussi clair. La Toison Argentée lui semblait plus proche que jamais, elle effleurait les branches faîtières des chênes. Tandis que Coeur de Feu était perdu dans sa contemplation, il sentit soudait son sang se figer dans ses veines.

Les étoiles bougeaient.

Elles tourbillonnèrent devant ses yeux ébahis et convergèrent vers la forêt, vers les Quatre Chênes, vers lui. Il attendit, le cœur battant la chamade. Alors les chats du Clan des Etoiles descendirent du ciel. Leurs pattes et leurs yeux scintillaient, ourlés de givre. Leur fourrure ondoyait comme autant de flammes blanches. Ils portaient sur eux l'odeur de la glace, du feu et des profondeurs de la nuit.

Coeur de Feu se tapit devant eux. Il lui était presque douloureux de les regarder, pourtant il ne pouvait se détourner. Il voulait que cet instant reste à jamais gravé au fond de lui."
Commenter  J’apprécie          50
"Tu devrais te concentrer davantage sur ce qui compte pour toi, insista Moineau. Et moins t'inquiéter de ce que pense ton père."
Ca, c'est facile à dire. Nuage Filant agita la queue.
"Ajonc des Sables a choisi son propre destin, poursuivit Moineau. Pourquoi ne pourrait-il pas te laisser choisir le tien ?
Commenter  J’apprécie          50
"Ajonc des Sables t'aimait, Nuage Filant, reprit Patte Ardente en rebroussant chemin vers le camp. Quelles qu'aient été vos différences. Ne l'oublie jamais."
Commenter  J’apprécie          50
Alors on réunit tous les poids morts du clan et on prie pour qu'un arbre leur tombe dessus ?
Commenter  J’apprécie          50
"Sous l'arche de pierre, l'obscurité était plus profonde que la nuit la plus sombre."
Commenter  J’apprécie          50
" - Pour toi, tout est simple, rétorqua l'apprentie du Clan de la Rivière, une pointe d'amertume dans la voix. Tu es née au sein d'un Clan. Moi, je dois faire mes preuves , être encore meilleure que les autres, simplement pour être acceptée dans le Clan."
Commenter  J’apprécie          50
« Tu as triché ! Tu as fait semblant d’être battu !
— Et tu crois qu’un adversaire n’en sera pas capable, sur le champ de bataille ? Tu te débrouilles bien et, un jour, tu seras un guerrier redoutable. En attendant, il te reste beaucoup à apprendre. »
Commenter  J’apprécie          50
Ce livre est super !
Commenter  J’apprécie          50
Erin Hunter
j'adore votre série de la guerre des clans
Commenter  J’apprécie          51
«-J'étais très en colère. Contre moi , parce que je n'ai pas été capable de m'occuper de Toklo. Contre les Museaux-plats , parce qu'ils m'ont enfermée ici.
Contre tout , et tout le monde »
Commenter  J’apprécie          50
Aussitôt il se retrouva sur le territoire du Clan des Étoiles. Il cilla plusieurs fois pour s'habituer à la lumière et aux couleurs qui tourbillonnèrent un instant devant ses yeux avant de former des images reconnaissables. Des arbres se dressaient devant lui, leurs feuilles vertes frémissaient dans l'azur du ciel.
Commenter  J’apprécie          50
(..) -Oui j'imagine que mon nom de guerrier sera Gueule Balafrée", plaisanta-t-il.
Nuage Bleu chercha une réponse qui ne soit pas offensante.
" Sauf ..., reprit-il en lui agitant sa queue sous la truffe. Sauf si ma queue subit le même sort. Alors Etoile de Grêle devra trouver une autre idée."
[...]
" Tu t'es bien battue, miaula-t-il.
- Et je me bats encore mieux depuis que je suis une guerrière, rétorqua t-elle.
- Moi aussi, j'ai eu mon baptême de guerrier!
- Gueule Balafrée?
- Comment as tu deviné? ronronna-t-il.
- Parce que ta queue est intacte."
Commenter  J’apprécie          50
Le seul échec était de ne pas essayer.
Commenter  J’apprécie          40
- Pelage de Silex.
- Tu crois qu’un misérable Clan-mêlé peut nous prouver sa loyautés clan du tigre ? Très bien. Montre-moi à quel point tu est loyal.
- Tue ces deux apprentis.
Je ne pouvais plus bouger. Plus miauler. Plus respirer.
Ces chat étais du Clan de la rivière, ils étais censé nous protéger. Mais personne n’avait protester.
Ils avaient trop peur d’Étoile du Tigre.
- Étoile du Léopard… Je t’en supplie. Tu es ma cheffe, du Clan de la rivière. Je ne reçois d’ordre que de toi. Pitié, Étoile du Léopard. Fais quelque chose!
- Tu as entendu, Étoile du Tigre, Pelage du Silex. Fais ce qu’il te dit.
- Non. Je refuse.
- Un Clan-mêlé déloyale. Quelle surprise. Tuez-le.
Pelage de Silex étais un guerrier fier et puissant. Mais Éclair Noir et Patte Noir comptaient parmi les combattent les plus dangereux d’Étoile du Tigre. Il savait ce qui allait arriver.
Nous le savions tous.
Commenter  J’apprécie          42
- Dis-nous ce que nous faisons ici, l'encouragea-t-elle.

- Inutile de le presser, intervint Etoile Balafrée. Il s'assit au bord de l'eau et enroula sa queue sur ses pattes. Etoile de Feu apprécie de pouvoir réfléchir avant de s'exprimer.

- Il aurait pu se préparer plus tôt, grommela Etoile Filante.

- Franchement, on n'a pas besoin de se réunir ici, dans le noir, pour savoir ce qui attend les clans, renchérit Etoile de Jais, impatient.

Etoile de Feu se tourna vers lui.

- Nous savons ce qui se profile à l'horizon, en effet. Mais je ne pense pas que nous ayons compris à quel point les clans sont mal préparés pour l'affronter. Ils dorment pendant que, nous, nous nous inquiétons.
Commenter  J’apprécie          40
« Elle m’attaque !» songea t-il, trop choqué pour bouger. Grâce plaqua son poitrail contre le dos de Lucky, s’enroula contre le flanc de son partenaire. Il se figea sous son poids. Ses membres le picotent, et il bataillait pour garder les idées claires pendant que la douleur se diffusait à travers tout son corps, son cœur tambourinait contre ses côtes . Où était celui de Grace ? Il semblait battre au même rythme. Les sensations revinrent écouter dans les membres de Lucky quand Grâce desserra les crocs. Les muscles de ses pattes fléchirent. Il pouvait la repousser violemment, déverser sa colère sur elle, mais il découvrit qu’elle ne le voulait pas. Cotonneux, il ne ressentit presque plus la douleur dans sa nuque, tandis qu’ elle pressait son pelage doux et chaud contre le sien. Cela lui paraissait normal d’être aussi près d’elle.
Commenter  J’apprécie          43
- Tu sais ce que tu as à faire! Répliqua Croc. Réintègre la meute. Sois raisonnable. Ta place n’est pas avec ces bras cassés !
Lucky scruta le frère et la sœur . La tension pulsait sous son crâne.
Croc était en minorité, mais il ne le resterait pas longtemps. Les aboiements surexcités de la meute de chiens méchants leur parvenaient de plus en plus distinctement. Combien de temps leur faudrait-il pour arriver ?
- Viens, petite sœur, qu’est-ce que tu attends ? Croc bomba le torse et dévoila ses canines. Soudain, Lucky, comprit qu’il ne laisserait pas Tempête.
- Ce serait mieux, si tu m’accompagnais de ton plein gré, continua t-il, une note suppliante dans la voix. Laam ne te pardonnera pas si tu résistes.
Commenter  J’apprécie          40
Lucky poussa un hurlement angoissé.
- C’est trop tard, Martha ! Tu ne peux plus rien faire pour elle. Personne ne pourra la sauver.Dyna appartient à Terra-Canis maintenant.
- Non ! geignit Martha en secouant sa grosse tête noire. Je ne laisserai pas le Chien-Lac l’emporter au large. Je ne peux pas l’abandonner.
Elle pataugea sur place, les yeux rivés sur le corps de Dyna, ne sachant que faire. Lucky, lui, était obnubilé par la vague géante qui fonçait droit sur eux.
- Martha , je t’en supplie, reviens ! Si tu y vas, tu mourras toi aussi. La meute a besoin de toi !
Commenter  J’apprécie          40
- Réveillez-vous! hurla-t-il . Le lac a bougé! Nous sommes pris au piège.
Les chiennes s’éveillèrent en sursaut.
- Que se passe-t-il ? aboya Bella qui gagna l’entrée de la grotte en quelques bonds. Elle recula quand l’eau lui recouvrit les pattes.
- D’où vient toutes cette eau ?
- C’est le lac sans fin ! cria Lucky. Il a débordé! Une nouvelle vague jaillit bouillonnant avec force. La partie surélevée de la grotte se transformait en île. Les cinq amis sa serrèrent les uns contre les autres. L’odeur de peur se mêlait à l’air salé.
Commenter  J’apprécie          40
- Aujourd'hui, c'est à vous - et pas seulement le Clan de l'Ombre, mais les ancêtres de tous les clans - d'envoyer un message aux vivants. Ses yeux brillaient comme des feuilles nouvelles au soleil lorsqu'elle ajouté : Il doit y avoir cinq clans ! Le Clan de l'Ombre doit être sauvé !

- C'est trop tard, se lamanta Aube Claire.

- Nous avons déjà transmis une prophétie aux clans, se défendit Etoile de Jais. Ils n'écoutent pas.

...

- Si le cinquième clan n'est pas sauvé, c'est un malheur bien pire qu'un orage qui nous menacera. Un malheur bien pire qu'un orage qui nous menacera. Un malheur qui finira par emporter tous les clans restants. Et sans guerriers vivants à conseiller, alors ce sera également la fin du Clan des Etoiles.
Commenter  J’apprécie          40



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Erin Hunter Voir plus

Quiz Voir plus

la guerre des clans

Comment s'appelle Rusty quand il entre dans le clan du tonnerre ?

nuage cendré
nuage de feu
nuage de fougère
nuage de poussière

7 questions
117 lecteurs ont répondu
Thème : Erin HunterCréer un quiz sur cet auteur

{* *}