AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Erin Hunter (491)


Ne soyez pas tristes, après mon départ. Ce sera un soulagement. J'ai vécu longtemps et bien. J'ai connu la faim et le froid, mais j'ai aussi connu l'amour.
Commenter  J’apprécie          50
-Vous vivez tous sous les mêmes étoiles, miaula Tempête.

- Et une seule lune scintille sur tous vos nids, ajouta Sapin, la tête penchée.

-Nous sommes venus vous dire une seule et unique chose, ronronnait-il. Unissez-vous ou mourez.
Commenter  J’apprécie          50
- Non, décréta-il. Vous avez mieux à faire. Il y a une autre apprentie. Au potentiel inestimable. Elle doit nous rejoindre pour que cette bataille soit équitable.

- Tu veux que je lui rende visite ?

- Oui. Pénètre ses rêves. Apprends-lui que notre guerre, c'est sont destin. Il fit claquer le bout de sa longue queue sombre. Va.

Tandis que le guerrier massif s'éloignait dans la brume, il lui lança dans un grognement :

- Ce ne devrait pas être difficile. Elle est prête.
Commenter  J’apprécie          50
À présent, tous les secrets explosaient au grand jour tel un barrage cédant sous la pression d’un fleuve en crue.

-Œil de Geai
Commenter  J’apprécie          50
Millie : - Et quand les gentils chats meurent. Ils rejoignent le Clan des Etoiles ?

Plume Grise : - Oui, ils sont tous là-haut maintenant... Ils nous observent et veillent sur nous.

...

Millie : - Tu sais, Plume Grise, je ne m'étais jamais doutée que la vie pouvait ressembler à ça. Tout cet espace, cette liberté... Je pourrais continuer à voyager avec toi pour toujours...
Commenter  J’apprécie          50
- Pourquoi sommes-nous là ? s'enquit le matou argenté d'une voix rauque, comme s'il n'avait pas parlé depuis longtemps. Par une telle tempête, notre place est au chaud, au fond d'une tanière.

- Tu dis vrai, Rivière, reconnut la chatte noire. Qui a eu l'idée de nous attirer jusqu'ici par un temps indigne des renards eux-mêmes ?

- Moi. Un troisième félin surgit d'un buisson d'ajoncs - un matou roux, large d'épaules, aux pattes blanches. La lumière des étoiles brillait dans ses yeux ambrés et il semblait aussi insaisissable qu'une flamme. Comme tu le sais, Ombre, il nous faut nous réunir.

- Je ne suis pas obligée de répondre à tes requêtes, Tonnerre, renifla Ombre.

- Bien évidemment. Mais le danger qui menace nos Clans nous pousse à agir. Ils sont sur le point de se perdre à jamais - et par ta faute, Minuit, ajouta-t-il d'un ton sec.

Rivière régit avant le blaireau :

- Où est Vent ? Nous ne pouvons pas commencer sans elle.
Commenter  J’apprécie          50
"Inutile de t'en vouloir à ce point, lui murmura sa mère. Tout le monde commet des erreurs. Il faut juste retenir la leçon.

-Poil d’Écureuil (à Petit Houx)
Commenter  J’apprécie          50
- Je perçois ta surprise, déclara le vieux matou. Elle me pique la peau comme les ajoncs.

- Je... je suis désolé. Je ne savais pas...

- ... qu'un chat pouvait devenir si laid.

Feuille Morte en resta muet d'embarras. Pierre avait-il lu dans ses pensées ?

- Un chat a besoin du vent et du soleil pour faire briller sa fourrure, et de chasser pour tailler ses griffes, poursuivit Pierre. Mais moi, je dois rester proche de nos ancêtres, qui ont rejoint les souterrains.

- Et nous t'en sommes tous reconnaissants, chuchota Feuille Morte avec respect.

- Inutile de me remercier, gronda Pierre. Telle est ma destinée. De plus, tu seras sans doute bien moins disposé à mon égard une fois que ton initiation aura commencé. Tout en parlant, il fit glisser l 'une de ses griffes démesurées sur les encoches de la branche. Certaines marques étaient barrées d'un deuxième trait, mais pas toutes. Les lignes non barrées représentent ceux qui sont entrés dans ces tunnels... sans jamais en ressortir.
Commenter  J’apprécie          50
Je choisis mon propre destin. Rien ne peut m'arrêter - pas même le Clan des Etoiles.
Commenter  J’apprécie          50
- Personne ne peut décider à ta place. Au plus profond de toi, tu sais ce qui est juste. Tu dois écouter ton coeur. »

-Petite Feuille (à Feuille de Lune)
Commenter  J’apprécie          50
Sur les six félins qui avaient quitté la forêt bien des lunes plus tôt, il ne restait plus qu’eux. Au cours de ce voyage, ils s’étaient liés d’une amitié sincère, précieuse, plus forte que le roc et plus profonde que les eaux infinies qui déferlaient sur les falaises de la tanière de Minuit.
Commenter  J’apprécie          50
« Tu étais un apprenti dans le Clan du Tonnerre, mais tu seras un guerrier dans le Clan des Étoiles. »

-Nuage d’Écureuil (à Nuage de Musaraigne)
Commenter  J’apprécie          50
« Nous avons retrouvé nos deux filles, lança t-elle. C’est un miracle !
- Plume Grise n’aurait pas hésité à se sacrifier pour elles, reconnut Étoile de Feu en s’asseyant.
- Voilà pourquoi il sera toujours le meilleur ami dont on puisse rêver », murmura t-elle en s’installant à son côté, la queue enroulée autour de lui.

-Tempête de Sable et Étoile de Feu
Commenter  J’apprécie          50
- Le Clan des Étoiles ? répéta Brume en coulant un regard vers Conteur. Qu’est-ce que c’est ?
- Ne t’offusque pas », répondit Conteur. Il cligna des yeux pour rassurer Brume. « Tous les félins ne partagent pas nos croyances, et nous devons respecter ce dont nous ignorons tout. Il ne faut pas avoir peur de l’inconnu.
Commenter  J’apprécie          50
« Nuage de Feuille, je sais qu’il est dur de ne pas réagir en voyant d’autres chats mourir de faim. Mais c’est le code du guerrier qui fait de nous ce que nous sommes. Si tout le monde l’enfreint dès que ça lui chante, où allons-nous ? Quoi qu’il arrive à la forêt, aujourd’hui ou demain, nous ne pouvons renier tout ce en quoi nous croyons.

-Étoile de Feu
Commenter  J’apprécie          50
« Nuage de Feuille, ta sœur et toi, vous n’êtes plus des chatons. Et tu as choisi un chemin bien différent du sien. Vous serez toujours proches, mais vous ne pouvez plus tout faire ensemble. Le plus tôt vous l’accepterez, le mieux ce sera. »

-Museau Cendré
Commenter  J’apprécie          50
Une brume dense et poisseuse l'entourait, tourbillonnant autour de lui, se déchirant par endroits pour révéler des étendues de lande désolée. Sous ses pattes, il sentait une herbe épaisse et souple. D'abord, il se crut sur le territoire du Clan du Vent, puis il se rendit compte qu'il n'avait jamais vu cet endroit, auparavant.
- Petite Feuille ? appela-t-il, dans le brouillard. Tu es là ? Est-ce que le Clan des Etoiles a un message à me transmettre ?
Mais aucun signe de la belle chatte écaille-de-tortue, jadis la guérisseuse de leur clan. Elle venait souvent lui rendre visite dans ses rêves, mais cette fois, il ne put percevoir sa douce odeur.
Au lieu de cela, il distingua un bruit infime, si éloigné qu'il ne réussit pas à l'identifier. Il dressa l'oreille et reconnut le hurlement sauvage de chats terrifiés. De la tête à la queue, ses poils se hérissèrent aussitôt et il se redressa, prêt à fuir avec eux. Mais quand les cris se rapprochèrent, il ne put voir que des formes floues qui semblaient se diriger vers lui à travers le brouillard, s'évanouissant avant même de l'atteindre. L'odeur de chats inconnus restait suspendue dans l'air.
- Qui êtes-vous ? cria-t-il. Que voulez-vous ?
Commenter  J’apprécie          50
« Tu m’as sauvé la vie une fois, Étoile de Feu. Je ne pourrai jamais m’acquitter de cette dette. Mais si Étoile du Tigre venait vous provoquer, je serais fier de me joindre aux guerriers du Clan du Tonnerre et de me battre à vos côtés jusqu’à la mort. »

-Nuage de Jais
Commenter  J’apprécie          50
« Lorsque tu feras des erreurs -car tu en feras, c’est sûr-, je serai là pour te le dire, crois-moi. » Elle ajouta plus sérieusement : « Et je serai toujours ton amie, quoi qu’il arrive. Le chat parfait n’existe pas. Étoile Bleue ne l’était pas ! Le plus important, c’est de toujours tirer une leçon de tes erreurs et d’avoir le courage d’écouter ton coeur. »

-Museau Cendré
Commenter  J’apprécie          50
« Non, gronda t-il. Je refuse de le croire. On trouve toujours le moyen de s’en sortir, tant qu’on a du courage et de la loyauté. »

-Coeur de Feu
Commenter  J’apprécie          50



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Erin Hunter Voir plus

Quiz Voir plus

la guerre des clans

Comment s'appelle Rusty quand il entre dans le clan du tonnerre ?

nuage cendré
nuage de feu
nuage de fougère
nuage de poussière

7 questions
117 lecteurs ont répondu
Thème : Erin HunterCréer un quiz sur cet auteur

{* *}