AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio

Note moyenne 3.89 /5 (sur 35 notes)

Nationalité : France
Né(e) à : Istres , 1975
Biographie :

Estérelle Payany est journaliste et auteure culinaire.

Elle est diplômée d’une maîtrise de Lettres Modernes obtenue à la Faculté d’Aix-Marseille en 1996 et d’un diplôme du Conservatoire National des Arts et Métiers (DESS et Diplôme Technique d’Ingénieur en Sciences de l'Information et de la Documentation Spécialisées) obtenu en 1997.

Elle travaille ensuite à des postes très sérieux (agences de communication, Paris Première, Suez...) tout en passant ses week-ends et ses nuits à cuisiner.

À force de régaler ses collègues, elle envoie son premier manuscrit d'ouvrage culinaire à un éditeur... C'est "Devine qui vient dîner ce soir", publié aux éditions Librio en 2004, un recueil de recettes inratables pour fille pressée qui devance la grande vogue de la cuisine décomplexée.

De fil en aiguille, de blog en rencontres, elle devient journaliste culinaire et travaille pour Elle, Régal et d'autres magazines.

Elle intervient également sur la radio France Inter dans l’émission "On va déguster", ainsi qu’à la télévision sur France 2. Depuis 2015, elle est la critique gastronomique de Télérama Sortir. Elle est titulaire d’un CAP de cuisine obtenu en 2018.

Estérelle Payany est l’auteure de plus de vingt ouvrages de cuisine dont d’un bestseller, "L’Encyclopédie de la cuisine végétarienne" (Flammarion, 2015), qui lui a valu le "Gourmand World Award" en 2016.

son blog : http://www.esterkitchen.com/
Twitter : https://twitter.com/esterelle
+ Voir plus
Source : amazon
Ajouter des informations
Bibliographie de Estérelle Payany   (54)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (5) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

Quand rester chez soi est une affaire vitale, nourrir son esprit devient essentiel ! Bienvenue dans #Confitdeculture, ou le foisonnement de la création culturelle malgré le confinement. Au programme de notre sélection de projets, de vidéos ou d'initiatives : des orchestres virtuels pour des émotions bien réelles, une Fête du court-métrage à domicile, de bonnes recettes très cinématographiques et de quoi danser dans son salon. LIENS : - “Le coup des larmes”, court-métrage de Clémence Poésy : https://www.telerama.fr/cinema/fete-du-court-metrage-2020-regardez-le-coup-des-larmes,-de-clemence-poesy,n6618698.php - Comment les orchestres confinés créent un nouveau genre musical : https://www.telerama.fr/musique/avec-les-orchestres-confines%2C-un-genre-musical-est-ne%2Cn6620452.php - La session privée Télérama-Harcourt de Devandra Banhart : https://www.telerama.fr/musique/devendra-banhart-en-concert-prive-au-studio-harcourt,n6620007.php - Les recettes d'Esterelle Payany : https://www.telerama.fr/tag/ma-vie-en-cuisine - “Le Souffle du canon”, un documentaire rare sur le stress post-traumatique des soldats français : https://www.telerama.fr/television/le-souffle-du-canon,-sur-public-senat,-un-documentaire-rare-sur-le-stress-post-traumatique-des,n6620679.php - Les dix plus grands musées du monde en visite virtuelle : https://www.telerama.fr/sortir/les-10-plus-grands-musees-du-monde-en-mode-virtuel%2Cn6618891.php - le festival Maison Tsugi est à suivre sur la page Facebook de Tsugi Radio : https://www.facebook.com/tsugiradio/

+ Lire la suite

Citations et extraits (12) Voir plus Ajouter une citation
florencem   21 mai 2011
Yaourts de Estérelle Payany
Yaourts à l'abrocot et à la lavande, banana split, moelleux à la noix de coco, à la tomate et au basilic, melba.
Commenter  J’apprécie          50
florencem   21 mai 2011
Yaourts de Estérelle Payany
Simples et onctueux si vous les aimez nature, aux goûts de votre choix et sucrés comme vous l'entendez, vos yaourts vous ressembleront !
Commenter  J’apprécie          40
Popotte   28 août 2019
La petite épicerie du fait maison de Estérelle Payany
A vos marques préférées, prêt ? Réinventez votre caddie ! Et posez votre marque grâce aux étiquettes que vous personnaliserez.
Commenter  J’apprécie          40
florencem   21 mai 2011
Smoothies de Estérelle Payany
Smoothie antirhume, bronzage parfait, Casimir, rose tonique, vert tout doux, mille et une nuits.
Commenter  J’apprécie          40
florencem   21 mai 2011
Smoothies de Estérelle Payany
L'imagination est la seule limite de ces boissons !
Commenter  J’apprécie          40
lilie57   18 mars 2020
150 recettes pour arrêter de s'empoisonner de Estérelle Payany
Se reposer sur des produits préparés bruts les plus naturels possibles et dont on a bien scruté l'étiquette (petits-pois surgelés, purée de tomate mi-réduite bio en bocal de verre, légumineuses cuites...)
Commenter  J’apprécie          20
lilie57   18 mars 2020
150 recettes pour arrêter de s'empoisonner de Estérelle Payany
Toujours choisir les produits dont l'étiquette est la plus courte
Commenter  J’apprécie          20
Lunalithe   22 février 2016
La petite épicerie du fait maison de Estérelle Payany
Prince, Pim's, Flanby, Danette ou Finger : tous les produits cultes de ces marques - et bien d'autre encore - qui ont bercé nos goûters sont désormais croqués par nos enfants. Leur petit goût bien particulier, leur look si rigolo et leur texture séduisante nous ont fait oublier qu'il se cachait parfois sous leurs étiquettes des ingrédients dont il ne fallait pas abuser.
Commenter  J’apprécie          00
BillyJane   09 janvier 2016
Ma grossesse mois par mois de Estérelle Payany
"Un guide qui informe, rassure, encourage et met en confiance les femmes dans l'apprentissage de leur futur rôle de mère, laissant ainsi toute leur place à la découverte et à l'émerveillement au cours de ces 9 mois uniques."

Commenter  J’apprécie          00
mikaelunvoas   18 mai 2019
Atlas de la France gourmande de Estérelle Payany
Savez vous que techniquement, seul 5% de l'élevage de boeuf arrive dans nos assiettes. Les mâles castrés sont rares et nous mangeons surtout... de la vache retraitée de production laitière.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura



Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (2 - littérature francophone )

Françoise Sagan : "Le miroir ***"

brisé
fendu
égaré
perdu

20 questions
2863 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , littérature française , littérature francophoneCréer un quiz sur cet auteur