La Plage (09/01/2014)
3.92/5   6 notes

Rien n'oblige à ingurgiter son burger sauvagement, planté devant un écran ! La nouvelle ère du burger est celle du « slow fast-food », que l'on prend la peine de composer, de savourer, en famille ou entre amis, lors de joyeuses burger parties.

On reconnaîtra dans ces veggie burger, ces frites au four et ces mayo végétales, le style décomplexé de Clea et Esterelle Payany pour qui la cuisine végétarienne c'est d'abord un prétexte pour j... >Voir plus
Que lire après Veggie burgerVoir plus
Dans la famille végétarienne, il y a les mangeurs de burger-frites. Car on a beau être végétarien on n'en est pas moins fan de la street-food. Cette nourriture qu'on mange sans assiette, debout ou en marchant. Avec ce petit livre très coloré, on trouve tout ce qu'il faut pour faire des burgers sans viande et super bons pour la santé, la planète et tout ce qui y vit. La supériorité du légume dans ce type de plat est évidente : goûts, couleurs, consistances, variétés, il y a des dizaines de façons de décliner le veggie burger (je n'en dirai pas autant pour la viande). Mayo et ketchup diététiquse sont aussi au rendez-vous avec des petites sauces vertes très toniques. Pour se régaler l'esprit tranquille et sans culpabilité, je vous le conseille.
Je ne suis pas très junk-food mais j'adore les galettes végétariennes, très riches en protéines qui allie différents légumes céréales, elles sont très intéressantes d'un point de vue santé mais aussi et surtout pour la richesse des saveurs.
Dans Veggie Burger, Cléa et Esterelle Payany proposent de revisiter les burgers à la sauce végétarienne, de la confection des buns aux divers sauces en passant par les frites de légumes. le tout dans un livre illustré par les photos de Charlotte Brunet qui mettent en appétit. Les recettes sont originales et savoureuses, véritable feu d'artifice pour les papilles gustatives.

Lien : https://sirthisandladythat.w..