AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Etsuko Mizusawa (101)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Yako et Poko, tome 1

"Yako et Poko" est un manga fantastique en plusieurs tomes écrit par Etsuko Mizusawa.

Ça parle de Yako qui est mangaka aidée de Poko son chat robot assistant. Ils sont à la recherche des stylos Yukko dans un monde futuriste.

Ça peut intéresser de jeunes lecteurs







Les personnage principaux sont Yako Poko et mangaka .

Il sont a la recherche d'un stylo qui s'appelle yuko ça exister avant . chez eux le niveaux de technologie est differant de celui ou nous sommes et a leur daujourd'hui dans ce monde ce stylo est rare est ils sont encore a la recherche de ce stylo





i a







Commenter  J’apprécie          00
Yako et Poko, tome 5

Retrouver ce petit univers assez unique en son genre est un plaisir, d'autant plus que l'on peut d'ores et déjà en reprendre une salve puisque le 6e et avant-dernier volume de la série est déjà disponible.
Lien : https://www.manga-news.com/i..
Commenter  J’apprécie          00
Yako et Poko, tome 1

Dans cette histoire attendrissante au premier abord, et qui l'est réellement, j'ai été fortement surprise et impressionnée par les messages véhiculés. Des messages, des réflexions et des petites leçons de vie qui nous sont distillées avec toujours peu de texte, de manière subtile, dans lesquels c'est au lecteur d'y voir les signes. C'est ainsi fou de penser que dans notre société actuelle, nous n'avons pas de robots mais il faut que tout aille toujours plus vite alors que dans le monde de Yoko et Poko, les robots sont synonymes de normalité mais que tout est fait sans cette nécessité de vitesse permanente. L'histoire n'oublie pas évidemment d'être tendre puisque l'on assiste à la complicité entre Yoko et Poko, sans oublier le rapport avec les chats puisque Poko a cette image mais que Yoko a du mal à appréhender les félins!



Aussi simple que loufoque, découvrir l'histoire de Yoko et Poko nous plonge dans une bulle attendrissante et apaisante de bien-être.
Lien : https://www.leslecturesducha..
Commenter  J’apprécie          00
Yako et Poko, tome 1

j ai bien aimé le livre parce-que la lecture est facile j ai eu des difficultés a le litre parce-que le début on comprend rien au début . et la fin n est pas du tout prévisible parce-que il y a des autres tomes a lire . L'histoire est vraiment super !



J ai apprécié ce livre car j aime beaucoup les personnages on n éprouve pas d émotion sur ce livre je n ai pas rencontré de difficultés à lire je suis facilement rentrée dans l histoire .la fin n' est prévisible.
Commenter  J’apprécie          00
Mes petits plats faciles by Hana, tome 1

J'ai sans doute trop mangé de ces mangas culinaires qui pullulent actuellement sur le marché. Oui, je suis en période d'indigestion. En l'occurrence, nous avons droit à une succession de petits plats japonais mitonnée par Hana se définissant elle-même comme une truie heureuse (je n'invente rien).



Arrivé au 17ème plat de manière tout à fait linéaire (un plat par chapitre), on n'aura plus très faim. C'est destiné avant tout à un public japonais aimant cette cuisine vite faite en fouillant les restes des placards. Certes, on pourra s'attacher à Hana au fil des recettes.



Cependant, le quotidien des situations va finir par nous lasser. Hana parle beaucoup toute seule et se jette des fleurs sur la qualité de sa cuisine. Vous saurez à quelle sauce vous allez être mangé et vous allez déguster !
Commenter  J’apprécie          50
Yako et Poko, tome 1

yako et poko

j'aime ce manga car je trouve qu son histoire est passionnante, j'adore l'idée du monde ou vivent les deux personnages principaux .

Et je trouve que la façon d'ont ils ont présentés notre monde dans le future est géniale.
Commenter  J’apprécie          20
Yako et Poko, tome 1

J'ai adoré le fait que tout le monde ai un animal de compagnie avec un mode : optimal, bon à rien ou brouillon. Il y a de l'humour et c'est mignon! J'ai hâte de lire la suite...psst: ces personnages me fait penser à ceux du manga minuscules!
Commenter  J’apprécie          10
Yako et Poko, tome 3

Yako et Poko semble être un manga très peu connu, mais que nous pouvons prendre plaisir à lire. Nous suivons surtout la vie d’une mangaka avec son chat robot et les pistes de réflexion sont nombreuses, croquées par du tranche de vie, de la bienveillance, du partage.



Le dessin est très particulier.



Nous revenons et surtout dans le dernier chapitre sur la révolution, sur ce qui s’est passé. Dans leur monde, ils ont des assistants robots plus ou moins efficaces selon le mode choisi, par contre les ordinateurs sont d’un autre temps, internet aussi, les recherches potentielles sont très longues. Beaucoup de gens actuellement n’imaginent pas ce que cela a été avant.



Poko est un chat assistant robot mode brouillon mais très attachant.

Yako tient à donner le meilleur d’elle-même, a fait le choix d’un mode brouillon pour son robot, assure ses arrières plans elle-même.



Sur la route, le 100 km c’est fini.

Drôle de piscine, mais quelle idée !



Poko nous explique aussi dans certaines pages des choses sur Yako.



Dans ce tome, nous abordons les relations compliquées entre collègue, les lettres positives comme négatives qu’un auteur(e) peut recevoir, etc. La réflexion sur ce qu’on fait soi-même, donne aux robots, mais également la difficulté de devoir produire quand c’est pour un éditeur. La différence entre loisir et monde professionnel, où nous ne faisons pas toujours ce que vous voulons, et comme nous voulons.



Ainsi Yako et Poko sont adorables et intéressants à suivre, nous avons des moments tranches de vie tout doux, d’autres plus sérieux, mais également des pistes de réflexion qui se dégagent, notamment avec la révolution qui a bouleversé le monde tout entier.



En avez-vous déjà entendu parlé ? Seriez-vous prêt à le lire ?
Lien : https://lesvoyagesdely.wordp..
Commenter  J’apprécie          30
Yako et Poko, tome 2

On suit Yako, la mangaka, et son chat assistant Poko. Un joli manga à se lire une fois, sur la vie d’une mangaka, après une révolution.

C’est touchant, c’est mignon, ça détend et on se questionne même.



Le graphisme est particulier, même si je m’y habitue plus ou moins, il ne me plaît pas particulièrement non plus (cf mon avis sut le tome 1 pour voir le graphisme).

Beaucoup de gens ont des robots pour pouvoir les assister, oui mais ils peuvent être mis dans différents modes : bon à rien (le nom fait mal à lui seul), brouillon, optimal.

Chacun a des capacités, des règles à part. Est-ce que si un mode bon à rien ou optimal fait des efforts, ça ne sert à rien ? Vaut-il mieux optimal ? Mais les sentiments, pouvoir discuter et passer du temps ensemble, faire de son mieux, n’est-il pas tout autant important ?

Et est-ce que ses robots ont des sentiments ? des envies ? En tout cas, on s’attache à ce chat robot : Poko, qui cherche à réunir des « stylos spéciaux ».

On a des choses étranges, d’autres qui font écho, on ne sait pas ce qui s’est passé, mais quelque chose s’est produit et a changé la donne.

Pour se guider, ils peuvent aller voir un mr Map, qui leur imprime la carte qui leur faut. Certains pensent que c’est mieux aujourd’hui, même si c’était bien pratique, les gens finissaient par ne plus avoir de relation directe, ne plus savoir se parler les yeux dans les yeux !



Sous mots couverts, on découvre ce monde, et la petite vie mêlée à d’autres de nos 2 protagonistes.

C’est bien d’avoir du succès, mais est ce gérable et à quel prix d’en faire plus ?

Chacun fait ses choix, avec les opportunités données, tente de faire de son mieux, et parfois de se recentrer sur des choses qu’on pourrait oublier.
Lien : https://lesvoyagesdely.wordp..
Commenter  J’apprécie          10
Yako et Poko, tome 1

On suit une mangaka, et on en apprend sur le métier de mangaka, c’est souvent Poko qui nous revient dessus.

Le dessin fait bizarre sur le coup, mais ça change et au final on s’y habitue

C’est assez curieux de se dire qu’on a des robots, mais qu’une recherche internet met très longtemps, on voit que c’est un monde futur au notre, vu qu’à un moment ils disent qu’avant les recherches allaient vite.

Notre mangaka choisit d’aller à son rythme, faire de son mieux mais ne pas se surcharger. Il y a toute une réflexion sur pourquoi elle a choisit ce mode là pour son robot assistant, et ce qu’elle dit à la fin est très beau.

Oui, beaucoup ont mis leur robot dans le mode optimal et elle l’a mis dans le mode brouillon.

L’air de rien c’est une jolie réflexion sur la société d’aujourd’hui, tout avoir fait parfaitement pour hier. Tout va vite…trop vite ?

Mais voyons, nous ne sommes pas des robots !

Elle a une complicité avec son robot, on apprend aussi que optimal c’est bien efficace mais il y a aussi des désavantages.

Et c’est l’occasion pour elle d’avoir un chat, oui elle rencontre des difficultés avec les chats, elle les aime mais eux pas 😦

Et puis il y a la recherche de crayons originaux d’une autre époque.



Une belle et intelligente réflexion, des petits moments de vie partagés, des petits riens…
Lien : https://lesvoyagesdely.wordp..
Commenter  J’apprécie          10
Yako et Poko, tome 1

cela parle d'une mangaka qui qui fait une sorte de colléction de stylo. SON CHAT ET UN ROBO. j'aime car à chaque chapitre c'est comme une nouvelle histoire.
Commenter  J’apprécie          20
Yako et Poko, tome 3

Un peu de continuité dans Yako (la mangaka) et Poko (son robot-assistant), on suit toujours leur quotidien, on apprend leur comment travaille les autres mangakas : ce sont souvent des femmes avec des techniques très l'une de l'autre. On est dans le futur mais ça donne une idée de comment travaillent les mangakas de nos jours. Les assistants sont des robots et ont des modes de travail différents selon leurs réglages.

Yako a toujours le visage aussi neutre alors que Poko a l'émerveillement d'un enfant. Il cherche toujours activement les stylos Yukko qui lui apportent le bonheur. Le trait est assez grossier mais c'est un style que la mangaka s'est imposée dans cette série, dans Mes petits plats faciles, il semble plus détaillé. Un quatrième est sorti au Japon mais rien d'annoncé en France. Un manga que je lis avec beaucoup de plaisir !
Commenter  J’apprécie          190
Yako et Poko, tome 1

Super livre je n'avais jamais lu de manga auparavant et j'ai beaucoup aimé
Commenter  J’apprécie          10
Yako et Poko, tome 1

C'est l'histoire d'une fille nommée Yako et qui est mangaka. Dans sa ville, chacun à un robot qu'il programme comme il veut. Yako a un robot nommé Poko. Elle l'a programmé en brouillon. Poko aide parfois Yako dans son travail et va à l'arcade de jeux pendant la journée.



J'ai bien aimé ce livre car c'était assez captivant. Je n'ai pas adoré car j'avais du mal à le lire car je n'ai pas l'habitude des mangas.



****/5



Elise
Commenter  J’apprécie          00
Yako et Poko, tome 1

Yako et Poko

Yako et Poko a été écrit par Etsuko Mizusawa,un mangaka japonais .

C'est l'histoire d'une jeune fille appelée Yako . Yako travaille pour de manga . Un jour, notre jeune mangaka gagne un concours , et reçoit un robot chat nommée Poko . Ce chat est très intelligent et gentil . Puis Poko trouve un stylo qui va changer la vie de Yako ! Yako et Poko se mettent en quête de trouver tous les stylos !!!!!!!!!

Commentaire :Personnellement, je n'ai pas trop aimée ce manga , car il n'y a pas beaucoup d'actions .

Je recommande ce livre au petits lecteurs .
Commenter  J’apprécie          00
Mes petits plats faciles by Hana, tome 1

C'est un joli manga, ceux qui avaient aimé le Gourmet Solitaire aimeront.

L'univers est très féminin et ne teste par contre aucun restaurant, mais Hana compose des plats maison avec ce qu'elle a dans les placards, selon son envie du moment.

J'ai surtout noté la solitude extrême de cette jeune femme touchante et un peu cinglée parfois, ce qui n'est pas pour me déplaire.

J'ai trouvé ce manga sympathique, je me suis retrouver dans certaines situations, mais je ne sais pas si j'irais jusqu'à acheter la suite, si on me les prête ou si je les trouve à la bibliothèque, je les prendrais alors peut-être.



Attention, vous aurez une grande envie de manger japonais !!!

Commenter  J’apprécie          20
Yako et Poko, tome 1

Yako et Poko



Résumé

C’est l’histoire de Yako une fille qui est Mangaka (elle écrit des mangas) elle est accompagnée de son robot Poko qui l’aide à écrire ses mangas. Ils vivent dans un monde où les robots remplacent les animaux de compagnie. Un jour Yako trouve un stylo Yukko, un stylo magique qui aide Yako à trouver l’inspiration pour les mangas. Elle décide d’en parler à Poko et ils partent donc à la recherche d’autres stylos!



Avis



C’est un bon manga, le premier que je lis. Il est pas très long et il est original comparé au autre livre que j’ai pu lire.
Commenter  J’apprécie          00
Yako et Poko, tome 1

Bon livre, la façon dont Poko explique le travail de mangaka est génial et Yako qui préfère laisser Poko en mode brouillon au lieu du mode optimal est très touchant.

Je vous conseille donc ce livre.

Louane
Commenter  J’apprécie          00
Yako et Poko, tome 1

Yako est une fille qui fait des manga. Poko est un chat robot qui l'aide à faire ses dessins. Tout commence par une scène où Poko va dans une salle de jeux, il joue puis se dirige vers le chasse-taupe où il y a un gros lot à gagner, une console de jeux vidéos. Il tente de la gagner mais perd. Son lot de consolation est un stylo très rare. Il rentre et montre le stylo à Yako...

C'est un très bon manga mais le CDI n'a pas encore le tome 2...
Commenter  J’apprécie          01
Yako et Poko, tome 1

Je voulais faire une critique sur ce livre car je l'aime bien. L'ambiance est plutôt agréable, et de toute façon j'adore les mangas. Ce qui est un peu dommage dans ce livre, c'est que Yako a beaucoup de mal à accepter l'amour qu'elle porte à Poko.

Dans tous les cas, je le conseille aux fans de mangas "mignons".
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Etsuko Mizusawa (189)Voir plus

Quiz Voir plus

Yako et Poko

Les humains se promènent avec quoi??

Une tortue
Un robot animal
Un vélo

5 questions
17 lecteurs ont répondu
Thème : Yako et Poko, tome 1 de Etsuko MizusawaCréer un quiz sur cet auteur

{* *}