AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Note moyenne 4.11 /5 (sur 96 notes)

Nationalité : France
Biographie :

Diplômée de Haute école d'Arts Appliqués de Genève, Eve Herrmann est une photographe avec spécialisation pédagogique Montessori.

Elle est Présidente de l'association EMA (Enseignement Montessori Aujourd’hui) qui a pour but de promouvoir et mettre en pratique la pédagogie Montessori sur le territoire du Maine et Loire.

Eve est la fondatrice du Nido - un espacé dédié aux parents et à leurs enfants de la naissance à 3 ans, qui propose des ateliers de découverte de la pédagogie Montessori adaptée aux tous petits.

Elle vit à Lyon.

page Facebook:
https://www.facebook.com/eve.herrmann.9

Ajouter des informations
étiquettes
Videos et interviews (6) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

Découvrez le coffret Montessori des oiseaux, avec : ? 105 cartes d'identification, avec 30 oiseaux à classer par habitat et des plumes à associer ? Un livret de 48 pages avec des conseils d'utilisation pour les parents et les fiches descriptives des oiseaux ? Un carnet de croquis pour dessiner des oiseaux Un coffret de Eve Herrmann et Roberta Rocchi


Citations et extraits (7) Ajouter une citation
MiAngeMiDemon   28 avril 2016
Mon coffret Montessori du jardin de Eve Herrmann
Nous savons que l’enfant qui a entendu et appris beaucoup de vocabulaire dans le début de sa vie, le retient et peut l'utiliser plus tard. Un enfant de 4 ans est capable d'apprendre des milliers de mots de manière spontanée si l'environnement répond à sa curiosité et à sa soif de nouveau mots..

C'est à nous de le "nourrir" en lui apportant du vocabulaire en relation avec son environnement. Si les nouveaux mots sont ancrés dans la réalité et le vécu, l'enfant les retiendra beaucoup mieux.
Commenter  J’apprécie          110
espritlivres   09 février 2014
Mon coffret imagier Montessori de Eve Herrmann
Michel Tardy, « L’éducation ne consiste pas à gaver, mais à donner faim »
Commenter  J’apprécie          40
Rhl   27 octobre 2015
La promenade de Eve Herrmann
Emy regarde un escargot qui va bien moins vite qu'elle...

... puis elle ramasse une petite feuille rouge, un caillou blanc et une plume de geai.
Commenter  J’apprécie          30
melicia   22 avril 2016
100 activités d'éveil Montessori de Eve Herrmann
C'est grâce à l'éducation respectueuse que j'ai reçue enfant et qui a fondé ma personnalité que la pédagogie Montessori m'a touchée. J'avais, à mon tour, envie de donner à mes enfants les valeurs essentielles du respect et de l'écoute, de la confiance en soi et de l'envie d'apprendre. Et Montessori a été la réponse.



Maria Montessori prend en considération l'être dans sa globalité, depuis le début. La période allant de la naissance à trois ans pose des fondements essentiels pour la vie entière, nous le savons aujourd'hui. C'est cette partie-là de l'oeuvre de Maria Montessori, un peu moins connue, qui m'a le plus intéressée. L'envie de partager mes connaissances s'est vite imposée. J'ai créé un blog et rencontré des lecteurs intéressés, en quête de réponses. L'écriture de ce livre est une suite naturelle. C'est une autre forme de partage et de découverte de la pédagogie Montessori, si belle, si riche et infiniment profonde. C'est une philosophie qui a beaucoup à offrir, aux enfants comme aux parents.

+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
SEP   07 avril 2019
Les oiseaux de Eve Herrmann
Attention: le pain n'est pas recommandé pour les oiseaux. Il contient du sel, mauvais pour eux. Et le blé est pauvre en nutriments pour l'oiseau. Si le pain lui remplit le ventre, il lui crée aussi des carences.
Commenter  J’apprécie          10
Helene1960   30 novembre 2019
Mon coffret imagier Montessori de Eve Herrmann
En fonction de l'âge de l'enfant, nous utiliserons ce matériel de façons diverses, mais toujours avec le souci de transmission et d'échange, en partageant une activité agréable. Il est important de garder à l'esprit qu'il s'agit de donner du vocabulaire spécifique et de développer la capacité d'expression de l'enfant. Pour cela, nous utiliserons un langage clair et attrayant pour le captiver et l'impliquer dans l'activité.
Commenter  J’apprécie          00
bouma   27 mai 2020
On range de Eve Herrmann
Emy range vite.

- Voilà c'est parfait, plus rien ne traîne par terre !
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox



Quiz Voir plus

Comment j'ai survécu aux défis babelio

Quel est le point de vue de Matho sur les quiz scolaires ?

il s'en fiche
que ne pas les valider ne gênerait ni le public ni les élèves

10 questions
27 lecteurs ont répondu
Thèmes : entente , harmonie , jeunesse , scolaire , pédagogie , défiCréer un quiz sur cet auteur