AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Eve Patenaude (16)


Les princes charmants ont l’habitude de réveiller les jeunes filles en leur donnant un baiser, pas de les mettre au lit…
Commenter  J’apprécie          50
C’était ce genre de tournant, dans une vie, qui est à la fois heureux et malheureux. Qui, sur le coup, paraît si difficile, mais auquel ensuite on repense avec soulagement, avec fierté. Le genre de chose qu’il faut faire, coûte que coûte, envers et contre tous, particulièrement soi-même.
Commenter  J’apprécie          30
De toute façon, le matériel informatique, c’est comme les voitures : ça perd la moitié de sa valeur dès que ça franchit les portes du magasin.
Commenter  J’apprécie          30
Le spectacle de son désespoir me broie le cœur et me remplit de colère en même temps. Ce sont nos maudits rêves brisés qui nous ont détruits... À cause d’eux, nous ne sommes plus que des versions atrophiées de nous-mêmes.
Commenter  J’apprécie          20
Si tu veux réussir, tout est dans la confiance !
Commenter  J’apprécie          20
Je préfère l’ombre, l’anonymat. Le Darknet. Mais là, il me faut une étincelle de lumière et il semble bien qu’elle ne viendra pas de moi.
Commenter  J’apprécie          20
Je vous rappelle que l’héritier de la couronne s’est prononcé publiquement contre le programme national de Souffrance utile il y a quelques mois. À la suite du conflit de valeurs entre lui et son père, le roi Reto II, il a fui la capitale avec son jeune frère. Depuis ils demeurent introuvables.
Commenter  J’apprécie          10
En accumulant erreur par-dessus erreur, j’ai engendré mon propre malheur et celui des autres. Je n’aurais pas dû accepter qu’on nous injecte une saloperie inconnue dans le système, peu importe le montant qu’on nous offrait en retour. Je n’aurais pas dû tomber dans le piège que me tendait Carl avec ses histoires de livraison suspecte. Je n’aurais pas dû douter de l’amour et de la fidélité de Sid, et le harceler avec mon odieuse jalousie. En fait, pour ne pas gâcher sa vie, je n’aurais pas dû poser les yeux sur lui dès le départ, ni remettre les pieds au Chic Station, tous les mercredis, avec cet espoir stupide au ventre. Je n’aurais pas dû m’abaisser à transformer mes notions de ballet en spectacle de chair pour pervers.
Commenter  J’apprécie          10
Pas la peine de se tuer à faire de longues études quand on peut gagner autant d’argent juste en transportant des assiettes et en faisant des manières aux dames !
Commenter  J’apprécie          10
Oui, j'adore tuer.
Et je ne compte pas m'arrêter.
Commenter  J’apprécie          00
Pourquoi voudrais je redevenir la petite chose brisée et faible que j'étais ? Pour continuer à me déprécier sous le regard vicieux des voyeurs, à me faire dépouiller par les voleurs et violer par les salauds ? C'est une vraie vie de merde, ça ; non, merci ! Maintenant, c'est moi qui mène la danse....
Commenter  J’apprécie          00
Je suis Sarah Faust et je ne laisserai plus qui que ce soit jouer avec moi. je ne serai plus là poupée de personne.
Non. De personne.
Commenter  J’apprécie          00
Si tu es une poupée, j'en suis une aussi. Brisée, désarticulée. En combinant nos morceaux pas trop abîmés, on devrait être capables de se tenir de nouveau debout, tous les deux, tu ne penses pas ?
Commenter  J’apprécie          00
Si tu veux réussir, tout est dans la confiance ! Les mauviettes comme toi ne risquent pas d'aller bien loin !
Commenter  J’apprécie          00
J’ai plutôt passé mon temps à ressasser ma haine contre AlphaLab et son petit tour de passe-passe informatique. Dire qu’ils ont réussi à disparaître dans le giron d’Armitage Pharma, plutôt que de traîner dans le sillage suspect de cette organisation militaire dont j’ai oublié le nom. Des trous de mémoire, il ne manquait plus que ça ! Satanée Chlorolanfaxine de merde ! Elle m’a complètement salopé le cerveau !
Commenter  J’apprécie          00
L'épreuve n'est plus salutaire, quand elle anéantit les forces vives de notre être, et c'est tenter le ciel que de ne point reformer les bras sur le bonheur.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Eve Patenaude (225)Voir plus

Quiz Voir plus

Grands romans russes: titres à compléter (niveau: très facile;humour douteux)

Boris Pasternak: " Le Docteur ... "

Cégrave
Mabuse
Koidneuf
Jivago

10 questions
103 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature russeCréer un quiz sur cet auteur

{* *}