AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Eve Silver (10)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées
L'étrange seigneur du château

Première lecture de cette auteure qui me laisse perplexe…

Un remake de Jane Eyre sans la plume d'une Charlotte Bronté, ça laisse un sentiment de déjà lu sans le plaisir d'une belle lecture…

Des personnages qui manquent d'étoffe et de profondeur, des situations déjà connues même si un détail ou l'autre sort de l'ordinaire, une histoire sans paysage historique (bon, un chouia de médecine quand même) et ce qui m'énerve plus que tout, des répétitions de pensées intimes à n'en plus finir !

On est très loin ici d'une Bertrice Small, d'une Kathleen Woodiwiss ou d'une Julie Garwood et j'en passe. Ainsi, c'est triste, mais n'écrit pas qui veut un tout bon livre rouge ;-)

Conclusion, un roman détente qui n'a pas atteint son but, je suis plutôt énervée pour le coup :-p
Commenter  J’apprécie          90
L'étrange Dr Cole

Une romance historique fort sympathique, avec un environnement qui change un peu, on est loin du faste, du clinquant, des paillettes et des bals de débutante, on traîne plutôt dans les bas fonds d'un Londres sale et bien glauque.

Darcie, fille de bonne famille, est à la rue depuis le décès de sa mère et de son beau-père, elle demandera un peu d'aide auprès de sa sœur, perdue de vue depuis des années, et actuellement tenancière d'une maison close.

Grâce à celle-ci, elle va devenir servante dans une maison un peu particulière, celle du Dr Cole, un médecin devenu un célèbre anatomiste, qui adore découper des cadavres pour les étudier.

On se retrouve au milieu de secrets bien enfouis, mais assez vite révélés, des meurtres de jeune fille vivant dans les quartiers pauvres de Londres se succèdent et le Dr Cole est le suspect idéal.

Une romance historique avec une intrigue policière, une lecture rapide et simple qui change un peu.
Commenter  J’apprécie          40
Les brumes de Cornouailles

Jane vit seule avec son père, aubergiste, dans le rigoureux climat des Cornouailles depuis le décès de sa mère. Lorsque ce dernier perd jusqu'au dernier sou et qu'il est dans l'incapacité de rembourser ses dettes, tout s'effondre autour de la jeune femme. D'autant plus que quand le créancier, Aidan Warrick vient réclamer son dû, c'est Jane qu'il demande pour rembourser . La jeune femme devra devenir sa servante durant sept ans.

D'abord terrorisé par cet homme sombre et mystérieux, Jane va voir ses sentiments envers son maitre évoluer, même s'ils restent ambigus.

Un très bon roman d'Amour, qui m'a transporté vers les Cornouailles, au début du 19ème siècle. Une intrigue et des rebondissements, des personnages attachants et énigmatiques, tous les éléments étaient là pour me faire passer un excellent moment de lecture
Commenter  J’apprécie          20
Les brumes de Cornouailles

Jane Heatherington vit au crochet d’un père endetté. Handicapée suite à un accident qui coûta la vie de sa mère, elle passe ses journées entre l’auberge de son père, le cimetière et les bords de mer. Lorsqu’elle rencontre Aidan Warrick, elle est loin de se douter qu’il est le créancier de son père et qu’il est là pour l’acheter en remboursement des dettes contractées. Jane est sous le charme de son nouveau maître mais reste sur ses gardes, observant avec méfiance cet homme auréolé de mystères, aussi beau que riche, aussi séduisant que terrifiant…



Eve Silver livre un récit gothique aussi sombre qu’ennuyeux. L’héroïne manque de dicernement et a le jugement facile. Quant au protagoniste masculin, il est certe séduisant et mystérieux mais il manque cruellement de profondeur. L’histoire est vide, tourne en rond sans jamais vraiment décoller. Une déception… et même les paysages n’ont rien fait pour aider.
Lien : https://sirthisandladythat.w..
Commenter  J’apprécie          20
L'étrange Dr Cole

Une jeune femme pauvre, mais issue d'une bonne famille, se fait engager comme bonne à tout faire chez le Dr Cole, homme sombre et mystérieux.

Le Londres de la fin du 19e siècle sert de toile de fond à ce roman, qui revisite l'histoire de Jack l'éventreur sans jamais le citer directement (on parle du tueur de Whitechapel).

Les personnages sont bien dessinés, l'intrigue très intéressanteet pleine de suspense et l'écriture fluide. Bref, un petit roman qui se lit très bien et qui permet de passer un très bon moment
Commenter  J’apprécie          10
L'étrange seigneur du château

J'ai adoré ce livre !! J'avais déjà beaucoup aimé L'étrange Dr Cole et décidément j'adhère totalement au genre d'Eve Silver à mi chemin entre romance et roman gothique. En effet, l'ambiance est chargé de sensualité mais aussi d'obscurité à travers cette intrigue. Emma est une héroïne attachante et qui se rend au château de Lord Craven dont la fils a besoin d'une nouvelle perceptrice. Pourtant, Emma ne tarde pas à remarquer certains phénomènes étranges: toutes les perceptrices l'ayant précédé ont disparu, la tour du château demeure un lieu interdit de tous à l'exception du maître, Delia sa cousine semble encore hanter les lieux et sa mort reste bien mystérieuse, sans oublier l'hypothèse qu'un meurtrier puisse se cacher les résidents du domaine. Anthony est un héros comme j'aime, torturé et charismatique qui désire Emma dès le premier regard. Pourtant Emma, née telle une bâtarde, ne parvient pas à envisager que quiconque de la haute société puisse un jour vouloir l'épouser. Finalement, nos deux héros se désirent, se découvrent, s'aiment et se font confiance envers et contre tout. Malgré tous les soupçons pouvant peser sur Lors Craven, ce dernier ne peut être l'auteur de tous les crimes abominables qui se sont produits à Manorbier Castle. Alors qu'on aurait pu envisager la gouvernante ou bien Griggs, comme étant les coupables, il s'agit de Cookie la cuisinière. Je dois dire qu'Anthony frôle de peu le drame de sa vie lorsque cette dernière s'en prend aux êtres qui lui sont chers et je me suis demandée, comment l'ordre serait rétabli. Quant au petit Nicky, j'ai trouvé cet enfant adorable car il apporte énormément de légèreté à cette histoire chargée en ténèbres. Les scènes d'amour entre Emma et Anthony sont magnifiques et j'aime la manière dont Emma l'aide à guérir de ses blessures. L'ombre de Delia l'a longtemps hanté et il l'a longtemps détesté après qu'elle l'ait trompé avec un autre. Pourtant, Anthony a aimé Anthony comme son propre fils et respecté son personnel en dépit de leur infirmité. Le courage de cet homme est honorable car il s'expose à de terribles maladies et à la mort en permanence en vu d'obtenir un remède contre ces fléaux. Quant à la fin, elle tout simplement magnifique et je suis ravie qu'ils forment enfin une famille unie et comblée de bonheur.
Commenter  J’apprécie          10
L'étrange Dr Cole

C'est mon tout premier livre d'Eve Silver mais c'est une excellent surprise. Moi qui m'étais longtemps tâté à l'acheter, L'étrange Dr Cole m'intriguait par son héros complexe et le côté sombre de l'histoire. En définitive, l'intrigue est extrêmement bien mené avec des personnages hauts en couleur. Darcie Finch est une jeune fille meurtrie par la vie...En effet, après avoir perdu sa mère, son beau-père a sombré dans l'alcool et la battait puis sa sœur s'est retrouvé patronne d'une maison close et dans une situation misérable. C'est alors qu'un soir, sa sœur lui donne consigne d'aller voir le Dr Cole mais de ne pas oublier de se méfier de lui également. Damien Cole est homme séduisant, mystérieux et brillant qui ne laisse pas Darcie de marbre dès leur première rencontre. Celui-ci semble avoir de sombres secrets et sa réputation dans le corps médical ne peut qu'intriguer la jeune femme. Pourtant, Darcie tombe peu à peu amoureuse de cet homme torturé qui n'est peut être pas celui-ci que les gens croient cerner. J'ai adoré les personnages secondaires qui sont presques indispensables à cette fresque riche en rebondissements et très complexe que nous offre l'auteur. Je mourrais d'envie de connaitre le nom de l'agresseur de Mary mais aussi qui était le mystérieux meurtrier qui sévit depuis des années. Ce Lord Albright est un vrai méchant mais c'est aussi l'homme à qui Sleepy a vendu sa belle fille il y a bien longtemps...J'ai trouvé ce retournement de situation très bien mené, car même si je me doutais de l'innocence de Damien et que le méchant était ailleurs, je ne m'attendais pas à ce que les trois grandes questions du roman soient liées: l'agression de Mary, les meurtres, "l'acheteur" de Darcie...En dehors de ça, l'histoire d'amour entre Damien et Darcie m'a énormément plu car bien que difficile au départ, Darcie décide de faire confiance à l'homme qu'elle aime et tous deux voient naitre entre eux une incroyable passion. Je pense que tout comme Darcie, en dépit des secrets de Damien, j'aurais pu être troublée par lui en le rencontrant et j'aurais très bien pu succombé à son charme. Finalement, Eve Silver dont je ne connaissais pas encore le style d'écriture, a su me convaincre et je lirais certainement d'autres livres de cette auteur.
Commenter  J’apprécie          10
Les brumes de Cornouailles

Jane, fille de l'aubergiste Gédeon Heatherington vient d'apprendre une mauvaise nouvelle. Son Père a joué et tout perdu mais une porte de sortie s'offre à eux en la personne de Aidan Warrick. Créancier de Gédeon, ce dernier vient lui demander d’honorer sa dette ou le menace de la prison, à moins que la jeune Jane devienne sa servante pour 7 ans. à contre cœur mais par amour pour son père Jane acceptera ce marché sans se douter que Sire Warrick à fomenter un plan incluant Jane pour une unique raison, la vengeance.



Tout d'abord une chose assez rare pour être signalé, les éditions "J'ai lu" ont vraiment fait preuve d'inspiration en choisissant cette couverture car, en plus d'être esthétiquement très belle, cette illustration dépeins fort bien l'ambiance ombrageuse qui nous étreindra tout au long de ce récit mais également ce paysage qui nous envoutera irrémédiablement. Un choix fort judicieux en accord avec le contenu.



Première romance régence qui m'ait été donné de lire sous la plume de l'auteur Eve Silver. Une plume très fluide, agréable et descriptive de ce qui nous entoure, en l'occurrence les paysages de Cornouailles. Grâce à son talent nous sommes happés au cœur même de l'action et ressentons tous les éléments nous frôler, que cela soit la sensation de fouler le sable frais sous nos pieds, le vent nous fouettant sans ménagement, l'odeur de la mer, la fraicheur de l'eau et l'humidité ambiante. Tout nos sens sont en éveilles. La ville de Pentreath n'a plus de secret, ses falaises et ses rochers à la fois hypnotiques et effrayants, ce ciel sombre et chargé d'eau dont jamais aucun rayons de soleil ne parviennent à percer et cette brume donnant un certain cachet à cette région nous laisse rêveur. C'est dans cette ambiance à la fois mystérieuse, mystique et gothique que nous débuterons cette aventure.



C'est au travers de l'héroine, Jane, que nous découvrirons ce récit sans hélas jamais pouvoir pénétrer les pensées du personnage masculin principal Aidan Warrick. Un choix de l'auteur nous laissant dans l'incapacité de prévoir les actions d'Aidan tout en préservant le mystère entourant cette personnalité dont la réputation se veut assez désastreuse. Pourquoi est-il venu habiter Trevisham house et pourquoi voue t-il une haine sans limite envers Gédeon Heatherington? Est-ce que les rumeurs sont-elles fondées? Est-ce vraiment un criminel, un tueur, un contrebandier et un naufrageur? Dès leur rencontre Jane ne cessera de chercher la vérité concernant son nouvel employeur ne la traitant pas comme une servante mais comme une invitée. Entre haine envers celui ayant fait sombrer son univers, affection, respect et curiosité envers cet inconnu la traitant avec estime comme jamais personne ne l'avait fais auparavant, Jane ne saura plus sur quel pied danser.

On comprend très vite le dilemme intérieur dans lequel se débat l’héroïne, handicapé d'une jambe suite à un accident s'étant déroulé pendant son enfance et lui ayant par la même occasion fait perdre sa mère, Jane se sent coupable de sa disparition et redevable envers son père s'étant occupé d'elle. Malgré la dureté, la cruauté, le mépris et les humiliations dont fait preuve Gédéon à son égard, Jane parvient malgré tout à lui pardonner et lui reste dévouée et aimante, acceptant par la même occasion "sa vente" auprès de Aidan Warrick. Une personnalité très attachante et courageuse qui malgré son handicape n'acceptera et ne fera jamais pitié. Aidan quant à lui, derrière un visage assez froid dévoilera un homme torturé et brisé dont la seul chose le maintenant en vie s'avèrera être la vengeance, la donne changera cependant lors de sa rencontre avec Jane. Très vite on découvrira un homme extrêmement attachant, taquin, respectueux, tendre, passionné et protecteur envers la fille de celui qu'il s'est juré de détruire. Une personnalité passionnante à découvrir car nullement lisse et fade. Un personnage fascinant dont les agissements bien que peut recommandables trouvent justifications.

Une relation passionnée, tendre et sensuelle naitra parmi cette atmosphère froide, glaçante et oppressante laissant planer une aura de danger omniprésente.



Une lecture s'étant avérée fort plaisante car dépaysante de part son ambiance et ses paysages atypiques. sans oublier ses personnages charismatiques et une intrigue ayant su préserver tous ses secrets de bout en bout.

Commenter  J’apprécie          10
L'étrange seigneur du château

Le charme n'agit toujours pas avec cette auteur !

Rien ne m'a plu dans ce roman, tout m'a semblé lourd et convenu, et surtout prévisible.

Beaucoup d'ennui, et de l'agacement, ce sont les deux sentiments qui prévalent une fois la lecture terminée. Ce titre fait donc partie de ma liste de flops, heureusement fort réduite !

Ni les héros, ni les décors, ni l'histoire ne m'ont convaincue, et je me demande si le troisième tome me passera entre les mains ou si je vais jeter l'éponge... Dommage, une si jolie couverture !
Lien : http://leslecturesdeveralice..
Commenter  J’apprécie          00
L'étrange seigneur du château

Ce fut une lecture très agréable . J'ai beaucoup apprécier l’univers un peu angoissant de l'intrigue et les personnages sont très attachant notamment l’héroïne.
Commenter  J’apprécie          00


Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Eve Silver (62)Voir plus


{* *}