AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de F. T. Lukens (32)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Chroniques de la Lune brisée, tome 1 : L'étoile..

Ren est un Poussiéreux. Il vit sur une planète reculée, éloigné de toute politique. Il se fait capturer par un dictateur pour rejoindre son armée de force. Il va alors découvrir qu'il est différent, qu'il possède certains pouvoirs, puissants et dangereux.

Ce premier tome de série fut une très bonne surprise. On entre rapidement dans cet univers et l'action commence dès le début. J'ai aimé suivre Ren dans ses pérégrinations, dans son combat pour contrôler sa nature profonde. Les personnages sont bien campés et la relation entre Ren et Asher évolue doucement, tranquillement, en romance, sans prendre le pas sur l'histoire.

Quelques thèmes autour de la guerre sont abordés, comme les génocides, la dictature et prise de pouvoir par la force, mais aussi l'intervention ou non d'un tiers dans un conflit qui ne le concerne pas, ou pas encore. Des thèmes qui peuvent rappeler notre Histoire et notre actualité.

Le style d'écriture est prometteur. Je ne dirais pas qu'il y a des maladresses, mais je l'ai parfois trouvé un peu simpliste. Et je pense sincèrement qu'avec un peu de maturité, il va pouvoir s'affiner et devenir très bon.

Maintenant, il n'y a plus qu'à attendre la suite. J'ai dans l'idée qu'on va peut-être en apprendre plus sur la mère de Ren et qu'on va pouvoir rencontrer le Baron.

Un grand merci à NetGalley et aux éditions MxM Bookmark pour cette belle découverte.
Lien : https://www.facebook.com/Les..
Commenter  J’apprécie          140
Chroniques de la Lune brisée, tome 1 : L'étoile..

L'étoile de Ren est le tome un des Chroniques de la Lune brisée de F.T. Lukens.

Il m'a été envoyé par net galley et MxM Bookmark, que je remercie.

Ren est un adolescent qui vit sur une petite planète, il a toujours rêvé d'aller dans les étoiles mais sa maman ne l'a pas élevé dans cette optique là. Il rêve de partir, de tout quitter, et explorer le monde. Mais il se fait capturer, et ses rêves volent en éclat. Il découvre qu'il n'est pas celui qu'il pensait. Il va devenir ami avec Asher, et cette amitié va lui devenir très précieuse...

Je n'en dirais pas plus car pour moi c'est un roman qui se lit, mais que j'ai du mal à raconter.

J'ai beaucoup aimé le personnage de Ren mais aussi Asher. Leur amitié évolue, c'est touchant. Je ne m'attendait pas à ça, mais j'ai trouvé ça très bien emmené. C'est mignon cette attirance entre les deux jeunes gens.

On trouve de plus en plus de romans avec des attirances homosexuelles, ça change, les choses évoluent et c'est une très bonne chose :)

J'ai apprécié l'ambiance, les personnages, l'histoire, et ce premier tome est réussi.

Je mets avec plaisir quatre étoiles :)
Commenter  J’apprécie          100
So This Is Ever After

Un livre appréciable et sympathique, fluide et simple. Une belle romance dans un bel univers de conte avec énormément d’humour. C’est sans doute ce que j’ai le plus aimé, l’humour. Le récit est du point de vue d’Arek, le tout nouveau roi, et ce personnage a tendance à dramatiser, à exagérer, à rigoler, à se montrer sarcastique et j’en passe, mais le tout avec bienveillance, un roi très « Kind ». Quoi qu’il en soit, le personnage est très tourné vers l’humour, ce qui donne la légèreté à l’écriture et aux événements (l’idée de disparaître aurait pu en inquiéter beaucoup, mais Arek prend une nouvelle fois la chose avec humour, par exemple).



Les personnages, d’ailleurs, sont plutôt attachants. Au départ j’avais une petite inquiétude quand j’ai vu tous les noms arriver d’un coup, mais au final j’ai pu correctement apprécier chacun. Ils ont tous une personnalité propre et un côté très humain.



L’intrigue, de son côté, est plutôt simple. Le titre est assez explicite : l’histoire se déroule après ce qui pourrait être la fin du conte, après que la prophétie soit complétée et après que le grand méchant soit vaincu. En ce sens, c’est original et plaisant, on voit que tout n’est pas si simple dans le « ils vécurent heureux et eurent beaucoup d’enfants », on ne devient pas roi d’un claquement de doigts quand on né dans un autre milieu social. Le récit reste toutefois très centré sur l’histoire d’amour, on voit les émotions d’Arek et on le voit galérer – il n’y a pas de meilleur mot – pour avouer ses sentiments à la personne qu’il aime. Les quiproquos et chances manquées sont vraiment amusants.



Au final, une bonne lecture, très divertissante et légère, une romance et un conte agréable, je pense chercher d’autres livres de cette autrice, en espérant qu’ils soient dans le même style et sans prise de tête.
Commenter  J’apprécie          90
Amour en eaux troubles

Je n'ai pas entendu beaucoup parler de ce roman, mais le seul avis que j'ai vu passé était très mauvais. J'ai vu ce livre sur la chaine YouTube de Nina Quill, et j'avoue qu'il me tentait parce que cela est un roman de romance MM sur thème de la piraterie et de prince !



Seul petit (ou pas au final) problème qui se pose, c'est qu'ont est là sur un roman en VO. En anglais qui n'a pas été traduit. Donc quand j'ai été à Paris un jour et que j'ai vu cette belle couverture en hard-back, j'ai foncé et acheté !



Je ne savais donc pas quand j'allais le lire parce que, je me débrouille en anglais mais de là à lire des tas de pages en VO, je ne savais pas si j'allais pouvoir en être capable. Au final, comme vous pouvez le voir, j'ai terminé ce roman et cela à été une très bonne découverte.



Je pense (et j'en suis même sûr) que je n'ai pas tout compris, au vu de certains mots que je ne connaissait pas. Mais, j'ai compris la globalité du roman et son histoire. Histoire que j'ai beaucoup aimer au final, tout comme les personnages dans ce livre.



J'ai énormément annoter ce roman parce que, je pense réellement qu'on est sur un coup de cœur ! J'ai absolument adorer l'histoire, mais également les personnages qui sont beaucoup trop mignon. La romance va assez vite mais cela ne m'a absolument pas dérangé.



En terminant ce roman, je me suis dis que j'allais lire beaucoup plus de livres en anglais et surtout de la romance. Je suis très content d'avoir lu mon premier livre en VO. En bref, j'ai complétement adorer cette romance MM sous fond de piraterie, de royauté et même de sirènes. Un coup de cœur !
Commenter  J’apprécie          60
Chroniques de la Lune brisée, tome 1 : L'étoile..

Ren est un Poussiéreux, il rêve de visiter les étoiles, mais il semble qu’il soit coincé sur terre. Jusqu’au jour où le Barron entreprend de kidnapper des adolescents pour son grand projet. Voulant protéger son frère, Ren se fait capturer à sa place et finit prisonnier du Baron. Il va alors découvrir qu’il est plutôt doué pour la technologie, et qu’il est peut-être plus que tout ce qu’il pensait être. En prison, il va faire la connaissance d’Asher, un Deriver un peu arrogant, des liens vont se tisser entre eux et ils vont mettre au point un plan pour s’enfuir.



J’ai adoré. Je me suis immédiatement retrouvée plongée dans l’univers, je me suis attachée en deux secondes à Ren et Liam son petit frère, j’ai eu peur pour Ren et avec Ren, je me demandais aussi qui il était vraiment. La rencontre avec Asher ne se passe pas très bien, mais petit à petit, on s’attache aussi à ce Deriver. L’histoire est prenante, j’étais curieuse d’en apprendre plus sur Ren, plus sur Asher, et sur ce monde et je voulais voir comment ils allaient s’en sortir (et surtout s’ils allaient s’en sortir). Les pouvoirs de Ren sont impressionnants mais dangereux, autant pour les autres que pour lui-même, et j’ai bien aimé comment c’était développé et comment il essayait de les maîtriser.



La relation entre Asher et Ren est hyper mignonne, et ça fait du bien une romance qui s’installe tout doucement et pas par le cul. J’ai gagatisé sur eux, pour le moindre effleurement ou le regard un peu trop long, ils étaient adorables et touchants. Ils avaient besoin l’un de l’autre.



Donc, c’était une très bonne lecture, avec un univers intrigant, avec une belle écriture, et des relations touchantes et crédibles, ainsi qu’une histoire d’amour qui prend son temps. Je suis impatiente de lire le tome 2.
Lien : https://jetulis.wordpress.co..
Commenter  J’apprécie          40
Chroniques de la Lune brisée, tome 2 : L'épreuv..

Sur le Star Stream l'ambiance n'est pas au beau fixe, les pouvoirs de Ren semblent devenir incontrôlables alors qu'il est environné par toute cette technologie et Asher semble avoir ré-endossé son raide uniforme de phénix, sillonner l'espace avec un puissant technopathe incontrôlable c'est risqué et la menace que représente la générale VanMeerten, dirigeante de la Division Phénix n'arrange pas les choses.

Ren parviendra-t-il à regagner Erden, sa planète natale, afin de partir à la recherche de Liam, son frère, et sa relation avec Asher va-t-elle s'éclaircir ? Rien ne semble s'arranger, il est difficile de discerner les amis des ennemis, les motivations des uns et des autres deviennent de moins en moins claires, et Ren semble baigner dans les trahisons, les intrigues et être manipulé par tous …





Trois mois se sont écoulés depuis le tome précédent et il est difficile de se replonger dans l'histoire alors qu'il a fallu attendre trois ans la traduction de ce second tome. L'ambiance est plus sombre dans cet opus, Ren est dépressif et tout semble se liguer contre lui, son pouvoir est incontrôlable, Ascher parait l'avoir abandonné et lorsqu'ils se retrouvent sur Erden les motivations des ennemis et amis supposés semblent de plus en plus difficiles à discerner. Ren ne sait vraiment plus à qui se fier, la piste pour retrouver son frère est ténue et surtout il ne sait vraiment plus où en est sa relation avec Asher.

L'autrice favorise la romance sur le mode "je t'aime, moi non plus", le récit est narré par Ren qui vraiment n'y comprend vraiment plus rien, il croyait en sa relation avec Ash, mais celui-ci semble l'ignorer et lorsqu'ils dialoguent s'est pour se fâcher. Bon, sur les 300 pages ils trouvent le moyen de s'embrasser trois ou quatre fois, toujours dans des moments critiques, mais il est surtout question des réflexions et tourments de Ren et l'autrice a clairement favorisé le côté introspectif au détriment de l'action et de la cohérence.





Un livre qui semble flatter le côté masochiste et défaitiste des adolescents et jeunes adultes à qui le livre est destiné, heureusement que l'écriture est fluide et simple, ce qui permet une lecture facile. Le tome précédant laissait présager une éclaircie, mais finalement ça s'enlise, et s'il faut encore attendre trois ans pour le prochain tome, les lecteurs risquent de laisser tomber …
Commenter  J’apprécie          42
Amour en eaux troubles

Tal est un prince, mais il est aussi quelqu’un qui possède de la magie, une magie qu’il a dû garder secrète toute sa vie. Alors que son frère Garett l’emmène avec lui en bateau pour son premier voyage, rien ne se passe comme prévu. Tal va rencontrer Athlen qui était prisonnier au bord d’un bateau, et sans le savoir cette rencontre va changer leur vie à tous les deux.



C’est une lecture que j’ai bien aimé. L’histoire est riche en aventure, Tal va vivre pas mal de péripéties et s’attacher à Athlen et réciproquement. Ils vont s’entraider, tomber amoureux également. On assiste à quelques scènes d’action, la romance se met doucement en place et Tal va, tout au long du livre, se remettre en question. Sur sa magie, sur ce qu’il est et ce qu’il peut/veut devenir.



Il y a une très belle histoire familiale dans ce livre. Tal est très attaché à ses frères et sœurs et c’est réciproque, ils font ce qu’ils peuvent pour se protéger, s’écouter et s’aider.



La romance est mimi tout plein, même si j’aurais voulu que les sentiments soient décrit plus fortement, on sent bien qu’ils tombent amoureux mais j’ai trouvé ça un peu léger tout de même. Mon cœur n’a pas bondit dans ma poitrine et même si je les trouvais adorables, je n’étais pas totalement attachée à eux non plus.



Entre complot, piraterie, magie, cette histoire nous contes aussi l’amour qu’il soit familiale, amical ou romantique. C’était donc plutôt sympa. Je regrette de ne pas avoir complètement vibré avec l’histoire, mais ça reste une bonne lecture doudou qui fait du bien et qui a une belle conclusion.
Lien : https://jetulis.wordpress.co..
Commenter  J’apprécie          30
Amour en eaux troubles

J’ai lu ce roman il y a un bon moment maintenant. J’ai assez tardé à faire ma chronique. Espérons que je n’ai pas trop oublié de détails pour pouvoir écrire une chronique à la hauteur de mon ressenti de lecture! J’ai repéré ce roman il y a un bon moment lorsque la ME a annoncé cette sortie. Et j’ai eu de suite envie de découvrir cette histoire au premier coup d’oeil! La couverture ainsi que les résumé m’a vraiment donné envie de me plonger dans cette lecture. J’ai réussi a trouver le roman d’occasion et je peux vous dire qu’il n’est clairement pas resté longtemps dans ma PAL, pour un coup d’ailleurs, d’habitude j’ai du mal à sortir un roman peu de temps après l’avoir reçu, il faut toujours qu’il reste un moment dans ma PAL.



Je découvre cette auteure avec ce roman. J’en ai d’autres d’elle dans ma PAL mais je ne l’avais pas encore découverte. J’ai pris beaucoup de plaisir à la découvrir. Elle regroupe tout ce que j’aime quand je lis un livre. C’est fluide, les pages défilent toutes seules, on ne se rend pas compte de la vitesse à laquelle on avance vite dans notre lecture. En plus de ça, elle est hyper addictive. On veut toujours en apprendre plus et on veut surtout savoir comment cette histoire va se terminer. J’ai tellement aimé que je compte bien découvrir ses autres romans ça c’est sûr!



Dans ce roman, après des années de solitude, cloîtré derrière les murs de son palais à apprendre les secrets de la magie, le prince Tal se lance à la découverte du monde pour la première fois à bord du navire de son frère, le capitaine de la marine royale. Mais quand, deux jours seulement après son départ, son équipage vient au secours d’un mystérieux jeune homme prisonnier d’une épave en flammes, l’aventure s’invite d’une façon des plus inattendues. Ayant pour mission de surveiller le détenu, Tal est surpris par la connexion intense qui le lie au malicieux Athlen. Alors, quand ce dernier saute par-dessus bord et disparaît, Tal s’en sent responsable, persuadé que le jeune homme n’a pas pu survivre en plein milieu de l’océan. Du moins, ça, c’est ce qu’il croyait…



Je suis tombée complètement sous le charme de l’univers de ce roman. Moi vous me mettez un roman qui se déroule dans l’univers des pirates, sur la mer, vous pouvez être sûr que ça va me plaire. Ici on part pour une aventure sur la mer, avec des sirènes et des tritons, avec des pirates et j’en passe. C’est complètement le genre de choses que j’aime lire. Rajoutez à ça en plus une touche de magie, c’est le combo plus que parfait! Dès la première page on est déjà dans le vif du sujet. Cette aventure pleine de magie, d’amour, de rebondissements, avec des sirènes et des tritons, c’était vraiment absolument génial. Ça a été un gros coup de coeur pour ma part et je sais que c’est devenu un roman que je risque de relire un bon nombre de fois!



Du côté de l’intrigue, j’ai été plus que comblée. De la première à la dernière page, on est pris dans cette aventure, dans cette histoire d’amour. C’était absolument génial et j’ai vraiment adoré! Ce que j’ai le plus aimé dans ce roman, c’est que l’on ne s’ennuie pas une seule seconde. Il se passe toujours quelque chose, on découvre de nombreuses choses, il y a des rebondissements et j’en passe. Et ce genre d’intrigue c’est tout simplement ce que j’aime le plus. Ça nous embarque complètement dans une bulle et on ne voit pas le temps passer. Bon c’est sûr que ce n’est pas une intrigue révolutionnaire dans le genre, c’est une histoire simple, basique mais tellement efficace! Ça fonctionne parfaitement et c’est tout ce que l’on demande finalement. J’ai adoré la fin, je trouve qu’elle conclut cette histoire à la perfection. On ressent tout un tas d’émotions pendant notre lecture! Je suis passé par la colère, la peur, l’angoisse, les papillons dans le ventre, la joie et j’en passe. Ce genre de lecture il faut le dire, ce sont vraiment les meilleurs.



Parlons des personnages maintenant. On a d’abord, Tal, le prince. Il a passé sa vie cloîtré dans son palais puisqu’il détient une magie qui doit rester secrète. Il n’a donc pas eu la chance de grandir comme ses frères et soeurs. Ça m’a fait de la peine cet aspect là de sa vie. Ça l’a rendu vraiment touchant pour le coup. Pour la première fois de sa vie, il va sortir de son palais et partir à l’aventure sur le bateau de son frère. J’ai beaucoup aimé son personnage, on s’attache assez rapidement à lui. On a aussi Athlen, un prisonnier qu’il va devoir protéger. Ce personnage est intrigant et surtout très mystérieux. On voit qu’il cache quelque une chose. On se questionne tout le long de notre lecture sur celui là, parce que lorsque l’on pense que l’on sait tout sur lui, il s’avère que ce n’est pas le cas! Mais j’ai tellement aimé le découvrir. J’adore son petit côté naïf, ça le rend tellement attachant je trouve. Mon petit coeur a fondu comme une guimauve devant la relation entre Tal et Athlen, vraiment ces deux là sont beaucoup trop mignons, adorable, ils ont un côté maladroit qui les rendent encore plus mignon je trouve. Il y a également une chose que j’ai vraiment adoré, c’est la relation entre Tal et ses frères et soeurs. C’était beaucoup trop adorable, j’adore quand on voit des frères et soeurs se taquinent comme ça à chaque fois. Ils forment tous une véritable famille et j’ai trouvé l’épilogue tellement touchant et surtout terriblement adorable!



J’avais hâte de me plonger dans ce roman et je n’ai pas été déçue. J’ai embarqué aux côtés des personnages pour cette aventure des plus palpitantes. J’ai adoré et ça a été un énorme coup de coeur. J’ai eu des petits papillons dans le ventre avec le côté romance, je me suis attachée aux personnages, à la relation fraternelle entre membres de la famille. Cette intrigue pleine de magie et de tritons, de pirates embarqués sur la mer. J’ai pris tellement de plaisir pendant ma lecture! Je sens que je risque de relire cette histoire plusieurs fois!
Lien : https://enairolf.home.blog/2..
Commenter  J’apprécie          20
Amour en eaux troubles

« J’ai passé un marché avec une sorcière des mers pour avoir des jambes. J’étais seul après la disparition de ma famille. C’était il y a plusieurs années. »



Ces quelques lignes vous rappeleront certainement La petite sirène, et à raison.

Je pense que l’autrice s’est surtout inspirée du conte originel où Ariel (genderfluid) représentait Anderson et son amour qui n’ose pas dire son nom.

Mais le conte original s’arrête là et Lukens nous emmène dans un monde où la magie est devenue rare et crainte de tous suite au règne de Lon, un tyran qui avait le pouvoir de contrôler le feu et qui a massacré tout ceux qui étaient touchés par la magie.



Nous suivons ici les aventures du prince Taliesin, dit Tal, descendant direct de ce roi tyrannique.

Tal a hérité des mêmes pouvoirs que son grand-père et doit vivre cacher car son pouvoir pourrait pousser certains royaumes, qui ne souhaitent pas revivre la même tragédie une fois de plus, à la guerre.

Lors du voyage qu’il doit effectuer pour marquer son passage à la vie adulte, les choses ne se passent pas comme prévu et doit fuir son navire et sa famille.

Il fait connaissance avec Athlen, un étrange jeune homme, et tombe immédiatement sous son charme, mais Athlen aussi cache un terrible secret et cette rencontre bouleversera la vie de nos deux jeunes amoureux mais aussi du monde tout entier.



Une épopée onirique et poétique à la fois, AMOUR EN EAUX TROUBLES vous fera passer par tous les stades émotifs

Amour, magie, espoir et trahisons, tous les éléments sont présent pour vous faire passer un incroyable moment.

La famille tient une place importante dans ce livre et ça fait un bien fou de lire une histoire où l’acceptation n’est même pas à être envisagée car il n’y qu’une seule forme d’amour: celui entre deux êtres qui s’aiment.

Vraiment le livre parfait pour commencer ce mois des fiertés.

Commenter  J’apprécie          20
Amour en eaux troubles

Déjà, je souhaite vivement remercier les éditions Bookmark pour ce Service Press et pour leur confiance.



Il y a quelques mois, j’ai vu une couverture de livre qui m’intéressait énormément. Malheureusement, disponible uniquement en anglais, mais pour autant je l’avais retenu dans un coin de ma tête. Et quand j’ai vu la couverture d’Amour en eaux troubles, j’ai tout de suite fait le lien et pour une bonne raison : c’est la même auteure qui a écrit le livre qui m’avait tapé dans l’œil et celui-là. Je suppose que la personne qui fait ces couvertures n’est qu’une seule et même personne, ou alors j’ai juste eu de la chance. Dans tous les cas, en attendant que l’autre soit traduit, je l’espère, un jour où que je me mette activement à l’anglais, je me suis dit que celui-ci serait une bonne porte d’entrée pour cette auteure que je ne connaissais pas du tout.



Nous découvrons Tal, qui vient juste d’avoir 16 ans et qui doit faire une tournée pour son passage à l’âge adulte. Pour le jeune homme, c’est l’occasion de découvrir enfin le monde. Car, à cause du secret de sa magie, il a constamment été gardé à l’intérieur du château de leur famille.



Avec lui, ou plutôt sur un autre navire que le sien, nous rencontrons Athlen, un jeune garçon énigmatique qui va surprendre Tal à bien des égards. Mystérieux au possible, le garçon va survivre à une plongée profonde dans l’océan qui aurait tué n’importe qui. Sauf lui. Par la suite, Tal et Athlen vont se retrouver liés à quelque chose qui va les dépasser, et de loin.



Déjà, je dois dire que j’ai été assez intrigué par l’intrigue dès le début. Nous découvrons un monde où la magie existe, mais où elle est très mal vue à cause du dernier sorcier en date qui a exercé son pouvoir d’une manière plutôt horrible. De ce fait, Tal vit dans la peur de devenir comme cet homme, comme il a hérité de dons similaires.



À côté de ça, l’intrigue tourne autour d’Athlen, du mystère qui l’entoure, de son identité, mais aussi de son rapprochement avec Tal. Puis, nous avons une dernière intrigue, mais pour laquelle je laisserais un certain suspense car on ne la découvre pas tout de suite dans le roman.



En soi, je ne dirais pas que je n’ai pas aimé ma lecture, car ça serait mentir. Le livre était agréable à lire, la plume très fluide et les chapitres se sont enchaînés assez facilement de mon côté. Je ne me suis pas attaché aux personnages principaux, mais c’est très personnel. Athlen était trop niais pour moi et Tal ne m’a pas plus intéressé, bien qu’il ait le mérite d’avoir plus de caractère. J’ai quand même bien aimé les frères de Tal, qu’on n’a pas vus assez à mon goût. Malgré tout, j’ai trouvé qu’il manquait quelque chose à ce livre. Peut-être parce que tout se met en place trop rapidement. Que ce soit les sentiments des deux héros ou la résolution finale de l’intrigue. Comme s’il manquait d’enjeu, alors qu’à la base l’intrigue nous en dévoile plusieurs et plus ou moins grave…



Ce n’est donc pas un mauvais livre, mais peut-être qu’il n’était juste pas pour moi. Cela ne m’empêchera pas de tenter d’autres livres de cette auteure, s’il y en a qui sortent en français à l’avenir. Car il y avait quand même un bon potentiel dedans.
Lien : https://lecturesmmdoriane.wo..
Commenter  J’apprécie          20
Chroniques de la Lune brisée, tome 3 : L'apog..

Après un deuxième tome qui m’avait un petit peu déçue tant les atermoiements des deux personnages princiapux prenaient le dessus sur l’intrigue en elle-même, j’allais un petit peu à reculons vers cette conclusion.

Du coup, je ne sais pas si c’est parce que j’avais revu mes attentes à la baisse mais j’ai passé un excellent moment avec ce tome qui enchaine les péripéties à toute vitesse, mais qui ne laisse pas pour autant de côté l’évolution de chacun.



Ren est gravement blessé et Asher est retourné se constituer prisonnier auprès de la Division Phénix, ils passent donc un peu de temps loin de l’autre mais l’équilibre du vaisseau se retrouve avec l’ajout d’un nouveau personnage, Darby, qui est intéressante, pleine de peps et rafraichissante parce qu’elle ne connait rien aux hôtes stellaires.

L’équipage se lance dans plusieurs missions : Faire évader Asher, libérer Liam, le frère de Ren, et puis comprendre ce qu’il se passe dans l’espace, avec ces dérives qui tombent au fur et à mesure aux mains de Millicent.



J’ai beaucoup aimé ces différentes parties qui se succèdent assez logiquement. Le retour d’Asher sur le vaisseau se fait assez naturellement sans que tout le monde ne se remette à bouder. les explications se font très vite, personne n’avait d’ailleurs vraiment tord dans cette affaire, il s’agissait plus d’une histoire de confiance, et on passe rapidement à la suite.

Une suite qui consiste à prendre d’assaut une prison spatiale, rien que ça.



Les différentes parties sont fluides et s’enchainent bien et, si, à l’arrivée, tout peut sembler un peu facile, il y a tout de même énormément de négociations qui entrent en jeu et tous les camps ont du faire des compromis.



Je suis très heureuse que cette saga se termine sur ce tome à la fois mouvementé et touchant.

Je suis fière de voir le chemin qu’a parcouru Ren, petit bonhomme enlevé à sa planète pour devenir ce qu’il est et avoir appris à contrôler sa puissance. Malgré tous les dangers, venant parfois de lui-même, il a su rester droit dans ses convictions et les alliances temporaires qu’il créé ont toujours un fond de raison. C’est sa grande force d’ailleurs de penser qu’il peut trouver un arrangement avec à peu près tout le monde, quitte à parfois mettre de côté ses sentiments.

Mais je suis aussi très contente de savoir qu’il peut compter sur Asher et réciproquement et j’ai aimé les voir grandir tout au long des tomes.

Cette saga aura connu des hauts et des bas dans mon appréciation, mais elle s’achève de la meilleure des façons.
Lien : https://yodabor.wordpress.co..
Commenter  J’apprécie          20
Chroniques de la Lune brisée, tome 2 : L'épreuv..

Dire que j’attendais impatiemment la sortie de ce deuxième tome est un euphémisme. J’avais adoré le premier, mais sa sortie datait de 2018 et la traduction de celui-ci avait été annoncée et repoussée à de nombreuses reprises. Autant dire que lorsque j’ai enfin pu le lire, j’ai sauté dessus. Et j’en suis malheureusement sortie un peu déçue.



Il faut dire que ce que j’avais aimé dans le premier, c’était la relation entre les deux personnages principaux, Ren et Asher, mais aussi cet univers qui s’agrandissait petit à petit, passant d’une pauvre planète à un univers tout entier de dérives spatiales et de complots pour dominer toutes les étoiles.

On nous avait laissé sur la promesse de nouvelles explorations, et une situation toute neuve entre Ren et Asher qui ne demandait qu’à se développer.

Et j’ai été très désappointée de voir que le plus gros du roman consistait en de longs voyages spatiaux sur le Star Stream où les deux imbéciles se faisaient la gueule et boudaient. J’en ai été d’autant plus chagrinée qu’au bout d’un moment ce voyage infernal s’arrête et que le récit repart sur de très bonnes bases, le retour sur Erden, la planète natale de Ren, apportant plein de réponses, de rebondissements et une espèce de paix retrouvée qui faisait énormément de bien.

Tout ce passage lance l’intrigue dans une nouvelle direction et j’étais donc pleine d’espoir face à ce qui allait bien pouvoir se passer, parce que le mystère autour des Hôtes stellaires, leurs pouvoirs, le rôle de la Division Phoenix, tout ça me plait beaucoup et remettait un peu en question le rôle d’Asher dans quelque chose où il n’était jusque là qu’un petit pion sans beaucoup d’intérêt.



Malheureusement, on repart ensuite dans un long voyage spatial où je n’avais qu’une envie, prendre Ren pour taper sur Asher, et inversement. Heureusement que la sœur d’Asher est là pour remettre un peu de plomb dans la cervelle de ces deux idiots et j’en étais presque arriver à apprécier Millicent, c’est dire mon niveau de désespoir.

Tout ça jusqu’à ce que le vaisseau arrive de nouveau sur une planète, où Ren espère retrouver son frère, et que tout redevienne palpitant, jusqu’à nous amener vers un final où j’ai eu envie de crier tant je voulais avoir la suite. Qui devrait heureusement arriver bien plus vite que ce tome-ci puisque la parution de sa traduction est prévue pour l’été.



Je ne comprends donc pas trop ce qui c’est passé pour moi avec ce livre. Les moments de grande fatigue envers les personnages ont alterné avec des passages vraiment prenants où l’intrigue avance à grands pas, dans une direction très prometteuse, mais j’ai beaucoup trop pesté envers une relation pesante entre tous les membres d’équipage pour dire que cette lecture a été agréable. Et j’en suis la première déçue.
Lien : https://yodabor.wordpress.co..
Commenter  J’apprécie          20
Chroniques de la Lune brisée, tome 1 : L'étoile..

Sur une planète assez arriérée, lors d'une razzia destinée à ramener des esclaves afin de servir un despote dans ses projets de conquête, un adolescent de 17 ans se trouve emmené parmi d'autres, on s'aperçoit qu'il a des pouvoirs psy et le chef militaire veut l'utiliser comme arme de destruction massive. Emprisonné il s'échappe avec un autre détenu et ils trouvent le moyen de s'échapper à bord d'un vaisseau spatial … Au fil des épreuves qu'ils doivent endurer une forte amitié se noue entr'eux, peut-être plus.

Une écriture fluide et simple qui incite à lire d'une traite un roman d'aventures spatiales pas très profond mais agréable qui plaira aux jeunes ados comme aux moins jeunes.
Commenter  J’apprécie          20
Amour en eaux troubles

Une romance maritime parfaite pour l’été qui me tentait énormément ! L’histoire m’a surpris à bien des égards je dois avouer. Le résumé dit pile ce qu’il faut (le premier chapitre globalement), ce qui fait que j’ai été très étonné de certaines révélations et tournure d’histoire. De ce fait, il va être compliqué d’en parler sans spoiler.



La romance m’a moins pris que je l’aurais pensé et je suis le premier déçu. Ce n’était pas mauvais mais il manquait clairement un truc pour que je m’investisse vraiment dans la romance principale. Je n’ai pas eu l'étincelle.



Par contre, j’ai clairement accroché à l’histoire en elle-même. Partie spoil :







Au final, c’est un joli petit roman qui m’a plus emballé par l’histoire politique plutôt que par la romance.

Commenter  J’apprécie          10
So This Is Ever After

Je me met enfin à rédiger cette critique pour ce livre, je n'avais pas beaucoup de temps... mais maintenant je suis là, alors c'est parti !!



c'est l'histoire de Arek, jeune ado de dix sept ans, qui se trouve être l'élu d'une prophétie pour sauver le royaume de Ere de son souverain maléfique. il est accompagné de ses amis, et surtout de son meilleur ami, matt, sur qui le personnage principal est amoureux. après avoir sauvé le royaume et remis la princesse (fille du souverain) sur le trône, arek pensait se déclarer à matt, sauf que tout ne se passe pas comme prévu...



une petite romance cosy fantasy très rafraichissante !! j'ai beaucoup aimé l'histoire. je l'ai lu en anglais et c'est vraiment très simple à comprendre (j'ai même appris des mots !! to woo ça veut dire courtiser, vous savez tout).



on s'immerge vraiment bien dans ce petit royaume et sur les problèmes amoureux d'arek, qui peine un peu à avouer son amour pour son meilleur ami. ce que j'ai bien aimé c'est qu'on sache directement le crush du protagoniste et sa quête pour déclarer sa flamme, j'ai trouvé ça amusant de le voir galérer. j'ai trouvé ça interessant l'idée d'explorer les difficultés à exprimer son attirance pour un ami de longue date. en plus, arek est drôle la plupart du temps — très desespéré aussi. j'aime beaucoup son humour dramatique et le voir parler de ses detresses.



ce que j'ai bien aimé aussi c'est que la sexualité ne soit pas un point central du roman. je veux dire par là qu'il n'y a pas le besoin de nommer son attirance pour les personnes que les personnages aiment, donc c'est chouette !!



et puis le groupe d'amis comme found family c'est toujours quelque chose qui me rend faible.



c'était ma première cosy fantasy et j'ai adoré, alors je vous conseille ce bouquin
Commenter  J’apprécie          10
Amour en eaux troubles

J’ai trouvé cette histoire très cute ! On voit les sentiments ce developper entre les personnages tout au long de l’histoire. Ainsi que faire face au obstacle rencontrer : [Masquer] Tal, le personnage principal essaye d’échapper de son kidnapping afin de pouvoir protéger ça famille, Anthlem quand à lui, essaye de ne pas ce faire remarquer par les personne qui lui veulent du mal. [/masquer]



Je tiens à dire que la romance était un peu cliché et la fin prévisible. Mais je n’ai pas pensez que c’était un problème car c’est ce que vendait la préface du livre, donc c’est ce à quoi je m’attendais quand j’ai commencé ce livre.
Commenter  J’apprécie          10
Chroniques de la Lune brisée, tome 3 : L'apog..

Ren a survécu à l’attaque de la fin du deuxième tome. En revanche, Asher a été emmené par la Division Phénix. Ren n’a alors que deux objectifs en tête, sauver Asher et retrouver son frère Liam. Aidé par Rowan, Ollie, Penelope et Lucas, sa famille de cœur, ils vont tous ensemble agir dans ce sens.



J’ai adoré ce troisième tome. Rempli d’action mais également de sentiments. Ren se sent mieux depuis que Millicent n’est plus là, il contrôle bien mieux son pouvoir, il arrive à le faire sans perdre la tête, même si cela peut l’épuiser. Asher lui manque, il s’inquiète pour Liam. On a à faire à des retournements de situation, dont une chose qui m’a fait décrocher la mâchoire tellement je m’y attendais pas (et les persos non plus). La relation entre les deux garçons, qui était explosive dans le deuxième tome, est beaucoup plus apaisé dans ce tome 3. Asher et Ren sont vraiment doudou, et j’ai adoré ce couple.



Les relations entre les autres persos sont géniales aussi, le nouveau personnage qui apparaît Darby est cool. Un peu agaçante au début, elle est quand même assez marrante et attachante. J’aime bien aussi les différents pouvoirs des technopathes et j’aurais aimé en découvrir d’autres. Celui de Ren est complètement fou, mais également très dangereux pour lui-même, et j’ai eu peur pour ce gamin.



Peut-être que les choses se goupillent un peu trop facilement, mais ça m’a pas dérangé dans ma lecture, j’ai stressé pour les personnages, je me demandais s’ils allaient s’en sortir et comment. La fin m’a ému pas mal. C’était une belle trilogie, une histoire super sympa et un peu original. J’ai beaucoup aimé les remerciements de l’autrice aussi qui explique pourquoi elle écrit des personnages LGBTQ+.



En bref, c’était trop bien !
Lien : https://jetulis.wordpress.co..
Commenter  J’apprécie          10
Chroniques de la Lune brisée, tome 2 : L'épreuv..

On retrouve Ren dans un drôle d’état, trois mois sont passés, il se dispute sans arrêt avec Asher, et ne se contrôle plus du tout non plus, si bien que ses cauchemars le poussent à faire des choses au vaisseau contre lui-même. En plus de ça il est surveillé par la Division Phénix, ce qui le met en colère.



Ce deuxième tome m’a de nombreuse fois brisé le cœur. La relation Asher et Ren se délite et pourtant on voit qu’ils luttent tous les deux, qu’ils s’aiment, mais qu’ils ont perdu confiance en l’un et en l’autre. Et c’est très dur. Ils ne savent pas comment réparer le lien, ils s’aiment et se fuient. Ca reste doudou par moment, mais sinon c’est vraiment douloureux.



L’histoire contient moins de rebondissements que le premier tome, mais les révélations de fou et les retournements de situations de dingues, m’ont vraiment bien accroché à l’histoire. Les personnages sont assez attachants, même si mes préférés restent Ren et Asher. Les dirigeants de la Division Phénix sont insupportables.



J’ai vraiment bouffé ce tome 2, une fois qu’on est dedans, difficile de le lâcher, même si plus on approchait de la fin, plus j’avais peur de ce qui allait se passer. Et si le tome 1 se termine sans laisser trop de suspens, le tome 2 en revanche, donne envie de se jeter sur le 3. Tome que je n’ai pas encore en ma possession pour mon plus grand malheur.



C’était donc une très bonne lecture, très touchante et dur par moment, parfois doudou.
Lien : https://jetulis.wordpress.co..
Commenter  J’apprécie          10
Chroniques de la Lune brisée, tome 1 : L'étoile..

Pour une fois, en commençant ce livre, je ne savais plus de quoi il parlait. J'ai fait exprès de ne pas lire le résumé, afin d'avoir la totale découverte et pourquoi pas une bonne... Et ce fut totalement le cas ! C'est un premier tome qui passe tout proche du coup de cœur. Je viens de le finir, mais je suis déjà en manque et je veux la suite !



Depuis tout petit, Ren adore écouter les histoires de sa mère. Elle lui conte la vie des star Hosts, des personnes possédées par les astres. Ren rêve de partir de son village et de voyager à la recherche de ses légendes. Mais ses rêves finissent par être impossibles le jour où il se fait enlever par des soldat. À la solde d'un baron tyrannique, il doit se faire silencieux et discret s'il veut pouvoir s'échapper. Durant sa captivité, il va faire la connaissance d'Asher, son voisin de cellule. Alors que des pouvoirs le prennent par surprise, il pourra compter sur son nouvel ami pour ne pas sombrer.



Bon, certes, mon résumé n'est pas top, top, mais il est difficile d'en dire plus, au risque d'en dévoiler beaucoup trop... En tout cas, sachez une chose : cette lecture est passée tout proche du coup de cœur. J'ai tout aimé dans ce premier tome : l'intrigue qui tient en haleine du début à la fin, le côté science-fiction qui nous promet de belles images et une imagination débordante, des personnages attachants et drôles et une plume qui transporte dès les premiers mots.



Je ne sais pas si c'est le premier livre de l'auteure, mais il n'en est pas moins qu'elle est douée. Parfois en science-fiction, il m'est difficile d'imaginer ce que veulent retranscrire les auteurs, or, ici, tout se fait naturellement. Si naturellement que j'avais l'impression d'être aux côtés de Ren lorsqu'il laissait parler son pouvoir. En réalité, en lisant ce livre, le lecteur se met dans une bulle agréable, qu'il est difficile de briser. Les pages défilent toutes seules, les actions s'enchaînent et les retournements de situations avec.



Quant aux personnages, on s'attache vraiment très vite à eux. La relation qui se crée entre Ren et Asher est tellement douce, naturelle et mignonne, qu'on ne peut que craquer et vouloir qu'elle évolue encore bien plus vite. Et en ça, encore une fois, l'auteure prouve son talent. Car si j'avais peur que la romance prenne le pas sur l'intrigue, j'ai vite été rassurée : l'auteure a vite déterminé ses priorités, nous confortant dans l'idée que la science-fiction était le point d'orgue de ce premier tome. Même s'il est vrai que j'aurai aimé en avoir plus sur cette relation qui se tisse au fur et à mesure, j'aime aussi le fait qu'elle prenne le temps de s'installer, la rendant plus crédible et réaliste.​



​En résumé, j'aurai encore tellement à vous dire sur ce premier tome, mais je vous laisse le découvrir par vous-mêmes. En tout cas, pour ma part, il frôle le coup de cœur. Pendant ma lecture, j'avais l'impression de me retrouver un peu dans l'univers des chroniques lunaires, et autant dire que c'est un compliment, vu comme j'aime cette série ! Les descriptions de l'auteure sont vraiment très visuelles et nous permettent de nous immerger encore plus dans cet univers particulier et addictif. À quand le tome 2 ? (et une adaptation cinématographique serait encore mieux. Ohlala.)
Lien : http://lire-une-passion.weeb..
Commenter  J’apprécie          10
Chroniques de la Lune brisée, tome 1 : L'étoile..

Alors que je ne suis pas très fantasy, j'aime beaucoup la science-fiction et surtout lorsqu'elle est axée jeunesse. C'est avec joie que je me suis lancée dans L'étoile de Ren...

Ren est un adolescente "poussiéreux". C'est à dire qu'il a toujours vécu sur une petite planète, à rêver d'aller visiter les étoiles, à écouter les histoires que lui racontait sa mère au sujet des hôtes stellaires, ces humains qui ont fusionné avec des machines, ont développé des pouvoirs surnaturels et sont morts de folie. Il rêve et vit sa petite vie tranquille dans son village où il habite avec son petit frère, sa mère et son beau père jusqu'au jour où les soldats du baron viennent rafler de nouveaux jeunes pour son armée. En cherchant à protéger son frère, c'est lui qui se fait embarquer.



C'est là que plusieurs choses se produisent : les bâtons électriques chargés de électrocuter ne fonctionnement pas sur lui, les menottes électroniques se dé-serrent voir, le libèrent carrément... Le verdict tombe : Ren est un technopathe, un hôte stellaire pouvant contrôler la technologie.

Il va alors se retrouver dans cellule et va avoir pour voisin, Asher, un dériveur, un soldat qui a passé toute sa vie sur des dérives, des vaisseaux. Ce dernier est retenu depuis un an pas l'armée du Baron, commandée par Abiathar. Les deux jeunes hommes vont se lier d'amitié au cours de leur captivité. Alors que le généra va chercher à utiliser les pouvoirs de Ren, Asher va le rassurer, le ramener à la raison lorsque ses pouvoirs, son étoile, prend le dessus sur sa pensée.

Et puis ils prennent une décision, ensemble, ils vont réussir à s'enfuir.



Le rythme de l'histoire est excellent, il n'y a aucun temps mort. On change régulièrement de décor, on rencontre de nouveaux personnages, on va de surprise en surprise !

La narration est à la troisième personne mais nous sommes toujours du point de vue de Ren. C'est un personnage attachants et vraiment courageux. A cause de sa particularité, il sait qu'il met tous ceux qui lui viennent en aide en danger et on voit que ça lui coûte. Heureusement, Ash est là et est bien déterminé à ne pas le laisser tomber.



J'ai d'ailleurs énormément aimé leur histoire, toute timide, hésitante. De compagnons de cellule, ils deviennent alliés, amis et ancre. C'est Ash qui aide Ren a ne pas perdre la tête, ce sont les sentiments qu'ils développent l'un envers l'autre qui leurs permettent de toujours se battre.

Je précise juste qu'il s'agit d'un M/M "jeunesse" dont il n'y a que quelques baisers maladroits ^^



Bilan :

J'ai beaucoup aimé l'univers futuriste et la manière dont il est présenté. Au contact de Ren qui a vécu loin de la technologie pendant toute sa vie, on découvre, avec lui sa complexité, en même temps que l'étendu de ses pouvoirs.

Dans l'étoile de Ren, on se retrouve au milieu d'une guerre dont tout le monde sous-estime l'importance et j'avais plaisir à suivre nos héros de planètes en vaisseaux...

Et évidemment, la petite romance n'est pas pour me déplaire ^^ J'ai adoré la complicité de Ren et Asher, leur manière d’utiliser leurs sentiments pour rester les pieds sur Terre...

Vivement la suite !
Lien : http://ibelieveinpixiedust.b..
Commenter  J’apprécie          10




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de F. T. Lukens (64)Voir plus

Quiz Voir plus

Fantômes

Dans quelle pièce de W. Shakespeare le héros est confronté avec le spectre de son père ?

Le marchand de Venise
Richard II
Hamlet
Titus Andronicus

10 questions
148 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}