AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Fabio Volo (44)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Te retrouver

Milan, années 1980. Andrea et Marco, deux adolescents, vivent avec leur père ; leur mère est décédée d'une maladie neuro-dégénérative. Autant l'ainé est studieux, avide de réussite scolaire, autant le cadet cherche sa voie.

Trente an plus tard, Andréa, ingénieur, marié avec Daniela, vit encore près de son père. Marco, toujours en recherche de son avenir, s'est installé à Londres où il dirige un restaurant. L'accident du père, dont on découvre qu'il est lui aussi victime d'une maladie neuro-dégénérative, réunit les deux frères à Milan. L'occasion d'assainir les fissures du passé.



Ce roman de Fabio Volo nous plonge dans les vies intimes d'Andréa et Marco : vie familiale d'abord, marquée par le drame de la mort de la mère ; vies personnelles ensuite, transformées par ce drame, mais aussi par l'attitude du père et l'hostilité entre les deux garçons. Deux ados, puis deux adultes, que tout semble opposer. L'auteur a utilisé à merveille l'épouse de l'un, Daniela, et l'ex compagne de l'autre, Isabella, pour mettre en exergue les fractures des deux hommes.

Ne cherchez pas de l'action et des rebondissements permanents. Le génie de l'auteur, pour dynamiser le texte, se niche dans sa capacité à dévoiler progressivement les facettes de la personnalité de ses deux héros, un peu comme on pèle un oignon.

C'est agréable à lire, sans difficulté majeure ; merci aussi, sans doute, à la traductrice.

Un roman intimiste qui ne manque pas de profondeur...
Lien : http://michelgiraud.fr/2022/..
Commenter  J’apprécie          500
Te retrouver

Voila quelques temps que je veux découvrir Fabio Volo et je dois dire que je ne suis pas déçue. Te retrouver est un joli roman, ou l'on fait la connaissance de Marco et de son frère Andrea. La vie les a éloignés et ils sont extrêmement différents : Andrea est responsable, mature et marié tandis que Marco lui est un séducteur, qui aime faire la fête et profiter de la vie. Et puis quand leur père tombe malade, ils se retrouvent et l'on se rend compte qu'ils sont finalement pas si différents l'un de l'autre et l'on va suivre leurs parcours, leurs décisions....



C'est un roman qui est très bien écrit, qui ne tombe sans dans le drama. Bien, au contraire, l'auteur choisit de rigoler même face a la maladie du père de famille. Fabio Volo nous emmène doucement jusqu'à la fin car même au trois quart du roman, j'étais bien incapable de dire ce qui allait se passer et comment cette histoire allait se terminer.



Les personnages sont attachants, je ne sais toujours pas lequel des deux frères m'a le plus plus. En tout cas, ce sont deux personnages forts, très bien décrit par l'auteur, qui nous montrent leurs points forts comme leurs faiblesses.



C'est aussi une belle réflexion sur la vie qui passent, sur les souvenirs, les choix que l'on fait.... :

"Dans les années quatre-vingt, on riait. On riait beaucoup plus.

On riait au travail, a l'école, avec les amis, et surtout, on riait a la télé. C’était une époque merveilleuse. L'Italie remportait la coupe du monde de football en Espagne, pour la musique, le DJ étaient aux commandes, et la dance envahissait peu a peu les ondes et les boites de nuit. Le pape faisait même du ski dans ces années la. On se sentait libre, le mur de Berlin allait tomber. "



Bref, j'ai passé un excellent moment et je lirai d'autres romans de l'auteur italien qui a su conquérir mon cœur de lectrice.
Lien : http://missmolko1.blogspot.i..
Commenter  J’apprécie          281
Ainsi va la vie

Fabio Volo nous raconte la naissance de l'amour au sein d'un couple ainsi que l'évolution de leurs sentiments. L'auteur nous met face à nos angoisses et nos questionnements à tous : qu'est-ce que l'amour ? comment savoir quand on est amoureux ? l'amour diminue-t-il avec le temps, ou au contraire, se renforce-t-il ?



Sofia et Nicola tombent amoureux au détour d'une rue à Rome, alors qu'ils étaient tous les deux en déplacement. Pour eux deux, c'est le coup de foudre immédiat. Ils vont se revoir plusieurs fois, jusqu'à finalement officialiser leur relation. Les années passent, leurs vies commencent à changer imperceptiblement ; ils s'installent ensemble, ont plus de responsabilités et moins de liberté. Alors quand Sofia annonce à son conjoint qu'elle est enceinte, leur vie va prendre un nouveau tournant.



Ainsi va la vie, c'est à la fois un roman fictionnel, avec des protagonistes et une intrigue principale, mais aussi une sorte de recueil de développement personnel, qui parle de l'amour, de la vie de couple et des sentiments généraux. L'auteur nous met face à tous nos démons. A travers ces deux personnages, on se prend à réfléchir sur la naissance et la définition précise de l'amour. Qu'est-ce que l'amour ? Quand apparaît-il ? Comment être sûr de ses sentiments ? Mais ce n'est pas tout : l'auteur questionne la globalité d'une vie commune ; par exemple comment ne pas se lasser de son partenaire ? On découvre également les changements et/ou bouleversements qui accompagnent l'arrivée d'un enfant. Un enfant, c'est synonyme de responsabilités et d'éducation. Dès que l'on a décidé de s'occuper d'un enfant, nous sommes en devoir de le faire durant toute sa vie. Mais parfois, comme dans le cas de Nicola, un enfant peut s'avérer source de jalousie, de problèmes, d'éloignement et de doutes.



L'histoire est on ne peut plus réaliste, car ce genre de questionnements arrive presque à tous les coups dans chaque couple. On s'émeut des doutes et indécisions qui parcourent ce couple, surtout après avoir vécu/vu la passion qui les animait au tout début. On s'attache également rapidement aux personnages, notamment au protagoniste, Nicola, qui nous offre sa propre vision d'homme, sur ce que représente pour lui l'amour. Je regrette quand même de ne pas avoir pu profiter d'une vision plus féminine. Une narration en deux voix - Sofia et Nicola - nous aurait permis d'englober la situation et de comparer la vision de chacun.



Cette lecture est agréable et moderne, elle nous fait passer un bon moment, tout en soulevant en nous des interrogations. Mais Ainsi va la vie, ce n'est que des questionnements en continu, c'est surtout une majestueuse ode à l'amour et aux sentiments. Merci beaucoup aux éditions Michel Lafon et au site Livraddict pour cette belle découverte.
Lien : http://addictbooks.skyrock.c..
Commenter  J’apprécie          150
Une journée de plus

histoire d'amour originale

j'apprécie cet auteur et attend un autre livre de lui !
Commenter  J’apprécie          90
Te retrouver

Nouvel abandon ... Je m'attendais à une lecture plus captivante, tournée autour d'une maladie dégénératrice. Finalement, j'ai eu beaucoup de mal à m'y faire. Impossible de m'attacher aux deux frères. Pourtant l'écriture n'est pas désagréable, loin de là. Elle est même plutôt jolie mais, il m'a manqué quelque chose. Peut-être du rythme et des enjeux !
Commenter  J’apprécie          80
Une journée de plus

Il est des livres qu’on croise un peu par hasard au détour d’un rayon et qui nous attirent soit par leur titre, soit par leur couverture. Ce roman fait partie de ces découvertes. Parfois elles sont bonnes, d’autres fois non, dans ce cas précis, tout avait bien commencé mais ne s’est pas terminé comme je l’aurais souhaité. Pourtant, je vous le dis, il avait tout pour plaire…



Tout d’abord, ce qui m’a beaucoup plu, c’est que ce livre est écrit par un homme avec un personnage masculin au coeur de l’intrigue. Les romances sont tellement souvent décrites du point de vue de la femme, qu’amener un peu de nouveauté ne fait vraiment pas de mal. Cet aspect m’a enchanté surtout que Giacomo est un personnage attachant avec ses doutes et ses incertitudes. Finalement, il nous permet de voir que les questions et le manque de confiance en soi est valable pour les deux sexes, ce qui est rassurant en soi.



Son histoire avec Michela est adorable et fait rêver. Une rencontre dans le tramway, une attirance mutuelle, une envie de découvrir l’autre tout en ayant peur des conséquences, puis finalement la barrière qui tombe, le pas est franchi, mais la séparation se profile. Alors même qu’ils décident enfin de se parler et ne plus s’enfermer dans leur fantasme, Michela lui apprend qu’elle va partir s’installer à New York. Cette séparation sonnera le début d’un jeu à durée limitée auxquels ils vont participer et qui décidera de leur sort puisqu’après neuf jours tout s’arrêtera!



Franchement, il y a de quoi rêver non? Eh bien… pas vraiment…



Je n’ai pas été emportée comme je l’espérais et les petits papillons ont à peine gigoté une ou deux fois dans mon ventre, mais sans jamais prendre leur envole. Cela n’est pas dû aux personnages qui sont très attachants, mais bien au récit et à la façon dont il nous est servi. Il n’est pas envoûtant et peu prenant. Les passages entre les différentes scènes sont lents et ennuyeux, ce qui gâche à chaque fois notre plaisir et coupe le récit.



Pourtant il y avait de belles perles surtout lors des échanges entre Michela et Giacomo qui sont prenants, ou lorsqu’il discute avec sa meilleure amie qui fait partie de ces proches que l’on compte sur les doigts d’une main. Ces moments tout doux font que j’ai eu envie d’aller jusqu’au bout et de poursuivre ma lecture, mais ne suffisent pas pour que j’adhère vraiment à cette romance. Même la fin qui réhausse vraiment le reste, n’a pas réussit à modifier réellement mon ressenti.



En bref, une romance qui a tout pour plaire mais qui n’a pas su me convaincre et dont je ressors très mitigée. Un livre dont je suis clairement passée à côté malgré des personnages attachants et l’originalité du point de vue masculin.



Toutefois, je ne déconseille pas ce livre, puisqu’il a été un coup de coeur chez beaucoup de lectrices. Le mieux est donc que vous vous fassiez votre propre avis :)
Commenter  J’apprécie          70
Te retrouver

J'avais hâte de lire ce livre car la couverture m'avait beaucoup intriguée. Le fait qu'une femme soit mise en avant alors que la 4ème de couverture parlait d'une relation fraternelle attisait ma curiosité.

J'ai donc débuté ma lecture facilement. On découvre une famille dont le deuil de la mère qui était le pilier de cette famille a façonné la vie des deux frères Marco et Andrea. Ils sont plutôt à l'opposé l'un de l'autre. Leur père a besoin d'eux maintenant qu'il vieillit et fait donc appel à Marco.

C'est avant une histoire familiale qui fait référence à plusieurs sujets. L'amour fraternel, l'amour d'un couple, la maladie, la vieillesse...

J'avoue que je m'attendais à être vraiment happée par l'histoire et finalement il n'y a pas eu de coup de cœur...plutôt l'impression que plusieurs histoires se jouaient dans un seul roman et qu'il n'y avait pas spécialement de lien entre elles... cela m'a perturbée car je n'ai pas réussi à me mettre dans la peau des personnages.

Je suis contente de l'avoir lu mais j'ai été déçue de l'histoire... peut-être que je ne l'ai pas lue au bon moment !
Lien : http://leslecturesdelailai.b..
Commenter  J’apprécie          50
Te retrouver

Malheureusement pour moi, la sauce n'a pas pris et je n'ai pas du tout accrocher aux personnages. J'ai trouvé que l'histoire était longue a démarré, il ne se passe pas grand chose et même si je sais que ce n'est pas le but de ce livre, les longueurs m'ont gachées mon plaisir. Beaucoup de questionnement, d'interrogations, etc... La prose de l'auteur est pourtant très belle mais personnellement je me suis beaucoup trop ennuyée, avec regret.
Commenter  J’apprécie          40
Te retrouver

Un grand merci au site Babelio et aux Éditions Michel Lafon pour la découverte de cet auteur italien, quel joli roman : COUP DE COeUR !



Ce roman nous parle de la relation difficile entre 2 frères brisés très jeunes par drame familial : le décès de leur mère lorsqu'ils étaient adolescents. Leur fratrie en a été fragilisé, les laissant tous deux face à un père peu présent, peu démonstratif de ses sentiments. Ils ont alors dû gérer la douleur de la perte. L'ainé Andréa a décidé de devenir le meilleur par la réussite scolaire et professionnelle ; Marco au contrario, il a décidé de vivre simplement, en expérimentant, en vivant ce qui se présente, refusant le soutien de ce frère ainé trop moralisateur et jaloux de lui.





A la quarantaine, leur père tombe malade, ils sont alors à nouveau réunis dans la maison familiale. Ils se rapprochent et tentent de comprendre ce qui les a éloigné. Marco est confronté à son passé, il recroise Isabella qu'il a toujours aimé, une relation en pointillé qui dure depuis des années... Andrea sort d'un divorce. Il est l'heure de faire le bilan : qu'ont-ils fait de leurs années ? qu'on t-ils construit ?



En gros, c'est la crise de la quarantaine de deux frères, détruits au plus profond d'eux même par la perte de leur mère et les non-dits de leur père.



Entre reproches, espoirs, peurs, douleurs, désirs... Un récit tout en volupté qui ne manque pas de réflexions profondes sur ce qui fait une existence, ce qui fait et construit un être, sur l'importance des liens familiaux, sur le couple, l'amour, les désirs, les peurs, la solitude... Sur la capacité ou l'incapacité d'être heureux. La vie est faite de choix... bons ou mauvais... tant qu'on ne fait pas des choix, on ne peut pas le savoir...



J'ai aimé l'écriture sensible de Fabio Volo. Il y a toutes ces interrogations perpétuelles ses personnages doutent et se remettent en question sans cesse. Il y a cette avancée vers le mieux-être, le mieux-faire, sur ce qu'il faut faire pour aller sur le bon chemin.





Que les mots choisis dans ce roman sont jolis, et tous ces petits chapitres qui ont pour titre quelques mots de ceux-ci... Tous ces petits morceaux de vie... C'est comme entrer dans l'intimité de ces deux êtres, deux frères, deux hommes, deux destins liés
Lien : https://influensmans.com/te-..
Commenter  J’apprécie          40
Te retrouver

"Te retrouver" est un joli roman, mais j'avoue ne pas avoir eu de coup de cœur.

L'histoire de ses deux frères est intéressante, c'est bien écrit et ça se lit facilement toutefois même si je l'ai lu rapidement, je ne suis pas sure d'en garder un grand souvenir.

Je pense que je suis passé un peu à coté de ce livre, ce qui arrive parfois.

Je n'ai pas été très touché par les personnages.

L'ensemble m'a plu, sans plus.

Je mets trois étoiles et demie pour "Te retrouver".
Commenter  J’apprécie          30
e una vita che ti aspetto.

L'ennui avec Fabio Volo, c'est que tous ses livres se ressemblent à s'y méprendre. J'ai eu l'impression de relire un roman déjà lu 3-4 fois...
Commenter  J’apprécie          31
Ainsi va la vie

Merci à l'opération MASSE CRITIQUE de m'avoir permit de découvrir @FABIO VOLO.



Tout commence par une virée entre amis, Nicola part avec Sergio et Mauro, ses amis de longues dates pour un concert des ROLLING STONES à Rome.

Là, Nicola, craque sur une fille dans un bar, celle qu'il le fait chavirer, au point de planter ses amis et de tenter de conquérir cette mystérieuse jeune femme.

Il va tout faire pour la conquérir, celle qui deviendra sa Sofia.

Ils vont vivre une idylle, une histoire d'amour forte, jusqu' à ce que le désir d'un enfant devienne l'aboutissement évident de leur amour.

Mais tout ne se passe pas comme prévu, et l'arrivée du petit Léo, va faire voler en éclat les bases de ce couple pourtant si unit et solide.



Le narrateur est Nicola, l'approche et l'originalité de ce roman est le point de vue masculin sur les questions existentielles, que sont le couple, les enfants, les sentiments, les buts à atteindre dans la vie.

L'écriture est légère et fluide, Nicola relate son expérience de la vie, du début de son histoire avec Sofia jusqu'aux premiers mois de Léo. Il fait une auto analyse de sa vie.



Ce qui m'a dérangé dans cette lecture est le point de vue de Nicola, trop radical à mon goût sur le couple, son état d'esprit en général. Il ne fait aucun effort et se défile, prend la fuite à chaque opportunité.

Le petit Léo est décrit comme un enfant terreur, qui fait vivre l'enfer à ses parents. Si on a pas encore d'enfant, ca ne donne pas du tout envie d'en faire!



Pour conclure, c'est une lecture qui se lit bien, originale, mais il m'a manqué quelque chose pour vivre cette lecture à fond. ce n'est qu'un enchaînement d'évènements, de flash-backs, il m'a manqué un fil conducteur, quelque chose que je n'explique pas.
Commenter  J’apprécie          30
Une journée de plus

se sentir bien et vouloir continuer à tourner les pages. Très belle histoire qu'on ne sait pas lâcher. Mon premier livre de cet écrivain et pas du tout déçue
Commenter  J’apprécie          20
Te retrouver

Marco a quitté son Italie natale il y a une vingtaine d'années, avec la sensation que sa place était ailleurs. Il vit aujourd'hui à Londres où il tient un restaurant. Pourtant, il n'hésite pas une seconde à revenir sur la terre de son enfance lorsqu'il reçoit un appel étrange de son père. Il y retrouve un homme bien moins en forme que ce qu'il pensait ainsi que son grand frère Andrea avec qui la communication a toujours été difficile tellement leurs différences sont marquées.



"Te retrouver" est une histoire plus profonde que celle à laquelle je m'attendais. Retrouver qui ? Une ancienne amoureuse ? Un passé ? Un frère ? Un père ? Trouver des réponses, retrouver l'apaisement. C'est un livre qui bouscule car les personnages ne sont pas toujours plaisants, ont parfois des comportements blessants. Une blessure du quotidien, de celles qui font malheureusement écho en nous. Cependant, cela donne du vrai à l'histoire. On n'enrobe pas les choses de rose bonbon, on nous les offre de manière brute.



Mais croyez-moi, il y a de l'amour là-dedans et tellement de douceur... Dans les regards, dans les mots que l'on n'ose pas encore dire, dans les secrets inavoués.

Commenter  J’apprécie          20
Te retrouver

Un titre : Te retrouver. Une couverture : le bras d’un homme, le bras d’une femme.

Tout laisse donc penser que ce roman de Fabio Volo va nous raconter les retrouvailles entre un homme et une femme. Si c’est le cas, ce roman va bien au-delà.

Un soir Marco, italien exilé à Londres, reçoit un appel de son père qui tient des propos incohérents. Ni une ni deux, il retourne en Italie pour être auprès de son père mais aussi de son frère Andréa. Rapidement on va découvrir la complexité des relations entre ces 3 hommes qui n’ont jamais réellement su communiquer entre eux, bouleversés chacun à leur manière après le décès de la mère de famille.

En revenant en Italie Marco va également tomber par hasard sur Isabella, amour de jeunesse avec qui il aura passé sa vie à jouer au chat et à la souris.



C’est la première fois que je lisais un livre de Fabio Volo et j’ai été séduite.

La manière d’aborder les relations aussi bien paternelles que fraternelles mais aussi amoureuses est très délicate. Le livre interroge beaucoup sur la manière de gérer les relations à longue distance, aussi bien avec sa famille qu’avec un conjoint.

Il y a beaucoup de douceur dans ce livre. Les personnages sont très attachants, difficile de les quitter. D’ailleurs on se laisserait bien tenter par une suite pour savoir ce que deviennent Marco, Andrea et Isabella.

Commenter  J’apprécie          22
Te retrouver

Entre Paris, l’ Italie et Londres, Marco et Andréa, deux frères un peu éloignés depuis la mort de leur mère.



Ne sachant plus quoi se dire, Marco était parti, s’éloigner pour s’épargner, vivre à 100 à l’heure, refouler les sentiments d’Isabella, vivre sans attaches.



Mais Andréa était resté aux côtés de son père, marié et habitant tout à côté.



Une présence qu’il pensait indispensable pour son père, alors que celui-ci ne parlait que de Marco.



Lorsque subitement ma santé de leur père est devenue un réel souci, les deux frères ont vus surgir leur enfance, la maladie de leur mère, leurs amours, leurs différences.



Marco revit Isabella, les sentiments refoulés, les envies d’elle. La garder ou la perdre……



De son côté, Andréa a du faire face à la trahison de son épouse, un lâcher prise, une extériorisation de ses envies.



Beaucoup de bouleversements entre ses deux frères, la perte de leurs parents va les faire se sauter au cou, se bagarrer verbalement, déballer ce qui encombre depuis trop longtemps.



Chacun va tenter, de crever l’ abcès, se libérer, accepter les choix de vie de chacun, s’épanouir vers un autre ailleurs, un autre départ.



Ce roman est captivant, touchant ,au milieu de cette histoire de famille, se pose la question du vieillissement des parents, de la maladie



Comment la vivre , y survivre, s’impliquer , le regard, l’inversement des rôles.
Commenter  J’apprécie          20
Te retrouver

Parfois comparé à Marc Lévy, le romancier italien Fabio Volo connaît un immense succès dans son pays. Son deuxième roman traduit en français, Te retrouver, est une belle découverte.
Lien : http://rss.lapresse.ca/c/336..
Commenter  J’apprécie          20
Une journée de plus

Un homme,une femme,des regards échangés dans le tramway du matin,une attraction évidente,une première et unique rencontre autour d'un café,un éloignement géographique:la belle a obtenu sa mutation pour l'étranger et part le lendemain.

Qu'adviendra-t-il de ces deux-là ?

Jusqu'ici, Giacomo ne s'est jamais posé trop de questions,prenant les évènements tels qu'ils se présentaient et demeurant à la surface des choses. Il cultivait la volonté de rester impassible,froid et lucide.

"Le problème n'est pas tant ce que tu attends mais QUI tu attends.

Le hasard offre l'occasion d'un choix et c'est à lui,Giacomo, de décider de se fier à son instinct et d'ouvrir la porte qui se présente devant lui.



Dans ce roman,les figures féminines sont prépondérantes:la mère ,la grand-mère, l'amie de coeur à laquelle on doit de belles réflexions emplies de sagesse.

Et,bien sûr,Michela ,qui mène le bal.

Le narrateur développe ses sentiments du point de vue masculin. Au début,je n'étais ni convaincue,ni intéressée,puis au fil des pages,j'ai accepté les états d'âme de cet homme ,somme toute plutôt émouvant. ,
Commenter  J’apprécie          20
Une journée de plus

« Le dimanche, on lit au lit »



Parfois, dans la vie (en l'occurrence, dans la boîte aux lettres), on a de jolies surprises. J'ai donc découvert ma surprise un matin de la semaine dernière : Une journée de plus, de Fabio Volo. Auteur et titre inconnus pour moi, je l'avoue. Un livre que je n'aurais sans doute pas lu si je ne l'avais reçu, je l'avoue, ignorant tout de son auteur. Mais un résumé qui m'a illico mis l'eau à la bouche.



« Giacomo rencontre la fille du tramway un matin d'hiver, alors qu'il se rend dans sa petite imprimerie. Pendant deux mois, il la croise tous les jours sur cette même ligne. Il ne lui parle pas, non, il n'ose pas. Il se contente de l'observer discrètement.

Un matin, elle prend les devants et lui propose d'aller boire un café. Giacomo exulte, mais cette euphorie est de courte durée car la jeune femme lui annonce qu'elle part s'installer à New York. Ils viennent d'effectuer leur dernier voyage ensemble. Et son départ ne tarde pas à laisser un grand vide dans l'existence de Giacomo. N'y tenant plus, il décide de la rejoindre. Michela est sous le charme et pour que la magie continue d'opérer, elle lui propose un petit jeu, des fiançailles « à durée déterminée ». Neuf jours, le temps du séjour de Giacomo, pendant lesquels ils seront libres de s'aimer et de donner cours à toutes leurs envies sans peur de l'engagement. Le soir du neuvième jour, ils se sépareront... »



Une journée de plus n'est pas qu'une histoire d'amour. C'est aussi l'occasion de plonger dans la tête d'un mec. Un mec qui nous livre, brut de décoffrage, ce qu'il pense des femmes, celle qui l'a mis au monde, celles qui ont traversé son existence, et puis, celle qui chamboule son cœur chaque jour dans le tramway. Celle qui va partager neuf jours de son existence. Neuf petites journées.



Dans ce livre, j'ai découvert les pensées secrètes d'un homme.



J'ai découvert que je ne suis pas la seule à ne pas savoir siffler. A n'avoir jamais su siffler. Parfois, ça me désole de ne pas savoir siffler.



J'ai découvert qu'un sex toy s'appelle, à Madrid, un « consolador »... et j'adore.



J'ai découvert que nos héros écoutaient « Cheek to cheek » (heaven, I'm in heaven...), titre que j'aurais zappé il y a une semaine encore (passque je pensais que la chanson s'appelait heaven), mais qui m'a fait, là, sur le coup, sourire, vu ma recherche faite récemment sur ce titre, titre qui restera donc, pour moi, à jamais, celui de « Une journée de plus ». Si ça, c'est pas le destin...



Et puis j'ai découvert la valeur des secrets, le poids des secrets.



J'ai découvert la valeur du sac magique, aussi. (Ces deux sujets m'ont inspiré des billets, si ça, c'est pas du bonheur).



Et j'ai découvert que la vie pouvait être magique parfois.



Alors, moi, je le dis et le redis : oui, parfois, dans la vie (en l'occurrence, dans la boîte aux lettres), on a de jolies surprises.
Lien : http://www.le-celibat-ne-pas..
Commenter  J’apprécie          20
Une journée de plus

Une panne de lecture commençait à pointer le bout de son nez, alors j'ai choisi ce livre en me disant qu'il serait sans doute un bon remède. Et voilà, c'était exactement ce qu'il me fallait. Ce n'est pas de la grande littérature mais j'ai pris beaucoup de plaisir à le lire.



C''est une histoire d'amour bien sûr mais pas que .... on découvre aussi l'enfance et la vie de Giacomo, tout ce qui explique ce qu'il est actuellement, ses relations avec sa mère et sa grand-mère.



Michela et Giacomo sont différents, elle n'a eu que quelques relations durables tandis que lui a eu beaucoup d'aventures et quelque chose de spécial se passe entre eux.



Un peu d'humour, des scènes d'amour plutôt sensuelles, des idées sur le mariage et l'amour qui tiennent la route, j'ai vraiment passé un très bon moment. Et contrairement à Giacomo j'avais deviné la fin deux pages avant qu'elle ne se produise, mais cela ne m'a pas du tout gâché cette conclusion au contraire j'ai dévoré ces deux dernières pages pour savoir si j'avais raison.




Lien : http://pages.de.lecture.de.s..
Commenter  J’apprécie          20




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Fabio Volo (167)Voir plus

Quiz Voir plus

Marathon-quiz : 50 classiques français

Qui a écrit "Les Fourberies de Scapin" ?

Corneille
Racine
Molière
Marivaux

50 questions
1291 lecteurs ont répondu
Thèmes : classique français , littérature française , classiqueCréer un quiz sur cet auteur

{* *}