AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Farah Anah (268)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Ton parfum

Je pense n’avoir jamais eu autant de mal à écrire mon avis. Je vous avoue que je ne savais pas quoi dire à la fin de ma lecture. Je suis partagée entre plusieurs sentiments.



Ce livre a un côté très addictif et en même temps, il me mettait mal à l’aise. Malgré cela, je ne pouvais pas m’arrêter de lire, car je voulais toujours en connaître davantage. J’ai pensé quelques fois à stopper ma lecture, car à certains moments la romance qui s’y passe me mettait trop mal à l’aise et me dégoûtait. Cependant, j’ai persévéré, car je voulais passer outre cela et lire le livre pour son histoire à part entière. Je n’ai pas l’habitude de lire ce genre de livre et honnêtement, je ne pense pas recommencer de sitôt.



La relation entre Imrel et Ava m’a vraiment marquée et la sensation que j’ai ressentie en lisant ce roman ne m’a pas plu.



Mis à part cela, si on retire tous les éléments dérangeants, l’histoire en elle-même est une bonne idée qui nous sort un peu des romances habituelles. Le monde du parfum est un monde fascinant et le fait que les éléments de romans nous ramène chaque fois au livre de Süskind est assez intéressant.



Vous l’aurez compris, j’ai du mal à mettre des mots sur ce que je ressens. Je pense que c’est à vous de vous faire votre propre opinion sur ce livre si l’envie de le lire vous dit.
Commenter  J’apprécie          10
All I want for Christmas is Black Ink

Un recueil de romance de Noël avec à l’intérieur 8 nouvelles, chacune bien différente. Il y en a pour tous les gouts : Un couple qui se déchire de façon passionnelle, un dépaysement en Écosse avec un Laird habillé d’un tartan (et peut-être rien d’autre en dessous…), un retour dans les années 80, des rencontres atypiques dans un train coincé par la neige etc…



J’ai adoré la nouvelle de Farah que j’avais déjà découverte sur Wattpad. Rien que de retrouver mon chouchou Aron, j’étais aux anges. Petit coup de cœur pour celle de Juliette Pierce et Chlore Smys qui est un très cool préquel à Darkness et Reckless. J’ai aimé découvrir enfin la plume de Mahira avec son histoire très en sensualité.



Bref, je me suis laissé entrainer dans ces histoires où le coup de foudre et la magie de Noël a opérée efficacement sur moi. Même s’il y en a certaines que je n’aurai pas boudé qu’elles ne s’arrêtent jamais, je n’ai ressenti aucune frustration à la fin de chacune d’elles. Un recueil addictif à lire avec un plaid et un bon chocolat chaud.
Commenter  J’apprécie          10
On you

Une plume magnifique, une fois que je commence l'un de ses livres, je n'arrive plus à le lâcher. Les pages défilent sans que je m'en rende compte et le pire moment c'est lorsque j'arrive au point final.Un voyage à travers leurs retrouvailles. Certaines émouvantes d'autres déchirantes. Mais ils ne sont rien l'un sans l'autre.Une histoire percutante qui vaut le détour ! N'hésitez plus et lisez cette magnifique romance entre deux meilleurs amis... ou pas.
Commenter  J’apprécie          10
Loving doll

Katharina, ce cadeau d'anniversaire,

Elle déboule après l'enfer.

Wolfgang von Gail est éprouvé

Il ne fait que Boire, baiser et se droguer .

~

Elle a été missionné pour lui obéir,

Elle est dévouée à son plaisir.

Il a besoin d'un nouvel objet d'affection,

Il les enferme dans une prison.

~

Puis un jour, Kai va désobéir,

Pour une fois elle écoute ses désirs.

Il est secoué,

Incapable de résister.

~

L'un comme l'autre vont évoluer

Tout en restant fidèle à leur identité.

La seule chose inchangé,

C'est la force de leur complicité.

~

Une ambiance prennante et étouffante,

Des personnalités perturbées et émouvante.

Des personnages secondaires important,

Un fil conducteur perturbant et questionnant.

~

J'ai été tenu en haleine par leurs vécus

Le développement de l'histoire je salue,

De surprises en surprises nous allons

Une darkromance comme nous aimons.

~

L'auteure en douceur nous a tout amener,

Les moindres détails ont été pensés

La plume d'une réelle beauté

Sans que nous ne soyons épargnés.

~

Des émotions, des vices et de la folie

Mais j'adore, j'adore, j'adore !

La petite poupée et le loup.

Accrochez vous et lancez vous!
Commenter  J’apprécie          10
Loving doll

Voici une romance très singulière!



On est ici dans une dark romance très psychologique. Farah Anah nous livre une romance sombre, torturée, sulfureuse, envoûtante et captivante entre deux êtres interdits l'un à l'autre.



L'amour entre Wolf et Kai m'a quelque peu bousculée, dérangée. Non pas parce qu'il pourrait paraître déviant, mais parce qu'il confine à la folie.



Bien qu'un certain malaise me gagnait, j'ai poursuivi ma lecture emportée par la plume captivante de Farah Anah; poussée par la curiosité, désireuse d'avoir les réponses à mes questions et de savoir comment l'histoire de Wolf et Kai allait finir.

Je me suis retrouvée spectatrice de la spirale infernale dans laquelle nos amants maudits s'enfermaient. Sentant un noeud coulant se resserrer autour de ma gorge à mesure que l'étau se resserrait autour de nos héros.

Vous me direz quel étau ? À vous de le découvrir en lisant cette histoire !
Commenter  J’apprécie          10
Loving doll

Je ne sais pas par où commencer pour mon retour sur ce livre. Je l’ai fini hier soir, le jour où je le rédige.



Et ce que je peux dire, c’est qu’il ne m’a vraiment pas laissée indifférente. Dans tous les sens du terme. C’est une dark romance qui mérite véritablement son titre de « dark ».



Nous allons suivre une plongée dans le purgatoire de Wolf, jeune homme torturé et manipulateur, ainsi que de Kai, orpheline au passé nébuleux. Leur relation sera malsaine, c’est une immersion dans le côté obscur de la psyché humaine avec tout ce qu’elle peut avoir de pire.



Wolf a perdu sa petite sœur, Katharina, qui s’est noyée dans un étang dans leur propriété. Déjà orphelin de parents, Wolf se retrouve seul, ayant perdu sa proche, aussi sa meilleure amie.



Et tout bascule où, le jour de son anniversaire, sa tante arrive avec un cadeau peu commun… Une jeune fille, orpheline, ayant survécu à un incendie dans le monastère où elle habitait.



Elle prendra le prénom de cette sœur disparue. Ses vêtements, sa chambre… Deviendra son ombre et son fantôme, au service de Wolf. Et cette dernière va développer une affection et un dévouement incommensurable à son « grand frère ».



Plus je progressais dans ma lecture, plus je m’enfonçais avec eux. Jusqu’au point où je pouvais comprendre certaines de leurs décisions avant de me rendre compte de la monstruosité qui s’emparait d’eux, et de moi.



Je n’en suis vraiment pas ressortie indemne, plus le livre avance, plus on se sent englouti par l’abîme. La bouffée d’air frais parvient un peu trop brutalement à mon goût, néanmoins, elle arrive. Malgré tout, je ne sais pas si je peux me réjouir pour Wolf et Kai.



La vie a été bien trop cruelle avec eux. En tout cas, si vous avez le cœur bien accroché, allez-y. Laissez-vous envoûter par la plume poétique de Farah Anah. Moi, je vais me mettre en PLS encore pendant quelques minutes avant d’attaquer une de ses nouvelles sorties.
Lien : https://youtu.be/v0V8cKcSdY0
Commenter  J’apprécie          10
La romance de ma vie... Tu parles !

J'ai aimé Alizée, ce personnage tellement vrai, pleins de complexes qui ne s'assume pas et qui va se bloquer dans sa vie professionnel et les relations avec les hommes. Ervin va débarquer, une certaine attraction va se mettre en place entre eux, lui donnant peu à peu confiance en elle.



J’ai apprécié également Ervin pour sa complexité et les secrets qui l’entourent. Je me suis attachée à lui, Il n’est pas un simple personnage masculin, là juste pour émoustiller l’héroïne, son histoire est touchante et sa psychologie travaillée.



Toute l’histoire est bien amenée, c’est parfois drôle et tient en haleine avec des bonnes surprises. J'ai ri à certains passages. Une bonne romance avec une plume sans défaut et passionnante.
Commenter  J’apprécie          10
Esme, tome 1

j'ai tenu 100 pages. Une relation avec une difference d'âge ok. Mais entre une pre adolescente de 13 ans et un jeune homme de 18 ans cest trop. cest bizarre, tordu et malsain. Surtout que je ne parle pas d'amourette de collège.

à vous de juger. mais perso cest une perte de temps.
Commenter  J’apprécie          10
On you

C'est mon premier titre de cet auteur, et c'est un GROS COUP DE COEUR !

On va suivre notre tandem sur 10 ans et vivre avec eux leur rencontre, leurs séparations, leur hésitations, leurs retrouvailles, leurs joies et leurs peines.

Et on va comprendre petit à petit Rina, au passé douloureux, qui ne cesse de fuir, rendant Ewen fou d'amour et de désespoir jusqu'à ce qu'il jette l'éponge en tirant un trait sur elle.

La plume est d'une fluidité extraordinnaire, nous malmenant au gré des sentiments de ce couple atypique.

Que dire de plus, à part que j'ai aimé chaque mot de cette histoire et que je recommande chaudement ce petit concentré d'émotions.
Commenter  J’apprécie          10
Loving doll

Décidément, j'aime beaucoup les dark de cette maison d'édition, je trouve qu'elles ont un truc en plus. Le sujet de Loving Doll annonce la couleur noire, glauque et originale : un jeune homme se voit offrir un "cadeau" d'anniversaire particulier, une petite fille qui ressemble à sa sœur morte. Une romance va naître plus tard. J'ai trouvé quelques longueurs, mais dans l'ensemble j'ai adoré, c'est très bien écrit et les personnages sont bien ficelés.
Commenter  J’apprécie          10
Loving doll

J’AI ADORÉ !! La plume de l’autrice est super addictive, prenante, belle, captivante, et fluide.



Kai est une femme que j’ai tout de suite adoré. Je pensais l’avoir cerné facilement, je pensais, naïvement, que l’autrice avait ciblé la complexité et la terreur dans le personnage masculin, mais non. Ce n’est que bien plus tard, que j’ai découvert que c’était un leurre. Kai est une femme bien plus complexe, sournoise, timide, et intelligente que je ne pensais. Alors oui, je l’ai sous-estimé et elle m’a bien eu.



Wolf est un homme solitaire, arrogant, sombre, brisé et enfoui dans les ténèbres. L’autrice nous le fait comprendre dès le début, avec ce « cadeau », cette « soeur » qu’il reçoit pour son anniversaire.

Au delà de l’homme complexe, on voit surtout quelqu’un de brisé par le décès de sa soeur et qui n’arrive pas a survivre. Alors oui, en recevant ce « cadeau », il va le prendre au mot et la considérer comme un objet, son « cadeau » et il va en faire ce qu’il en veut.



Entre les personnages c’est tordu, sombre, à la limite de l’immoral, insolite mais logique et compréhensible. Leur relation commence normalement, une relation plus ou moins saine de frère et soeur, avec seulement des sentiments fraternels. Pourtant, ces sentiments vont évoluer en même temps que Kai change et évolue aussi. Exit la fillette, maintenant c’est une adolescente, une jeune femme. Je pense que c’est ce qui m’a le plus dérangé, puis au fil de ma lecture, j’ai trouvé que leur relation était normale et logique, ils n’ont aucun lien de sang mais en même temps un lien indescriptible s’est formé entre eux. Finalement c’est une très belle histoire d’amour avec pleins de rebondissements, que malheureusement je ne peux vous dire mais qui vont vous surprendre, et aussi un lien dont seuls eux sont capable d’expliquer et d’appréhender.
Commenter  J’apprécie          10
The wrong Prince, tome 2

Nous savions que ce second tome nous réserverait bien des trépidations et révélations, et nous ne pouvons que saluer l’ingéniosité de Farah Anah, qui parvient à nous emmêler dans une toile se tissant d’une soie aussi fourbe que voluptueuse.



La passion, qu’elle soit politique, égotique, ou amoureuse, gouverne le Royaume d’Hérulya.



Hérulyia dévoie, fourvoie, murmure, mais transforme également la fragile innocence en armure d’or.



Cérès gagne en assurance, et développe un sens affûté de la manipulation : est-ce sa personnalité qui s’épanouit ou ses pouvoirs qui irradient ?



Notre oisillon prend son envol, en quête de ses origines et de son identité, mais également animée par ses émotions qui la débordent.



Si Lesath demeure sa boussole, elle peut également s’etayer de nouveaux appuis.



Le passé est omniprésent, tourbillonne et caracole.

Nous en devenons assoiffés, savourant les réminiscences d’Altaïr et Lesath sur des moments clefs de leur vie. Ceux-ci nous apportent une compréhension de leurs motivations, de leurs fêlures et de la magie de leur relation. Cette dernière est teintée de tellement de loyauté et de tendresse, que l’on anticipe et s’approprie leurs tourments



« The Wrong Prince » n’est pas une lecture pacifiante. La plume de Farah Anah guerroie avec nos nerfs. Nous sommes des marionnettes guidées par la dextérité de l’auteure à manier nos émotions, les nouant insidieusement pour les mener à leur paroxysme… L’angoisse, alimentée par la cadence du récit, nous sert le ventre. Et même les élans de fraicheur sont pigmentés de Carmin.



Si l’on parvient à démêler certaines intrigues, d’autres nous laissent bien songeurs et impuissants. Et surtout, chaque voile levé amène sont lot de questionnements. C’est une lecture en éternelle relance.



« The Wrong Prince » oxyde nos défenses en s’insinuant doucereusement dans notre palpitant. C’est un périple que Farah Anah nous offre, alternant asphyxie et espoir.



Jusqu’au bout nous sommes funambules sur le fil tendu d’Hérulya.
Commenter  J’apprécie          10
The wrong Prince, tome 2

Ce second tome reprend de suite après les événements du précédent, Cérès est toujours coincée entre son obligation d’épouser Altaïr et ses sentiments envers Lesath, Lesath a cette soif d’elle qui le rend fébrile voir incontrôlable, quand l’un se croit victime d’un charme de pouvoir l’autre pense sentiments, Altaïr se focalise sur ses obligations mais tente malgré tout un rapprochement.



Cette suite est beaucoup plus rythmée, de nouveaux alliés arrivent, certains essayant de développer les aptitudes de Cérès, des révélations sur le passé offrent un regard neuf sur certains personnages, des intrigues politiques persistent, certains continuent de comploter contre la royauté, d’autres d’attaquer Cérès, l’intensité monte encore d’un cran mais le MUST reste la romance !

J’ai un vrai coup de cœur pour ce duo qui se désire, s’aime, se protège, mais il se hait et se blesse aussi, ils sont si extrêmes envers l’autre, Lesath lutte, Cérès espère, c’est passionnel, les sentiments sont à fleur de peau.



La plume de Farah est toujours aussi belle et incisive, elle réussi encore une fois à m’amener à la lisière entre haine et amour mettant mon sang en ébullition, certains passages vous glacent l’échine, d’autres vous révoltent mais ils leur arrivent aussi de vous réchauffer les sens. Le sexe ici est sans tabou, punitif ou désireux, doux ou brutal, l’érotisme, les sentiments interdits, les machinations, les trahisons, les combats, la magie et la jolie palette de créatures surnaturelles offrent un shoot de sensations fortes.



Je remercie Black Ink Éditions pour leur confiance et Farah, merci d’avoir écrit cette version 2.0, je sais que ça été un travail intense cette réécriture mais je suis ravie de voir ce « vieux » manuscrit sortir de son placard… tiroir ? et encore merci pour ce petit mot final ♥️
Lien : https://lesmagiciennesdesmot..
Commenter  J’apprécie          10
The wrong prince, tome 1

La vie de Cérès bascule lorsque Lesath débarque dans sa vie et lui demande de quitter Rome afin de le suivre sur Herulya, la nation qui l’a vu naître, elle est promise au Prince héritier. Sur place, elle va devoir apprendre à connaître et à vivre avec des créatures surnaturelles et s’imposer face aux mépris et aux complots qui se trament autour d’elle.

Lesath éveille en elle un désir incontrôlé mais sera-t-il un allié ou un ennemi ?

Ses émotions naissantes seront-elles compatibles avec sa future destinée ?



Cérès a toujours fait en sorte d’être dans l’ombre, toute cette nouvelle attention l’a met mal à l’aise, ce tome est clairement celui de la découverte, celle de son peuple mais aussi celle de sa nature profonde, elle aura la volonté de réussir mais sera aussi d’une réelle fragilité, j’ai hâte qu’elle fasse de son don une force, qu’elle s’impose.



Lesath est à la fois désinvolte, déterminé, séducteur et protecteur, il peut être si agaçant, si perturbant, cependant leur complicité et leur attraction le rendent aussi diablement charmant, je vous le dis, il vous sera impossible de rester de marbre face à lui.



Cette histoire est particulière pour moi, je l’ai découverte dans une version plus « brute » il y’a de cela longtemps et espérais que Farah la publie, c’est maintenant chose faites et je dois dire que la version définitive me plaît tout autant voir plus.

Farah joue avec nos nerfs et on en redemande, elle attise la frustration, la curiosité, a le don de rendre certains personnages à la fois attachants et agaçants, combien de fois j’ai eu le tournis à passer du mode je l’aime à je le déteste et pas forcément que pour Lesath… J’ai adoré la tension continuelle qui se dégage du récit, complot politique, mensonges, révélations, érotisme et désir interdit, offrent un premier tome plein de mystères et intriguent fortement pour la suite.



Je remercie Black Ink Édtions pour leur confiance et vous donne rendez-vous le 28 janvier 2022 pour le second tome ♥️



Note : 4,5/5
Lien : https://lesmagiciennesdesmot..
Commenter  J’apprécie          10
The wrong prince, tome 1

J’ai beaucoup entendu parler de Farah Anah sans avoir réellement eu le temps de la lire. Erreur réparée aujourd’hui puisque je me suis plongée dans le premier tome de The Wrong Prince. Je confirme ce que l’on m’a dit jusqu’à présent et je peux affirmer que je vais suivre ses prochaines parutions avec encore plus d’intérêt que celui que je leur portais déjà.



Tout d’abord, j’aimerais que l’on parle de cette sublime couverture qui est la première chose qui m’a attirée vers ce roman. Ce dessin représentant Cérès et Lesath diffuse, à mon sens, à la fois une force et une vulnérabilité touchante. Il représente, parfaitement, à lui seul le lien qui les unit.



« Cet homme me perd, chamboule ma capacité de jugement. C’en est rageant. »



En ce qui concerne l’histoire en elle-même, je dois dire que je la trouve très complète et aboutie. En effet, l’autrice nous expose toutes les facettes de ses personnages principaux ainsi que celles d’Herulya et de ses multiples habitants. J’aime la diversité qu’elle propose et la manière dont elle aborde les différentes situations. Rien n’est laissé au hasard, tout est relié ce qui permet de prendre part non pas à une simple romance, mais bien à un univers tout entier.



La relation qui se tisse entre Cérès et Lesath est on ne peut plus complexe. De par leur futur statut au sein du royaume, mais également de par leur condition et leurs origines. J’ai vraiment aimé pouvoir les observer et les voir interagir de la sorte. Il y a une fascination, une obsession qui se développe entre eux qui ne laissent rien présager de bon pour la suite des événements. Ils se retrouvent embourber dans une histoire dont ils sont incapables de se sortir tout en faisant face à une multitude d’émotions contradictoires qui les rend totalement fous.



« J’enrage. Contre moi-même, un peu. Mais davantage contre lui. »



Si j’ai adoré la façon dont ils s’attirent autant qu’ils se repoussent, je me suis sentie captivée par la nature de leurs pouvoirs et par la puissance de ceux-ci. Je ne vous cache pas, cependant, que l’attitude de Cérès m’a parfois exaspérée, mais je pense qu’il ne s’agit que d’un aperçu de ce dont elle est capable et j’ai hâte de la voir les maîtriser afin de, pourquoi pas, s’extirper du destin tragique qui semble l’attendre au tournant.



« Cérès signera ma perte et la sienne, si je la laisse plonger ses doigts délicats dans mes tréfonds et y dénicher ma véritable nature. »



De plus, bon nombre de personnages ont retenu mon attention durant ma lecture, outre bien entendu le couple que forment Cérès et Lesath. Le fait d’avoir affaire à autant de personnalités différentes est intéressant, car cela nous permet de prendre pleinement conscience de tous les enjeux de cette union, mais pas que. En effet, s’il y a bien un bénéfice « politique » il n’en reste pas moins que les machinations, les alliances et les manipulations se font la part belle dans ce premier opus.



Je finirai cet avis en vous disant que j’ai pris un vrai plaisir à me plonger dans ce livre. Je suis séduite par cette urban fantasy dirigée de main de maître par Farah Anah. Je suis impatiente de découvrir ce qu’elle leur réserve pour la suite, car la dernière scène reste gravée dans ma mémoire et demande d’ores et déjà des réponses à ses questions.
Lien : https://www.ddchroniques.fr/..
Commenter  J’apprécie          10
On you

Farah Anah est une autrice avec qui j'éprouve des sentiments ambivalents. Elle a un talent indéniable pour l'écriture et pour, à mon plus grand damn, la torture de ses personnages. Ewen et Rina n'ont pas fait exception. C'est le 5ème roman que je lis d'elle et à chaque fois j'ai cette appréhension lorsque je tourne les premières pages.

Et si le prologue m'a vraiment déstabilisé, tant il m'a fait plongé d'emblée dans cet univers sans introduction aucune, j'ai adoré autant qu'elle m'a frustré cette histoire (spoiler alert : énormément!). On you c'est l'histoire d'une de ces rencontres qui change tout, qui chamboule tout sur son passage et dont on ne se remet jamais. C'est l'histoire d'un vide qui se comble et d'un autre dont on prend conscience au contact de l'être aimé. Que l'on soit clair Ewen et Rina ont brisé mon coeur, ils l'ont pris et l'ont écrabouillé à plusieurs reprises, ils m'ont frustré par leurs non-dits, par leurs sentiments évidents et incroyablement puissants qui pourtant leur semblaient si dérisoires sur le moment.

Plonger dans ces 10 ans de relation aussi fusionnelle aura été une expérience intense. J'ai aimé en vouloir à l'un et puis à l'autre. Personne n'aura été le méchant ou le gentil, chacun des personnages possède les deux côtés, Ewen et Rina sont aussi humains que possible et c'est ce qui les a rendu aussi attachants à mes yeux. Farah Anah ici, signe à mes yeux son meilleur roman, tant il était poignant, intense, incroyablement solaire et rempli d'espoir à la fois.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          10
La romance de ma vie... Tu parles !

Si j'ai commencé cette histoire par curiosité, sans en attendre grand-chose, j'ai assez vite été accrochée.

J'ai trouvé que Vampyr et Dédé représentaient bien les contradictions du caractère des personnages et la trame de leur histoire : l'attirance sexuelle en toile de fond, indubitablement, mais quoi de plus attendrissant qu'un doudou ?

Une histoire pas trop classique, avec des révélations surprenantes, même si la fin reste prévisible comme dans toute bonne comédie sentimentale qui se respecte. Des personnages attachants malgré (ou à cause de..) leurs défauts. Un style assez enlevé qui s'approche assez peu de ce que je préfère mais qui convient à l'histoire.

Je n'aime pas trop l'excès de dialogues familiers, de scènes de sexe et de grossièretés pourtant ici ça ne m'a pas dérangée.

Une agréable lecture que je recommande si vous souhaitez une romance légère, un peu acide, avec pas mal d'humour.

Commenter  J’apprécie          10
Mission Rédemption

Gabriel est un personnage insupportable, inconsciente et provocante. Elle n’avait clairement pas une once de ma sympathie au début de l’histoire. Malgré tout cela, c’est un personnage plus complexe qui n’y parait. Elle est totalement paumée, qui manque totalement d’amour et sans repère. Ses manques et traumatismes en fait un personnage au fil du temps plus humain et vrai, ce qui m’a permis d’arriver à avoir de l’affection pour elle au fil du temps.



Mikael est un personnage torturé par beaucoup de chose de son passé et qui risque de resurgir à cause des innombrables provocations et insistances de Gabriel. Il est un personnage plus sensible qui n’y parait et n’est pas sans défaut. Les erreurs, il va en faire. Je l’ai plus aimé que Gabriel dès le départ, car on voit assez vite ses fêlures et comprend à travers les flashbacks ce qui est cassé en lui.



Tous les deux ne vont clairement pas se faire de cadeau entre eux. Beaucoup de répliques acerbes et coups bas seront de mise dès le début. Jusqu’à faire exploser la patience de son protecteur attitré. J’ai adoré ses moments vaches entre eux.



J’ai trouvé que l’histoire avait parfois quelques longueurs. Ça tarde beaucoup trop sur le comportement de Gabriel qui rend juste le personnage antipathique, sur des passages pas forcements intéressants et il faut attendre un peu plus du milieu du livre pour que l’intrigue décolle vraiment.

La romance arrive assez tardivement aussi mais dans ce cas c’était assez judicieux. Au vu de leur relation, j’ai aimé que leur complicité et rapprochement se fassent doucement et de façon plus crédible.



Si la fin m’a créée des sueurs froides tout du long des dernières pages et très bien écrite dans ce sens, je ne l’ai pas trop aimé cependant. J’ai trouvé le choix, de l’un des personnages, trop égoïste et du coup je n’ai pas été ému par la rédemption tant attendu en l’état.



En bref, le suspense était intéressant, parsemé de complots et manipulations mais malheureusement trop de longueurs à la première moitié du livre et la fin ne m’a pas convaincu. Je n’ai pas détesté, c’était bien mais pas un coup de cœur et pas le meilleur de l’auteure pour moi.
Commenter  J’apprécie          10
Loving doll

Loving Doll est une dark romance/psycho intrigante. J’ai bien aimé l’histoire qui donne la part belle à des personnages très atypiques, loin d’être parfaits et à la psychologie travaillée. On est en présence de deux être aux passés compliqués qui malgré la situation et la morale vont se rapprocher. Sur fond de huis clos, nous voyons leurs sentiments évoluer avec le temps et grandir dans une obsession malsaine, difficilement pensable mais qui est comme une évidence.



Je n’ai pas eu un coup de cœur, je pense qu’il m’a manqué un plus sur l’intrigue pour me happer intégralement et des approfondissements sur certains personnages que je n’ai pas eu, mais j’ai apprécié la noirceur de l’intrigue et son ambiance avec un malaise perpétuel mais qui reste belle grâce à la plume envoutante de Farah. Un bon moment pour les adeptes de dark maitrisée ou rien n’est gratuit.
Commenter  J’apprécie          10
On you

Avec On you, Farah Anah nous offre une magnifique lecture, des plus intenses. Frustrante, belle, forte et addictive. Une lecture qui nous emporte dans une myriade d’émotions, et ce, dans une simplicité désarmante.



Rina et Ewen se rencontrent durant l’été de leur 18 ans. À l’aube de prendre leur envol dans leur vie d’adulte vers des chemins déjà tout tracés pour eux, mais aux antipodes l’un de l’autre.



Coup de foudre amical, ou coup de foudre tout court ? Des âmes sœurs sans aucun doute.



Pour Ewen, Rina incarne à la fois son contraire, et tout ce à quoi il aspire… Belle et lumineuse, libre comme l’air. Rina est un électron libre que personne ne peut attacher. La connexion entre eux est telle qu’ils deviennent rapidement amis. Les meilleurs amis qu’il soit durant un magnifique été qui se clôturera sur une belle note et preuve d’une amitié sincère.



Pourquoi pas plus ?



Parce qu’elle est trop belle…



Parce que lui fait semblant…



Parce que l’été touche à sa fin et qu’elle va partir…



Parce qu’il y en a une autre…



Mais qu’importe où et quand, ils sont et seront toujours là un pour l’autre. Cependant, la frontière entre l’amitié et l’amour est parfois très poreuse. Surtout lorsque l’alchimie est telle, que l’amitié ne pourrait vraiment ne plus être d’actualité tant l’attraction est forte. Si au moins Ewan était libre… Si Rina ne partait pas si loin poursuivre ses études… Et si en attendant de plus, ils laissaient le destin faire pour eux ? Le destin ? Hum… Pour cela il faudrait savoir jouer les cartes au bon moment…



Plus qu’un coup de cœur, On You est un véritable coup de foudre. Celui qui vous frappe sans que vous vous en rendiez compte au point de ne pas pouvoir poser la liseuse dès le premier chapitre, et encore moins avoir envie d’en terminer la lecture. J’ai mis trois jours pour finir les 10% qu’il me restait. Trois jours à me dire que si j’allais plus loin, j’allais les quitter… Et cela m’était impossible. Car, On You fait partie de ces romances qui vous touchent au plus haut point et dont les personnages vous alpaguent au point de vouloir qu’ils fassent partie de votre propre vie. Ou encore d’être eux tout simplement… Un récit profond dans un écrin de simplicité. Il ne faut pas s’attendre à une intrigue qu’il va falloir décrypter avec rebondissement sur rebondissement. Non. Nous sommes vraiment dans une romance pure et dure. Une romance vraie, faite d’amour fort, indescriptible, inéluctable. Et surtout destructeur et fait de non-dits, d’incompréhension et semé d’embûches. Savoir qu’ils existent l’un pour l’autre leur suffit. Aucun des deux ne veux attacher l’autre, ils préfèrent alors s’oublier eux-mêmes pour le bien de l’autre. Mais ce qu’ils n’oublient pas, c’est de nous faire autant souffrir qu’eux au passage ! Farah Anah manie sa plume de manière à ce qu’on se prenne chaque émotion en pleine figure. Chaque douleur, chaque larme, chaque palpitation de cœur ainsi que toutes les bouffées de chaleur … Ewan et Rina s’immiscent dans chaque cellule de notre cœur et de notre âme, et ce, à chaque page que l’on tourne.



« Gost » qu’Ewan est craquant ! Cet homme est un condensé d’amour et de sex/attitude à la beauté fatale. Que ce soit jeune adulte ou au fil des années, il nous touche par ses incertitudes, ses failles et sa gentillesse. On le voit grandir, mûrir, évoluer et accéder même à son plus grand rêve. Son ultime but depuis qu’il est enfant. Et pourtant… Il y a des rêves qui ne sont pas toujours ce que l’on croit dans les ordres de priorité. Des rêves que la vie malmène ou fait de rendez-vous manqués. Des rêves qu’on touche même parfois du doigt et qui nous montrent à quel point cela pourrait être bon et fantastique de le vivre au quotidien, tout en nous émiettant le cœur de ne pas avoir plus… de le voir s’envoler encore et encore jusqu’à nous détruire à petit feu. Il aimerait tant confronter Rina une fois pour toute… Ça le bouffe de l’intérieur, le rend de plus en plus amer… et malheureux. Elle passe son temps à fuir d’un point à l’autre rendant alors Ewan fou. Fou d’amour, fou de rage, fou d’elle. Complètement fou d’elle, et de leur relation qui ne s’étiole pas au fil du temps.



Quant à Rina, que vous dire de ce personnage atypique et émouvant, au charme unique, doux et sauvage à la fois ! De sa force et ses faiblesses, elle, la reine de la fuite qui refuse de faire face à sa vie. Face à lui. À son amour pour lui et ne se contente que de quelques morceaux qui permettent à son cœur de rester entier. Cette jeune fille d’abord que l’on découvre pétillante malgré tous les démons qui la hantent et qui devient au fil des pages, une femme à l’apparence sûre d’elle, mais qui ne franchit jamais le pas de ce qu’elle désire le plus au monde.



Pourquoi ?



Parce qu’il aime les choses simples et qu’elle est une complication pour lui ?



Parce que rien ne dure jamais ?



Parce qu’elle est lâche ?



La double narration de ce roman nous permet d’entrer dans le cœur de nos deux protagonistes et de ressentir cette multitude d’émotions qui nous transportent page par page. Les tourments, les failles et les blessures de chacun font ce qu’ils sont et guident leurs choix de vie ou encore de non-vie. Avec cette vulnérabilité palpable au travers des mots qui rend nos héros bouleversants, bien trop souvent pour notre palpitant. On You est un roman que je vous conseille de lire au plus vite si vous êtes adeptes des tressautements de votre petit cœur lors de vos lectures, associés à des palpitations et des vapeurs qui vont vous liquéfier. Une lecture hautement addictive, fluide et tellement belle.



Un carrousel d’émotions dans lequel chaque cheval ne peut finalement quitter sa place. Ils auront beau tourner pendant des années. Qu’importe la vitesse, la musique ou les lumières qui les accompagnent, la place qu’ils occupent reste et restera à jamais là où tout a commencé.
Commenter  J’apprécie          10




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Farah Anah (548)Voir plus

Quiz Voir plus

Charade littéraire (7) facile

Mon premier est bon apôtre ...

Luc
Pierre
Marc
Jean

8 questions
91 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature française , jeux littéraires , roman , charades , écrivain homme , adapté au cinémaCréer un quiz sur cet auteur

{* *}