Vous savez, il y a des personnes qui sont capables, la main sur le coeur en vous fixant du regard , de dire devant une assemblée, et ça s'est déjà vu, il me semble : "Moi, messieurs, je n'ai jamais eu de compte en Suisse..."Par exemple ...
L'argent , c'est comme les femmes , il faut s'en occuper un peu, sinon il va faire le bonheur de quelqu'un d'autre.
Les temps difficiles
Edouard Bourdet.
— Personne n'est propriétaire du bonheur. Nous avons parfois la chance qu'il nous accompagne quelques temps. Il faut, dans ce cas, en être très respectueux, sinon, il s'en va très vite...
Joël préconisa de commencer par des demoiselles du Guilvinec…
- Des demoiselles ? demanda Phil, tandis que François souriait.
- Oui, c’est le nom donné aux langoustines, elles sont excellentes et appréciées des gastronomes. Elles représentent l’image de marque de la pêche fraîche artisanale.
Quelques mouettes, lasses du mauvais temps en mer, remontaient la rivière pour se poser sur le petit muret sur l'autre rive, mais on n'entendait pas leur cris rieurs ce qui enlevait tout le charme de ces oiseaux.
Avait-elle choisi un moyen de nier la vie, de nier et non pas de l' oublier. Il devait se méfier de la logique car la souffrance, quelle qu' elle soit, ne peut avoir de sens que lorsqu'elle ne mène pas à la mort, or, trop souvent...
Le déjeuner dans un restaurant face au bassin à flot de Perros-Guirec fut un réel plaisir pour tous les trois et le week-end, favorisé par un temps estival, se déroula dans la joie et le plaisir d'être ensemble.
D'estuaires en archipels, de rochers en clochers, ils apprirent au gré de leurs balades que Théodore Botrel y avait résidé, qu'Alexis Carrel y acheta une île grâce au montant de son prix Nobel et que l'aviateur Charles Lindbergh y trouva refuge et écrivit en valorisant tout le splendide Trégor.
une intrigue agréable à lire sur place au Guilvinec ce qui donne une touche sympa aux références historiques, aux rues etc..
Une intrigue bien ficelée et agréable à lire!
Et il ne faut pas oublier qu’un marin en mer fait travailler trois à cinq hommes à terre.
Dans le hall du commissariat, l’agitation matinale était déjà perceptible comme le constata Phil en raccompagnant à l’ascenseur un couple venu déposer plainte.
Au même moment, l’officier de l’accueil appela François :
— J’ai en ligne une personne qui, de son bateau, a remarqué un corps qui flottait entre deux eaux et a réussi à le retenir en l’agrippant, mais il demande de l’aide. Je vous le passe ou plutôt son épouse ?
— Oui, merci...
L’officier lui transmit la communication.
— Bonjour Madame, capitaine Le Duigou, mon collègue vient de m’expliquer la situation, vous vous trouvez à quel endroit ?
— Dans le port, rive droite, à quai, près de la gare maritime sur le bras de la Loire. Pour vous situer, nous voyons de l’autre côté les installations des Machines de l’île sur le quai des Antilles et le Hangar 21, le « Hangar à bananes » si vous préférez !