AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Florence Cochet (156)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


La Belle et le Solitaire: Jeu de masques

La belle a volé un trésor à la bête. La bête va tout faire pour le récupérer. La belle, amoureuse, décide de l’aider.



J’ai lu plusieurs contes revisités, concernant tous des être surnaturels. Sauf ce dernier, ce qui le rend, à mes yeux, plus réel. J’aimerais connaître la suite de « La belle et le Solitaire ».



Une nouvelle revisitant le conte de « La belle et la bête » et ne concernant aucun être surnaturel.



Comme pour d’autres romans de cet auteur, la lecture est fluide.
Lien : https://princesstitiblog.wor..
Commenter  J’apprécie          00
Par le sang, tome 5 : Lunes de sang

Et voilà le dernier opus de cette série. Nous retrouvons Shandra, Shylme, Kalhen et Dragann. Dès le début, nous sommes plongés dans le feu de l’action.



À la fin de cet épisode, j’ai été heureuse par la tournure prise par l’histoire. J’ai appris des détails sur le passé des trois personnages présents depuis le début. Je me suis attachée à eux pour leurs différences qu’ils dépassent pour s’unir.



Quatre personnages, quatre êtres surnaturels différents mais unis. De l’action, de l’amour, de la passion, de la tristesse, de la trahison. Cinq épisodes qui nous font découvrir tout un vaste monde.
Lien : https://princesstitiblog.wor..
Commenter  J’apprécie          00
Par le sang, tome 4 : Magie de sang

Dans ce quatrième volume, on retrouve nos trois personnages accompagnés du dragonnet. Nous les avions abandonnés à la fin du tome 3 dans une situation périlleuse.



J’avais hâte de découvrir ce quatrième épisode. Je me suis attachée à Shandra pour sa force et son courage, à Shyle pour son âme pure, et à Kalhen. J’espérais avoir quelques détails sur le passé de nos protagonistes et je n’ai pas été déçue par ce que j’ai appris sur eux. Je reste perplexe cependant car ils n’ont pas livré tous leurs secrets. Dès le début du livre, j’ai été emportée par l’action.



Avec l’avant-dernier épisode de cette saga, mon cœur palpite à fond pour nos héros. J’ai mal en même tant qu’eux, je m’inquiète pour eux. Je suis à fond dans cette saga dont le suspense est insoutenable. Vont-ils y arriver ? Et si oui, seront-ils tous vivants ? La suite au prochain épisode…
Lien : https://princesstitiblog.wor..
Commenter  J’apprécie          00
Par le sang, tome 3 : Larmes de sang

Dans ce troisième épisode, on retrouve Shandra, Kalhen et Shyle qui vivent plein d’aventures. Ils frôlent la mort à plusieurs reprises, et doivent se battre pour survivre afin de trouver la femme sans visage.



J’ai bien aimé cet épisode et je n’ai qu’une envie, savoir quel chemin Shandra et Kalhen vont prendre. Au fil de ma lecture, de nouveaux êtres surnaturels sont apparus ou ont disparu. Il n’y a eu aucun moment de repos pour nos aventuriers, ce qui n’a fait qu’accroître mon addiction à cette saga.



Un nouvel épisode haut en couleurs pour nos trois personnages principaux. Et la mission n’est pas finie ^^ Plein d’aventures en perspective.
Lien : https://princesstitiblog.wor..
Commenter  J’apprécie          00
Par le sang, tome 2 : L'OEil de sang

Dans ce second épisode, on retrouve Shandra, devenue un maître à son tour. Elle se réveille à bord d’un navire en partance pour la capitale où elle doit voir sa reine. Cette dernière lui donne une mission, qu’elle va accomplir en compagnie de Shilde et Kalhen.



Ce superbe monde fantastique s’est encore étoffé dans ce second tome. Les pages ont défilé, les créatures surnaturelles augmenté. J’ai aimé les différentes scènes d’action, celles comportant de la magie également. Je n’ai eu qu’une seule envie une fois arrivée à la dernière page, poursuivre ma lecture, car plein de questions se sont bousculées dans ma tête…



L’écriture est simple, ce qui permet en plus une lecture fluide.Un monde fantastique qui ne cesse de s’améliorer et que je vous conseille de découvrir vous aussi.
Lien : https://princesstitiblog.wor..
Commenter  J’apprécie          00
Par le sang, tome 1 : Premier sang

Dans ce premier épisode, on rencontre Shandra, qui se voit dans l’obligation de dire adieu à son maître après 12 ans à son service, et d’accueillir Kalhen, son nouveau maître.



Tout un monde fantastique s’est ouvert sous mes yeux. Même en ne connaissant rien de ce monde, ma lecture n’a pas été perturbée. J’ai beaucoup aimé le personnage de Sandra. Dès le début j’ai senti la tristesse qu’elle ressentait après le départ de son maître et de sa compagne. Par contre, j’ai été perplexe par rapport à Kalhen, surtout à la fin de l’épisode.



J’ai découvert la plume de Florence Cochet grâce à ce livre et j’en suis heureuse. Découvrez vite cette saga qui contient en tout 5 épisodes !
Lien : https://princesstitiblog.wor..
Commenter  J’apprécie          00
La Belle et le Solitaire: Jeu de masques



Florence Cochet réinvente ici le conte de la Belle et la bête.



Notre héroïne est une cambrioleuse hors pair qui vient voler Sir Hawkfield dans son manoir. Seulement, voilà elle tombe dans un piège et va devoir passer une semaine complète avec le mystérieux milliardaire dont le visage est caché par un masque.





Voici une nouvelle sympathique et amusante. Bella a un caractère bien trempée, n'a pas froid aux yeux ni la langue dans sa poche (j'ai bien aimé le coup du blog de cuisine!).

Tous les autres personnages secondaires sont mystérieux et intrigants. Quant à notre Stephen, il est principalement déroutant et remplit très bien son rôle de Bête.





J'ai beaucoup apprécié le scénario dont l'issue se dévoile au fil des pages et nous captive.





De plus, Florence Cochet s'est amusée à parsemer quelques références amusantes tout au long de son histoire.





En tout cas, j'espère qu'il y aura une suite et que nous pourrons découvrir la suite de cette romance naissante entre Bella et Stephen, mais aussi assister à leurs prochaines aventures....





En bref, je vous le conseille.





Boulimique des livres





Commenter  J’apprécie          00
La Belle et le Solitaire: Jeu de masques

'ai retrouvé avec bonheur la plume de Florence Cochet, qui une fois n'est pas coutume, se lance dans l'auto édition. Je connais bien la plume de cette auteure, et je savais que je ne risquais rien. Car même si je fais partie des rares blogueurs qui acceptent les autos éditées, avouons le franchement, l'auto édition, c'est comme Wattpad, il y a les pépites, et il y a les autres.



Quoi qu'il en soit, il aurait été bien dommage que ce texte, ou cette nouvelle si vous préférez, reste à dormir dans un tiroir, suite à l'arrêt brutal de la maison d'édition, qui devait le publier à la base.



Tout ce que je savais, c'est que Florence Cochet avait répondu à un appel à texte dont le sujet était les contes de princesses revisités, et qu'elle avait choisi "La belle et la bête".

Isabella (la belle) est ici une voleuse hors pair, la meilleure. C'est pour cette raison que son mystérieux commanditaire, à fait appel à ses services pour voler un œuf de Fabergé, chez le plus grand collectionneur d'art. On dit son "repère" inviolable, c'est donc un sacré défit qui attend notre Belle. Où le pire des pièges qui se refermera sur elle !



À dire vrai, l'héroïne m'a surtout fait penser au dessin animé dont ma sœur était friande, et qu'il m'arrivait de regarder avec elle, "Signé Cat's Eyes", peut-être, suis-je influencée par cette magnifique couverture.

Isabella se retrouve piégée, chez cet homme solitaire, qui semble tellement défiguré, qu'il ressent le besoin de cacher son visage d'un masque. Un jeu de séduction se met en place entre nos deux protagonistes. Résistera-t-elle, ou ne résistera-t-elle pas ? Voilà la question que l'on se pose tout du long.

Si j'avais l'identité du commanditaire, j'aimerais en savoir plus sur ce solitaire. Une façon détournée, vous l'aurez compris, d'espérer une suite. De toute façon la fin ouverte, et l'idée de base si prête.



Florence Cochet nous offre avec ce conte, une véritable petite pépite, une nouvelle, (ou mini-roman, comme le décrit l'auteure), addictif et plaisant. Avec cette plume riche et précise, qui caractérise l'auteure.

Bref, un coup de cœur, une fois de plus.


Lien : http://mickaelineetseslivres..
Commenter  J’apprécie          00
Par le sang, tome 5 : Lunes de sang

http://liliandtheworldofbooks.blogspot.com/2016/03/par-le-sang-episode-5-lunes-de-sang.html



Ce dernier épisode est riche en rebondissements et en action. L'auteure nous ne laisse pas une minute à nous tellement, on est pris par ce dernier épisode.



La mission de nos héros était de sauver le prince afin d'empêcher une guerre terrible. Ils approchent du but, mais rien ne va se passer comme prévu. Vont-ils réussir ?



J'ai passé un bon moment en compagnie de tout ce beau monde et malgré tout je suis contente d'avoir eu le fin mot de l'histoire. J'avoue que Shandra va me manquer, c'est un personnage que j'ai énormément apprécié par sa force de caractère et son intelligence.



L'auteure est fidèle à elle-même depuis le début, mais j'ai trouvé que son histoire a énormément bien évolué. J'ai adoré son univers et j'ai hâte de découvrir ses autres récits.



Pour conclure, une série qui en vaut le détour et qui nous offre une fin digne de ce nom. Merci à l'auteure de nous avoir partagé son univers avec nous.
Commenter  J’apprécie          00
Par le sang, tome 4 : Magie de sang

Nous avions laissé nos amis en bien mauvaise posture à la fin de l’épisode 3 et c’est là où nous nous étions arrêté que redémarre Magie de sang.



Shandra devra faire de nombreux sacrifices dans cet épisode pour protéger ses proches tout en essayant de poursuivre sa quête.



Chacun sera d’ailleurs plutôt malmené dans son corps et dans son coeur et pourtant ils devront continuer leur route.



Comme toujours avec ces courts épisodes ( même si celui là est plus long que les autres) on ne peut pas trop en dire pour ne pas tout dévoiler. Magie de sang m’a encore une fois beaucoup plus. On découvre à chaque fois un nouveau morceau de l’univers crée par Florence Cochet et on voit que tout cela est pensé, recherché, construit.



L’auteur introduit un nouveau personnage: Dragann et sans trop vous en dévoiler j’ai beaucoup aimé cet homme. Il est très digne, je trouve, et respecte les autres, ce qui , je pensais, était mal partit au départ. Mon cerveau a tendance à faire des amalgames un peu alambiqué parfois et là je ne sais pas pourquoi j’avais l’image de Khal Drogo en tête dès qu’on parlait de ce personnage ^^ ( moi fan de GOT non, du tout ^^)



Tout n’est pas simple pour notre héroïne mais elle est forte et j’espère qu’arrivée au bout de ses aventures elle pourra trouver la paix auprès de celui pour qui bat son coeur.



C’est donc encore une fois une belle lecture où l’auteure trouve les mots juste pour nous emmener dans son univers riche et intéressant.
Lien : https://memelessorciereslise..
Commenter  J’apprécie          00
Créatures, chimères et châtiments

Je suis plutôt divisé concernant ce livre.

D'une part, on a des sujets difficiles abordés avec brio comme les violences aux femmes et sur les enfants ou le suicide assisté pour les personnes en fin de vie.

De l'autre, on a un sentiment d'inachevé sur quelques nouvelles ou un manque d'informations. On n'a pas forcément le nom de la créature (vampire ou autres?). Dommage.



Ça n'empêche que j'ai adoré "sous le dôme (une dystopie ou les hommes jeunes vivent ensemble et doivent être soumis à des tests quotidien) et "à l'ombre d'un chêne" (les personnages sont incroyables. J'aurais aimé avoir une suite mais on peut l'imaginer. J'ai beaucoup apprécié la moral également).



En bref, un recueil qui aurait pu être tellement mieux mais où les qualités d'écriture de l'auteur sont déjà présentes.

Je serai curieuse de lire un roman. Je pense que ce serait vraiment abouti.
Commenter  J’apprécie          00
Par le sang, tome 3 : Larmes de sang

Vous le savez probablement, si vous avez lu mes avis des deux premiers tomes , j'aime beaucoup cette saga.



Ce troisième volet est mon préféré, pour le moment. Après avoir récupéré dans le second tome, l'œil de sang, nos trois protagonistes Shandra, Kalhen, et Shyle, partent à la recherche de la femme sans visage, afin de lui rendre l’œil de sang.

Seulement, ils se rendront vite compte que non seulement, ils sont suivis, mais que quelqu'un s'intéresse de très près à leurs faits et gestes.



Comme pour chaque opus, celui-ci nous fait découvrir un nouvel univers. Encore plus riche que les précédents. Même si Kalhen et Shandra, semblent retrouver leur complicité d’antan, ce tome permet d'en savoir plus sur Shyle la sœur sorcière, ainsi que sur ses dons mystérieux.

Je sens poindre à travers, deux ou trois amorces de l'auteure, un secret la concernant, qui va sans aucun doute nous scotcher.



J'ai remarqué que Florence Cochet, avait dans sa façon de nous relater les événements, tendances à inclure un petit rebondissement final, introductif, au tome suivant. Je peux vous garantir, que je l'attendais ce petit rebond qui confirmerait le tome 4, et j'ai eu un grand sourire aux lèvres, lorsque je l'ai eu. Car autant vous le dire, je n'ai absolument pas envie de quitter cette saga.



Que dire d'autre si ce n'est me plagier, et vous répéter, encore et encore, combien la plume de l'auteure est envoûtante et plaisante. Qu'on est sous le charme de son univers et de ses personnages, et que j'aime toujours autant sa mythologie.



Quand on m'offre des lectures de cette qualité, je prends et j'en redemande !


Lien : http://mickaelineetseslivres..
Commenter  J’apprécie          00
Par le sang, tome 2 : L'OEil de sang

Je tiens à remercie Jeanne et les éditions Laska pour ce partenariat. Je n'avais pas vraiment accroché avec le premier épisode. J'étais un peu restée sur ma faim malgré un univers très intéressant.



Je dois dire que cela évolue un peu avec le deuxième épisode. Il y a plus de détails, de mystères et surtout d'action. Il se passe énormément de choses, les personnages voyagent et découvrent de nouveaux lieux et de nouveaux personnages.



Certains points me laissent toujours perplexe et plus je lis et plus je me dis que ce monde gagnerait à être plus détaillé. Je reste encore sur ma faim avec ce second volet, même s'il est plus intéressant que le premier.



J'ai eu l'occasion d'échanger avec l'auteur via les réseaux sociaux et elle m'a expliqué que les informations seront distillées au compte-goutte tout au long de la saga. Je comprends tout à fait cette manière d'écrire l'histoire afin de maintenir l'intérêt du lecteur mais ce type de narration ne me convient pas. J'opterai peut-être (sous les bons conseils de l'auteur) pour une lecture de tous les épisodes d'un coup afin d'éviter la frustration.



Vous pouvez donc vous attendre à 5 épisodes dans cette saga, ce qui est une bonne nouvelle pour ceux qui l'apprécient.
Lien : http://emlespages.blogspot.f..
Commenter  J’apprécie          00
Par le sang, tome 1 : Premier sang

Ce premier épisode a été une petite déception pour moi. Alors certes il ne faut pas s'attendre à de grands développements avec un format nouvelle mais j'ai trouvé le traitement de l'intrigue un peu trop rapide.



Nous n'avons pas vraiment d'informations sur le monde dans lequel vit Shandra ou sur les autres personnages. Il y a des idées très intéressantes et l'univers est plutôt passionnant et c'est justement à cause de cela que j'ai été si frustrée. Tout est effleuré, jamais détaillé et j'ai eu parfois un peu de mal à comprendre. Ce premier épisode devrait introduire l'histoire mais il nous donne plutôt l'impression de prendre le train en marche.



Cependant, la plume de l'auteur est agréable et cela donne envie d'en savoir plus. Je ne sais pas si celle-ci souhaitait nous laisser volontairement dans le flou ou si c'est tout simplement le format nouvelle qui ne convient pas mais puisque j'ai reçu l'épisode 2 en partenariat, cela me permettra de me faire une idée plus précise.
Lien : http://emlespages.blogspot.f..
Commenter  J’apprécie          00
Par le sang, tome 2 : L'OEil de sang

J’ai apprécié le second tome de Par le sang !



On retrouve Shandra qui avait été abandonnée et livrée à elle-même par Khalen au premier épisode. Désormais, elle doit se débrouiller seule, en tant que maître, « ombre » et se voit emporter dans des péripéties périlleuses.



J’ai eu un sentiment étrange à ma lecture puisque j’ai trouvé ce deuxième épisode plus court que le premier alors qu’il fait quasiment le double de taille. Bien que de multitudes d’événements se produisent, j’ai été moins séduite par ce second épisode.



L’auteur réussit néanmoins son pari puisque j’ai encore une fois été emportée avec plaisir dans le monde de Shandra alors que je ne suis vraiment pas fan de fantasy. C’est incroyable comme le lecteur entre dans un monde construit de toute pièce mais qui semble si réel ! J’ai réellement été subjuguée par la qualité du travail mené pour fabriquer cet univers qui pourrait largement être transposé à l’écran (en série peut-être !).



J’ai beaucoup aimé la rencontre avec Shyle, la sœur-sorcière ainsi que le lien mystique qui l’unit à Shandra. J’ai aimé leur rapprochement, je ne m’y attendais pas du tout. J’aurais apprécié cela dit que leur relation soit plus développée mais peut-être que le troisième épisode nous réserve des surprises à ce propos…



Khalen dans ce tome-ci m’a paru presque détestable. Autant je l’avais vraiment apprécié dans le premier roman, autant ici il ne m’a pas plu du tout. Il semble étrange, distant et bien qu’il doive se résigner à faire quelque chose qui n’est pas du goût de tout le monde à la fin, j’ai eu comme l’impression qu’il était insensible face à Shandra.



Le rapprochement entre Shyle et Shandra m’a plus séduite qu’avec Khalen. Peut-être qu’au troisième tome, tout me semblera revenir dans l’ordre sentimentalement parlant.



Ce que j’ai adoré dans L’œil de sang, c’est également l’écriture et les descriptions. Comme pour Premier Sang, je trouve vraiment que l’auteur a une plume superbe, très poétique et prenante. Je reste sur ma position, c’est vraiment agréable de lire une si belle prose. En plus de cela, j’ai été surprise par les descriptions très bien menées qui provoquent de vraies émotions sensorielles. Surtout les odeurs ! Qu’elles soient mauvaises ou délectables, les odeurs sont très présentes et si bien exprimées que l’on a l’impression de les sentir en lisant. C’est une expérience vraiment super !



En bref, j’ai apprécié une nouvelle fois me retrouver dans l’univers de Shandra et ce fut un vrai plaisir de retrouver l’écriture de son auteur. Au prochain épisode… !
Lien : http://www.casscrouton.fr/pa..
Commenter  J’apprécie          00
Par le sang, tome 1 : Premier sang

Note : 2,5.



Je remercie les éditions Laska pour m’avoir fait parvenir ce livre.

Je suis tout nouvellement en partenariat avec cette maison d’édition et c’est toujours un plaisir de pouvoir travailler avec des maisons, car cela permet de découvrir plus en profondeur sa ligne éditoriale.



« Premier sang » est le premier tome d’une série, écrite par Florence COCHET.

On découvre les aventures de Shandra, une jeune femme qui suit une formation dans une mystérieuse académie depuis plusieurs années. Son maître lui ayant tout appris, elle s’en voit attribuer un nouveau : Kalhen Xantar. Il est fort, beau et mystérieux. Ses yeux jaunes sont hypnotiques. Shandra est vite mal à l’aise en sa présence, mais elle essaie malgré tout de se focaliser sur son entraînement.

Est-ce que leur relation restera purement professionnelle ? Et son temps à l’académie n’est-il pas arrivé à son terme ?



L’histoire nous est contée du début à la fin à la première personne, du point de vue de Shandra.

Grâce à cela, on entre facilement dans l’histoire.

Malheureusement, l’auteur commence de manière assez brutale en nous plongeant directement dans le quotidien de la jeune femme. On n’a pas forcément d’introduction et cela peut déstabiliser. Je n’ai pas pour habitude de lire des histoires où l’on rentre directement dans l’action, sans passer par les détails.. Donc j’avoue avoir eu un peu de mal à entrer dans l’histoire, mais cela était plus dû au fait que j’étais déstabilisée car tous les éléments à la compréhension du texte sont tout de même présents.



En ce qui concerne l’intrigue en général, je suis un peu mitigée.

En effet, le livre est très court et cela se ressent dans son contenu. On ne peut pas vraiment avoir une histoire très développée avec un ouvrage de trente pages.

Du coup, on n’entre pas vraiment dans les détails. Il y a plusieurs ellipses temporelles qui font avancer le récit très rapidement dans le temps, permettant de ce fait de nous emmener facilement vers le dénouement du livre.

Cependant, il manque quand même beaucoup de détails pour permettre au lecteur de s’attacher réellement aux personnages et de s’ancrer vraiment dans l’histoire.

Les protagonistes sont donc présentés de manière superflue. De ce fait, aucun lien ne se forme entre le lecteur et eux. C’est d’ailleurs dommage car ils sont plutôt intéressants et Shandra est plutôt sympathique et attendrissante.

Ce problème sera de toute manière réglé à la lecture des prochains tomes puisque l’histoire aura plus de contenu.



L’univers est plutôt original.

La couverture et le titre nous feraient presque imaginé que l’on va se retrouver dans une nouvelle histoire de vampires, mais on est loin du compte !

Car ici, point de créature buveuses de sang.. Mais des épées dotées de consciences qui, elles, veulent du sang. Les personnages principaux sont des guerriers, dont certains peuvent faire un peu de magie.

Cela change un peu des univers que l’on a tendance à retrouver dans ce genre de littérature, et cette différence est plaisante.



La fin promet de grands changements pour la suite, qui ont l’air très intéressants.

Il faudra que je lise les prochains tomes pour me faire une idée plus précise de cette histoire que l’auteur nous propose.





En conclusion, « Premier sang » est un livre qui nous laisse un peu trop sur notre faim. Pourtant, Florence COCHET nous promet une histoire riche et pleine de nouveautés. Dommage que ce premier opus soit vraiment trop court, ce qui gâche un peu notre immersion dans son univers.







Un livre à lire pour une première approche de la littérature fantastique.
Lien : http://lectrice-lambda.blogs..
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Florence Cochet (154)Voir plus


{* *}