AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Florence Trystram (3)


Lorsqu’ il fut juste au bord de la vertigineuse falaise, l’homme resta un bref instant immobile, murmurant — pour lui ? pour elle ? pour moi ? pour les forces qu’il tentait de conjurer ? — ce qui ressemblait à une prière. Il ouvrit les bras. Et recula aussitôt, repoussé par le cri de terreur qui ne dura qu’un bref instant avant de s’arrêter net. Tournant le dos, l’homme s’enfuit en courant vers la protection du bois, sans regarder si son sacrifice avait été accepté.
Il ne sut jamais que je n’avais pas voulu le démembrement de ce corps pur d’enfant sur les arêtes de mes rocs. Je le reçus dans une mare large et profonde où il s’enfonça, les minces filets de sang qui coulaient des lèvres, des oreilles et du nez rosissant à peine l’eau sombre.
Commenter  J’apprécie          80
Préface de Haroun Tazieff
Commenter  J’apprécie          60
... les Français se battent contre les difficultés administratives, contre la rigueur du climat, contre la faiblesse des instruments, contre les aléas de la science, en même temps qu'ils s'épuisent en querelles les uns contre les autres, en disputes avec les Espagnols, en luttes avec leurs serviteurs... (p. 225, Chapitre 9, "La fin des travaux").
Commenter  J’apprécie          40

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Florence Trystram (131)Voir plus


{* *}