AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.38/5 (sur 136 notes)

Nationalité : Italie
Né(e) à : Bari , 1976
Biographie :

Il est né à Bari en 1976. Son diplôme de lettres en poche, il s'installe à Milan. Il est rédacteur dans une agence publicitaire et son travail a été récompensé dans de nombreux festivals, notamment à Cannes, Londres et New-York. Sa série sur Youtube de "Contes qui finissent mal" est culte en italie où elle a cumulé plus de sept millions de vues.

Ajouter des informations
Bibliographie de Francesco Muzzopappa   (3)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (47) Voir plus Ajouter une citation
- L'aîné a la ferme intention de s'inscrire en lettres classiques à l'université pour se spécialiser en archéologie.
- Quelle catastrophe ! Il a donc décidé de devenir chômeur !
Commenter  J’apprécie          121
Mais au moment de doter Emanuele d'un cerveau, le bon Dieu dit s'exclamer quelque chose comme :"Je suis éreinté", avant de passer à la création d'éléments plus complexes, du type éponges de mer.
Commenter  J’apprécie          110
Je n'ai vraiment rien d'une naïade et mon mari, en toute honnêteté, n'offrait du prince des contes que les caractéristiques de sa phase batracienne.
Commenter  J’apprécie          100
Le gamin prend les revues, je lui tends la colle et les feuilles puis, découpant de-ci de-là, nous composons un chef-d'oeuvre à faire trembler Norman Bates.
MORUE !
LA MAISON ON S'EN BATS LES COUILLES
TU NOUS FILES LE DIAMANT OU ON TE TIRE UNE BALLE EN PLEIN TRONCHE.
A TOI ET A LA COMTESSE.
ON VA T'EXPLOSER SALOPE.
TU VAS CREVER.
Amedeo serait fier de moi.
En seulement six lignes, nous avons placé "morue", "couilles" et "salope". Sans compter la menace d' "une balle en pleine tronche" qui, je dois l'admettre, est très expressive.
Commenter  J’apprécie          70
Je n'ai vraiment rien d'une naïade et mon mari, en toute honnêteté, n'offrait du prince des contes que les caractéristiques de sa phase batracienne.
Commenter  J’apprécie          73
Je comprends que là-haut on puisse m'en vouloir de ne pas avoir fichu les pieds à l'église ces quinze... mettons ces vingt-cinq dernières années mais tout de même, je trouve qu'il y a de l'abus. Même la foudre à la courtoisie de ne pas toujours tomber au même endroit. Je ne vois pas pourquoi la poisse s'obstine à venir frapper à ma porte. D'autant que j'ai dernièrement changé de domicile.
Commenter  J’apprécie          60
La fausseté, chez les aristocrates, ne s'envisage que comme un expédient permettant de satisfaire aux règles de la bienséance.
Commenter  J’apprécie          70
Je crois comprendre que se comporter comme s'il avait été élevé dans une poubelle est sa manière à lui de s'ouvrir aux autres pour lier amitié. "Vous me prenez pour un con ?" doit signifier plus ou moins "Salut, comment ça va ?". "J'ai des hémorroïdes" est l'équivalent d'une chaleureuse accolade.
Commenter  J’apprécie          60
Il suffit de l’observer quelques secondes pour comprendre qu’une telle créature ne tombera amoureuse que d’un distributeur automatique de billets.
Commenter  J’apprécie          60
-Orlando ?
-Oui, Madame ?
-Avons-nous des vases en fonte à jeter à la tête des gens ?
-Je vais voir cela, Madame.
Commenter  J’apprécie          61

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Francesco Muzzopappa (171)Voir plus

¤¤

{* *} .._..