AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.69/5 (sur 16 notes)

Nationalité : États-Unis
Né(e) à : Bagni di Lucca , le 2 /08/1854
Mort(e) à : Sorrente , le 9/04/1909
Biographie :

Francis Marion Crawford est un poète et écrivain américain, fameux surtout pour ses romans d'épouvante.

En décembre 1882, il publie son premier roman, "Mr Isaacs", qui connut un immédiat succès, confirmé par son deuxième roman, "Dr Claudius", publié en 1883. Il a fait sa renommée dans le roman gothique de l'époque romantique, notamment par le recueil "For the Blood Is the Life", et les romans "Saracinesca" et "La sorcière de Prague".

Ajouter des informations
Bibliographie de Francis Marion Crawford   (5)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (3) Ajouter une citation
A votre place, je ne raconterais jamais l'histoire portant sur les méthodes de meurtre les plus ingénieuses : vous ne pouvez jamais deviner si quelqu'un à votre table, ne ressent pas quelque lassitude vis-à-vis de son conjoint.

"Le cri".
Commenter  J’apprécie          213
FRANCESCA. – Tu regrettes les grandes actions que tu aurais pu faire ?
PAOLO. – Quelle idée ? Non, mais je me rappelle les choses. En quatorze ans les Gibelins définitivement chassés de Florence, la grande ligue guelfe embrassant toute l’Italie, Pise vaincue, et Ugolin n’y triomphant que pour mourir de faim, enfermé avec ses enfants et ses petits-enfants à la tour Gualandi ; l’autre jour encore la décisive bataille de Campaldino… Et puis Venise, prenant le contre-pied des autres et broyant sa démocratie pour en faire un lambeau sec et inanimé, comme une chouette qui broie une souris du bec. Et la ruine de Manfred, et sa mort, les Vêpres siciliennes, tous ces bouleversements…
FRANCESCA, l’interrompant au milieu de sa pause. – Tous ces bouleversements ! (Elle rit.) Et de ces quatorze ans, moi, je ne me rappelle qu’une chose, une seule, mais elle vaut toute l’Italie avec toute son histoire. Elle se nomme Amour.
Commenter  J’apprécie          30
Une longue série de petits malheurs, reliés entre eux de manière à laisser suggérer une sorte d'étrange fatalité, m'ont très tôt façonné un tempérament mélancolique et, avant d'avoir atteint l'âge de raison, je me croyais sincèrement poursuivi par une malédiction, malheur qui n'était pas dirigé sur moi seul, mais que je partageais avec toute ma famille et tous ceux qui portaient mon nom.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Francis Marion Crawford (27)Voir plus

Quiz Voir plus

🐱 Citation, expression ou proverbe sur le chat 😺

Une ... de chat ?

Journée
Vie

14 questions
251 lecteurs ont répondu
Thèmes : chats , proverbes , expressionsCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}