AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Note moyenne 3.68 /5 (sur 19 notes)

Nationalité : France
Né(e) à : Dieppe , le 24/07/1978
Biographie :

Titulaire d'un Deug Arts du spectacle à l’Université Jules Vernes d’Amiens en 2001, François Legay a suivi une formation au Cours Florent (2001-2004).

Parallèlement à sa formation de comédien, il continue d’écrire et signe notamment deux courts-métrages: "Il a un flingue…" (2002) et "Si t’as un cadavre…" qui sont primés au festival du court de Boulogne-Sur-Mer.

Il joue aussi dans un long-métrage : "Où avais-je la tête ?" (2006) de Nathalie Donnini et dans deux pièces de théâtre : "Crise de foie" (2004) au Déjazet et "La putain respectueuse" (2006) au Darius Milhaud.

Ajouter des informations
étiquettes

Citations et extraits (4) Ajouter une citation
Antyryia   14 septembre 2017
[Dons] de François Legay
La dépression, ce n'est pas de l'apitoiement, c'est se regarder détaché et ne plus voir que les failles. Se dire à quoi bon ? Et ne pas trouver de réponse...

Vouloir se détruire sans trop savoir pourquoi. Pourquoi hier on s'acceptait, pourquoi aujourd'hui on voudrait se fiche en l'air.



Jess Kaan - Pour Maëlle
Commenter  J’apprécie          172
UnKaPart   11 mars 2020
Les deux pieds dedans ! de François Legay
Imaginez la victime se pointant dans les sanitaires pour y couler un bronze et exécutant cette opération en restant face à la cuvette au lieu de s'asseoir dessus, puis se retournant pour partir, glissant sur les excréments qu'il a donc laissés sur le sol, se payant un salto arrière pour aller se fracasser la tête sur le rebord des chiottes.
Commenter  J’apprécie          00
UnKaPart   11 mars 2020
Les deux pieds dedans ! de François Legay
C’est l’avantage de conduire dans Paris que de pouvoir s’extraire de ses tracas quotidiens en se mettant à détester la terre entière dès qu’on a tourné la clef de contact de son véhicule. Dans la capitale, il n’y a pas de chauffeurs, il n’y a que des chauffards qui ne supportent pas que les autres le soient !
Commenter  J’apprécie          00
UnKaPart   11 mars 2020
Les deux pieds dedans ! de François Legay
Je fais la même tête qu’un agent de la D D E à qui on apprendrait qu’aujourd’hui il ne va pas avoir le temps de regarder son collègue creuser parce qu’il sera trop occupé à creuser avec lui.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox

Listes avec des livres de cet auteur


Quiz Voir plus

Lire avec Bernadette Lafont

Qui réalise le court métrage Les Mistons, d'après l'œuvre Les Virginales de Maurice Pons, l'un de ses premiers rôles en 1958?

Jean-Pierre Mocky
Claude Chabrol
François Truffaut

8 questions
20 lecteurs ont répondu
Thèmes : adapté au cinéma , adaptation , cinema , cinéma français , Actrices , littérature , romans policiers et polarsCréer un quiz sur cet auteur