AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de François Rochet (53)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Agence 42, tome 1 : Terrans

Départ tonitruant et brutal de ce roman ; décembre 2020, un attentat perpétré sur les pelouses de la Maison-Blanche a lieu dans la ville de Washington. Et ce crime génère de nombreuses victimes, outre les principaux dirigeants des startups des USA, mais également le président des Etats-Unis !



Bien évidemment, un tel chaos dans les arcanes de la vie politique du pays et des conséquences sur le reste du monde, se devait d’être résolu, et ce très rapidement. Un organisme, l’Agence 42, avec à sa tête Julia Telco, et l’un de ses meilleurs agents, Franck Goodo se voient confié la mission de résoudre la provenance et les auteurs de cette attaque.



Départ classique d’une intrigue, mais qui va commencer et perdurer dans le monde du virtuel, le monde de l’internet, du dark web ; un monde où nous commençons juste à effleurer toutes les ramifications : que ce soient pour les données personnelles et bien sûr celles des entreprises, ici en l’occurrence il s’agit du jeu…



Mais où commence le mode fiction et le mode real life ?



Ce roman dystopique d’un style très clair, colle à notre époque contemporaine, ainsi qu’à la géopolitique actuelle. Nous nous trouvons, ainsi entraînés dans un monde inhabituel (distanciation cognitive).



François Rochet, avec ce premier tome nous mène à vivre dans un monde imaginaire ; mais peut-être pas si éloigné de nous, en fin de compte.

Commenter  J’apprécie          60
Agence 42, tome 2 : Predict

J’ai déjà lu le tome un et le tome trois, il me restait à finir cette trilogie par le tome deux, logique !

Pour resituer le contexte, nous sommes à Paris en 2028, nous vivons dans une dystopie où le crime n’a plus vraiment sa place et des crimes il va y en avoir, l’Europe ne sachant plus gérer ce genre de problème c’est à nos héros de s’en charger. Julia et Noah seront confrontés à la mort d’un de leurs anciens collègues, à une attaque fourgon et à une mystérieuse entreprise du nom de Netnovae.

Même si je connais la fin, j’ai été happé par ce second tome, l’action y est très présente, les chapitres courts s’enchaînent à merveille et cerise sur le gâteau, si vous êtes attentifs il y a des petits bonus cachés un peu partout dans le roman. C’est tout ce que j’adore dans la littérature jeunesse, ce n’est pas trop bourrin, il y a des mystères qui se posent et se résolvent au fur et à mesure de l’aventure, j’ai adoré l’écriture qui sonne juste, l’univers est crédible et par-dessous tout les petits bonus façon chasse aux trésors sont une excellente idée.

Cette série mérite d’être plus connue, vraiment, quand je vois le peu de lecteurs sur différents sites et la qualité de cette trilogie, je me dis qu’il y a des recommandations qui se perdent. C’est pourquoi je vous recommande chaudement cette saga, plutôt pour adolescents et jeunes adultes, qui mélange les genres avec brio pour nous offrir une aventure unique.

Commenter  J’apprécie          50
Agence 42, tome 1 : Terrans

Décembre 2020. Nouvel attentat aux États-Unis. Le gouvernement est décimé et le pays privé des leaders de ses grandes entreprises high-tech. Six mois plus tard, Franck Goodo est chargé de reprendre l’enquête. Julia Telco, à la tête de l’Agence 42, a des doutes sur l’identité des responsables de l’attaque.

En parallèle, le véritable auteur de l’attentat est à l'affût. Il lui reste encore un coup à jouer sur l’échiquier de son vaste plan.

Les premiers indices d’un complot bien plus alarmant, qui dépasse la logique, font rapidement surface.

Franck Goodo tentera de percer le mystère, quitte à mettre son existence en danger.



« Il se cala confortablement contre la Jeep, prit une de ses rations militaires et la mangea en admirant le ciel étoilé. Le moment était magique, digne d’un conte des Mille & Une Nuits. Si on exceptait bien sûr les sept cents corps enterrés sous ses pieds à quelques mètres de profondeur. »



Avant de commencer à parler de ce roman, je voudrais remercier NetGalley & les éditions Hachette Romans qui m’ont envoyé Agence 42 en format Ebook. Merci pour cette confiance, & pour cette belle découverte !



Si vous avez envie de découvrir un livre d’un nouveau genre, un livre qui vous tiendra en haleine pendant plusieurs jours, voire plusieurs semaines, qui vous fera vous triturer les méninges, alors je vous conseille sans plus attendre de foncer lire Agence 42 !

La plume de l’auteur est jolie, simple, mais elle contient des tas & des tas de détails tirés de la réalité, ce qui la rend addictive. Au début, on n’a pas vraiment l’impression de lire un roman, plutôt un livre historique, tant l’auteur a poussé ses recherches, tant il nous livre un contexte poignant de réalisme. On apprend beaucoup de choses sur la politique actuelle, sur notre société, ainsi que sur les nouvelles technologies. Le travail de recherche est vraiment phénoménal, chapeau à l’auteur !

Le ton est cependant assez formel, ce qui instaure une certaine distance avec les personnages. J’ai eu l’impression d’avoir assez peu accès à leurs émotions & sentiments au début du roman, mais, en fait, en avançant dans ma lecture je me suis rendue compte que ça n’avait en rien empêché mon attachement envers les personnages. J’ai eu un coup de cœur pour Franck, le personnage principal, mais ils sont tous bien travaillés, & leur psychologie est soignée.

Certaines scènes sont assez dures à lire, de par leur violence. Première surprise pour moi car je m’attendais plus à un roman « ado », mais en fait pas du tout ! Du coup très très bonne surprise !

En plus, on trouve partout dans le texte des références assez cool à la culture « geek », notamment un clin d’œil à l’œuvre de Douglas Adams, mais aussi à des films tels que James Bond, des BD, des jeux vidéo… Vraiment, le travail de recherche de l’auteur est impressionnant ! Il permet une immersion des plus totales, & c’était vraiment, vraiment bon !

J’ai également été très surprise par le rebondissement que nous livre l’auteur. Je ne m’y attendais pas du tout ! L’intrigue est vraiment bien menée, & j’ai tout adoré !



Et la cerise sur le gâteau : la chasse aux œufs !

Ce petit roman cache entre ses pages des indices, qu’il faut relever & qui nous conduisent à des œufs cachés sur internet. Je ne veux pas trop en dire sur le sujet, car c’était un délice de découvrir cette partie du roman.

Mais ce que je peux en dire, c’est que ça brouille d’une manière assez déstabilisante les limites entre la fiction & la réalité. & je me suis régalée. J’ai nagé en plein brouillard pendant longtemps, en me posant toutes sortes de questions sur cette réalité justement. L’auteur réussis à remettre en questions des postulats sur lesquels on ne s’interroge plus depuis longtemps. Il nous force à réfléchir à notre propre réalité, aux limites de la technologie moderne ou au contraire à ses non limites, aux débordements & aux conséquences qu’elle peut amener. Bref, j’ai été conquise dès les premières pages. C’était une expérience vraiment hors du commun, je n’avais encore jamais lu de roman de ce genre. Ce que l’auteur nous propose est original & innovateur, & rien que pour cette dimension, il faut lire ce bouquin ! C’est ni plus ni moins le roman que j’avais toujours rêvé de lire.

Et pour finir de vous convaincre, l’auteur est vraiment adorable. Il est gentil & accessible, drôle & proche de ses lecteurs. C’était la première fois que j’osais envoyer un mail à un auteur, & quelle surprise de recevoir une réponse aussi rapidement, avec des mots aussi gentils ! Le genre de personne humaine que l’on rêve de rencontrer en somme !



J’ai passé une semaine entière plongée dans l’univers de François Rochet, une semaine à trimballer mon bouquin partout, à le surligner, corner ses pages, écrire dans les marges… Aujourd’hui je n’ai qu’une hâte : réitérer l’expérience avec le tome 2 ! Mon impatience n’a pas de limite, & dans mon cœur de lectrice un espoir inespéré : pouvoir le rencontrer !

(mais c’est pas gagné … Il me manques encore 2 petits œufs a dénicher…)

Vous hésitez toujours ? Impossible. Ce roman est une pépite ! Une expérience inédite !

Enorme coup de cœur pour moi. Tant pour l’intrigue que pour ses personnages, pour sa plume, cette particularité qui donne une dimension des plus originale au roman, que pour l’auteur en lui-même !

Lisez Agence 42, ce n’est juste pas possible de passer à côté d’un roman pareil !

Commenter  J’apprécie          50
Agence 42, tome 1 : Terrans

Incroyable aventure que celle décrite dans ce roman, qui se déroule dans plusieurs univers, et dans lesquels les histoires sont étroitement mêlées.

Le roman aurait pu être une énième enquête policière, une pale copie de Ready Player One, ou un mauvais livre de science-fiction sans originalité.

Ce n'est rien de tout cela, c'est un petit bijou sans vraiment d'équivalence, qui fait beaucoup de bien et ne se lâche pas.

Allez-y !
Commenter  J’apprécie          50
Agence 42, tome 1 : Terrans

Je remercie tout d'abord Babelio et les éditions Hachette de m'avoir donné l'occasion de découvrir ce roman.



Je dois dire que j'ai été plutôt agréablement surpris car à la lecture du résumé je m'attendais à quelque chose de plutôt lourdingue et complètement tiré par les cheveux.



Ce ne fût pas du tout le cas. Je me suis laissé embarqué et surprendre par ce livre. Une histoire bien mise en place qui prend une tournure complètement différente et devient tout à coup beaucoup plus intéressante à mi-parcours mais je n'en dirai pas beaucoup plus ici sous peine de dévoiler des éléments essentiels de l'intrigue.



Pour ma part, j'ai trouvé la construction de ce récit intelligemment faite. Elle permet à chacun, même les lecteurs qui n'affectionnent pas particulièrement ce genre, de trouver son compte.



Ceci dit, pour bien saisir l'ensemble des références et mieux comprendre certains éléments de l'histoire, ce livre s'adresse quand même à des lecteurs ayant une certaine culture geek. Une personne n'ayant pas d'affinité, de connaissance particulière sur les jeux vidéos par exemple n'aura pas le même niveau de lecture même si celle-ci devrait rester agréable car on sent quand même une certaine volonté de toucher un public large.



J'en profite également pour préciser que j'ai plutôt bien apprécié les personnages que je trouve attachant.



En résumé, un livre sympa, qui se lit bien, agrémenté d'une petite chasse aux oeufs dans le monde réel qui ajoute une dimension supplémentaire à ce roman (oui, oui on rentre vite dedans). Je lirai avec plaisir un tome 2 même si compte-tenu de la fin du tome 1, l'auteur se ménage une vraie marge de manœuvre et on ne sait pas du tout dans quel sens il va partir pour la suite.



Commenter  J’apprécie          50
Agence 42, tome 1 : Terrans

Merci à Babelio et aux Éditions Hachette Romans de m'avoir fait connaître cet auteur très cultivé et super geek.

L'histoire débute le 7 décembre 2020 par un attentat sur la pelouse du bureau oval, attentat qui tue notamment le 45 ème Président des États Unis : Donald Trump.

L'Agence 42 va se charger de l'enquête et découvrir des éléments surprenants...

Je n'en dirai pas plus pour ne pas déflorer le sujet...

Premier roman d'espionnage bien mené. J'ai hâte de découvrir la suite...

Commenter  J’apprécie          50
Agence 42, tome 2 : Predict

Quand on lit un tome 1 d'un auteur qui a été franchement bon, qu'on est parti le rencontrer et se faire dédicacer son tome, il était logique pour moi que le second tome allait rejoindre son aîné dans ma bibliothèque. Logique mais aussi attendu au tournant. Quand on garde un très bon souvenir/avis d'un livre, on appréhende toujours à la sortie du suivant. 2 jours et je l'ai terminé, ça veut tout dire. L'écriture est toujours fluide et le séquençage des chapitres donnent un rythme addictif à la lecture du livre. L'univers est toujours aussi pointilleux. J'ai eu peur qu'il imbrique de nouveau des mondes dans des mondes et que ça me perde mais les rênes sont très bien tenues et c'est toujours aussi palpitant ! Le monde Blizzard va jouer un rôle primordial pour le monde réel. La mixité des 2 mondes se complètent et même si Predict existe, maintenant qu'on connait le petit truc de l'auteur, on est prêt et on suit son récit actif et dynamique. Top, et puis j'ai de la chance, je viens de voir que le troisième tome est déjà sorti :)
Commenter  J’apprécie          40
Agence 42, tome 1 : Terrans

Je tiens tout d’abord à remercier Hachette Romans et NetGalley France par l’envoi de ce roman. Le quatrième de couverture m’a réellement rendue curieuse à propos de ce roman et j’avais hâte de le découvrir ! Je dois dire que dès les premières lignes, j’ai accroché sur le style et encore plus sur l’histoire qui s’avère littéralement passionnante. L’auteur nous fait réellement deux romans en un. Au départ, on découvre les personnages, leur vie et surtout l’enquête qu’ils font sur un terrible attentat visant le président Trump et les principaux propriétaires des grosses entreprises. On tente de leur faire croire que c’était Daesh et si ça ne l’était pas ? Franck et son équipe de l’agence 42 sont mandatés par Julia pour trouver qui sont réellement les coupables. Ces derniers découvrent des choses complètement folles et Franck n’en démord pas il se passe des choses étranges ! La deuxième partie du roman nous laisse totalement sur le cul ! Une histoire dans l’histoire ! J’avoue que j’ai littéralement adoré, le scénario est digne des grands films ! Le fait de mélanger en plus l’histoire telle qu’on la connaît et la vérité du roman est fait avec brio et on ne s’en lasse pas. Je ne vous en dirais pas plus sur l’histoire en elle-même qui risque de gâcher clairement votre surprise et votre lecture ! Quand le virtuel rencontre le réel ça donne quelque chose de fou ! Le deuxième roman sort le 29 mai chez Hachette Romans et j’ai bien hâte de lire la suite qui je pense sera autant à la hauteur que ce premier volume. Une excellente surprise, une excellente expérience de lecture avec un livre totalement à la hauteur ! Je ne connais pas cet auteur mais j’ai hâte de découvrir d’autres romans qu’il a écrit !



En résumé, Agence 42 est un excellent roman ! Surprenant, brillant, le scénario est tellement originale que j’en suis restée bouche bée tout au long de ma lecture ! Mélange entre histoire, personnes connues, la réalité s’entrecroise avec la fiction avec un tel brio qu’on dévore littéralement ce roman ! A découvrir de toute urgence !
Lien : http://antredeluciole.fr/201..
Commenter  J’apprécie          40
Agence 42, tome 1 : Terrans

Hier, j'ai assisté dans les locaux de Codesign-it à la rencontre Babelio avec François Rochet. Ce fut très sympa. J'ai adoré ce roman qui commence comme un livre d'action et d'espionnage. Dès les premières lignes, on y découvre un attentat avec des drones sur les dirigeants de la silicon valley et Donald Trump. Puis les détectives qui enquêtent sur cet attentat font des découvertes dignes de la science fiction. Ensuite il y a un gros twist dans la seconde partie du roman qui bouleverse les certitudes du lecteur.



J'ai adoré ce renversement de l'histoire, le coté geek de ce livre avec les nombreux clins d’œils à l'univers du jeux vidéos, le 42 est évident, il y a des easter eggs à trouver. J'ai trouvé cela sympa que l'auteur écrive un mot pour les lecteurs par contre je ne suis pas très douée dans la chasse aux œufs. On sent que l'auteur est passionné de sciences et de jeux. Je me posais la question de la date affichée étrangement et on trouve la réponse dans le texte.



Ce livre plaira aux amateurs de romans d'action, d'espionnage, de science fiction, aux geeks et aux gamers. Hier ce livre a fait l'unanimité alors que le public était varié et loin des critères de la collection hachette dans laquelle il est publié. Il est bien écrit et bien rythmé, il est difficile de le lâcher une fois qu'on a commencé à le lire.
Commenter  J’apprécie          40
Agence 42, tome 1 : Terrans

UN très bon polar qui commence bien, ne vous lâche pas, jusqu'à se transformer en un roman hybride un peu inclassable.

J'y ai retrouvé un peu de Tom Clancy, un peu de Ready Player One, un peu de Matrix.

Difficile à classer donc, mais une vraie réussite dans sa composition et le rythme haletant, du début à la fin.

la fin, elle aussi est réussie : c'est une vraie fin, mais qui ouvre vers une suite, a priori prévue pour fin Mai.

Il vous reste donc 2 mois pour lire ce tome et profiter de la sortie de sa suite !
Commenter  J’apprécie          40
Agence 42, tome 1 : Terrans

Joli tour de force pour ce livre que j'ai littéralement dévoré.

La première moitié est plaisante et très efficace, les chapitres s'enchainant avec une précision de métronome.

La seconde partie du livre ouvre un nouvel univers et un champ des possibles assez bluffant.

Un récit dans lequel on se plonge avec délice, avec des personnages aux contours variés (mention spéciale pour Julia), et une fin tout à fait réussie.

je conseille fortement, d'autant qu'une suite arrive en Mai !
Commenter  J’apprécie          41
Agence 42, tome 2 : Predict

J'ai littéralement dévoré ce livre !

L'intrigue autour des 2 mondes, le lien entre les personnages réels et virtuels, le mélange science-fiction, nouvelles technologies et policier font de ce livre un vrai feu d'artifices !

L' Enquête et l'action associée génèrent un rythme effréné ! Un vrai Page Turner !
Commenter  J’apprécie          30
Agence 42, tome 1 : Terrans

Je vous parle aujourd'hui de "Agence 42 " tomes 1 et 2 de François Rochet des éditions Hachette Romans que je remercie de m'avoir fait parvenir.



J'ai dévoré les 2 tomes.



Des romans d'espionnage, d'anticipation et de questionnement sur l'intelligence artificielle. Si une intelligence artificielle commence à ressentir des sentiments devient elle humaine ?



C'est difficile de vous en dire plus sans dévoiler la trame de l'histoire. Les deux tomes peuvent être lus indépendamment même si nous retrouvons avec grand plaisir les personnages.



Quatrième de couv T1 Décembre 2020. Nouvel attentat aux États-Unis. Le gouvernement est décimé et le pays privé des leaders de ses grandes entreprises high-tech.



Six mois plus tard, Franck Goodo est chargé de reprendre l’enquête. Julia Telco, à la tête de l’Agence 42, a des doutes sur l’identité des responsables de l’attaque.



En parallèle, le véritable auteur de l’attentat est à l'affût. Il lui reste encore un coup à jouer sur l’échiquier de son vaste plan.



Les premiers indices d’un complot bien plus alarmant, qui dépasse la logique, font rapidement surface.



Franck Goodo tentera de percer le mystère, quitte à mettre son existence en danger.



Quatrième de couv t2 :Paris, Décembre 2028.



L'attaque d'un fourgon blindé ébranle une Europe désormais non-violente, qui ne sait plus gérer ce genre de situation.



Quelques heures plus tard, Julia et Noah sont confrontés à la mort subite d'un de leurs anciens collègues.



Un lien existe-il entre les deux événements ?



Et que cache Netnovae, cette mystérieuse société qui s'est hissée en quelques années parmi les entreprises les plus riches de la planète ?



Embarqués malgré eux dans cette affaire obscure, Julia et Noah devront une fois de plus faire appel à de vieilles connaissances pour s’en sortir.
Commenter  J’apprécie          30
Agence 42, tome 2 : Predict

Après la surprise du tome 1, et son fameux "twist" impossible à prévoir, j'avoue avoir eu une petite appréhension lors de l'ouverture de ce deuxième tome, sans doute la peur que le soufflet retombe complètement. Il semblait effectivement difficile de refaire le coup d'éclat que personne ne voyait venir dans le tome 1...



Pour autant, j'ai été agréablement surpris par ce tome 2. L'auteur a réussi à se renouveler et à livrer un second roman très prenant et tout aussi intéressant que le premier. C'est toujours truffé de petites références, les personnages évoluent de manière cohérente par rapport au premier volume sans pour autant tomber dans la répétition ou dans l'ennui. Ils mériteraient même de gagner encore un peu en profondeur...



Un tome 3 semble envisageable mais il faudra réussir à se renouveler pour la troisième fois, en tout cas le challenge a été relevé de manière tout à fait honorable par l'auteur dans ce deuxième tome.



Un livre grand public que je recommande aux amateurs du genre et surtout à ceux qui ont aimé le tome 1 dont la lecture est indispensable avant de se lancer dans ce deuxième volet.

Par ailleurs, une nouvelle chasse aux oeufs vient ancrer ce deuxième tome dans la réalité, avis aux amateurs !
Commenter  J’apprécie          30
Agence 42, tome 1 : Terrans

Un début un peu long qui laisse entrevoir de multiples possibilités jusqu'à un plot twist qui m'a complètement déboussolée! J'ai lu la fin d'une traite et je n'ai qu'une hâte: lire la suite.

Je le conseille à tous les fans de romans d'anticipation.
Commenter  J’apprécie          30
Agence 42, tome 1 : Terrans

Quelle bonne découverte !

Avec la couverture, je me suis un temps demandé si je n'allais pas trop tombée dans la SF mais non rien de cela ! J'ai été très surprise. Dès les premières pages, on est embarqué dans l'imagination de l'auteur très liée à notre société actuelle et c'est ça qui fait la différence. Il y a déjà un sentiment d'appartenance. Captivée par ce roman, j'y ai retrouvé des infos de geek fournies mais sans empiéter sur l'histoire. C'est en commençant à comprendre la tournure de l'intrigue que l'effet whaouh est apparu.

"Il est allé loin mais ça marche trop bien!"

Vraiment très bonne lecture fluide et agréable.



Merci Babelio d'avoir organisé le concours et de me permettre de bientôt rencontrer l'auteur.
Commenter  J’apprécie          30
Agence 42, tome 1 : Terrans

Excellent livre qui est composé de deux parties et qui nous emmène dans une histoire fantastique bien imaginée. Je l'ai dévoré en quelques jours, vivement la suite !
Commenter  J’apprécie          30
Agence 42, tome 1 : Terrans

Il est évident que je ne suis pas la cible pour ce roman. Malgré tout, je suis allée jusqu’au bout avec plaisir. Dans la 1ère moitié c’est un thriller d’espionnage assez classique, les personnages et l’environnement manquent un peu d’epaisseur mais on se laisse entraîner par le suspens bien distillé. Freinage brutal pour moi dès que l’on aborde le monde des jeux vidéo, j’ai été tentée d’arrêter ma lecture mais le savoir-faire de l’auteur m’a permis de raccrocher les wagons et je ne le regrette pas car finalement le suspens est toujours présent, virtuel ou réel. La ou les suites vont réserver d’autres surprises et il faudra que l’auteur invente d’autres situations mondiales que celles que nous connaissons déjà.

Commenter  J’apprécie          30
Agence 42, tome 2 : Predict

Je vous parle aujourd'hui de "Agence 42 " tomes 1 et 2 de François Rochet des éditions Hachette Romans que je remercie de m'avoir fait parvenir.



J'ai dévoré les 2 tomes.



Des romans d'espionnage, d'anticipation et de questionnement sur l'intelligence artificielle. Si une intelligence artificielle commence à ressentir des sentiments devient elle humaine ?



C'est difficile de vous en dire plus sans dévoiler la trame de l'histoire. Les deux tomes peuvent être lus indépendamment même si nous retrouvons avec grand plaisir les personnages.



Quatrième de couv T1 Décembre 2020. Nouvel attentat aux États-Unis. Le gouvernement est décimé et le pays privé des leaders de ses grandes entreprises high-tech.



Six mois plus tard, Franck Goodo est chargé de reprendre l’enquête. Julia Telco, à la tête de l’Agence 42, a des doutes sur l’identité des responsables de l’attaque.



En parallèle, le véritable auteur de l’attentat est à l'affût. Il lui reste encore un coup à jouer sur l’échiquier de son vaste plan.



Les premiers indices d’un complot bien plus alarmant, qui dépasse la logique, font rapidement surface.



Franck Goodo tentera de percer le mystère, quitte à mettre son existence en danger.



Quatrième de couv t2 :Paris, Décembre 2028.



L'attaque d'un fourgon blindé ébranle une Europe désormais non-violente, qui ne sait plus gérer ce genre de situation.



Quelques heures plus tard, Julia et Noah sont confrontés à la mort subite d'un de leurs anciens collègues.



Un lien existe-il entre les deux événements ?



Et que cache Netnovae, cette mystérieuse société qui s'est hissée en quelques années parmi les entreprises les plus riches de la planète ?



Embarqués malgré eux dans cette affaire obscure, Julia et Noah devront une fois de plus faire appel à de vieilles connaissances pour s’en sortir.
Commenter  J’apprécie          20
Terrans

J’aimerais tout particulièrement remercier l’auteur de de ce livre pour m’avoir fait voyager dans son univers incroyable . Bien que le livre peut paraitre long et ennuyant pour certains , je pense que toute l’histoire est enfaite pleins de noeuds dont à chaque page , notre devoir est d’en déceler plusieurs pour pouvoir comprendre l’intrigue . Je n’ai cessé de chercher des indices lors de ma lecture qui m’ont bien fait travailler la mémoire et le cerveau . De plus je pense qu’il y a une histoire en quelque sorte cachée par l’intrigue principale qui rajoute encore

plus d’excitation lorsque nous découvrons qu’elle existe et J’ai adoré les personnages , tous aussi attachants les uns que les autres et l’évolution on Des relation tout au long de ma lecture . Bien sûr , j’ai lu le nouveau Terrans édité par hachette qui reprend l’histoire de celui-ci mais qui rajoute une histoire en plus à la fin , qui a boulversé mes acquis . Rien à redire , je vous le conseille vivement !
Commenter  J’apprécie          20




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de François Rochet (79)Voir plus

Quiz Voir plus

quizz angélique ou diabolique ?

Guillaume Musso. - L'appel ( ? )

de l'ange
du daible

12 questions
201 lecteurs ont répondu
Thèmes : anges , diable , titres , littérature , romanCréer un quiz sur cet auteur

{* *}