AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

2.64/5 (sur 14 notes)

Nationalité : France
Né(e) : 1980
Biographie :

Frédéric Jeorge est passionné de voyages et de découvertes autour du monde.

Après avoir vécu quelques années aux États-Unis et au Québec, il est revenu en France et s’est établi avec sa femme et leurs deux enfants à Avignon.

Il est directeur de l’Association pour la Formation des Motards (AFDM) et président de la Fédération européenne des associations de motard (FEMA).

Il contribue parfois à des magazines de voyage (Overland, Motomag) et propose une conférence sur ce sujet.

"Aux sources du vent", son premier roman, publié aux Éditions Nouvelles Plumes en 2015, nous plonge dans l’Indochine du XIXe siècle avec Auriane, une héroïne forte et attachante.

son site : http://www.zarkass.com/

Source : www.pocket.fr
Ajouter des informations
Bibliographie de Frédéric Jeorge   (1)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (9) Ajouter une citation
En déambulant entre les cahutes, chassant les animaux semi-domestiques de son chemin, Auriane ne peut se départir de l'étrange impression de s'être perdue dans une description de Rousseau, témoin d'un peuple originel sans péché ni passion : paradoxalement celui qui s'approche le plus d'une forme simple et pure du bonheur.
Commenter  J’apprécie          20
elle enfouit son visage contre lui et sanglote, torrent libérateur dont chaque goutte emporte un peu d'amertume, de peur, de solitude et de désespoir.
L'eau salée lave les émotions en ne laissant derrière elle, pour un instant, que la trace humide des regrets sur le sable du temps.
Commenter  J’apprécie          20
Sur le sentier de terre battue qui sert de rue, quelques cochons noirauds et velus vaquent, reniflent les coins et grognent, et si la référence n'était pas si inquiétante Auriane sourirait en les comparant à une troupe de gendarmes cherchant des indices.
Un peu plus loin, quelques poules jouent le rôle de commères emplumées qui est partout le leur, sous l'œil attentif d'un magnifique coq qui compense son rachitisme asiatique par un exubérant plumage d'or et de feu.
Commenter  J’apprécie          10
À l’anxiété dans laquelle elle avait vécu la semaine précédente s’était mêlée celle du voyage à venir. Elle n’avait pas eu le temps d’y songer jusque-là, mais une fois installée, des craintes informes l’avaient assaillie. Mal de mer, naufrage, attaques de pirates… tout était possible, sans compter ce qui l’attendait à l’arrivée. Et dont elle n’avait, à dire vrai, qu’une très vague idée. Auriane, souviens-toi que tu as la tête froide, s’était-elle dit en ajustant son corsage devant le petit miroir avant la collation de seize heures. Tu es en mer, la France s’éloigne… tout ira bien, maintenant. Tout ira bien.
Commenter  J’apprécie          00
L’administration française cherchait à tout prix à renforcer le commerce ; non seulement c’était une occasion idéale d’exporter les surplus de la métropole, mais encore un marché captif malgré les prix élevés, les producteurs locaux étant incapables de fournir les conserves, les vins fins, les petits articles de Paris que les colons s’arrachaient. Cependant, les négociants chinois n’entendaient pas se laisser faire, et l’on voyait déjà apparaître des répliques, de mauvaise qualité mais à bas prix, pour concurrencer les marchandises occidentales.
Commenter  J’apprécie          00
Auriane est fascinée par la capacité des autochtones à marcher des jours sans s’arrêter. L’enfant approche. Elle a le visage rond des gens de la région, avec un petit nez tout plat et des yeux noirs immenses. Ayant grandi dans la maison d’un Français, elle a suffisamment appris la langue pour servir d’interprète. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle la jeune femme a accepté une servante aussi juvénile et inexpérimentée.
Commenter  J’apprécie          00
Si je pouvais me procurer un costume d’homme, avait-elle songé en voyant avec envie débarquer les jeunes gens en quête d’aventures, je me mêlerais à eux… Tant pis pour la chaleur ! Je marcherais dans les rues, je boirais du rhum, je humerais les épices. Mais ce n’était que rêveries absurdes, bien sûr. Elle avait le visage bien trop fin et les mains bien trop blanches pour passer pour un homme.
Commenter  J’apprécie          00
Pas question d’arriver avec un teint de Gitane, d’autant que le soleil tue, le soleil rend fou. On le lui a assez répété à Saïgon, or elle refuse de se coiffer du casque colonial. Le ridicule aussi tue. Elle prend son ombrelle et sort sur le pont.
Commenter  J’apprécie          00
Et ces nausées ! Quelle horreur ! Je ne pouvais rien avaler, j’ai cru mourir mille fois ! – sans laisser à la pauvre enfant le temps de la contredire. Ce qui à vrai dire arrangeait bien Auriane : moins elle aurait à expliquer, mieux cela vaudrait.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Frédéric Jeorge (27)Voir plus

Quiz Voir plus

Les contrebandiers de Moonfleet

Moonfleet un nom évocateur des terres de

Leicester
Fleet
Dorchester
Liverpool

10 questions
33 lecteurs ont répondu
Thème : Moonfleet de John Meade FalknerCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}