AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Frédéric Soulié (5)


Ceux qui accusent d'hérésie jugent l'hérétique. Quel innocent peut exister avec ce crime nouveau qui n'a ni commencement, ni fin, qui est dans ce qu'on fait et dans ce qu'on ne fait pas ?
Commenter  J’apprécie          40
La croix ne protège plus ni les cimetières ni les églises ; elle couvre à l'épaule l'incendie, le meurtre et la dévastation.
Commenter  J’apprécie          20
Je ne t'aurais pas reconnu à ton visage, Othon, que je t'aurais deviné à ton insolente fierté envers les vassaux et à tes ménagements prudents envers les ennemis dont tu peux craindre ou espérer quelque chose.
Commenter  J’apprécie          20
Il y aura noces et festins, jambons et pâtés, volailles et godiveaux, blanquette, vin de Roussillon, et punch en abondance, ce qu'on appelle un beau gueuleton.
Commenter  J’apprécie          20
- Fils de l'enfer, je t'ai appelé...
- D'abord, mon cher, dit le Diable en l'interrompant, je ne sais pas pourquoi vous me tutoyez ; c'est de fort mauvais goût. C'est une habitude qu'ont prise entre eux ce que vous appelez les artistes ; faux-semblant d'amitié qui ne les empêche pas de s'envier, de se haïr et de se mépriser ; c'est une forme de langage que vos romanciers et vos dramaturges ont affestée à l'expression des passions poussées à leur plus haut degré et dont les gens bien nés ne se servent jamais. Vous qui n'êtes ni homme de lettre ni artiste, je vous serai fort obligé de me parler comme au premier venu, ce qui sera beaucoup plus convenable.
Commenter  J’apprécie          10

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Frédéric Soulié (46)Voir plus

Quiz Voir plus

L'Avare de Molière

Comment s'appelle l'avare ?

Cléante
Mr Jourdain
Harpagon
Mr Scapin

11 questions
197 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}