AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Frédérique Loew (16)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées
Tous les pipis

🚽 Tout est dit dans le résumé, une histoire délirante, vraiment délirante ! Cette histoire fera rire les plus jeunes mais pas forcément les plus grands 😅

Elle va mettre en avant le pipi de tous les animaux sans forcément se soucier l'aspect réaliste et priorise l'humour dans son approche de la propreté.

Je pense qu'il faut prendre cette histoire au second degré pour l'apprécier et ne pas se focaliser sur les détails ou se poser de questions.

A mon avis, cette histoire on l'aime ou on la déteste très clairement, mais de par son aspect complètement décalé et hors du commun !



🧻 Les illustrations sont très colorées et tape-à-l'œil, pas forcément ce que je préfère mais ça a le mérite de renforcer le récit et d'être cohérent avec le propos.



🚽 Alors, si vous avez lu Tous les pipis, êtes-vous plutôt dans la team "J'adore" ou "Je déteste" ? 🤭
Lien : https://www.instagram.com/le..
Commenter  J’apprécie          00
Papa attend bébé

Ce sont les mamans qui portent les bébés mais, à leur manière, les papa les portent aussi.



Frédérique Loew et Barroux s'associent dans cet album plein de douceur, de sensibilité et de poésie. L'amour paternel est mis à l'honneur d'une très jolie manière. Le texte est particulièrement touchant.
Commenter  J’apprécie          80
Papa attend bébé

❤️

On y suit un futur papa qui s’adresse à son bébé 👶🏼 , tout au long de la grossesse. De la joie d’apprendre qu’il sera papa, à la naissance, en passant par toutes les émotions : des doutes sur ses capacités à être à la hauteur, aux angoisses du bon développement de tous les organes de bébé (oui, oui, c’est du vécu 😅), de la joie des échographies, à la découverte des coups de pieds dans le ventre, on y découvre un papa parfois perdu, parfois exclu de toutes les attentions autour de la future maman et qui s’interroge et se prépare à vivre les plus beaux moments de sa vie 🥰.

❤️

C’est un album très attendrissant et plein d’humour qui souligne la grande implication d’un futur papa, toujours prêt à courir chercher des fraises 🍓 japonaises en pleine nuit🌙 ou à raconter mille et une histoires 📚 pour que le fœtus reconnaisse sa voix. J’ai un seul regret, la présence d’un biberon mais ça, c’est mon côté maman allaitante 🤱🏻🥰. Avec mon fils, on a été conquis par tant de tendresse, de douceur et les merveilleuses illustrations de @Barroux. Un album qui se place à hauteur du papa et ça change 👍🏻.

❤️

Une très belle idée de cadeau pour la fête des papas ;-)
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          00
Papa attend bébé

Un joli petit album gentiment offert par Mango à travers l'opération Masse Critique.

La grossesse est ici abordé sous l'angle de la paternité. Pour quelqu'un qui va devenir papa, ça ne pouvait pas mieux tomber !

On y trouve des belles illustrations, colorées, pastels, douces et sensibles. Les textes sont à l'avenant, courts mais bien pensés, sans trop de clichés ni de fadaises, c'est tendre sans être cruche.

Un livre pour papas moderne sûrement, à offrir ou à lire sans hésiter.
Commenter  J’apprécie          30
Papa attend bébé

Papa attend bébé est, comme son nom l’indique, un titre sur la grossesse à travers les yeux d’un futur papa. Si son ventre à lui reste évidemment plat et sans aucun bruit, il vit aussi la grossesse à sa façon. Notre narrateur fait du sport pour rester en forme, imagine tout un tas d’histoires à raconter à son enfant, essaye d’imaginer les traits de son enfant et prépare son arrivée. Il est à la fois angoissé et impatient à la perspective de ce grand chamboulement. Les illustrations sont belles, parfois abstraites et surtout, colorées. Un très bel album sur un événement qui change la vie !
Lien : http://romansurcanape.fr/les..
Commenter  J’apprécie          00
Papa attend bébé

Reçu dans le cadre de masse critique, cet album est destiné à être offert au petit bébé de ma filleule. Ou plutôt au papa du petit bébé de ma filleule.

Grand bonheur qui arrivera en septembre.



Cet album, manifestement écrit par un papa impliqué dans la grossesse, est tout en douceur.

Il évoque aussi bien le bonheur que les attentes et les craintes et je trouve qu'il est très vrai.

C'est un livre pour enfant mais pas débilitant ni infantilisant.



J'ai hâte que le papa puisse le lire avec notre petite.



Merci à babelio ainsi qu'a Mango Jeunesse.



C'est un joli cadeau de naissance à offrir aux nouveaux papas.
Commenter  J’apprécie          20
Tous les pipis

Un flop total : ni mon fils de trois ans trois quarts ni moi n'avons apprécié ce livre. Dommage car, dans la même collection, Betty voit rouge et Betty n'a pas sommeil ont eu du succès. Mais dans cet album, les couleurs trop nombreuses et tapageuses, les yeux exorbités et (surtout) le texte fait de commentaires tirés par les cheveux, nous ont horripilés plus qu'autre chose... Le texte m'a particulièrement déplu, pour deux raisons principales :

Premièrement, les situations décrites ne correspondent pas du tout à la réalité des «pipis d'animaux» (ce qui m'aurait paru plus pertinent et intéressant) et les inventions m'ont paru saugrenues, pouvant induire en erreur de jeunes enfants qui n'ont pas encore un plein accès à la discrimination réalité/imaginaire. Non, le caméléon ne fait pas des pipis de la couleur de ses habits «bleu, rose ou à carreaux»... non plus que l'ours polaire ne fait des glaçons... et que dire du monstre (qui serait un animal, donc ?) qui fait un pipi qui «pue le camembert pourri» et «zigouille tous [ses] ennemis» ?... Je suis vraiment gênée par ces inventions et par le vocabulaire employé...

Deuxièmement, il y a dans ce livre un aspect de compétition, de provocation, façon «c'est mon pipi le meilleur et il embête voire zigouille (sic) tout le monde» qui me déplaît profondément ! (À la fin, le petit garçon qui a un «pipi de grand» lance aux animaux «Vous êtes que des bébés ! Pas moi, je fais des pipis de grand». Et après on s'étonnera que les enfants parlent «mal» et se moquent des autres... Mais voyons un peu ce qu'on leur offre comme exemple ! Je pense que le sujet aurait pu être abordé, même sous un angle humoristique, sans raillerie ni rapport de force et en faisant un peu plus référence à la réalité, qui plus est en employant un vocabulaire moins relâché...
Commenter  J’apprécie          00
Tous les pipis

Une véritable histoire de pipis !

Comment font les animaux ?

Et plus simplement, comment apprendre à être propre ?

Une véritable question existentielle pour les plus petits, que ce livre va aider grandement !
Commenter  J’apprécie          00
Pince-toi le nez !

Je demande toujours à papa : "Elle est où la crotte de nez?"
Commenter  J’apprécie          00
Le cri du hareng

Inconditionnel de Leo Timmers, ce dessinateur incroyable... j'ai plongé sur ce livre, dûment offert à mon seul fiston d'alors.



Les pages sont riches en détails, les couleurs toujours impeccables, le trait assuré. Quand je vous disais que je suis un inconditionnel de Timmers. Je n'ai jamais rien trouvé de lui qui me déçoive.



Et pourtant... une chose me gêne. Les textes, la mise en paroles, en cris. Je suis resté assez insensible à la poésie de l'ensemble. Visiblement, c'est une préoccupation d'adulte... Mes deux fistons (de maintenant) apprécient le livre. Le hareng n'a pas de cri... Idem pour un paquet d'animaux qui se retrouvent là. Mais ils rigolent quand même. Et quand tous les animaux s'y mettent pour crier plus fort qu'un monstre prétentieux, ils rigolent de plus belle.



Evidemment, ce genre d'histoire tonique, bruyante, haute en couleur... est à éviter avant d'aller au lit. Sauf si on veut un concert de cris et d'imitations.
Commenter  J’apprécie          10
Tous les pipis

Les animaux présentent leur manière de faire pipi. Le caméléon fait pipi de toutes les couleurs, le kangourou dans la poche de sa maman, les oiseaux en volant...



Un album sur l'apprentissage de la propreté. Chaque animal a des coutumes différentes mais ce sont tous des bébés parce que les enfants eux vont sur le pot.

Je ne suis pas persuadée que lire ce genre d'album aux enfants va leur apprendre la propreté mais on sait que les parents tentent régulièrement l'expérience alors ce livre trouvera sans doute son public.

Moi je n'ai pas adhéré. Je n'ai pas du tout aimé les illustrations, les couleurs sont trop flashyes.

Je n'ai pas tellement apprécié le texte non plus. Il y a de l'humour qui ne m'a pas emporté et le texte n'a rien de particulier.

Bref cet album ne m'a pas trop plu.
Lien : http://bloguiblogas.blogspot..
Commenter  J’apprécie          20
Le cri du hareng

De magnifiques illustrations, très riches et généreuses, pour un petit album sur les cris des animaux. L'histoire est drôle, les textes poétiques.
Commenter  J’apprécie          50
Pince-toi le nez !

Premier contact avec les albums jeunesse au travers de ce petit album pour les 3 ans et plus. L'histoire, rigolote sur les pouvoirs de la mauvaise haleine n'est pas des plus extraordinaire, mais je suis emballée par les illustrations que je trouve très jolies et colorées. De quoi passer un joli moment.
Commenter  J’apprécie          100
Tous les pipis

J'ai ri aux éclats en lisant tous les pipis ! Un livre à lire et à relire pour les grands et les petits.
Commenter  J’apprécie          100
Papa attend bébé

La grossesse est un moment particulier et la littérature jeunesse s'est emparé du sujet depuis quelques années. Cet album a l'originalité d'aborder le thème du point de vue des hommes, et plus précisément de ceux qu'on appelle les "nouveaux pères". Ces hommes qui s'impliquent dans la grossesse, ont (et expriment) des attentes, des joies mais aussi des doutes, voire des angoisses...
Lien : http://litterature-jeunesse...
Commenter  J’apprécie          50
Papa attend bébé

Cri du cœur d'un homme qui va devenir Papa.
Commenter  J’apprécie          30


Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Frédérique Loew (62)Voir plus

Quiz Voir plus

La guerre des boutons

Qui fut le premier prisonnier fait par Longeverne ?

Touegueule
Migue la lune
L'Aztec
Gambette

11 questions
231 lecteurs ont répondu
Thème : La Guerre des boutons de Louis PergaudCréer un quiz sur cet auteur

{* *}