AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Gabriel Simon (35)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Retrouve-moi, tome 1

Un roman publié en 6 épisodes d'une cinquantaine de pages chacun.

L'idée de départ est brillante et très bien exploitée.



Une jeune fille qui a 25 ans en 2016 ( née en 1991) voyage de manière totalement inattendue dans le temps et rencontre un homme séduisant.

Voilà donc une jeune femme de son temps, dynamique, travailleuse, indépendante qui se retrouve propulsée en 1963. Pourra- t- elle y vivre ?

Est il préférable au contraire que son amoureux la rejoigne ?

Quelles sont les contraintes liées aux voyage temporel ?

Pourquoi ce voyage a t il pu se produire ?



Si l'idée de départ est très bonne et l'histoire bien développée quelques points m'ont fait tiquer.



Le premier, je trouve dommage que l'auteur se soit laissé embarqué par le cliché du Mâle parfait : beau, grand ,fort, intelligent, très riche, généreux, merveilleux amant et doté d'un gros kiki.

Et le second l'explication des voyages temporels est confuse et mélange plusieurs théorie dont celle du cimetière indien. Une explication passe partout largement utilisé en SF, un peu trop.



Néanmoins un bon moment de lecture détente avec de l' humour, es vraies réflexions, de l'aventure et un zest d'érotisme ( il faut bien que le gros kiki serve à quelque chose).

Commenter  J’apprécie          40
Retrouve-moi, tome 2

Je baisse ma note car lire seulement 5 chapitres c'est juste pénible et frustrant. Cela devient intéressant seulement pendant le dernier chapitre. C'est dommage car il aurait raccordé les 3 premiers volumes, je pense que cela aurait été beaucoup plus agréable à lire. Je n'ai pas grand chose à dire de plus, c'est tellement court.
Commenter  J’apprécie          20
Sex Friends - Mon Boss et Moi

C'est tout a fait le genre d'histoire que je dévore rapidement d'habitude, cependant avec ce livre je me suis ennuyée !

Lula m'a gonflé dès le début, trop fantasque, tête en l'air et culottée à mon goût, elle est vite devenu insupportable à mes yeux.

Jonas souffle le chaud et le froid. Il change de comportement sans donner beaucoup d'explication à mon goût et Lula, qui n'a pas beaucoup de fierté, ferme les yeux et continu de baver devant ce beau mec en pardonnant en un claquement de doigt.

Bref, pas mécontente d'en avoir fini avec eux.
Commenter  J’apprécie          20
Toi & moi à cet instant précis

[Toi & Moi, à cet instant précis] est une romance atypique avec laquelle j’ai passé un très bon moment de lecture. A la lecture du résumé j’ai de suite eu envie de plonger dans cet univers mystérieux flirtant avec le genre fantastique.



Croyez-vous en l’amour véritable ? Etes-vous de ceux qui croient que quelqu’un part une âme sœur leur est destinée ?



Cette romance nous dépeint une belle histoire d’amour qui traverse les époques, la destinée de deux âmes sœurs prêts à tout pour vivre leur idylle.



Emilie Green est une jeune femme dynamique qui vit pour son job de créa dans la pub, pour décompresser lors d’une soirée, elle monte au bar de l’immeuble où elle travaille, elle a besoin de souffler et quoi de mieux que de s’isoler un peu, c’est à ce moment là qu’elle rencontre Max Withman, un homme terriblement séduisant, il représente tout ce qu’elle recherche chez un homme. Il a un style des plus original, comme s’il venait d’une autre époque. Une époque qu’Emilie adore, les sixties… Très vite, elle va s’apercevoir que 52 ans les sépare, elle vit en 2015, lui en 1963… Mais comment est-ce possible ? Comment Emilie arrive-t-elle à changer d’époque ?



Notre héroïne s’aperçoit assez vite de ce qui lui arrive sans pour autant réussir à savoir si ce qu’elle vit est réel. La frontière entre la fiction et la réalité est tellement mince qu’elle commence à croire qu’elle devient folle. Mais comment mettre Max au courant sans lui faire peur ? et sans perdre leur belle complicité ? Sont-ils réellement fait l’un pour l’autre ? Le destin se joue-t-il d’eux ?



Notre héros n’y verrons qu’un seul signe, celui qui leur donne l’opportunité de s’aimer malgré les années qui les sépare mais à trop jouer avec le temps il se pourrait que leur destinée soit plus tragique que magique. On ne se joue pas du temps sans créer d’irréversibles dégâts. C’est ce que nos héros vont découvrir à leur dépend.



Voici une romance très originale qui se passe entre deux époques. Elle vit en 2015, lui en 1963…L’univers mystérieux et fantastique se mêle à la perfection pour nous donner une romance d’exception et qui sort tellement du lot par rapport à ce que l’on a l’habitude de lire. Le choc de deux époques qui se rencontrent et se distinguent à merveille avec des descriptions temporelles très pertinentes. Le charme des années soixante qui se mêle à la modernité du XXIème siècle.



J’ai tout de suite bien accroché avec le personnage d’Emilie, il faut dire qu’elle est très drôle et attachante. C’est un bourreau de travail, elle est brillante et créative, je l’ai trouvé vraiment dans son élément, sa folie et son imagination sans limité au service de son job. Sa rencontre avec Max va bouleverser son quotidien et lui ouvrir les yeux sur le monde extérieur, lui faire ressentir des émotions qu’elle ne connaissait pas, tout simplement lui apprendre à aimer. Dans sa folle aventure, Emilie oublie tout sa part de rationalité tellement elle veut croire à son histoire avec Max.



Max, est un homme charmant, avec des manières propres à son époque. Il s’habitue très vite à l’extravagance d’Emilie. Comme si elle le mettait suffisamment à l’aise pour qu’il laisse de côté toute la part insensé de leur histoire. Max est un personnage moins expressif que celui d’Emilie. Il est plus dans la retenue, il analyse son environnement, pèse le pour et le contre de chaque situation et j’ai aimé cet homme carriériste qui découvre lui aussi peu à peu comment on profite de la vie.



Les personnages secondaires viennent enrichir le scénario et ils seront d’une aide capitale pour nos deux héros. Donald est un personnage que j’ai adoré, j’ai de suite su qu’il serait important. Mais chut vous découvrirez pourquoi. Serena, la meilleure amie d’Emilie sera toujours là pour elle, une oreille attentive et de bon conseil, et très ouverte d’esprit ^^ D’autres protagonistes feront leur apparition et auront leur importance dans le dénouement de l’histoire.



J’ai adoré le côté fantastique qui donne toute son originalité au récit. Les voyages dans le temps d’Emilie m’ont fait penser à un retour vers le futur en mode romance. La part de fiction est tout à fait crédible et l’ensemble est vraiment harmonieux. L’auteur a fait bien attention de nous décrire les différences entre les deux époques, des détails qui rendent la lecture très intéressante et surtout possible dans notre imaginaire. Je suis allé de surprise en surprise en découvrant les rebondissements à chaque fois qu’ils sont survenus. L’auteur distille des indices ici et là pour nous conduire vers un final des plus surprenant. J’avais imaginé une fin différente, j’ai du coup été vraiment surprise et c’est quelque chose que j’aime en terminant un roman.



C’est une romance avec un côté érotique très bien géré. Alors effectivement, certaines n’aiment pas les scènes trop explicites, ici, je les ai trouvé très détaillées mais jamais vulgaires. L’auteur a pris le temps de faire naître le désir entre nos personnages pour mieux nous le retransmettre à travers un vocabulaire sensuel, sulfureux et grisant à souhait. Pour celles qui n’aiment pas les scènes de sexe avec trop de descriptions il vous ai possible de les survoler sans jamais enlever le charme de l’histoire. Personnellement j’aime ces petits passages coquins qui pimentent la lecture.



En bref, [Toi & Moi, à cet instant précis] fut un très bon moment de lecture. Un scénario original, des personnages ancrés dans leur époque avides de découvertes. Un côté mystérieux et fantastique qui apporte une part de rêve au lecteur avec la notion d’âme sœur qui donne énormément de charme à l’ensemble. Une romance d’exception qui réchauffe le cœur et qui m’aura fait voyager de nos jours aux années sixties. N’hésitez pas à découvrir ce roman qui saura vous surprendre de bien des façons.
Lien : https://lmedml.com/2017/01/1..
Commenter  J’apprécie          20
Retrouve-moi, tome 3

Voilà, Emily a tout avoué à Max. Même si au début il a du mal à la croire, elle finit par le convaincre et lui montrer les preuves qu’elle n’est pas folle.







Dans cet épisode, on voit Emily jongler entre ces deux mondes. De découvertes en découvertes, chacun va apprendre à quoi ressemble le monde de l’autre. J’ai plus apprécié cet épisode que les précédents, les situations sont moins prévisibles et cela rend l’histoire plus prenante. J’ai pris du plaisir à lire ce court épisode et à retrouver la plume de l’auteur. J’ai hâte de découvrir la suite



Commenter  J’apprécie          20
Retrouve-moi, tome 1

Étant une fan d'outlander, j'aime de temps en temps lire des histoires ayant le même concept. Toutefois, la différence ici est beaucoup moins importante et me laisse dubitative. L'héroïne est en 2015, lui se trouve être en 1963.



De plus, c'est une série en six tomes , moins de 80 pages par livre. J'aurai préféré que tout soit réuni en un, car je trouve quand même que cela fait des livres vraiment courts. J'avoue ne pas trop comprendre ce choix.



Cependant, ce n'est qu'un détail et cela n'entache en rien mon envie de découvrir la fin de l'histoire et c'est tout ce qui compte.



Ce premier volume est vraiment sympa. Une mise en bouche plutôt bien écrite, fluide et immersive. Un mélange entre la série Mad Men et Outlander, avec quand même, beaucoup moins de difficultés et ça parfois cela fait du bien. Une petite lecture sans prise de tête que je recommande.
Commenter  J’apprécie          10
Sex Friends - Mon Boss et Moi

[JENNI] : A lire !



J’ai pris énormément de plaisir à lire ce livre ! ‘Sex friends – Mon boss et moi’ est une lecture pleine de panache dans laquelle Gabriel Simon par sa plume fluide et dynamique nous plonge dans une romance flamboyante et addictive !





C’est l’histoire de Lula qui débarque à l’autre bout du pays à Santa Monica où elle a décroché le poste de paysagiste chez Mr Gallagher. Alors qu’elle pensait s’être bien organisée pour son installation, voilà qu’en arrivant sur place elle découvre que son logement a été loué à quelqu’un d’autre. C’est alors sac à dos sur le dos, accompagnée de son chaton Maximus qu’elle décide de se rendre chez son patron pour lui expliquer sa mésaventure dans l’espoir qu’il la laisse loger chez lui.



Lorsqu’elle le rencontre c’est la douche froide. Il a beau être sexy en diable, il est cependant fermé et très strict ! Attendri par ses péripéties il est d’accord pour la dépanner le temps d’une nuit… Sauf que la nuit en question va entraîner de nombreux rebondissements dans son quotidien si calme et ordonné.





Je me suis totalement laissé entraîner dans cette histoire charmante et pétillante à souhait, aux côtés d'un majordome coincé, d’un patron sévère et grincheux, d’une paysagiste attach(i)ante qui va en faire voir de toutes les couleurs avec son fauve Maximus, le tout dans une villa luxueuse à Santa Monica… Je me suis éclatée tout du long avec ce roman !



L’auteur nous fait avancer dans l’histoire uniquement du point de vue de Lula. J’aurais aimé y découvrir le ressenti de Jonas parce que ça aurait été dément d’être dans sa tête étant donné tout ce que la tornade Lula et son chat vont lui faire vivre et endurer au quotidien ! ^^ Cependant n’avoir que la vision de Lula me convient aussi parce qu’ainsi on est dans sa tête et on la cerne à la perfection. Chose importante compte tenu du phénomène qu’elle est à elle toute seule !!



Même si elle est farfelue et un peu naïve sur les bords, je me suis attachée à elle parce qu’elle est simple et entière. Lula Jones est une héroïne qui déborde d’énergie et qui va vous faire sourire par son franc parler, sa maladresse et ses gaffes en tous genres. Toujours de bonne humeur et heureuse, dans chaque page l’auteur nous fait ressentir toutes les ondes positives qui émanent d’elle tant elle croque la vie à pleines dents, en étant joyeuse et passionnée en permanence. Elle est enjouée et à du peps à revendre (si si je vous assure) ! On pourrait penser que rien ne pourrait l’atteindre… Et pourtant, sous ses grands airs de femme sure d’elle et confiante se cache une grande fragilité…



Ensuite nous avons ce cher et tendre Jonas Gallagher… Lui aussi est pas mal dans son genre, étant donné qu’il a des tas de principes sur lesquels il ne déroge pas ! Son comportement est brut, froid, maladroit et est continuellement dans le contrôle sur tout, du coup c'est quasi impossible de le dérider... Mais Lula et sa bonne humeur vont avoir gain de cause et vont bousculer sa tranquillité ! ^^ Il se montre grognon pourtant il a un cœur en or qu'il cache sous une belle carapace. Il est un patron rigide, pète-sec mais quand il laisse ses émotions percer sa carapace il est tout autre : doux, ferme, prévenant, attentionné...



La cohabitation n’est pas du gâteau… Ils se chamaillent dès que l'occasion se présente et nous on se régale devant leurs réparties, surtout qu’en plus y'en a pas un pour rattraper l'autre ! Alors, avec un héros tantôt goujat sur les bords, tantôt craquant à ses heures perdues et une héroïne enjouée et loufoque, je dois dire que Gabriel Simon nous offre-là un duo flamboyant ! Sans oublier la petite boule de poils pour qui on ne peut que craquer (même si ce chat est une catastrophe ambulante et la pire des vacheries qui puisse exister) ! :-)






Lien : https://wp.me/p6618l-d9l
Commenter  J’apprécie          10
Sex Friends - Mon Boss et Moi

Un roman que j'avais envie de découvrir, car je voulais une histoire simple sans prise de tête et le résumé semblait répondre à cette attente. Et franchement, j'ai passé un excellent moment de lecture...



L'histoire est celle de Lula, qui arrive dans une nouvelle ville et qui n'a pas d'autre choix que de demander de l'aide à son nouveau patron, Jonas Gallagher, pour se loger. Ce dernier ne semble pas ravie de l'accueillir avec son insupportable de chaton, Maximus. Mais finalement, Jonas semble attendri et accepte de l'héberger pour une seule nuit, mais il ignore encore qu'elle va bouleverser son univers si bien organisé et si bien contrôlé...



Je dois dire que l'histoire est juste géniale. J'ai tellement rigolé, car les deux personnages sont très éloignés au niveau du caractère, ce qui rend les scènes très cocasses et tellement drôles. De plus, j'ai bien aimé voir l'évolution de l'histoire entre les personnages, mais aussi le changement dans leurs vies. Bref, l'histoire m'a vraiment rendu accro au roman et aux personnages. Je le trouve génial pour se détendre sans trop de prise de tête.



La fin est juste géniale et magnifique. Comme dans tout le reste du roman, j'ai aimé ce que devienne les personnages et surtout la manière dont ils ont évolué.



Lula est une jeune fille un peu naïve, qui vient de trouver son premier emploi de paysagiste à l'autre bout du pays à Santa Monica. Le problème, c'est qu'en arrivant, elle n'a pas de logement et se retrouve en collocation avec son boss, un homme cynique, qui ne rigole pas tous les jours. Mais son caractère à elle est tout le contraire, elle est joyeuse et transmet sa joie et sa non-prise de tête à tout le monde. J'ai adoré cette Lula, car derrière ce personnage toujours en joie, il se cache quelqu'un de fragile, qui n'a pas eu une enfance facile. Mais sa joie m'a fait plaisir à voir, elle n'est pas prise de tête et sait ce qu'elle veut dans la vie, même si elle a du mal parfois aller vers ce qu'elle désire le plus.



Jonas Gallagher est quelqu'un qui a une vie très ordonnée, très contrôlée. Mais quand la tornade Lula arrive dans sa vie, il n'arrive pas vraiment à gérer. J'aurais aimé avoir son point de vue, car au début, j'avais du mal à le comprendre. Mais petit à petit, il commence à se confier à Lula et du coup, nous lecteur, on le comprend mieux et on l'apprécie d'autant plus. C'est le personnage qui a le plus évolue dans ce roman. En effet, il passe de quelqu'un de triste à quelqu'un qui accepte d'être heureux. J'ai beaucoup aimé également ce personnage, qui peut être froid à premier abord, mais tellement adorable après.



Le style d'écriture est très descriptif comme j'aime avec le point de vue de Lula uniquement. J'aurais voulu celui de Jonas aussi, mais cela aurait casser le rythme des révélations. Je pense lire d'autre roman de l'auteur, car j'ai apprécié la fluidité de l'écriture et l'histoire sans prise de tête.



En général, une histoire drôle et romantique entre Lula et Jonas, qui m'a fait passé un excellent moment entre scènes drôles et romantiques.
Lien : http://www.fifty-shades-dark..
Commenter  J’apprécie          10
Toi & moi à cet instant précis

Mon premier roman érotique et je remercie Masse Critique de m'avoir permis d'effectuer mon baptême de l'air.

Le moins que l'on puisse dire c'est que j'ai adoré ma lecture. Je me suis beaucoup attachée à Emily ainsi qu'à Max et l'histoire était sensuelle et touchante à la fois.

J'avais un peu peur de me lasser en voyant que le livre était un pavé de 400 pages, mais bien au contraire, l'auteur a su me tenir en haleine grâce à plusieurs retournements de situation. Je suis donc très agréablement surprise et je ne vais pas hésiter à aller découvrir les autres romans de Gabriel Simon.
Commenter  J’apprécie          10
Toi & moi à cet instant précis

TOI & MOI à cet instant précis de Gabriel Simon est un mélange de ces deux films qui ont été de gros coups de coeur pour moi : HORS DU TEMPS avec Rachel MacAdams et ENTRE DEUX RIVES avec Keanu Reeves et Sandra Bullock. Si vous avez vu et aimé ces deux films stipulés juste au-dessus, alors, ce roman devrait vous plaire.



L'histoire est originale et réellement addictive puisque nous sommes en 2015 et nous suivons, Emily Green, qui travaille dans la publicité. Elle a 24 ans, toute mignonne avec son style à la sixties et rien que pour ça, cette nana se démarque haut la main. C'est lors d'une soirée de boulot que sa vie va changer du tout au tout. En prenant l'ascenseur pour l'emmener sur le toit, histoire de prendre un peu l'air, fumer une cigarette, Emily fait la connaissance de l’énigmatique Max. Son style vestimentaire est différent de notre époque, d'ailleurs, tout est différent autour d'elle. A quel moment la déco a été refaite ?? Pourtant un jour, elle reprend le même ascenseur et se retrouve à l'étage où travaille Max. Hypnotisée par la déco sixties, toute colorée, orangée, Emily, fan de cette époque, de ce style, est complètement sous le charme. Son rêve est devant elle. Alors quand Max la découvre devant son bureau, la prenant pour une future employée venue faire ses preuves, il lui propose de bosser pour sa société, en free-lance. Nous sommes en 1963, même date, même heure, même adresse.



Finalement, on comprend très vite que la magie de cette histoire, qui unie ses deux époques est cet ascenseur, en tout cas, dans une bonne partie du roman. Et, Emily, le comprend assez vite quand elle découvre l’extérieur, la ville, les voitures, le décalage entre les deux mondes. J'attendais la faille de l'auteur, un oubli, peut-être, mais non, l'auteur n'a rien oublié. Il a pensé à tout. Quand Emily débarque en 1963, c'est la même période où le président Kennedy doit se faire assassiner. Tout le monde est censé le savoir en 2015 mais en 1963, ce n'est pas encore le cas. Du coup, on découvre une Emily, en avance sur le temps, en avance sur eux, avec des lois différentes, qui pourrait modifier le cours de l'histoire.... et quand elle lui balance cette bombe, celle de venir du futur, c'est le cataclysme pour Max et un pur moment de lecture pour nous. Au fil des pages, ils avancent comme deux âmes-sœurs, réellement ! Ils tombent amoureux dès le premier regard. La connexion est instantanée ! Ils passionnent, ils voyagent, ils bouleversent tout sur leur passage, ils sont incroyables ! L'alchimie est intense ; un réel plaisir de les suivre dans ces deux époques qui les rapprochent tout en les séparant de 52 ans. Max est comme fou face à l'inconnu, et pourtant, tellement en avance sur son époque sans le savoir. Je l'ai trouvé adorable dans ses découvertes. C'est presque l'impensable qui devient réalité à travers Emily.



Pour ma part, je fais le choix de ne pas trop en dire car mon but, là, tout de suite, c'est de vous laisser découvrir cette magnifique histoire, tellement addictive, mêlant le passé et le présent, avec un soupçon de thriller et de suspense.

Entre le passé et le présent, il y a effectivement qu'un pas...ou un ascenseur ! Je recommande !



Du très bon !
Commenter  J’apprécie          10
Toi & moi à cet instant précis

Une relique de ma pal enfin sortie et je ne suis pas mécontente de l’avoir lue. Le résumé et cette histoire d’amour entre deux protagonistes vivant à deux époques différentes m’intriguaient énormément. Ce fut une chouette lecture mais le fait qu’il m’a fallut plus d’une semaine pour véritablement entrer dans l’histoire m’a quelque peu refroidie.



Emily est une jeune créa dans la pub en 2015, et un soir, par le plus grand des hasards ou grâce à un certain ascenseur, elle se retrouve propulsée 52 ans en arrière, en 1963. Elle fait la rencontre de Max, un créa incroyablement sexy et pour qui elle a un véritable coup de foudre. Très vite, les deux protagonistes vont vivre une passion dévorante mais à quel prix ? Car on ne voyage pas dans le temps sans en payer le prix. Est-ce que leur amour va survivre à travers les âges ou devront-ils se résigner à se séparer ?



Une belle histoire d’amour, qui semble pourtant vouée à l’échec. Tout le long du roman, on espère un miracle, ce petit truc qui permettrait à Emily et Max de s’aimer pour toujours. Mais les difficultés qu’ils vont rencontrer va clairement mettre du piment dans cette romance. La plume de l’auteur est fluide et assez agréable à lire une fois qu’on entre dans l’histoire. Je pense que si j’avais lu ce roman il y a quelques années, il aurait été un énorme coup de coeur.
Commenter  J’apprécie          00
Sex Friends - Mon Boss et Moi

Je suis assez mitigée sur cette lecture, j’ai apprécié la plume de l’auteure, c’est dynamique et on passe un bon moment avec des petits passages drôles. Pourtant les personnages même si je les appréciais, les moments ne m’ont pas trop emballés notamment avec le caractère de Jonas, j’ai trouvé qu’il faisait des crises pour un rien ou que ses réactions étaient disproportionnées. J’ai apprécié le caractère de Lula, elle est très positive et joviale, et je trouve ça très vivifiant. Le petit chat m’a fait bien rire aussi, il donne beaucoup de dynamique à l’histoire, ainsi que le majordome.



Leur histoire d’amour ne m’a pas pris au cœur, je n’ai pas été emportée par le flot d’émotions, même si leur passé est touchant. On voit tout de même une évolution dans le caractère des personnages, on sent qu’au contact de l’autre, il change de vision et s’adoucissent ou bien se débrident.



Donc pour moi, cette lecture est assez mitigée, je n’en ressors pas si transportée que ça, même s’il y a des points qui m’ont beaucoup charmé dans l’histoire.
Commenter  J’apprécie          00
Toi & moi à cet instant précis

Ce livre est vraiment époustouflant, il m'a accrocher des le.debut. je trouve que les personnages sont bien ficelé et l'histoire est fascinante. Elle m'a entraîné jusqu'à à la fin et je n'ai pas vu le temps passé avec ce livre entre mes mains, si vous voulez lire quelques chose de léger, je vous le recommande
Commenter  J’apprécie          00
Toi & moi à cet instant précis

Une merveille. Si on aime la science-fiction, les voyages dans le temps et la romance, on est servi :)
Commenter  J’apprécie          00
Sex Friends - Mon Boss et Moi

Ce livre est le premier de Gabriel Simon que je lis et comment vous dire que j’ai bien apprécié ce nouvel auteur.



L’auteur nous présente Lula, une jeune femme débordante d’énergie et qui oublie souvent de tourner 7 fois sa langue dans sa bouche avec de parler. Ce comportement ne sera pas aux gouts de tous et encore moins de son nouveau patron, Jonas.



En même temps, leur première rencontre se veut déjà catastrophique : étant un peu tête en l’air, notre Lula a oublié de confirmer la location de son nouvel appartement, ce qui fait que le propriétaire l’a loué à un autre, donc elle se retrouve à des centaines de kilomètre de chez elle une semaine avant de commencer un nouvel emploi de paysagiste sans logement, bagages en mains et chat en prime.



Alors pour palier à ce petit soucis, elle décide d’aller sonner à la porte de la seule personne qui pourrait lui venir en aide, mais voilà cette personne n’est autre que Jonas, son futur employeur et disant que leur rencontre et la petite intervention de Maximus, son chat, ne va pas bien se passer.



Vous l’aurez compris, nos deux personnages vont décider de vivre une relation plus que professionnelle, mais est-ce que cette relation sera la bonne pour tous les deux ? Comment conjuguer désire et professionnalisme ? Notre pétillante Luna va-t-elle réussir à redonner le sourire à son patron ?
Commenter  J’apprécie          00
Sex Friends

http://liliandtheworldofbooks.blogspot.be/2018/02/sex-friends-mon-boss-et-moi-lintegral.html



Sex friends est un livre fort sympathique, mais ce n'est pas mon coup de coeur.



L'histoire en général est belle, drôle et simple. Seulement voilà, j'ai trouvé l'intrigue un peu long et les personnages manquaient un petit quelque chose pour qu'ils sortent du lot.



Lula est une jeune fille qui déborde de joie de vivre malgré son passé. Elle ne se prend pas la tête et elle apporte de la joie à tout le monde. Par contre, j'ai trouvé qu'elle était un peu naïve et je ne vous cache pas que parfois je voulais la secouer un peu.

Quant à Jonas, c'était un homme qui contrôlé tout et il était fort ordonné, une fois sa rencontre avec Lula tout va être chamboulé dans sa vie et comment vous dire qu'il aura du mal à gérer tout ça. Il m'a plu, mais j'ai trouvé qu'il manquait son point de vue afin d'en savoir davantage sur lui.



Je connais l'auteur et sa plume et je ne suis pas déçu de son style. Cette histoire est belle avec une touche d'humour que j'ai apprécié, mais il manquait quelque chose pour que cela soit un coup de coeur.



Bref, tout cela pour vous dire que si vous recherchez une histoire sans prise de tête avec des personnages qui sont quand même attachants, je vous recommande sex friend. Comme je l'ai dit, même si je n'ai pas totalement accroché, j'ai passé un bon moment quand même avec cette histoire.
Commenter  J’apprécie          00
Sex Friends - Mon Boss et Moi

Mon avis: Je remercie tout d'abord Carole des éditions Addictives pour l'envoi de ce roman dans le cadre de notre partenariat, je ne connaissais pas encore la plume de Gabriel Simon et j'avais envie de la découvrir avec son nouveau roman, dès la lecture du résumé je savais qu'il allait me plaire, une comédie romantique pleine de piquant et d'humour, le genre de livre que j'affectionne tout particulièrement et pari réussi, j'ai tout simplement adoré ce roman. Du coté de l'histoire: Lula Jones est une jeune femme bien dans sa peau, légèrement fantasque avec une joie de vive communicative. La jeune architecte paysagiste quitte Boston pour aller travailler dans une villa à Santa Monica. Mais voilà, l'appartement qu'elle avait loué dans cette nouvelle ville est déjà pris par un autre locataire, la voilà donc à la rue avec son petit chaton Maximus dans une ville qu'elle ne connait absolument pas. Loin de se décourager, Lula prend son courage à deux mains et son chat sur l'épaule et ni une , ni deux, elle se rend chez son futur patron Jonas Gallagher , un homme qu'elle découvre pour la première fois, puisqu'elle a jusqu'à présent conversé avec M Tate, celui qui l'a embauchée uniquement.

Jonas est un superbe spécimen, beau à tomber mais faut avouer qu'il est hyper psychorigide, tout le contraire de notre belle Lula .

Celui-ci après avoir entendu l'explication de sa nouvelle employée décide de l'héberger avec Maximus mais une nuit seulement, ensuite elle devra se débrouiller seule pour trouver un logement..

Seulement Lula n'a pas vraiment d'organisation, est plutôt bonne vivante et va complètement désorganiser la vie si bien rangée de son nouvel employeur qui en acceptant de l'héberger une nuit allait voir sa vie complètement chamboulée.

Deux contrats vont être passés entre ces deux-là, le premier officiel en tant que Paysagiste pour les heures de travail, le second plus officieux sex friends pour des moments plus intimes ... mais attention, pas de sentiments à envisager ou presque ....

Une comédie romantique où on ne s'ennuie pas avec des personnages qu'on adore suivre et découvrir .

Du coté de l'écriture : J'ai adoré la plume de Gabriel Simon, elle est fraiche, envoutante et j'ai adoré son humour. Les personnages de ce roman sont attachants, bienveillants et même si on ne peut pas dire qu'il y a vraiment de l'action dans cette histoire, les 550 pages défilent à une très grande vitesse , les pages se tournent toutes seules et l'histoire est complètement addictive, en bonne partie grâce aux péripéties de notre jeune Lula et aux catastrophes de Maximus, qui tient une place importante également dans cette histoire :)

Une bonne dose de rebondissements dans l'histoire fait qu'on se prend rapidement au jeu, on veut absolument savoir ce qui va bien pouvoir se passer avec nos deux protagonistes principaux même si les autres personnages sont également agréables à suivre.

Une comédie qu'il fait bon de lire, une lecture détente comme j'aime avec des moments romantiques et érotiques superbement dosés qui donnent encore un peu plus de piquant à notre lecture..En conclusion : J'ai tout simplement adoré ce roman, la plume de l'auteur est juste magnifique, l'humour et la romance sont superbement dosés, j'ai passé un excellent moment en compagnie de Lula, Jonas et Maximus, ne l'oublions pas celui-là :) Une comédie romantique superbement pétillante que je recommande vraiment

un beau coup de cœur pour moi et une superbe découverte pour cet auteur que je n'avais encore jamais lu.


Lien : http://aupaysdelire.blogspot..
Commenter  J’apprécie          00
Sex Friends - Mon Boss et Moi

Sex Friends, Mon boss et moi" est une comédie romantique pleine d'humour. On y découvre une héroïne pétillante Lula Jones, architecte paysagiste, son compagnon à 4 pattes "Maximus" très fougueux avec lui une bêtise peut en cacher une autre, en gros il est diabolique puis son boss Jonas Gallagher, sexy (forcément), coincé et renfermé (en gros psychorigide). Un contrat inattendu va bouleversé leurs vies. Les personnages secondaires sont tout aussi attachants, tante Jess, Andew, Tate, Coup de cœur +++++
Lien : https://www.facebook.com/ang..
Commenter  J’apprécie          00
Sex friends ? Mon boss et moi, tome 4

Cette histoire est un parfait mélange entre émotions, sentiments et secrets familiaux. Elle m’a fait passer par beaucoup d’émotions : la douceur, la passion, l’embarras, la douleur entre autres, tout simplement parce que l’auteur a réussi à me faire m’identifier aux personnages. J’ai eu l’impression d’être à leur place, de vivre tous ces événements avec eux. La plume de Gabriel Simon est totalement addictive, je lirai avec plaisir un autre de ses romans. J’ai vraiment passé de bons moments avec cette histoire si touchante. Je m’en souviendrais longtemps. Ce que je retiendrai surtout grâce à ce roman, c’est que le bonheur ne tient qu’a un fil, qu’il faut savoir le savourer, surtout quand nous avons la chance d’avoir la bonne personne à nos côtés. Ce roman fait partie de ceux où l’on aimerait connaître la fin sans jamais le terminer.
Lien : https://labibliothequedeceli..
Commenter  J’apprécie          00
Sex friends ? Mon boss et moi, 1

http://liliandtheworldofbooks.blogspot.be/2017/08/sex-friends-mon-boss-et-moi-tome-1.html



Ce premier volume est assez intéressant et drôle à lire. J'ai trouvé le début un peu long, mais au fur et à mesure de notre lecture, on passe un bon moment avec nos personnages.



Lula est une jeune femme pétillante, belle, rêveuse (un peu trop) et malheureusement, un peu naïve. Elle a un chat qui met toute l'ambiance dans cette drôle histoire et disons qu'il a son importance.

On découvre également son patron Jonas qui au début paraît renfermer et qui ne veut pas laisser place à l'amour. On le découvre petit à petit et on l'apprécie au fur et à mesure que l'on le découvre.

Tous les deux se ressemblent sur un point et je vous laisse bien évidemment le découvrir.



Nous découvrons également d'autres personnages tels que : Arthur, Tate... Qui ont eux aussi leur importance.



L'intrigue est simple, un peu du déjà vue, mais grâce au chat, l'auteur sort un peu du lot. On passe un bon moment malgré tout.



Pour conclure, Sex friends est agréable et facile à lire. L'écriture de l'auteur est fluide, simple et drôle que l'on passe un bon moment avec ses personnages. Si vous recherchez une histoire simple sans trop de prise de tête, elle est faite pour vous.
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Gabriel Simon (107)Voir plus

Quiz Voir plus

L'Avare de Molière

Comment s'appelle l'avare ?

Cléante
Mr Jourdain
Harpagon
Mr Scapin

11 questions
200 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}