AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Note moyenne 3.18 /5 (sur 25 notes)

Nationalité : Italie
Né(e) à : Modène , le 01/05/1925
Biographie :

Gabriele Amorth est un prêtre catholique.

Dans son adolescence il participe à la résistance italienne, et après la guerre il est membre des Jeunes Chrétiens-Démocrates dont il est l'assistant du président Giulio Andreotti.

Il est ordonné prêtre de l'Église catholique en 1954 pour la Société de Saint-Paul, Congrégation fondée par le bienheureux Giacomo Alberione en 1914.

Le 6 juin 1986, il est nommé exorciste par le pape Jean-Paul II, sous la tutelle du P. Candido Amantini, ancien exorciste du diocèse de Rome, et à la suggestion du Cardinal Ugo Poletti.

En 1990, il fonde l'Association Internationale des Exorcistes, dont il est le président jusqu'à sa retraite, à 75 ans, en l'an 2000. Depuis cette date, il est président honoraire à vie de l'association.
+ Voir plus
Source : Wikipédia
Ajouter des informations
étiquettes
Videos et interviews (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

Interview du Père Gabriele Amorth réalisée par CNN (17/03/2010)


Citations et extraits (1) Ajouter une citation
Luniver   13 mars 2015
Confessions : Mémoires de l'exorciste officiel du Vatican de Gabriele Amorth
J’ai moi-même croisé des âmes de damnés - pas de simples défunts, mais de damnés. Mais j’ai toujours pu constater qu’il y avait derrière eux un démon pour les manipuler. Autrement dit, c’étaient des esclaves de Satan. A la merci du démon qui les envoyait infester des humains. Le démon se servait d’eux pour attirer des ennuis à telle ou telle personne. C’est lui qui commandait.



Si j’ai pu faire cette découverte, c’est qu’à un moment je leur imposais de dire leur nom. Ils refusaient — la voix grondait comme celle des possédés. Parfois, je suggérais les noms qui me venaient, les plus courants : Satan, Lucifer, Asmodée aussi, et bien d’autres encore, Belzébuth... S’ils portent des noms bibliques, c’est qu’ils sont puissants. Car il y en a aussi qui ont peu de pouvoir ; on a tôt fait de se libérer d’eux. Les damnés finissaient par être obligés de me dire : « Oui, je suis Untel ou Untel... » Je demandais alors : « Qui est ton guide ? Qui te commande ? Qui te manipule ? » Après maints essais, ils prononçaient son nom. Je pouvais alors parler avec le démon, et je faisais les exorcismes sur lui.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          72

Acheter les livres de cet auteur sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox



Quiz Voir plus

L'évangile oublié de Jacobovici & Wilson : culture générale

Le temple d’Artémis

Se trouve à Éphèse
Est l’une des Sept Merveilles du monde
Réponse 1 et 2
Aucune de ces réponses

25 questions
4 lecteurs ont répondu
Thèmes : jésus christ , religion , histoireCréer un quiz sur cet auteur