AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Gaël Aymon (296)


Dis-lui ce que tu ressens, avec tes mots à toi. N’attends pas que quelqu’un te le dicte ou te dise ce que tu dois faire. Je ne peux pas t’aider Yanis. A part te dire qu’il vaut mieux la perdre en lui parlant qu’en n’osant pas le faire. Un jour, il faut choisir : vivre et souffrir, ou vivre par procuration.
Commenter  J’apprécie          00
Mon doux, mon tendre, mon merveilleux amour, de l'aube claire jusqu'à la fin du jour, je t'aime encore, tu sais je t' aime...
Commenter  J’apprécie          00
Pour les autres on était déjà mariés. Mais pour nous, ces petits gestes étaient à peine un aveu. On ne s'était encore rien dit. On était potes depuis trop longtemps. Et puis, comment être sûr ? Comment savoir si elle pensait à moi comme ça ? Pourtant, c’était à moi d'agir.
Commenter  J’apprécie          00
Par Lisa Dalleau le 08/11/2016

Un adolescent perdu dans ses sentiments et dans sa vie


Un beau roman, pour les ados ! L'histoire se déroule à Paris Yanis est perdu dans ses sentiments envers sa petite amie Camille, partie au États Unis. Yanis est aussi perdu dans sa vie, dans sa jeunesse. Troublé par le passage entre deux mondes : l'adolescence et le monde des adultes.
Tout au long du roman, Yanis va essayer de se retrouver grâce à la poésie et au théâtre.

Dans ce livre, Gaël Aymon, l'auteur, propose au lecteur sa vision de l'adolescence : ce «gouffre» entre le monde innocent de la jeunesse et la vie sérieuse, responsable et autonome , de la vie adulte.

Je recommande ce livre aux personnes aimant les récits de vie et plus particulièrement des adolescents et aux personnes qui cherchent un livre facile à lire.
Commenter  J’apprécie          00
ça me donne le vertige, cette toute puissance. Pouvoir rayer des gens de mon existence en un quart de seconde. Et l’avoir rayée, elle.
Commenter  J’apprécie          00
Ca me donne le vertige, cette toute puissance. Pouvoir rayer des gens de mon existence en un quart de seconde. Et l’avoir rayée, elle.
Commenter  J’apprécie          00
Il faut tenir, je n’ai pas le choix. On n’a pas le choix à notre âge. Il faut obéir, même aux sonneries, patiemment, malgré la peur et le danger, en attendant qu’un jour, après les épreuves, la vraie vie commence.
Commenter  J’apprécie          00
Et, sous mon texte, elle a cliqué sur "J'aime".
Commenter  J’apprécie          00
Alors je me tourne vers Sofiane :
— Pourquoi tu as pris cette photo de moi ?
Il est super gêné.
— Parce que t’étais belle. Je me suis réveillé, la nuit, et t’étais trop belle. Alors j’ai voulu garder cette image. Mais juste pour moi !
Commenter  J’apprécie          00
J'ai bien aimé ce livre car cela traite de ce qu'il pourrait arriver à toutes les adolescentes. Les sujets abordés à nos préoccupations quotidiennes en tant que jeunes. Il y a beaucoup de suspense dans ce livre car on se demande quelle peut bien être la cause de cette histoire. Il explique que l'utilisation non réfléchie d'un réseau social peut avoir des conséquences dramatiques. Dans ce livre on parle beaucoup d'hypocrisie, de tous les adolescents qui peuvent nous rendre triste.
Commenter  J’apprécie          00
J'ai décidé de t'oublier.
Commenter  J’apprécie          00
je regarde plusieurs fois derrière moi pour être sur qu'on me suit pas (liane)
Commenter  J’apprécie          00
Calme toi t'es juste entrain de délirer.
Commenter  J’apprécie          00
Laura,rentre en seconde avec ses trois amis .
Par la suite, Laura "repousse les avances" de Sofiane.
Le groupes la rejete et elle se retrouve toute seule a subir les regards méchants des autres.Elle subit également le harcelement et les critiques sur facebook.Elle finit par connaitre une fille qui lui ressemble et elles deviennent amies , elle aussi et toute seule.

Personnelement je n'ai pas aimer se livre je n'est pas du tout aimer l'histoire.. (T.L)
Commenter  J’apprécie          00
- Il y a plus fort que toi ! C'est l'océan, qui porte des bateaux et dévore les falaises.
Cela, tu n'en serais pas capable.
L'océan est plus fort que toi !
Commenter  J’apprécie          00
« Le lendemain, je me sens de bien meilleure humeur.
Mes problèmes sont restés au placard et même les cours deviennent des récréations. En anglais, toute la classe est prise d'un fou rire incontrôlable, à cause du double sens cochon d'un mot. Même le prof rigole. Quand il m'interroge, je suffoque quasiment et je n'arrive même plus à émettre un son. Il insiste avec bonne humeur :
- « Oh ! We've lost Yanis ! Shall I call a doctor, Yanis ? »
J'arrive tout juste à souffler un minuscule « No » en m 'étranglant. Je me sens bien. S'il n'y avait pas les cours, ça serait cool, le lycée. Pourquoi je ne découvre que maintenant l'importance de mes amis ? Avec eux, je pourrais oublier. Je m'aperçois que depuis trois ans, je ne vis qu'en fonction de Camille, dans une attente perpétuelle. J'ai passé mes jours et mes nuits à attendre le moment où on serait ensemble pour de vrai. Et maintenant, il ne me reste rien. Je suis peut-être nul de ne pas avoir osé le premier pas, mais j'ai peur que ce que Camille a fait ne puisse jamais s'effacer. La confiance, ça ne se perd qu'une fois.
Je vais essayer de vivre sas penser à elle. Toujours avoir un truc à faire pour ne pas retomber dans cette déprime mortelle. Un jour, elle m 'avait dit que je ne profitais pas assez de la vie. Je vais en profiter maintenant tu vas voir ! »
(citation relevée par Myriam)
Commenter  J’apprécie          00
Court, rapide, percutant... Comment tout peut basculer dans le monde des ado ! thème d'actualité, le harcèlement scolaire... A lire et à faire lire
Commenter  J’apprécie          00
J'ai vraiment cru que j'allais le lui dire. Je m'étais préparé. Je l'aimais comme un fou, je n'avais plus de raison de douter. Mais quand je l'ai vue, au lieu de me lancer, j'ai freiné des quatre fers. Et plus j'attendais, plus ça devenait une montagne. Elle, elle devait stresser comme une malade, se demander si j'allais lui faire le coup du "restons amis". Jamais, je n'aurais imaginé que c'était si dur à dire...
Commenter  J’apprécie          00
"Je suis peut-être nul de ne pas avoir osé le premier pas, mais j'ai peur que ce que Camille a fait ne puisse jamais s'effacer. La confiance ça ne se perd qu'une fois."
Commenter  J’apprécie          00
"Pour les autres, on était déjà mariés. Mais pour nous ces petits gestes étaient juste un aveu. On ne s'était encore rien dit. On était potes depuis trop longtemps. Et puis, comment être sûr ? Comment savoir si elle aussi pensait à moi comme ça? Pourtant c'était forcément à moi d'agir."
Commenter  J’apprécie          00



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Gaël Aymon (2175)Voir plus

Quiz Voir plus

Ma Réputation

Où vit Laura?

Berlin
Londres
Paris

16 questions
128 lecteurs ont répondu
Thème : Ma réputation de Gaël AymonCréer un quiz sur cet auteur

{* *}