AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Gardner McKay (46)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Toyer

A Los Angeles, un homme s'attaque à des femmes jeunes et belles en toute impunité. Il ne les viole pas, il ne les tue pas, il se contente de déconnecter leur cerveau, les plongeant dans un coma sans rémission. Comme il n'y a pas meurtre, le procureur et la police se préoccupent peu de ce psychopathe qui vient pourtant de faire sa neuvième victime. Seules deux femmes se battent pour qu'il soit arrêté : Maude Garance, la psychiatre qui accueille les enveloppes vides de ces femmes sacrifiées dans la clinique où elle travaille et Sara Smith, une jeune journaliste du Los Angeles Herald qui voit là une histoire susceptible de lancer sa carrière. C'est d'ailleurs cette dernière qui l'a baptisé "Toyer", le joueur, parce qu'il joue avec ses victimes, avec la police, avec la presse. La psychiatre et la journaliste vont unir leurs forces pour entamer le dialogue avec ce "non tueur en série", pour l'amener à se dévoiler et peut-être commettre le faux pas qui le perdra....





Des invraisemblances qui frisent le ridicule, des personnages caricaturaux et sans consistance, une intrigue qui traîne en longueur de faux rebondissements en retournements de situation aberrants, le tout dans un style indigent qui combine une écriture télégraphique à des chapitres trop brefs, sans compter l'avalanche de petites phrases en italique censées exprimer les pensées "profondes" des personnages et une traduction pas toujours très heureuse... Bref, une lecture laborieuse pour un thriller qui se veut original mais qui est juste abracadabrant. A fuir!
Commenter  J’apprécie          300
Toyer

Je n'ai pas du tout apprécié ce roman, trop mais vraiment trop lent. Malgré l'épaisseur du roman, je me suis rendu au bout car je m'attendais, peut-être, à un punch qui n'arrive pas. Je ne comprends pas le phénomène qu'il y a eu autour du roman.
Commenter  J’apprécie          10
Toyer

Moi je dois dire que j'ai été déçue.

J'ai acheté ce livre suite à un bon commentaire entendu à la télé, mais après lecture, je trouve que ça n'en valait pas la peine. J'ai trouvé l'histoire longue, je n'ai pas accroché aux personnages ni à ce qui se passe, je n'ai pas trouvé ça tellement thriller et je n'avais qu'une envie : en finir pour passer à autre chose.
Commenter  J’apprécie          20
Toyer

un se rial lobotomiseur enlève de jolis femmes , leur fait l'amour et les lobotomise en les laissant comme des légumes

très bon polar triangulaire entre un tueur compulsif qui n'est pas tueur,une neurologue qui s’occupe des victimes tres perspicace sauf pour elle même, une jeune journaliste arriviste qui s’aperçoit que l'ambition est sujette à des valeurs beaucoup plus importantes

la complexité d'une race qu'on appelle supérieure(l'humanité) est judicieusement souligné

à lire
Commenter  J’apprécie          50
Toyer

Un très bon roman, très addictif. J'ai beaucoup aimé la découpe en petit paragraphes qui suivent chacun un personnage , le roman se lit très bien et rapidement malgré sa grosseur! Et l'histoire est origine, on à pas affaire à un tueur mais un lobotiseur qui fait vraiment froid dans le dos !
Commenter  J’apprécie          30
Toyer

Alors là, je dis oui.

Je dis, gros coup de coeur.

Je dis, j'adore.

Je dis, encore !!!!



Attention, roman à haut pouvoir addictif !

J'avais à peine fini les 10 premières pages que j'étais déjà prise dans l'engrenage, ma seule envie était de retrouver mon thriller. Je l'ai lu en 4 jours (et même pas de jours de vacances !), c'est dire.

Autant vous avouer que ça fout en l'air votre vie sociale un bouquin pareil, et vos nuits de sommeil aussi.

Pas la peine que j'en rajoute, vous avez tous compris que j'avais adoré.



Psychologiquement, ce roman est un modèle du genre.

Chaque scène où Toyer commence à jouer avec ses victimes est terrifiante. L'auteur réussit à mettre de plus en plus de tension à chaque page installant ainsi son lecteur dans un drôle d'état.

Dernier tour de force, sa critique de la société américaine, de la presse et du traitement de la violence est omniprésente.
Lien : http://www.livr-esse.com/art..
Commenter  J’apprécie          30




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Gardner McKay (399)Voir plus

Quiz Voir plus

Compléter les titres

Orgueil et ..., de Jane Austen ?

Modestie
Vantardise
Innocence
Préjugé

10 questions
20333 lecteurs ont répondu
Thèmes : humourCréer un quiz sur cet auteur

{* *}