Un pédophile se promène dans les bois, la nuit, avec un gosse de six ans. Le gamin regarde autour de lui et chuchote: "Il fait vraiment noir ici. J'ai peur." Le type le dévisage et répond:"Plains-toi ! Ce n'est pas toi qui vas devoir rentrer tout seul !"
Je ne sais pas si vous l'avez déjà remarqué, mais souvent les idées les plus moralement vindicatives sur la manière d'élever un enfant sont le fait de gens qui n'en ont pas.
— Comment osez-vous vendre des épaves pareilles ! Vous êtes complètement débile ou quoi ? Ne vous donnez pas la peine de répondre à ma question, votre haleine risquerait de traverser par la ligne téléphonique et de faire fuir tous les vautours dans un rayon d'une cinquantaine de kilomètres.
Je ne sais pas si vous avez déjà eu l'occasion d'observer des photographies de tueurs en série ou de violeurs, mais tous semblent avoir le même regard éteint, froid et détaché, figé sur un ailleurs qui n'appartient qu'à eux, comme s'ils avaient renoncé à vous faire comprendre la logique de leurs actes et se satisfaisaient de contempler une ambition dont vous resterez à jamais indigne.
Je t'ai vu tuer un homme de sang-froid, mais je suis là, à côté de toi, et quand je te regarde, je vois un être humain comme il m'a rarement été donné d'en croiser dans toute ma chienne de vie.
J'aperçus quelques voitures électriques (je n'ai pas changé d'avis)
elles me font penser à des suppositoires sur 4 roues.
Je coupai le contact et restai assis là, le regard fixé sur la maison - une horreur à pignons tout droit sortie d'un roman de Daphné Du Maurier. J'imaginais Mme Danvers à l'une des fenêtre, guettant l'arrivée de Maxim de Winter et de sa nouvelle épouse, que Danvers appellerait toujours "la seconde Mme de Winter".
Un lieu peut être aussi malveillant que n'importe quel être humain.
Claudine à l'école est un film de Serge de Poligny sorti en 1937, d'après le roman éponyme de Colette. Un garçon d'une dizaine d'années a un petit rôle dans le film. Il deviendra un chanteur français et un acteur reconnu. Qui est-il? (Indice: Un jour, tu verras)