AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Geneviève Delpech (44)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


La médium & le journaliste face aux plus gran..

Quelle lecture pénible que celle-ci (reçue de la Masse Critique)! Aucune qualité littéraire à y rechercher (ni un peu de psychologie), mais de vilaines tournures, des insultes (batraciens "pastisés" à bloc) à piocher par ci par là. Les faits ne sont pas bien présentés et s'ils le sont c'est très succinct, les prénoms des gens arrivent sans les noms de famille (juges ou enquêteurs...), on les trouve parfois après et les SMS réécrits entre les deux pseudo enquêteurs apportent peu de sérieux à des faits parfois non encore résolus. Cela est en fait dommageable pour ceux qui vivent ces situations sordides et malheureuses et ce sont eux dont on fait sur leur dos le beurre des éditeurs et dudit très bien nommé ici, Zéro. Je pense au film Dead Zone et je le trouve au cours de ma lecture... Oui, peut-être que Madame D. voit et aide la police, tant mieux. Mais cela est très mal écrit! Un vrai polar m'attend (après avoir perdu un peu de mon temps avec ce livre... la curiosité!).
Commenter  J’apprécie          10
Les enquêtes d'une médium

J'ai offert ce livre à ma mère et me suis retrouvée à le lui emprunter pour satisfaire ma curiosité.



S'il m'avait attirée c'est parce qu'il me faisait penser à la série télévisée Médium avec Patricia Arquette. Je m'attendais donc à des enquêtes un peu de ce genre.



Mon enthousiasme a été douché. La plume est cependant fluide, facile à lire (quelques heures seulement pour ma part). Simple. Trop simple peut-être. J'en aurais voulu davantage, j'aurais voulu plus de détails sur les affaires concernées mais sûrement est-ce mon habitude à lire des romans policiers qui me fait dire ça. J'ai horreur de cette impression d'inachevé et pour certaines des enquêtes de Geneviève, on ne saura jamais la vérité.



En dehors de ma soif de détails, j'ai ressenti un malaise durant ma lecture. Dans ce livre, c'est donc Geneviève Delpech qui raconte ses expériences personnelles dans les affaires où on fait appel à ses services de médium. Je suis une grande sceptique et au sortir de cette lecture, je ne le suis pas moins. Ce témoignage ne m'a pas convaincue. Quand on se prétend médium, il est facile de dire n'importe quoi et ici justement, on demande au lecteur de croire à ce qu'il y est écrit. Peut-être est-ce la façon dont tout ça est amené sur papier, ce « don » qu'elle a de se « brancher » sur les victimes m'a paru invraisemblable.



Il faut croire que je suis comme Saint Thomas : « je ne crois que ce que je vois. » Cela dit, je respecte totalement son altruisme et son envie de vouloir aider au mieux. Bien que, parfois, elle se soit laissée influencer dans ses « visions », ça n'enlève en rien son désir de bien faire pour trouver les disparus (on lit beaucoup d'affaires de disparitions dans ce livre). Elle parle aussi de son empathie si grande que son corps souffre autant que son esprit, elle souffre avec les victimes.



Je ne saurais dire ce qui m'a gênée le plus : la narration à la 1ère personne du singulier ou les faits rapportés. En somme, ce n'était pas une lecture désagréable mais je pense que mon scepticisme m'a empêchée de m'apprécier à sa juste valeur. Des personnes plus ouvertes que moi sur la question y trouveront sûrement leur compte.
Commenter  J’apprécie          20
La médium & le journaliste face aux plus gran..

Karl Zéro est un journaliste que j'apprécie beaucoup. Il a été une figure importante (et impertinente) des années 90 - 2000. Il est très actif au niveau des recherches criminelles et même s'il se fait rare maintenant dans les médias "mainstream" (comme on dit de nos jours...), ses interventions ponctuelles montrent son implication importante et investie au sujet de la pédocriminalité. Sa chaine YouTube est aussi excellente avec beaucoup de reportages et des histoires de disparitions/crimes d'enfants qui tomberaient peu à peu dans l'oubli mais qui ont pourtant ravagé des familles entières.



Geneviève Delpech est médium. J'ai déjà chroniqué l'un de ses livres, celui où elle raconte la découverte de ses capacités mais aussi combien elle les a longtemps cachées au "grand public" puisque étant l'épouse du chanteur Michel Delpech.



Cela dit, les artistes et autres personnes "importantes" qui côtoyaient le chanteur savaient que sa femme avait la capacité de "voir des choses" (par exemple, Coluche aurait dû prendre plus au sérieux son avertissement quelques semaines avant son "accident" de moto...).



En tout cas, Geneviève Delpech est une médium qui est plus "spécialisée" sur les crimes, les accidents, les disparitions. (contrairement à d'autres médiums, qui seront dans le contact avec des défunts décédés "normalement" ou les médiums qui canalisent les guides et autres entités positives etc...).



Dans ce livre, Karl Zéro explique comment il a rencontré Geneviève Delpech et son mari et la surprise de voir que parmi les invités à ce repas, il y avait aussi le père de la jeune Estelle Mouzin (sans doute la petite fille la plus recherchée de France depuis ces 20 dernières années).....Nous savons, au moment où j'écris cette chronique que Michel Fourniret a ENFIN avoué son crime.....Et nous savons également que, ah bah dites donc, c'est vraiment pas de chance, il est décédé en mai 2021 en prison avant d'être jugé et de pouvoir expliquer le pourquoi du comment....(Je vous recommande, du coup, d'écouter le témoignage récent du fils de Michel Fourniret par rapport à ses souvenirs quand il était enfant et ado chez son père...).



Vous l'aurez compris, Geneviève Delpech a participé aux recherches de la petite Estelle, elle a créé un lien, il y a des années de cela, avec le père et elle a toujours affirmé depuis le début que c'était Michel Fourniret le coupable...



Pour revenir au livre, je l'ai dévoré car j'ai toujours été très attirée par les enquêtes policières et les faits divers (je lisais les livres de Pierre Bellemare quand j'avais 8-9 ans...) et même si je suis hypersensible et que cela me blesse profondément de constater qu'il existe de sacrés monstres sur Terre capables du pire (notamment sur des enfants), il faut quand même regarder la réalité de notre monde.



Alors, oui, il ne faut pas se voiler la face, mais justement, ce livre, nous ouvre bien les yeux car y figurent les photos des victimes (quand ce sont des photos d'enfants, accrochez-vous....Moi, j'ai versé plusieurs fois des larmes....) et il y a également les photos des bourreaux, des tueurs, des criminels, des simples suspects.....



Car voilà comment ce livre est construit : c'est un échange de dialogues par textos où Karl Zéro transmet des photos (de la victime et du - ou - des présumés coupables) à Geneviève Delpech et celle-ci donne ses ressentis.



Certaines histoires datent des années 80, d'autres plus actuelles. Il y a des disparitions/crimes qui n'ont pour le moment pas encore été résolus, d'autres si.



Vous avez donc le résumé journalistique de Karl Zéro et les ressentis de Geneviève Delpech sur les personnes, les lieux qu'elle voit sur les photos envoyées sur son téléphone.



Et vous savez quoi, notre médium fait souvent mouche.....Et pour celles où la justice, pour le moment, la contredit....On verra à l'avenir (après tout, Fourniret a nié durant des années avoir été impliqué dans la disparition d'Estelle Mouzin, et il avait son fameux alibi du coup de fil.....La police ne peut pas aller outre certaines "preuves" jusqu'à ce qu'elles soient contredites par les accusés eux-mêmes qui admettent avoir menti...).



Voici la liste des affaires qui sont traitées dans ce livre, et je peux vous dire que cela a ravivé ma mémoire et c'est parfois très difficile à lire (si vous êtes sensible comme moi) :



L'affaire Phil Spector, l'affaire Maddie, l'affaire Gouardo (hard ! très très très hard !!! Karl Zéro en a fait un reportage sur sa chaine YouTube, à regarder absolument !), l'affaire cryptée (les noms et lieux sont tenus secrets car le mari a été innocenté par la justice mais Geneviève est persuadée que c'est lui qui a tué sa femme...crime qui restera donc impuni...), l'affaire de l'homme au visage grêlé, l'affaire Jérôme Cantet, l'affaire Estelle Mouzin, l'affaire Sophie Toscan du Plantier, l'affaire Jacques Heusèle, "Une affaire de famille" (pareil, pas de noms, mais cette histoire est très connue et comme Geneviève accuse ouvertement une femme qui a été mise hors de cause lors du procès, on ne peut pas donner les noms mais moi, je l'ai reconnu tout de suite, Karl Zéro écrit que cela se déroule dans les années 90, mais je peux vous dire que c'est en 1994, plus précisément ! cette histoire a tellement marqué mon adolescence !), l'affaire Fiona, l'affaire Luka Magnotta, l'affaire Anaïs Marcelli, l'affaire Oscar Pistorius, l'affaire Tatiana Andujar, l'affaire Lucas Tronche, l'affaire Maëlys, l'affaire de la tuerie de Chevaline, l'affaire Cécile Vallin et l'affaire Victorine.



Vous l'aurez compris, il n'y a pas que des affaires judiciaires françaises, mais aussi internationales. Idem pour la temporalité, certaines sont très récentes et d'autres datent de plusieurs décénnies...



Personnellement, au niveau des affaires non résolues, celle de la tuerie de Chevaline m'intrigue énormément, notamment parce que c'est un endroit de la France que j'affectionne tout particulièrement (je suis normande mais j'adore les Alpes, notamment le secteur autour du lac d'Annecy) et les ressentis de Geneviève vont totalement à l'encontre de ce que les médias nous ont montré au niveau des faits....Peut-être qu'un jour nous aurons la réponse à ce sombre massacre....



Le livre se termine avec la traduction de documents américains où l'on voit que la police prend au sérieux le ressenti des médiums. D'ailleurs, Geneviève Delpech a eu une formation à ce sujet....Et dans le livre, nous apprenons que la police française fait également appel aux médiums (officieusement ! vous vous doutez bien !!!!), sans parler des familles des victimes disparues (comme le père d'Estelle Mouzin).



Pour conclure, je vous recommande chaudement ce livre, déjà parce qu'il remet en mémoire des affaires et qu'il ne faut pas que les victimes tombent dans l'oubli (d'autant plus quand ce sont des enfants) et puis, il faut savoir que Geneviève Delpech ne se fait pas du tout payer pour collaborer avec les enquêteurs et surtout, dans certains cas, c'est très difficile pour elle de s'exprimer, de donner ses ressentis à une famille traumatisée par une disparition en cours (j'ai en mémoire la disparition de Pauline Lafont, la fille de l'actrice Bernadette Lafont qui est morte après une chute dans un fossé et Geneviève avait prévenu du secteur où il fallait la rechercher....On ne l'avait pas écoutée à l'époque....Le corps de la jeune femme sera retrouvé plus tard, mais évidemment, sans vie....Et bien dans le secteur que Geneviève avait ressenti...).



J'en profite également pour vous recommander les documentaires et toutes les interventions de Karl Zéro que vous trouverez facilement sur YouTube. Cet homme a mis en avant sa notoriété télévisuelle pour se lancer dans le combat de la pédocriminalité, notamment les réseaux pédophiles, et c'est tout à son honneur, surtout avec les risques que cela comprend....



Ma note : 17,5/20
Lien : https://lespassionsdeviedefu..
Commenter  J’apprécie          20
Les enquêtes d'une médium

Nurea TV m’avait mis la puce à l’oreille : cette médium semble différente, plus accessible, plus empathique dans ses visions. Geneviève Delpech nous livre ici une série d’histoires brèves, fruit de sa collaboration avec la police, mais aussi avec Karl Zéro, dont je ne connaissais pas le penchant pour l’ésotérisme. On aurait peut être souhaité plus de place pour certaines d’entre elles, mais l’essentiel est posé. Le livre se lit évidemment d’une traite et donne à réfléchir sur le sens de la vie, de l’après …. .
Commenter  J’apprécie          20
Les enquêtes d'une médium

Au travers d'une trentaine de petits récits, Geneviève Delpech, nous explique ce don qu'elle possède... Elle reçoit des flashs visuels, fait des rêves prémonitoires, entend des voix de l'oreille gauche, et ressent l'agonie des victimes.



Ce don elle l'exerce gratuitement elle nous dit :



"C'est un don et un don, ça ne se monnaye pas."



Elle nous raconte la disparition de la petite Estelle Mouzin,



"J'ai entendu la voix d'une petite fille, toujours derrière mon oreille gauche, me disant 'Je suis à Saint-Thibault-des-Vignes' (en Seine-et-Marne). J'ai traîné mon pauvre mari à Guermantes [lieu de la disparition de la jeune fille, en 2003] et je suis allée directement dans la maison d'Estelle, que je ne connaissais pas. J'ai rencontré sa maman qui m'a accueillie. Je lui ai dit : 'Votre petite fille a été tuée à Saint-Thibault-des-Vignes et maintenant, elle est enterrée'. Je voyais du sable blanc, plutôt dans la forêt de Rambouillet. Et on m'a fait faire un dessin de portrait de la personne que je voyais. C'était Fourniret. Et depuis toujours, je dis que c'est Fourniret."



Un livre surprenant et bouleversant....





Commenter  J’apprécie          110
Les enquêtes d'une médium

Livre emprunté a la bibliothéque et dévoré en une après midi. Geneviéve Delpelch travaille aux côtés de la police sur des dossiers en cours, avec des taux de réussites impressionnantes (affaires Pauline Lafont, Estelle Mouzin, Nordahl Lelandais…) Je suis stupéfaite par le don de Mme Delpech ; dommage seulement qu' elle ne soit pas plus écoutée par certains enquêteurs, mais elle n'a pas de regrets à avoir, elle a fait sont travail et très bien d'ailleurs. Finalement le seul point négatif, c'est que le livre est trop court !
Commenter  J’apprécie          10
Le don d'ailleurs

Éblouie....voila ce que je ressens a la lecture de cet ouvrage. Je ne m en cache pas j aime ce genre de témoignage et j'en ai déjà lu plusieurs

Geneviève Delpech nous livre la trame de sa vie et son incroyable destin de médium. Une belle personne avec un don unique.
Commenter  J’apprécie          110
Les enquêtes d'une médium

La médiumnité est un sujet qui m'a toujours attiré. J'ai adoré découvrir Geneviève Delpech à travers ce livre qui mélange la mediumnité et les affaires judiciaires. On decouvre que Geneviève Delpech à aider dans les affaires de la petite Estelle Mouzin, de Michel Fourniret, de Nordal Lelandais et bien d'autres encore...



Geneviève Delpech refuse de se faire payer, elle n'hésite pas à prendre des risques et à parcourir des milliers de kilomètres pour venir en aide aux familles de victimes et à la police.



Un livre à la fois bouleversant et passionnant !!!
Commenter  J’apprécie          20
Retour vers la sagesse

Retour vers la sagesse, offert par Babelio et les éditions Pygmalion, propose un témoignage et un cheminement personnel vers la Connaissance et la compréhension de la vie. Ce témoignage raconte le voyage parcouru par l'auteure pour retrouver l'endroit dans sa maison de Cadenet où elle a vécu une expérience extraordinaire, pleine de sens pour elle et qu'elle nomme "l'Expérience du Tout". Ce récit est une introspection, une quête personnelle qui peut tendre à l'universel. L'auteure avec bonne volonté veut partager son expérience, cette recherche de la Vérité, et nous offre les conclusions de son voyage.

Un road-movie fait de rencontres avec des gens bienfaisants et surprenants, tous liés par leur aide bienvenue, leur mission "d'éclaireur", leur aura d'amour.

On y croit ou pas, on adhère ou pas à ces hasards formidables. Pour ma part, je ne mettrais pas en doute la parole de l'auteure et je pense que ce livre a eu un effet positif sur mon état d'esprit en plus de m'avoir redonné l'envie de faire confiance en l'autre.

Car finalement elle n'a pas tort : la peur est au centre de tout, et doit être mise de côté pour avancer.
Commenter  J’apprécie          20
Retour vers la sagesse

En prenant ce livre, je n'avais pas du tout pris conscience qu'il était écrit par la femme de Michel Delpech !!



Même si elle n'en parle pas énormément, je me dis que si elle n'avait pas été "femme de" elle n'aurait sans doute pas été éditée !



Oui je suis un peu dure et j'en suis consciente. C'est bien écrit certes, agréable comme un roman de vacances mais il manque vraiment de profondeur. Elle nous parle tout du long de ce moment qui a changé sa vie sans rien nous en expliquer, on ne ressent pas l'émotion que cette transcendance aurait du provoquer.



Elle nous raconte ce road movie solitaire pour rejoindre la maison qu'elle a longtemps habité avec son mari et où elle a vécu cette expérience. Elle fait le long de ce voyage de belles rencontres, a des "visions" éclairantes sur la vie mais toujours ce mais, pas d'émotions. Elle parle de joie, d'amour mais on ne ressent pas cet enthousiasme dans ses mots.



J'ai même un ressenti quasi moralisateur sur cet écrit !
Lien : http://keskonfe.eklablog.com..
Commenter  J’apprécie          41
Retour vers la sagesse

Geneviève Delpech nous raconte dans ce livre son voyage vers son ancienne maison à Cadenet. Elle y a vécu de nombreuses années avec son mari aujourd'hui disparu , Michel Delpech .

Elle nous livre ses pensées , ses réflexions. Certaines sont très intéressantes ( et sont les miennes) comme il faut prendre le temps , en profiter.

D'autres notamment celles relatives aux religions m'ont moins intéressé.

J'ai lu ce court récit ( moins de 200 pages) en à peine une journée mais j'en garde déjà peu de souvenirs. Je pense que c'est plus une lecture qu'on apprécie sur le coup , qui nous fait réfléchir.

A noter que l'écriture est agréable et la couverture magnifique et lumineuse.
Commenter  J’apprécie          50
Te retrouver

C'est par hasard que j'ai eu ce livre entre les mains. J'ai eu de la chance de l'avoir trouvé par hasard car ce témoignage est vraiment hors du commun. Un livre bien loin de mes livres que je lis d'habitude. J'ai beaucoup apprécié ce bouquin qui en plus se lit facilement. Merci à Geneviève pour avoir partagé ces quelques lignes avec nous. Je recommande cet ouvrage qui vous plongera dans une autre dimension.
Commenter  J’apprécie          00
Le don d'ailleurs

Geneviève Delpech est l'épouse du célèbre chanteur français Michel Delpech décédé en janvier 2016 (c'est l'un des chanteurs préférés de mon père !). Son coming-out médiumnique est assez récent au niveau du grand public même si, dans le milieu du show-biz, ses dons étaient connus....Ce livre est donc, entre autre, un petit résumé de quelques révélations confiées à certaines personnes connues.



Alors attention, les facultés de Geneviève Delpech sont assez aléatoires et si elle a la possibilité de voir l'avenir des autres, ce n'est pas sur commande et souvent ses révélations lui tombent dessus sans qu'elle n'en ait le contrôle. Du coup, libre à elle ensuite de donner l'information aux intéressés et libre à ceux-ci aussi d'y croire et de respecter ses mises en garde.



On verra d'ailleurs que certains s'en mordront les doigts de ne pas l'avoir écoutée....Comme quoi, notre libre arbitre prône toujours, et parfois, et bien certains en payent le prix fort (comme son mari Michel, par exemple...).



J'ai eu envie de lire ce livre de Geneviève Delpech après son passage sur la chaine Youtube "Didelot Sylvain Terr2 TV" notamment par rapport à ses allusions vis à vis de Coluche, qui semblaient "négatives"....Ne s'étant pas approfondie dans la vidéo, j'étais franchement curieuse de savoir ce qu'elle avait écrit sur lui....Car depuis mon enfance, j'ai toujours eu un à priori négatif vis à vis de lui, ayant entendu une amie de mes parents, qui habitait la région parisienne, et dont le frère avait plongé dans la drogue etc....Du coup, je n'ai pas été plus surprise que cela de la manière dont Geneviève Delpech évoque Coluche dans son livre....



Ce livre est composé de petits chapitres relatant à chaque fois une anecdote (soit, sur la vie personnelle de Geneviève, en rapport avec ses dons, sa famille, son enfance), soit sur des événements qui sont arrivés à des personnes "ordinaires", à des personnalités publiques ou sur des grands événements mondiaux tels que les attentats du 11 septembre 2001 et nous avons même quelques chapitres écrits du point de vue de Michel Delpech.



J'ai eu le plaisir aussi de lire la préface écrite par le Père Brune, que toutes les personnes intéressées par la médiumnité et le paranormal se doivent de connaitre et qui nous a quitté en janvier 2019.



En conclusion, ce livre était sympa à lire mais n'apportera rien aux personnes qui font des recherches approfondies sur l'au-delà, sur la spiritualité, le fonctionnement des "équipes de lumières de l'autre côté" mais il est tout de même intéressant de par son côté "people" avec le grand nombre de personnes célèbres citées (surtout du monde de la chanson, ceux qui ont côtoyé Michel Delpech).....



Ma note : 16/20
Lien : https://lespassionsdeviedefu..
Commenter  J’apprécie          10
Le don d'ailleurs

J'ai bien aimé, surtout quand on est sensible a ce sujet
Commenter  J’apprécie          00
L'au-delà en questions

L'au-delà et le monde des Esprits ont toujours été inaccessibles pour la plupart d'entre nous, mais certains phénomènes paranormaux inexpliqués par la science existent pourtant ou en tout cas sont relatés par des personnes plus sensibles que d'autres.

Jean-Jacques Charbonnier et Geneviève Delpech nous livrent leur expérience autour du paranormal.

À lire absolument pour se faire une idée, même pour les sceptiques.

Merci à Babelio de m'avoir fait découvrir ce livre.
Commenter  J’apprécie          50
L'au-delà en questions

« La mort de la chenille, c’est la résurrection pour le papillon »

-Père BRUNE-



Pour « L’au-delà en questions », Jean-Jacques CHARBONIER, médecin anesthésiste et Geneviève DELPECH, médium, unissent leur domaine de prédilection pour nous éclairer sur un ailleurs, pas si loin d’ici.



Faute de preuves tangibles et puisque invisible, de nombreuses personnes doutent de l’existence de l’au-delà ;



Alors, pour un instant, élevons notre plan spirituel, laissons tomber nos garde-fous et mettons de côté nos préoccupations matérielles…

Partons avec nos connaissances et notre ignorance pour l’exploration de l’insondable qui n’entre pas dans le courant de la pensée dominante.



L’univers est un monde à dimensions multiples, alors, la physique quantique (tellement complexe) prouvera-t-elle que la mort est une

illusion ?



A travers des questions, d’abord de Jean-Jacques à Geneviève, puis de Geneviève à Jean-Jacques et enfin du public aux auteurs, cet ouvrage aborde l’au-delà, mais aussi la médecine, la médiumnité, la réincarnation, l’hypnose et biens d’autres sujets.



Ce livre est une « clé » pour ouvrir quelques portes ignorées et faire bouger nos certitudes.



Je remercie chaleureusement Babelio et les éditions Pygmalion pour ce voyage au cœur de « l’âme-agit » de « l’essence-ciel », sur les chemins de l’inconscient...

Commenter  J’apprécie          1810
L'au-delà en questions

J'ai eu la chance de recevoir ce livre dans le cadre de l'opération Masse Critique de Babelio, j'en remercie donc avant tout Babelio, et les éditions Pygmalion.



Depuis toujours, je suis intéressée par l'au-delà dû à des expériences personnelles depuis que je suis toute petite, mais aussi dû au vécu de ma famille. En grandissant, j'ai préféré me faire mon propre opinion sur ce sujet, je préfère toujours trouver une explication rationnelle avant tout, et je ne crois que à ce que je vois et à ce que je ressens. Aujourd'hui, j'ai développé une certaine spiritualité, j'ai des croyances personnelles, des convictions que je garde pour moi-même.



En ouvrant ce livre, j'avais donc une certaine ouverture d'esprit, mais je me méfie quand même toujours. Je suis d'accord pour lire l'opinion d'autres personnes sur le monde, mais je ne veux pas qu'un gourou me fasse la leçon et me force à croire en ce qu'il croit. Et finalement, dans ce livre, on a trois parties. Dans la première, Geneviève Delpech, la médium, pose des questions à Jean-Jacques Charbonier, le médecin. Il explique donc son point de vue, ses expériences, comment il en est arrivé à croire en ce qu'il croit. Il explique aussi ses hypothèses sur le cerveau humain. La seconde partie est l'inverse. Le médecin pose des questions à la médium. Et enfin, la troisième partie est consacrée aux questions que posent souvent les internautes.



On est donc face aux vécus et aux opinions des deux auteurs. Mais ils ne nous forcent pas à croire en leurs croyances, mais il est bien évident que pour eux, ceci est bien réel et parfaitement logique.



Je l'ai lu en un seul petit après-midi. Ce n'est pourtant pas comme un roman. Ce livre se lit, mais il s'étudie, on se doit de bien comprendre ce que les auteurs disent. Ce n'est pas une histoire. Mais il se lit très vite, et puisque j'ai passé un après-midi entier dessus, j'ai eu l'impression de sortir d'un tout nouveau monde en refermant la dernière page. Même aujourd'hui, bientôt 24h après, j'ai encore l'impression d'être dans ce monde, et dès que je regarde certains éléments comme le ciel, je le perçois différemment.



Malgré le fait que je sois fortement intéressée par ce sujet-là, et pleinement investi personnellement, c'est le premier livre que je lis le traitant. Et je dois dire que, même si l'on ne partage pas forcément l'avis, ou l'intégralité de l'avis des auteurs, il est intéressant de lire ce que chacun croit, pense, et ce que chacun a expérimenté qui les a mené a penser voire être convaincu de ces choses là.
Commenter  J’apprécie          52
Le don d'ailleurs

bluffant !
Commenter  J’apprécie          00
Cette expérience inouïe qui a bouleversé ma vie

A travers ce livre, Geneviève DELPECH nous relate son Expérience du TOUT...

Dans notre société matérialiste, ou tout ce qui n'est pas codé, vérifié par la science dérange, révéler ce "Don d'Ailleurs" s'est affirmé après sa rencontre avec le Père Brune.

Son témoignage est un voyage qui nous ouvre une certaine forme de spiritualité.

Comme le dit Geneviève DELPECH :

"Nous sommes voisins d'un merveilleux ailleurs, qui va finir par se savoir à une grande échelle".
Commenter  J’apprécie          50
Te retrouver

Une lecture bienfaisante et pleine d'amour, d'espoir, d'interrogation et de partage de ressentis, et de vécus. Un livre où l'amour domine et où l'on touche du doigt le fait que l'amour inconditionnel semblerait être la clef de toutes nos attentes, comme de toutes nos espérances.

Geneviève Delpech raconte l'histoire de Michel, un hypersensible qui a su comprendre intuitivement qu'ils étaient faits pour s'accompagner.

Une ode à l'amour, aux émotions qui nous submergent et à la recherche de cette bienveillance que nous souhaitons tous.

Un livre magnifique.

Commenter  J’apprécie          10




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Geneviève Delpech (203)Voir plus

Quiz Voir plus

Le jeu des titres

Quel animal est élégant pour Muriel Barbery ?

Le chat
Le hérisson
La taupe
L'écureuil

12 questions
9658 lecteurs ont répondu
Thèmes : littératureCréer un quiz sur cet auteur

{* *}