AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Georgette Heyer (67)


Mais pourquoi diable êtes-vous resté mort si longtemps ?
Commenter  J’apprécie          251
A propos, est-ce que tu as tué Arnold ? Je ne veux pas être indiscret, mais je me suis demandé.
Commenter  J’apprécie          201
Ma fiancée dit que c'est une histoire tellement balucharde que vous serez obligés de la croire. Elle doit le savoir. Elle lit à peu près sept romans policiers par semaine, alors, le crime, elle connaît."
Commenter  J’apprécie          192
Il souleva le combiné en se demandant s'il avait bien fait de laisser un cadavre en plan au milieu du village. Ça ne faisait pas convenable.
Commenter  J’apprécie          180
Qu'est-ce que je fais maintenant ?
- Tu la fermes hermétiquement, répondit Giles sans hésitation.
Commenter  J’apprécie          160
Ce pauvre type était empoisonné de me voir, emmoutardé intégral.
Commenter  J’apprécie          150
- Mon héritier gravement blessé , et je ne serais pas à ses côtés ? Allons, allons, mon cher ami , vous ne devez pas imaginer que je manque de coeur à ce point!
- Vous êtes trop aimable , Marcus , mais je me sens trop faible pour converser .
- Cette blessure a failli vous porter en terre , si je comprend bien .
- En fait, le docteur Hawkins ne considère pas mon cas comme désespéré .La blessure est certes profonde , j'ai perdu beaucoup de sang et la fièvre m'a accablé, mais le poumon n'a pas été touché .
- Vous me soulagez , Crosby , je craignait d'avoir à organiser vos obsèques .
Commenter  J’apprécie          130
En sortant de l'allée gravillonnée, bien nette de sa maison pour déboucher sur la route, Mr Thaddeus Drybeck constata que toute nouvelle progression était entravée, voire stoppée, par le brusque assaut de plusieurs pékinois qui bondissaient autour de ses pieds avec accompagnement d'aboiements asthmatiques.
Commenter  J’apprécie          60
Elle appartenait à ce genre de femmes qui exigent d'un mari qu'il allie les comportements d'un amoureux et d'un père. Cet instinct l'avait amenée à éprouver une forte attirance pour des hommes beaucoup plus âgée qu'elle et finalement égarée au point de lui faire épouser Penhallow. Après quoi, il l'avait déçue, mais son propre tempérament aussi bien que son manque de capacités intellectuelles l'avaient empêchée de discerner ses propres manquements.
Commenter  J’apprécie          50
Il y avait plusieurs lettres d'aspect prometteur dans la pile déposée sur l'assiette du petit déjeuner de Mrs James Kane, ce lundi matin, mais après avoir trié les enveloppes avec l'air de quelqu'un qui s'attend à découvrir un trésor, elle en mit deux à part dont les adresses étaient visiblement symptômes soit d'illetrisme soit d'une extrême jeunesse.
Commenter  J’apprécie          50
Comme la même idée lui était venue à l’esprit, Mr Fancot n’essaya point de la dissuader et se contenta de dire d’un ton apaisant :

— Eh bien, s’il ne revient pas à temps pour se rendre à la réception, il ne te restera qu’à faire savoir à Stavely qu’il est subitement tombé malade.

— J’y ai pensé, mais cela n’ira pas, Kit. Si Evelyn est capable de m’envoyer un message, il peut tout aussi bien en adresser un lui-même à Mount Street.

— Trop malade pour écrire ! rétorqua Kit. C’est un des domestiques qui t’aura apporté la nouvelle.

— Quelle suggestion absurde ! Cela supposerait que je me précipite à Ravenhurst et je n’en ai pas la moindre intention. De plus, si je racontais cette histoire, tu peux être certain que, dès le lendemain, il débarquerait à Londres, frais comme une rose, en saluant de droite et de gauche une demi-douzaine de personnes, sinon davantage.

Il eut un sourire.

— Oui, c’est très juste. Un beau méli-mélo en perspective…

— Oh ! Kit ! ne te moque pas de moi. J’en perds la tête. Il passa son bras autour de ses épaules :

— Non, non, ne perds pas la tête, maman. En mettant les choses au pire, je pourrais toujours prendre sa place, n’est-ce pas ?
Commenter  J’apprécie          50
- Vous êtes responsable du singe ! C'est vous qui l'avez apporté. Oh ! j'imagine, avec la meilleure intention. Mais c'est une bête abominable et maintenant les enfants sont tellement habitués à lui qu'il sera difficile de le leur prendre.
A cette sortie, Sophie ne put s'empêcher de rire :
- Charles ! Encore qu'il s'agisse d'un singe, vous êtes en train de chercher la petite bête ! Je sais que vous apportez vous-même des quartiers de pomme à Jacko, que vous lui apprenez mille tours et que vous recommandez aux enfants de bien le couvrir pour la nuit. et ensuite vous venez me dire que c'est une vilaine bête dont vous voudriez vous débarrasser !
Il se mordit les lèvres et fit une curieuse grimace :
- Qui vous a raconté cela ?
- Théodore. Et j'ai appris également que, l'autre jour, vous avez salué Miss Wraxton avec Jacko sur une épaule. C'était d'ailleurs une drôle d'idée. Tout le monde sait que Miss Wraxton n'aime pas les bêtes et ce n'était pas gentil de la taquiner. J'empêche toujours Tina d'approcher d'elle.
Commenter  J’apprécie          50
Je vous jure bien que je n'aurais jamais permis à sir Horace de s'ériger en dictateur! Pourtant, c'est la tendance naturelle des hommes quand les femmes sont assez sottes pour courber la tête devant eux.
Commenter  J’apprécie          50
◦« Le mariage doit être fondé sur une estime réciproque. Sans quoi, il n’en sort rien de bon. » P.353
Commenter  J’apprécie          50
Jimmy le Bâtard faisait les souliers dans une pièce dallée de pierre sur le derrière de la maison dont les fenêtres chanfreinées permettaient de découvrir la cour pavée, un fouillis de dépendances et, tout juste pris entre l'aile du manoir et le bûcher, un enclos où Raymond mettait au vert une partie de ses chevaux.
Commenter  J’apprécie          30
- Est-ce que vous me désapprouvez d'avoir donné ce singe aux enfants ? Tous les enfants aiment les bêtes. Et Jacko n'est pas méchant ; vous n'avez pas à avoir peur.
- Je n'ai pas peur d'un singe ! répliqua Charles.
Commenter  J’apprécie          30
Le brigadier hocha la tête d'un air entendu et fit une déclaration : "Il y a deux sortes de témoins que je peux pas piffer : ceux qui en disent trop peu et ceux qui en disent trop. Avec les uns on n'avance pas et avec les autres, on va trop loin.
Commenter  J’apprécie          20
... en ce moment je suis gonflée d'orgueil à en faire éclater mon corset.
Commenter  J’apprécie          21
La salle d'étude du presbytère d'Heythram était de dimensions réduites, mais en cette journée brumeuse et humide de janvier, ses occupants ne songeaient pas à s'en plaindre : dans une demeure où les économies de charbon était une préoccupation constante, le manque d'espace constituait plutôt un avantage.
Commenter  J’apprécie          20
On craint toujours les épreuves que l'on n'a jamais subies.
Commenter  J’apprécie          20



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Georgette Heyer (261)Voir plus


{* *}