Inspecteur Hemingway tome 4 sur 4

Denise Meunier (Traducteur)
Fayard (08/09/1993)
3.43/5   7 notes
Dans un petit village anglais bien traditionnel, nanti de son Squire, de son pub, de son révérend distrait, de sa vieille fille bougonne qui appelle un chat un chat, d'une mémé à ses chiens-chiens, d'un auteur de romans policiers pervers, de l'inévitable Polonais, de quelques vieilles barbes et d'autant de jeunes gens olé olé, un coup de feu, tiré alors que tout le village se trouve à la tennis-party des Haswell, mettra un terme à la vie d'un certain Sampson Warrenb... >Voir plus
Que lire après Inspecteur Hemingway : Pékinois, policiers et polars (Enquête difficile)Voir plus
En sortant de l'allée gravillonnée, bien nette de sa maison pour déboucher sur la route, Mr Thaddeus Drybeck constata que toute nouvelle progression était entravée, voire stoppée, par le brusque assaut de plusieurs pékinois qui bondissaient autour de ses pieds avec accompagnement d'aboiements asthmatiques.
C'était un vilain bonhomme et personne ne pouvait le sentir. C'était un de ces types qui non seulement veulent fourrer leur nez partout mais manoeuvrent et intriguent jusqu'à ce qu'ils aient le dessus. Un Hitler de poche. Un parvenu outrecuidant qui voulait être le grand personnage du district et qui aurait fait n'importe quoi pour s'imposer dans des choses qui ne le regardaient pas et dont vous n'auriez jamais pensé qu'il pourrait se soucier.
Le commandant Midgeholme, baptisé Lionel par des parents optimistes, était un homme timide, effacé et tout à fait rejeté dans l'ombre par son épouse foncièrement bonne, mais un peu envahissante.