AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Gerald Basil Edwards (79)


Je voulais qu'elle soit enterrée dignement. Je ne voulais pas de cette coutume idiote qui consiste à recevoir tout le monde pour le thé après la cérémonie ni voir un tas de cousins inconnus venus profiter d'un repas gratuit.
Commenter  J’apprécie          511
Se battre, forniquer et gagner de l'argent sont les choses les plus faciles au monde.
Commenter  J’apprécie          340
Un jour, le révérend Dumond, pasteur de la Chapelle des Capelles, frappa à la porte d'entrée et quand Nat alla ouvrir, lui demanda où était son père. Il répondit : "Oh, il est là, derrière, dans la porcherie, c'est celui qui porte un chapeau".
Commenter  J’apprécie          291
Souvent, ce sont les plus gentilles filles qui ont le moins de jugeote.
Commenter  J’apprécie          250
Cette petite aura vite fait de s'apercevoir que quand la pauvreté entre par la porte, l'amour s'en va par la fenêtre!
Commenter  J’apprécie          240
Plus je vieillis, plus j’apprends, et plus je sais que je ne sais rien.
Commenter  J’apprécie          233
J'ai toujours été comme ça : soit je donne, soit je garde. Prêter, c'est miser sur les deux tableaux.
Commenter  J’apprécie          220
Le verbe pour l'homme, c'est agir; pour la femme, c'est avoir.
Commenter  J’apprécie          224
L'ennui, quand on épouse une fille de Guernesey, c'est qu'on épouse aussi tous les scandales qui ont éclaté dans la famille depuis deux ou trois générations, et dont la moitié sont faux. Aucune des choses désagréables n'est jamais oubliée; on aurait plutôt tendance à en rajouter.
Commenter  J’apprécie          210
-- J'ai commis une grave erreur dans la jeunesse. Je pensais à ce moment-là que les filles étaient des êtres humains comme nous, mais c'est faux. Elles sont toujours en quête de quelque chose, de votre corps, de votre argent, ou d'un père pour leurs enfants, et si ce n'est pas le cas, elles veulent quand même que vous deveniez quelqu'un ou que vous fassiez quelque chose qui leur apportera la gloire. Ca ne leur suffit jamais de vous laisser vivre et de vivre avec vous.
-- Tu sais, j'ai répliqué, les hommes aussi en ont toujours après quelque chose.
Commenter  J’apprécie          200
La façon de lire de son père faisait rire Raymond. Il commençait au milieu et lisait jusqu'à la fin, puis, si le livre l'intéressait, il reprenait au début pour savoir comment le récit commençait.
Commenter  J’apprécie          190
Maintenant que j'ai vu comment se nourrissent les Anglais, je me demande comment ils arrivent à rester en vie.
Commenter  J’apprécie          173
Plus tard, quand il se reprochait tout ce qui était arrivé, il me disait: "J'ai commis une grave erreur dans ma jeunesse. Je pensais à ce moment-là que les filles étaient des êtres humains comme nous, mais ça n'est pas vrai. Elles sont toujours en quête de quelque chose ; de votre corps, de votre argent, ou d'un père pour leurs enfants ; et si elles ne sont pas en quête de votre corps, de votre argent ou d'un père pour leurs enfants, elles veulent toujours que vous deveniez quelqu'un ou que vous fassiez quelque chose qui leur apportera la gloire. Jamais ça ne leur suffit de vous laisser vivre et de vivre avec vous." "Tu sais, répliquais-je, les hommes aussi suivent leurs idées."
Commenter  J’apprécie          150
Les hommes se conduisent comme de vrais bébés quand ils sont malades.
Commenter  J’apprécie          140
"La vie est un enfer quand on est heureux!"" Eh bien, comme je n'ai jamais été heureux, je ne peux pas savoir, j'ai répliqué, et c'est sûrement pas maintenant que je vais l'être" ........
Commenter  J’apprécie          110
quand la pauvreté entre par la porte, l'amour s'en va par la fenêtre !
Commenter  J’apprécie          110
J'ai remarqué une étagère garnie de livres qui n'était pas là, dans la cuisine, la dernière fois que j'étais venu. C'était Les Oeuvres Complètes de Charles Dickens."Tu as lu tout ça ? " je lui ai demandé. Il m'a répondu qu'il ne les avait pas achetés pour les lire, il avait vu une réclame dans un journal et pensé qu'ils seraient d'un bel effet sur son mur.
Commenter  J’apprécie          110
Un père et une mère devraient compter davantage l'un pour l'autre que les enfants. S'ils ne vivent que pour les enfants, ceux-là n'ont aucune chance de vivre pour eux-mêmes.
Commenter  J’apprécie          101
je ne sais pas ce que c'est un païen, je ne peux donc pas dire si je le suis ou pas, mais je ne sais pas non plus ce que c'est, un chrétien. il y a un milliers de chrétiens de toute espèce sur cette île. ce ne sont peut-être pas tous des dévergondés, en tout cas pas ouvertement; mais ils partent à la guerre et tuent d'autres gens, et en temps de paix, ils gagnent autant d'argent qu'ils peuvent sur le dos les uns des autres et ils n'aiment pas plus leur prochain que je ne l'aime.
Commenter  J’apprécie          100
Gerald Basil Edwards
on dit que les enfants naissent à cause de l'amour réciproque des parents. je n'ai pas remarqué ça, moi. les enfants naissent peut etre parce que l'amour entre leurs parents n'est pas parfait. peut etre les enfants viennent ils au monde par une fêlure entre les parents. je ne sais pas.
Commenter  J’apprécie          90



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Gerald Basil Edwards (217)Voir plus

Quiz Voir plus

L'ÎLE DES ESCLAVES, de Marivaux

PARTIE 1 : COMPRÉHENSION - Où se situe l'île des esclaves ?

Au large de la Grèce
Au large de l'Espagne
Au large de l'Angleterre

10 questions
1312 lecteurs ont répondu
Thème : L'Île des esclaves de Pierre de MarivauxCréer un quiz sur cet auteur

{* *}