AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Gilles Caillot (251)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


L'apparence de la chair

Euh..... bof.

L'histoire est originale, bien que les romans à tiroirs soient plutot prévisibles et surtout à la mode.

La fin est surprenante, certes, mais je m'attendais à mieux.

Je ne mets que la moyenne également parce que c'est écrit épouvantablement, avec un style lourd et épais.

Et plusieurs choses n'ont pas été expliquées, on se pose encore des questions, et j'ai horreur de ça.

Allez, j'ai passé tout de même un bon moment, mais il n'est pas indispensable de le lire !
Commenter  J’apprécie          22
Lignes de sang

Dans la même veine que Shadowman de Cody McFadyen, aussi cruel et sanglant, un vrai thriller qui risque de vous remuer les tripes.



J'avais très envie de découvrir cet auteur, me voilà prête pour lire un autre de ses volumes...mais pas tout de suite, je vais plutôt me plonger dans un roman, histoire d'éviter une surcharge de cruauté.
Commenter  J’apprécie          20
L'apparence de la chair



nous faisons la connaissance de Sylvie Branetti enfin le capitaine brettain suivi par un spychatre. Elle essaie de se souvenir du moindre détail pour retrouver sa fille!

Le tueur appelé "le tanneur" qui dépeuce ses victimes et découpe leurs peaux pour les recoudre sur sa victime suivante détient peut-être pour elle sa fille Lila!

Il y a 15 ans elle s'est retrouvée face à lui à réussir à s'échapper mais depuis sa vie n'est plus la même.

Delà une nouvelle victime fait son apparition et elle sera en charge du dossier avec son collègue qui est aussi son ex-compagnon.

je ne vous en dirai pas plus pour ne pas spoiler l'histoire mais je dois dire que du début jusqu'à la fin j'ai été persuader de connaitre le coupable mais il n'en était rien et la fin a juste été un bouquet final! je compte lire de nouveau cet auteur et je recommande cette lecture pour les personnes qui aiment être bleufer!
Lien : https://lavisduneaccrodelale..
Commenter  J’apprécie          20
La couleur des âmes mortes

La couleur des âmes mortes de Gilles Caillot

Coup de cœur !

Un thriller psychologique intense !

Vous ne ressortirez pas indemne de cette lecture !



Chose que je fais rarement, c’est relire un thriller. Quel intérêt à relire un roman lorsque l’on connait déjà la fin ? Aucun ! Oui, sauf ! Lorsque ce roman est un thriller psychologique et qui à sa première lecture vous avait laissé avec beaucoup de questionnements. J’ai très récemment repris ce livre dans ma bibliothèque et j’ai voulu tenter l’expérience.

L’auteur traite, entre autres, de deux sujets difficiles et délicats dans ce livre, la pédophilie et le meurtre d’un enfant. Un pari difficile temps le sujet est sensible, il pourrait rebuter plus d’un lecteur et pourtant ! Un pari hautement réussi ! L’auteur atteint le lecteur par la réflexion, le questionnement, nul ne peut rester insensible après cette lecture à moins d’être dépourvu de sentiment. Le rythme est progressif, l’angoisse intensive. Vous ne serez jamais épargné. Quant au final je ne vous en dirai rien ! Le Chat a quelques fois coupé sa respiration tellement il était happé par l’intensité des scènes. Gilles Caillot nous bouscule sans hésitation en nous immiscent tantôt dans la tête d’un monstre pédophile, tantôt dans la tête de parents anéantis, envahis par l’esprit de vengeance. Situations très déstabilisantes pour le lecteur surtout lorsqu’il se retrouve dans la tête d’un pédophile, plus facile a accepter lorsqu’il se retrouve dans celles des parents.



Le Chat est ressorti de cette deuxième lecture : secoué, bouleversé… des émotions diverses, quelques fois contradictoires… des réflexions sujettes à controverses…

Si vous aviez le destin du meurtrier de votre fille entre les mains, que feriez-vous ?

Anéantis part le chagrin et la perte de celle que j’aime le plus au monde ? Ou une soif de vengeance contre le monstre qui me priverait de mon rayon de soleil ? Pour être sincère je ne sais pas et je ne tiens pas vraiment à le savoir. Car si j’avais cette réponse, c’est que le malheur se serait abattu sur mon cœur….



Un livre peut nous faire peur, rire, pleurer… Mais quand il nous fait réfléchir ! C’est tout de même vachement bon !!!

Merci Gilles et continue à nous donner autant de plaisir à te lire !



Où trouver ce livre ?

Chez votre libraire !

Ou

http://www.editionsducaiman.fr/boutique/thrillers/la-couleur-des-ames-mortes-de-gilles-caillot.html#item-description

Ou

https://www.amazon.fr/couleur-%C3%A2mes-mortes-Gilles-Caillot/dp/2919066218/ref=sr_1_3?ie=UTF8&qid=1478881896&sr=8-3&keywords=gilles+caillot

Ou

http://livre.fnac.com/a8739419/Gilles-Caillot-La-couleur-des-ames-mortes?omnsearchpos=2


Lien : https://www.facebook.com/les..
Commenter  J’apprécie          20
L'apparence de la chair

Ma première critique sur Babelio ne sera pas des plus élogieuse.

Sylvie Branetti, policière avec un grand mal de vivre, décide de s’impliquer dans la nouvelle enquête impliquant le tueur en série qui lui a enlevé sa fille 15 ans auparavant.

Après la lecture de nombreuses critiques qui acclamaient le livre, j'ai décidé de m'y mettre. Très surprise de la recommandation de Franck Thilliez qui pousse toujours plus loin et réussis à nous faire croire à l’univers créé, alors que celui de son collègue se termine par une suite de chapitres ''flash'' sans queue ni tête.

Une histoire complexe, à prime abord bien ficelée mais avec une finale ô combien décevante à mes yeux.

Le style d’écriture n’a selon moi pas réussi à rendre l’ambiance lourde et intense, comme on pourrait s’attendre d’un thriller. Les dialogues sont plutôt lourds, sans spontanéité.

Bluffant est effectivement le mot pour décrire la finale, qui m'a effectivement bluffée mais pas nécessairement dans le bon sens du terme.

Ainsi, je découvre un livre qui se veut un polar, mais qui finis sur une note tellement décevante qu’il en a gâché mon moment de lecture.
Commenter  J’apprécie          20
Massimo Zanetti, tome 1 : L'ange du mal

Très bon thriller, je dois dire que ce livre ne m'a pas laissé insensible, la folie , la manipulation d'un être pour arriver à en faire un adepte du diable, toutes ces tueries avec tortures épouvantables gratuites, on entre vraiment dans l’histoire. On voudrait les aider à retrouver ce monstre et on reste attaché au personnage du flic franco-italien jusqu'à la fin. Mais pour ma part, la fin de ce bouquin ne m »a pas convaincu, ce qui donne une certaine invraisemblance à cette histoire. Vaut le coup d’être lu, quand même.
Commenter  J’apprécie          20
Massimo Zanetti, tome 1 : L'ange du mal

J'ai découvert Gilles Caillot grâce au groupe "Mordus de thriller" sur Facebook, est franchement quelle découverte.

Chapitre court, intense, pas le temps de s'ennuyer on est mis de suite dans l'ambiance.

Un style fluide, les personnages sont attachants et même temps dérangents.

Donc si vous aimez avoir la chair de poule, je vous conseille cette série du cycle du mal.

Merci Monsieur Gilles Caillot.
Commenter  J’apprécie          20
La couleur des âmes mortes

L'auteur, Gilles caillot, nous entraîne dans les profondeurs sombres de l'âme humaine. ici pas d'innocence, à part celle sacrifiée sur l'hôtel de la folie.



Une enquête où l'horreur pointe son horrible visage chapitres après chapitres, laissant le lecteur abasourdi par le machiavélisme entourant chaque personnages. Qui assassine? qui manipule? Ou commence la vérité et ou s'arrête le mensonge?



L'auteur sait s'y prendre pour décortiquer ces âmes qui s'agitent telles des marionnettes entre des mains habiles. Et nous voyons ce dont est capable l'être humain, si tant est que nous ne le sachions déjà. Au delà de la raison, aveuglé par la douleur, l'amour, ou la folie, sa capacité à engendrer terreur et souffrance n'a pas de limite.



C'est le premier livre de Gilles Caillot que je lis et j'en ai apprécié chaque page. Une qualité d'écriture indéniable que je ne me priverai pas de découvrir encore.



Encore une bonne pioche aux éditions du caïman, que je vous recommande si vous ne connaissez pas.
Commenter  J’apprécie          20
Massimo Zanetti, tome 3 : Immondanités

Comment diable parler du cycle du mal ? Comment décrire ? Que dire ? Que je suis frustrée de ne pas être capable d'écrire suffisamment bien pour pouvoir décrire cette quadrilogie à sa juste valeur ?

Des thrillers j'en ai lu...j'en ai absorbé, avalé mais alors là je suis bluffée !!!

La précision des descriptions, les détails sans que ce soit long ou barbant, l'atmosphère, la qualité de la documentation (détails techniques justes et précis et pour certains je sais de quoi je parle), la qualité de l'écriture... Chaque livre porte une signature inimitable, une marque de fabrique immédiatement identifiable.

Et c'est sans compter l'horreur, le côté tordu des plus tordu, le suspens, les rebondissements...

Le petit arrière goût de Saw, d'Hostel ou de 9mm pour les initiés.

Revenir en arrière de quelques paragraphes juste pour le plaisir de se le refaire ou pire encore pour être sûr qu'on a bien lu...Non quand même pas...c'est pas possible...euh oui...si, si c'est bien ça...

Bref, je n'ai qu'une chose à dire, chapeau bas Gilles Caillot, de chef d’œuvre en chef d’oeuvre. Mais ou donc va t-il chercher tout ça ?

Et en plus, Gilles est une personne super sympa, généreuse et pleine d’humour. Y a vraiment rien qui puisse être critiquer…c’est même pas drôle !

Me voilà définitivement atteinte…Irrécupérable…

Zanetti, on en tombe raide dingue, on en veut encore et encore et c’est la déprime assurée quand c’est fini…

Entrer dans le monde de Caillot c’est entrer dans les entrailles de l’horreur, pénétrer dans ce que l’âme humaine peut avoir de pire et ne pas être sur de pouvoir revenir…

Âme sensible s’abstenir !!!
Lien : http://www.sangpages.com/201..
Commenter  J’apprécie          20
Silencieuse et perfide

Un recueil de nouvelles où chacune d'elles aborde le thème de la sclérose en plaque.

Certaines sont tristes, d'autres plus légères, mais toutes permettent au lecteur d'en apprendre un peu plus sur cette maladie invalidante qui peut atteindre des personnes jeunes et changer leur vie pour toujours.

Acceptation, déni, tristesse, bonne humeur... Les hommes et les femmes de ces histoires, admirablement racontées par une quinzaine d'auteurs inspirés, nous touchent forcement car nous sommes nombreux à en connaitre dans notre entourage.



En achetant ce recueil le lecteur fait en plus une bonne action puisque tous les bénéfices sont reversés à l'association des sclérosés en plaque.
Commenter  J’apprécie          20
Massimo Zanetti, tome 1 : L'ange du mal

Histoire intéressante mais beaucoup trop gore pour moi. Pas très bien écrit, ou relu, en plus.
Commenter  J’apprécie          20
Lignes de sang

Lignes de sang de Gilles Caillot

Disponible sur fnac.com et amazon  



Alerte coup de coeur ! 💖 



J'ai découvert les écrits de Gilles Caillot avec l apparence de la chair,  il y a déjà 4 ans ,  j'ai enchaîné la lectures de tout ses livres dans la foulée et je n'ai jamais été déçue ! 



J'ai décidé ces derniers jours de relire lignes de sang et comment vous dire ?  J'ai une fois de plus  ADORÉ !  Conquise ! 



Un livre où la réalité  se conjugue avec le virtuel. Dès les premières pages l auteur nous entraîne dans une enquête effrénée, aucun temps mort, la pression monte de plus en plus, l'auteur joue avec vos nerfs comme le tueur joue avec les flics ! Un vrai page tuner ! comme à la première lecture je me suis laissée embarquer dans  une intrigue captivante, un livre doté d'une belle construction et une plume fluide et nerveuse. Et je ne vous parle pas du twist final!  Magistral! À vous couper le souffle ! 



Bravo Gilles ! Même après une seconde lecture je me suis laissée prendre au jeu !  Quel talent !



OÙ trouver les livres de Gilles Caillot ? 

AMAZON  FNAC



Lignes de sang http://www.amazon.fr/gp/aw/d/2810005168/ref=mp_s_a_1_3?qid=1458050195&sr=8-3&pi=SY200_QL40&keywords=Gilles+caillot&dpPl=1&dpID=41d3bzA2PTL&ref=plSrch



La couleur des âmes mortes http://www.editionsducaiman.fr/boutique/thrillers/la-couleur-des-ames-mortes-de-gilles-caillot.html#item-description



Vous pouvez également contacter Gilles Caillot via Facebook pour lui commander ses autres livres:



Les ailes arrachées des anges 

Réminiscence 

L ange du mal 

Immondanités 

Bas fonds



Commenter  J’apprécie          20
La couleur des âmes mortes

Jusqu'où pouvons-nous aller pour satisfaire notre soif de vengeance ? Jusqu'à la perversion de notre propre âme ? Jusqu'à l'affadissement de nos convictions les plus profondes ? Tout est possible, d'autant plus que la douleur décuple les ressentis, exacerbe les passions, allant jusqu'à travestir nos propres croyances et interdits. Si vous aviez le destin du meurtrier de votre fille entre les mains, que feriez-vous ? Moi, je le sais…"

La fille de Denis et Valérie, 14 ans est violée et tuée atrocement.

Denis, ivre de douleur, décide de venger sa fille.

Mes trippes de maman m’ont fait souffrir avec lui, j’ai ressenti sa colère.

On ressent sa douleur et sa soif de vengeance.

Dans la première partie de ce roman coup de poing, on se lance avec avidité dans l’histoire.

Puis, dans un deuxième temps, on ralentit, on savoure, on redoute de finir ce livre tellement on en est imprégné.

Enfin, on ressent la frénésie de savoir quand ? pourquoi ? qui ? comment ?

Quand vous tournez la dernière page, les larmes vous assaillent. Avec l’envie, bientôt, de le rouvrir pour tout recommencer.

Sans conteste le meilleur roman que j’ai lu depuis des années.

Gilles Caillot surpasse tous les auteurs connus.

Commenter  J’apprécie          20
Massimo Zanetti, tome 1 : L'ange du mal

Ouahhhh! Un roman a eviter pour les lecteurs de marc levy.

Gilles caillot n y va pas par quatre chemins, Jarryd est un tueur implacable qui prend son pied a tuer des femmes sur le point d avorter afin de realiser son oeuvre.Beaucoup de scenes a la limite du supportable et,bonus,une fin qui va en laisser plus d un sur le c....

Pour les plus assidus lancez vous dans cette quadrilogie dont ceul gilles caillot a le secret.
Commenter  J’apprécie          20
La couleur des âmes mortes

Quand Gilles Caillot change (presque) de registre et s'attaque au thriller plus "psychologique", c'est encore une fois de main (ou de plume devrais-je dire) de maître.

500 pages, même pas peur car la plume de l'auteur, en véritable page-turner, ne vous laissera que très peu de répit... Âme sensible s'abstenir car je préférè vous prévenir, certains passages ne sont vraiment pas tendres mais les fans de l'auteur le savent déjà.

La situation de départ est enviable à personne; un couple dans la tourmente car monsieur est médecin légiste et accaparé par son travail, une femme qui cache un secret, une adolescente un peu perdue au milieu de tout ça, des promesses que l'on arrive plus à tenir et le drame comme bâton de dynamite...

En lisant Tom est mort de Marie Darrieussecq, j'ai découvert qu'il n'y a pas de "nom" pour un parent qui perd son enfant. On parle de veuf/veuve, d'orphelin... mais il n'existe aucun mot dans ce sens. C'est peut-être là aussi déjà une tragédie de ne pouvoir mettre un mot sur un tel drame qui, plus est, est par essence-même, contre-nature.

Comme beaucoup de situations particulièrement difficiles, il faut les avoir vécu pour les comprendre et peut-être arriver à ressentir ce que la ou les personnes vivent et peuvent endurer.

Alors dans le cas présent, une personne/un assassin/un meurtrier/... vous enlève votre fille unique, qu'auriez-vous fait ? Et si le hasard, votre propre enquête vous désignait un/le coupable parfait ? Et vous entraînait dans une spirale sans fin ?

Car c'est bien là que Gilles Caillot embarque son lecteur. Où mènera la soif de vengeance de ces deux parents si affaiblis par la douleur ? Qui révèlera son côté le plus sombre ? Et si la partie ne se jouait pas qu'à trois finalement ?
Lien : http://ce-livres-et-fourneau..
Commenter  J’apprécie          20
Silencieuse et perfide



"Silencieuse et Perfide" est un recueil de nouvelles où 14 écrivains se sont rassemblés afin de reverser le bénéfices à l'Association Française des Sclérosés en Plaques et décrivent cette maladie avec tendresse mais aussi avec violence.



La première nouvelle est celle de Gaylord, passionné de livres, qui décrit avec douceur ce qu 'est la sclérose. C'est un beau projet qui le tient à coeur car j'ai ressenti beaucoup d'émotions dans cette nouvelle et j 'ai ressenti également un esprit de combativité.



Vous y retrouverez de l'humour, de l'émotion, de la douleur et du suspense à travers ces nouvelles.



J'y ai pris du plaisir à lire ce dernier même si le thème est la sclérose en plaque car chaque auteur a su différemment décrire les symptômes de cette maladie.



Un recueil réussi où la plume des écrivains a su me toucher, me troubler
Lien : http://delphlabibliovore.blo..
Commenter  J’apprécie          20
Lignes de sang

Si vous avez le coeur bien accroché, ce roman est fait pour vous.

côté personnages on est gâté, il y a côté flic,Marc,Jacques et Camille,un écrivain retiré dans une maison prêté par son ami Max et surtout Jonas,un tueur de la pire espece.l auteur ne nous laisse ancun moment de repis jusqu'au final grandiose

ou Gilles Caillot tiens sa promesse question suspens, tension,un excellent roman pour ma part.
Commenter  J’apprécie          20
Massimo Zanetti, tome 3 : Immondanités

Ce livre est un véritable "page-turner" ! Une fois commencé on ne le lâche plus, je l'ai avalé en deux jours, comme souvent avec les livres de Gilles je l'avoue ;)



C'est toujours un plaisir de retrouver Massimo et Lucie, et une fois encore ils nous entraînent dans une enquête des plus sordides qui nous mène tout droit en enfer ! Tout y passe: prostitution, pédophilie (juste suggérée, heureusement, parce que là j'ai du mal), sadomasochisme, cannibalisme...



"-Ah, le cannibalisme ! Un vaste sujet..."



Mais le tout est mené d'une main de maître, la violence est mieux dosée que dans "L'ange du mal" et "Réminiscences", j'ai plutôt retrouvé l'ambiance de "Lignes de sang"... Cependant il est bon de les avoir tous lus pour connaitre à fond ce Massimo Zanetti auquel on finit inévitablement par s'attacher !



Le style de Gilles, qui n'appartient décidément qu'à lui et qu'on ne retrouve chez aucun autre auteur, est toujours aussi agréable à lire et fait de ce livre encore un petit bijou !



Ecriture fluide, chapitres courts, tous les ingrédients d'un thriller à dévorer (sans aucun jeu de mot déplacé bien sûr ;) )



Je me demande si on ne devrait par faire inscrire dans le prochain dictionnaire le verbe "cailloter" parce que c'est un plaisir de se jeter dans son enfer ! Et surtout, dans celui-ci, je n'ai pas pu retenir une petite larme, mais je ne vous en dis pas plus..
Commenter  J’apprécie          21
Bas-fonds

Parfois, c’est compliqué d’écrire une chronique et c’est encore plus compliqué quand on a pas aimé le livre en question. L’exercice devient carrément difficile quand l’auteur est très sympathique et proche de ses lecteurs comme c’est le cas de Gilles Caillot.



La réédition de Bas-Fonds m’avait tentée et je me suis laissée prendre au jeu, d’autant plus que Gilles, très actif sur les réseaux sociaux et tout à fait charmant avait fini de me convaincre. Arrivé dans ma boite aux lettres avec une dédicace très sympa, je n’ai pas tardé à me plonger en plein « Caillotage » comme disent ses fans.



Malheureusement, quelques pages ont suffit pour me faire très rapidement dégringoler de mon petit nuage. Une histoire décousue et bourrée de clichés. Des flash-back perturbants qui m’ont complètement désorientée. Et malgré la construction du récit en alternance avec un tueur qui parle à la première personne, des personnages peu crédibles et sans profondeur auxquels on ne s’attache pas. Et du gore ! Trop de gore ! Des pages entières de gore ! Sans doute un genre littéraire qui ne me convient pas, ce qui explique l’inefficacité de ce roman sur ma petite personne.



J’avais pourtant apprécié « L’apparence de la chair » que j’avais trouvé plutôt bien construit, avec une intrigue qui tenait la route. Ce qui prouve que d’un roman à l’autre, un auteur peut sembler moins inspiré ou moins investi. En tout cas à mon sens.



J’ai de graves problèmes de conscience lorsque je ne finis pas un roman et je me suis fait un point d’honneur à terminer celui ci malgré ma déconvenue. J’ai beaucoup hésité à le chroniquer mais j’estime que mon « job » de blogueuse consiste aussi à parler des livres que je n’ai pas aimé. Peut-être, me direz-vous, que je manque un tantinet d’objectivité, le style thriller-gore ne me convenant pas et je vois d’ici les fans de Gilles m’attacher à un poteau, me lapider à coup de livres, me soumettre au supplice de la roue, que sais-je encore ! Pitié ! Je parlerai sous la torture : j’arrête ce genre littéraire à l’instant et je signe avec mon sang !
Lien : http://lemarquepagedenath.wo..
Commenter  J’apprécie          20
L'apparence de la chair

Quel plaisir ! J'ai adoré ce roman, jonglant entre rêves et réalité. L'univers créé par l'auteur est effroyable, et tout autour des personnages est inquiétant, y compris les personnages eux-mêmes.

Sylvie était surprenante, autant dans sa folie que dans sa motivation à retrouver sa fille. Elle est prête à tout et le montre, quitte à croire en des pistes qui m'ont semblé complètement invraisemblables et qui pourtant trouvaient une logique au fur et à mesure de l'avancée du récit. Tant que Sylvie y croit ! Malheureusement, j'ai assez rapidement compris certaines choses dans ce roman, mais cela ne m'a pas empêchée d'apprécier la « claque » de fin, car j'aime beaucoup avoir raison !
Lien : https://mes-reves-eveilles.b..
Commenter  J’apprécie          20




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Gilles Caillot (618)Voir plus

Quiz Voir plus

Où se passe l'action dans ces romans ?

de Albert Camus (France): où se passe l'action de "La peste" ?

Constantine
Alger
Oran

15 questions
243 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}