AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Groucho Marx (70)


Groucho Marx
De toute façon, acheter un costume neuf, c'est déja voyager à l'étranger .
Commenter  J’apprécie          170
Je n'ai connu qu'un homme qui ait aimé les lits plus que moi. J'ai recueilli son histoire sur ses propres lèvres huit jours exactement avant qu'il soit pendu.
Ah c'était beau, c'était grand, l'amour que ce bonhomme portait à son bon vieux plumard ! L'entrée de son lit était rigoureusement interdite à toute personne étrangère. Jamais il n'aurait souffert que qui que ce soit pût y dormir... Et voilà qu'un jour, en rentrant chez lui, il trouve un inconnu couché dedans? Il le tua net d'un coup de revolver. " Que ma femme fût sans le lit, n'est-ce pas, cela m'était assez égal, m'expliqua-t-il plus tard. Après tout, elle fait partie de la famille. Mais c'est cet individu : je ne l'avais jamais vu de ma vie, moi, ce type-là !"
A ma connaissance c'est le seul exemple de l'Histoire où un homme a aimé son lit jusqu'à la corde.
Commenter  J’apprécie          130
Groucho Marx
J'ai passé une excellente soirée, mais ce n'était pas celle-ci.
Commenter  J’apprécie          133
Il s agissait d un festival cinématographique en l honneur d acteurs et d actrices célèbres du monde entier
A Mexico,Le premier jour,on nous rassembla tous dans une grande salle de réunions où un représentant du gouvernement nous expliqua de long en large notre emploi du temps de la semaine .Il débutait son discours en espagnol ,mais par bonheur,s arrêtait toutes les cinq minutes pour permettre à son interprète de traduire ses propos en français,en allemand,en portugais et en anglais.
Il dit à un moment donné :
-J ai le très grand honneur de vous informer que demain après-midi,à quatre heures,Le président de la République vous recevra au palais.
Je levai un doigt.L interprète m aperçut:
Oui,monsieur Marx?
Qu est ce qui nous garantit qu il sera encore président demain à quatre heures ?
A partir de cet instant,pour quelque étrange raison,plus personne de l assemblée ne m adressa la parole. Ni la délégation d Hollywood,ni le contingent d Amérique latine,Ni les invités européens ne jugerent prudent d être vus en ma compagnie. Une petite intervention malheureuse et,en un soir,J étais devenu la brebis galeuse du Mexique. Quelque chose comme la Grande Peste Noire-en moins populaire.
Commenter  J’apprécie          120
Groucho Marx
Groucho, assis dans le métro: "Madame, je vous aurais volontiers cédé ma place, mais elle est déjà occupée..."
Commenter  J’apprécie          110
Groucho Marx
L'amibe n'a pratiquement pas contribué au développement de l'amour - si l'on excepte de dicton populaire : "Les amibes de nos amibes sont nos amibes."
Commenter  J’apprécie          100
Groucho Marx
Le secret de la vie est l’honnêteté et le juste traitement. Si vous pouvez feindre cela, vous avez tout gagné
Commenter  J’apprécie          100
Groucho Marx
Je désire qu’après ma mort, mon corps soit incinéré et que, conformément à mon contrat, dix pour cent de mes cendres soient envoyés à mon imprésario.
Commenter  J’apprécie          100
Cher Warner,
Je ne peux pas vous raconter grand chose au sujet de l’histoire.Je joue un docteur en Théologie qui pasteurise les indigènes et qui,comme passe-temps secondaire,vends à la criée des ouvres -boîtes et des cabans aux sauvages le long de la Côte d’Or africaine.
Quand je rencontre Chico pour la première fois,il travaille dans un saloon,vendant des éponges aux piliers de bars incapables de supporter leur dose d’alcool.Harpo est un caddie arabe qui habite dans une petite urne grecque au abords de la ville.
Commenter  J’apprécie          80
Lafe buvait un demi-litre de bourbon par jour. Pas de celui que l'on vend dans le commerce, mais une panacée de sa fabrication à base de déchets provenant d'une petite distillerie qui était bien contente de se débarrasser de ses rognures. Lafe avait le regard d'aigle de Davy Crockett et ne porta jamais de lunettes avant l'âge de quatre-vingt-quinze ans. Il se tenait droit comme un poteau télégraphique, dont il avait d'ailleurs presque la taille.
Comme mon grand-père et ma grand-mère ne parlaient pas l'anglais, ils ne trouvèrent aucun engagement dans les théâtres américains. Aussi curieux que cela puisse paraître, il n'y avait pratiquement jamais d'offre de travail pour un ventriloque germaniste et une harpiste chantant la tyrolienne dans une langue étrangère.
Lafe, déçu par l'accueil des théâtres du Nouveau Monde se résolut malgré lui à abandonner la scène. Pour une raison demeurée inexpliquée, il choisit un métier aussi éloigné du spectacle que possible. Après mûres réflexions, il décida, sans rien y connaître, de devenir réparateur de parapluies. Vu le nombre de parapluies qu'il répara il ne fait aucun doute que cette année là fut la plus sèche de toute l'histoire des services météo de New-York. Il répara en tout et pour tout en une année civile, sept parapluies pour la mirifique somme de douze dollars et cinquante cents. Somme non négligeable, mais insuffisante pour faire vivre un ménage dans le luxe. Pansant ses blessures d'amour-propre, Lafe décida d'abandonner le métier et d'embrasser une nouvelle carrière : il choisit de ne plus jamais rien faire jusqu'à sa mort, quarante neuf ans plus tard.
Commenter  J’apprécie          80
Groucho Marx
La Politique c’est l’art de chercher des problèmes, de les trouver, de mal les diagnostiquer, pour ensuite mal appliquer les mauvais remèdes.
"Politics is the art of looking for trouble, finding it, misdiagnosing it, and then misapplying the wrong remedies."
Commenter  J’apprécie          70
Je suis né très jeune.
Commenter  J’apprécie          70
« Je suis parti de rien pour arriver nulle part »
Commenter  J’apprécie          70
Le mot "lit", comme je l'ai expliqué à Heimway, vient de l'allemand "lied", qui est un chant très doux entonné autrefois dans la langue des montagnes, appelée haut-allemand, par les anciens Teutons qui se gorgeaient de bière forte, le soir, au coucher. Lorsque les voisins entendaient résonner dans la vallée, au crépuscule, ces puissantes voix chargées d'inflexions rauques, ils disaient : "Les voilà qui se mettent au lied, ils n'auront pas besoin de berceuse."
Commenter  J’apprécie          60
Groucho Marx
Je n'aimerais pas faire partie d'un club qui m'accepterait comme membre.
Commenter  J’apprécie          60
Les travailleurs mexicains avalaient cette nourriture comme si elle était comestible et demandaient du rabiot. Nous fîmes comme eux. Nous détestions ça, mais c'était ça ou du surgelé, et à l'époque le surgelé n'avait pas encore été inventé.
Commenter  J’apprécie          50
Groucho Marx
La télévision est très favorable à la culture. Chaque fois que quelqu'un l'allume chez moi, je vais dans la pièce d'à côté et je lis.
Commenter  J’apprécie          50
Groucho Marx
En dehors du chien, le livre est le meilleur ami de l'homme.
Commenter  J’apprécie          50
Comment peut-on empêcher une grosse dame de chanter quand on a oublié sa mitraillette.
Commenter  J’apprécie          50
Groucho Marx







La justice militaire est à la justice ce que la musique militaire est à la musique.






Commenter  J’apprécie          50



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Groucho Marx (208)Voir plus


{* *} .._..