AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Groucho Marx (70)


Profondément déprimé, je me rendis compte à quel point ma propre compagnie m'ennuyait. J'avais déjà entendu tout ce que j'avais à dire. Je connaissais toutes mes histoires drôles, et je n'avais aucune envie de m'écouter. (p.25)
Commenter  J’apprécie          30
Groucho Marx
Dans chaque vieux, il y a un jeune qui s’est demandé ce qui s’est passé.
Commenter  J’apprécie          10
Groucho Marx
Dans chaque vieux il y a une jeune qui se demande ce qui s'est passé.
Inside every older person is a younger person wondering what the hell happened.

Citation attribuée à Groucho Marx
Commenter  J’apprécie          280
Le mot "lit", comme je l'ai expliqué à Heimway, vient de l'allemand "lied", qui est un chant très doux entonné autrefois dans la langue des montagnes, appelée haut-allemand, par les anciens Teutons qui se gorgeaient de bière forte, le soir, au coucher. Lorsque les voisins entendaient résonner dans la vallée, au crépuscule, ces puissantes voix chargées d'inflexions rauques, ils disaient : "Les voilà qui se mettent au lied, ils n'auront pas besoin de berceuse."
Commenter  J’apprécie          60
Je n'ai connu qu'un homme qui ait aimé les lits plus que moi. J'ai recueilli son histoire sur ses propres lèvres huit jours exactement avant qu'il soit pendu.
Ah c'était beau, c'était grand, l'amour que ce bonhomme portait à son bon vieux plumard ! L'entrée de son lit était rigoureusement interdite à toute personne étrangère. Jamais il n'aurait souffert que qui que ce soit pût y dormir... Et voilà qu'un jour, en rentrant chez lui, il trouve un inconnu couché dedans? Il le tua net d'un coup de revolver. " Que ma femme fût sans le lit, n'est-ce pas, cela m'était assez égal, m'expliqua-t-il plus tard. Après tout, elle fait partie de la famille. Mais c'est cet individu : je ne l'avais jamais vu de ma vie, moi, ce type-là !"
A ma connaissance c'est le seul exemple de l'Histoire où un homme a aimé son lit jusqu'à la corde.
Commenter  J’apprécie          130
Nous avons un vieux dicton dans notre famille (Harpo le rappelait encore hier... Non, jeudi soir. Ou alors c'était Chico - si c'était Chico c'était mardi) : " Il y a ce que l'on peut faire dans un lit, et le reste. Le reste ne vaut pas cher." Comme cela est vrai ! Car en plus de s'y installer pour dormir - ce qui est déjà en soi une excellente raison d'acheter un lit -, on peut aussi se cacher dessous, ce qui est particulièrement commode, ou bien y croquer des gâteaux secs en expliquant à son épouse qu'elle pourrait peut-être faire encore un hiver ou deux avec son vieux manteau de l'année dernière. Je me suis rendu compte par expérience que les gens sont en général beaucoup plus réceptifs et raisonnables quand ils sont au lit.
Commenter  J’apprécie          170
Groucho Marx
L'amibe n'a pratiquement pas contribué au développement de l'amour - si l'on excepte de dicton populaire : "Les amibes de nos amibes sont nos amibes."
Commenter  J’apprécie          100
Groucho Marx
« Les trois étapes de la vie d'un homme : croire au père Noël, ne plus croire au père Noël, se déguiser en Père Noël. »
Commenter  J’apprécie          413
Les travailleurs mexicains avalaient cette nourriture comme si elle était comestible et demandaient du rabiot. Nous fîmes comme eux. Nous détestions ça, mais c'était ça ou du surgelé, et à l'époque le surgelé n'avait pas encore été inventé.
Commenter  J’apprécie          40
Jusqu'à l'âge de quatre ans, j'ai été incapable de constater la différence entre les sexes. J'allais écrire "les deux sexes", mais de nos jours il existe tellement de variations que si vous dites "les deux sexes" vos amis sont en droit de vous considérer comme un anachronisme vivant et de se demander au fond de quelle obscure caverne vous avez résidé pendant les trois dernières décennies.
Commenter  J’apprécie          11
Groucho Marx
La télévision est très favorable à la culture. Chaque fois que quelqu'un l'allume chez moi, je vais dans la pièce d'à côté et je lis.
Commenter  J’apprécie          50
Je ne voudrais pas être irrévérencieux, mais je suis sûr que vous serez d'accord si je vous dis que le type qui a inventé le sexe connaissait son boulot.
Commenter  J’apprécie          30
L'ennui avec une autobiographie, c'est que l'on ne peut pas s'écarter de la vérité. Quand on écrit sur un autre, on peut se permettre des retouches, voire carrément de la broderie anglaise. Mais, dès qu'il s'agit de soi-même, le plus petit mensonge vous fait prendre conscience que, s'il peut y avoir une certaine forme d'honneur dans l'arnaque, vous, vous ne serez jamais qu'un tricheur de bas étage.
Commenter  J’apprécie          10
Groucho Marx
Avec tous les cinglés qui nous gouvernent et polluent l'atmosphère avec des tas de retombées radioactives, plus personne n'a le temps de vérifier l'exactitude d'une citation faite par n'importe qui au sujet de n'importe quoi.
Commenter  J’apprécie          10
Groucho Marx
Dans chaque vieux, il y a un jeune qui se demande ce qui s'est passé.
Commenter  J’apprécie          818
Groucho Marx
Pourquoi devrais-je me soucier de la postérité ? Est-ce que la postérité a jamais fait quelque chose pour moi ?
Commenter  J’apprécie          40
Cher Warner,
Je ne peux pas vous raconter grand chose au sujet de l’histoire.Je joue un docteur en Théologie qui pasteurise les indigènes et qui,comme passe-temps secondaire,vends à la criée des ouvres -boîtes et des cabans aux sauvages le long de la Côte d’Or africaine.
Quand je rencontre Chico pour la première fois,il travaille dans un saloon,vendant des éponges aux piliers de bars incapables de supporter leur dose d’alcool.Harpo est un caddie arabe qui habite dans une petite urne grecque au abords de la ville.
Commenter  J’apprécie          80
Groucho Marx
Si vous continuez à fêter vos anniversaires, vous finirez par mourir.
Commenter  J’apprécie          173
Groucho Marx
En dehors du chien, le livre est le meilleur ami de l'homme.
Commenter  J’apprécie          50
Comment peut-on empêcher une grosse dame de chanter quand on a oublié sa mitraillette.
Commenter  J’apprécie          50



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Groucho Marx (207)Voir plus

Quiz Voir plus

Yankov

Dans quel lieu Yankov se trouvait-il avant d'être libéré?

Dans une prison
Dans un camp d'esclaves
Dans un labyrinthe
Dans un camp de concentration

10 questions
25 lecteurs ont répondu
Thème : Yankov de Rachel HausfaterCréer un quiz sur cet auteur

{* *}