AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Guy des Cars (762)


Cette attente est à la fois horrible et merveilleuse....Un autre bruit de moteur ? Cette fois, c'est lui ! Je ne me trompe pas...Les phares viennent de balayer le façade et les rideaux tirés de ma fenêtre d'amante anxieuse...Les graviers de la cour crissent...C'est son coup de frein...Le bruit de moteur s'arrête....Un claquement de portière...Ils sont merveilleux, au fond, ces mille bruits qui marquent l'arrivée du jeune amant !
Commenter  J’apprécie          60
Chez ce petit Jacques ,ce serait la main qui, une fois exercée, deviendrait en même temps le regard qui emmagasinent le langage total, le gosier et la bouche qui finissent par le reproduire......J'allais faire le guet et tendre mon âme pendant des semaines, des mois, des années peut être pour fouiller cette léthargie à la recherche de l'intelligence ensevelie qui errait au hasard, au milieu d'une écrasante conspiration d'ombre et de silence, loin de tous les rayons, de tous les rires, de tous les pleurs, de tous les chants, loin de la vie.
Commenter  J’apprécie          60
L’humanité est faite de plus de morts que de vivants ! Tout individu est donc voué à la désespérance s’il n’a pas de Foi ou de Mystique... Celles-ci peuvent prendre les formes les plus diverses, mais cela importe peu du moment qu’elles sont sincères et justes. Tout est relatif dans la religion, il faut savoir l’interpréter selon les époques et les pays.
Commenter  J’apprécie          60
La femme, mon cher, a le plus grand tort de se laisser guider par ses sentiments ou par ses impulsions du moment au lieu de se fier aux seules décisions de son cerceau.
Commenter  J’apprécie          60
En Afrique du Nord, il arrive encore que le mari ne connaisse pas sa femme avant le mariage : tout a été prévu depuis longtemps et organisé par les familles sans que l'on ait même demandé l'avis des futurs époux.. C'est ainsi qu'il y a des maris qui ne s'aperçoivent que le lendemain de leurs noces, quand le jour revient, que leur femme est jolie!
Commenter  J’apprécie          60
« — Que transportes-tu là? demanda Allah.
« — Je fais du commerce et je cherche des clients...
« — Qu'as-tu donc à vendre ?
« — D'abord l'injustice...
« — A qui la destines-tu?
« — Aux sultans...
« — Quelle est la seconde marchandise?
« — L'envie...
« — A qui la vendras-tu?
« — Aux théologiens...
« — Et la troisième?
« — La fraude...
« — Qui peut te l'acheter?
«— Tout le monde, mais d'abord les marchands...
«— Quelle marchandise porte ton quatrième dromadaire?
« — La perfidie...
« — Qui va l'acheter?
 « — Sans aucun doute, les femmes. »
Commenter  J’apprécie          60
Il faut là tout prix que je pénètre dans « son » monde à lui ! Et sans doute vais-je découvrir que je ne suis plus qu'en présence d'un malheureux qui souffre et que personne n'essaie de comprendre. Ce n'est pas à coups de matraque que nous y arriverons !
Commenter  J’apprécie          60
Les plus grands ennemis ne sont pas ceux qui vous déclarent ouvertement la guerre mais les gens qui,sous le couvert hypocrite de l'amitié,s'insinuent sournoisement dans une existence pour voler ce qu'il y a de plus précieux au monde.
Commenter  J’apprécie          60
Un homme fort qui pleure est capable d'avoir du coeur.
Commenter  J’apprécie          60
La seule véritable jeunesse n'est-elle pas celle que nous portons dans notre coeur ?
Commenter  J’apprécie          60
A un moment, Danielle s'était même demandé si son nouvel ami n'était pas tombé amoureux d'elle. Mais elle comprit rapidement que Victor Deliot n'aimerait jamais personne. Non pas qu'il fut égoïste mais, par principe, il détestait les femmes : peut-être parce qu'elles n'avaient jamais fait très attention à lui.
Commenter  J’apprécie          60
Ton visage admirablement maquillé, est celui d'une très jolie fille. Ta bouche, ta peau, ta chevelure, tes mains, tes doigts, tes longs orteils même - ce qui est beaucoup plus rare ! ... sont féminins.
Commenter  J’apprécie          51
il était journaliste : un journaliste-né. Journaliste par vocation contre le gré de son père qui aurait préféré faire de lui un solide fonctionnaire. Mais le jeune homme avait toujours ressenti l'horreur instinctive de la vraie tranquillité.
Commenter  J’apprécie          50
Par contre je n'ai pas craint de me parfumer : "Vol de nuit" de Guerlain....Jamais nom de parfum fut plus approprié : je vais voler Denys à cette femme, à toutes les femmes, en une nuit ! N'est-ce pas admirable ?
Commenter  J’apprécie          50
Il existe encore des gens honnêtes : malheureusement, faute de ces moyens indispensables, ils sont condamnés à rester dans une regrettable médiocrité et parfois aussi à devenir malhonnêtes !
Commenter  J’apprécie          50
Le lecteur ne demande jamais rien : il est passif... mais il attend toujours qu’on lui apporte une information inédite ! Son exigence, dans ce domaine, est insatiable : il veut du nouveau, encore du nouveau !
Commenter  J’apprécie          50
si ce meurtrier, objecta Georges, était un chemineau ou un Arabe, comme on serait tenté actuellement de le penser, croyez-vous que ce genre d'individu aurait porté des gants? il aurait d'abord fallu qu'il eut pris la précaution d'en avoir... ce qui laisserait supposer qu'il avait bien prémédité son crime. Or, généralement, ces gens-là ne tuent qu'occasionnellement, pour voler ou pour violer.
Commenter  J’apprécie          50
Une vraie femme n’aime pas se montrer malade devant son amant… C’est humain. L’amant ne doit connaître que le beau côté, il ne faut pas le décevoir et surtout pas l’apitoyer
Commenter  J’apprécie          50
On est parfois obligé de partir un peu plus tôt qu’on ne l’avait prévu… au moment où on le souhaiterait le moins ! Les hommes proposent et Dieu dispose…
Commenter  J’apprécie          50
On peut ne pas être belle, mais avoir du charme ou tout au moins un peu de féminité.
Commenter  J’apprécie          50



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Guy des Cars Voir plus

Quiz Voir plus

la bibliothécaire

1. Que fait Guillaume jusqu'à 2 heures du matin?

il regarde une veille dame
il dort
il lit un livre

10 questions
99 lecteurs ont répondu
Thème : La Bibliothécaire de GuduleCréer un quiz sur cet auteur

{* *}