AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Gyles Brandreth (367)


Alors, d’un air très pénétré, il m’a demandé si je pensais moi-même être un jour capable de commettre un meurtre. « Oh non, lui ai-je répondu, personne ne devrait jamais faire quoi que ce soit dont il ne puisse parler à table. »
Commenter  J’apprécie          10
Comme le disait souvent Oscar, « la vie est un cauchemar qui empêche de dormir ».
Commenter  J’apprécie          20
"Les éloges me rendent humble, mais quand on me critique je sais que j'ai atteint le firmament, répliqua Oscar."
Commenter  J’apprécie          30
"Surveille des pensées, car elles deviennent tes paroles, récita-t-il. Surveille tes paroles, car elles deviennent tes actions. Surveille tes actions, car elles deviennent tes habitudes. Surveille tes habitudes, car elles deviennent ton caractère. Surveille ton caractère, car il devient ton destin."
Commenter  J’apprécie          190
C’est Dickens qui a mis Broadstairs sur la carte. C’est là qu’il a écrit David Copperfield, dans une villa sur les falaises qui, naturellement, porte aujourd’hui le nom glorieux de Maison d’Âpre-Vent. Si le cœur vous en dit, vous pourrez vous y rendre. La visite guidée coûte deux pence. Et au moment où vous arriverez à la pièce où travaillait le grand homme, on vous récitera cette phrase légendaire : « Laisser un mot pour Mr.Dickens dans le premier tiroir de son bureau et il viendra le lire cette nuit. »
Commenter  J’apprécie          30
Quelle chance ont les acteurs ! Ils peuvent choisir de jouer dans une tragédie ou une comédie, de souffrir ou de rendre heureux, de faire rire ou pleurer. Mais dans le monde réel, les choses sont différentes. Il n'y a pas de choix possible. Le monde est une vaste scène, mais nous ne pouvons y jouer d'autre rôle que celui qui nous a été attribué.
Commenter  J’apprécie          90
Céder à la tentation n'est-il pas le moyen le plus sûr de s'en débarrasser ? Resistez-y et le désir de ces choses que vous vous êtes vous même interdites finira par vous corrompre l'âme. Chaque instinct que nous tentons d'étouffer ne fait que se développer et nous empoisonner. Que le corps pèche une fois, et alors il en a fini avec le péché, car agir, c'est aussi une façon de se purifier...
Commenter  J’apprécie          20



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Gyles Brandreth (804)Voir plus

Quiz Voir plus

Oscar Wilde et le meurtre aux chandelles

Quel écrivain est le narrateur du livre ?

Oscar Wilde
Robert Sherard
Arthur Conan Doyle
Charles Dickens

10 questions
5 lecteurs ont répondu
Thème : Oscar Wilde et le meurtre aux chandelles de Gyles BrandrethCréer un quiz sur cet auteur

{* *}