AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

4.28/5 (sur 18 notes)

Nationalité : États-Unis
Biographie :

Née de parents finlandais, Hanna Pylväinen a grandi près de Detroit au sein d’une famille proche du laestadianisme, mouvement de renouveau luthérien. Après des études supérieures à l’université du Michigan, elle se consacre à l’écriture. Elle séjourne plusieurs mois parmi les Samis pour écrire Le Silence des tambours, un deuxième roman d’une grande puissance évocatrice.

Source : Paulsen
Ajouter des informations
Bibliographie de Hanna Pylväinen   (1)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (4) Ajouter une citation
Le pasteur proscrivait toute idolâtrie dans ses sermons, mais il voulait qu'on le vénère, il entretenait l'admiration de ses fidèles avec le même soin qu'un berger veillait sur son troupeau ou qu'un fermier cultivait son champ. Mais pour qu'ils l'idolâtrent, il fallait d'abord qu'ils le croient capable de les sauver, et, pour les sauver, il devait les convaincre de leur vice. Il fallait reconnaître le péché pour éprouver le besoin de miséricorde, de grâce.
Son père était un marchand de plus, mais son commerce était pire que les autres, car il conduisait les gens à se mépriser.

Il conditionnait l'amour de son prochain à la haine de soi, exigeait une vie de constante prosternation pour venir à bout de désirs qui ne vous quittaient jamais. Il fallait implorer le pardon sans relâche au pied de son autel pour espérer être sauvé de ce que lui-même avait fait de vous.(P.220 )
Commenter  J’apprécie          140
Il y a un mot merveilleux pour neige dans le dialecte du nord - le moment où la neige tombe si fort qu'on ne peut pas faire la différence entre le ciel et la terre - à ce moment précis, il y a un mot pour ça." « Borga », dit Willa en utilisant la prononciation douce des Lapons. "Et quand vous sortez et que la neige est nouvelle et repose sur les doigts des arbres, cela s'appelle rikvit ." "Et quand la neige est croustillante et supporte votre poids...", a déclaré Lars Levi. "Et quand la neige est croustillante et ne supporte pas votre poids", a déclaré Willa. "Et même les mois portent le nom de l'apparence des rennes", a-t-elle ajouté.
Commenter  J’apprécie          40
La mort est la partie la plus importante de la vie, il faut la laisser faire. Personne n'obtient la vie sans la mort
Commenter  J’apprécie          40
Personne ne contrôle la nature, avait-il dit amèrement, et je fais partie de cette nature
Commenter  J’apprécie          10

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Hanna Pylväinen (24)Voir plus

Quiz Voir plus

Quiz sur des classiques connus

Victor Hugo:

Atlantide
Notre-Dame de Paris
La mer rouge

20 questions
12682 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}