AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Hannah Howell (84)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Le Clan Murray, Tome 3 : La fiancée des Highl..

Commenter  J’apprécie          00
Wherlocke, tome 1 : pouvoirs de séduction

J'ai lu le livre en une journée disons je l'ai commencé le dimanche matin à 9h pour finir le même jour à 23h bien sûr avec pause repas, ect... C'est pour vous dire à quel point l'histoire était prenante.



On commence l'histoire avec Chloe une jeune femme qui voit sa soeur mourir en donnant naissance à son neveu mort-né, mais tout cela est liée à une vision... C'est ce côté de l'histoire qui m'a le plus plu bien qu'on sait déjà que ça fini en happy end, mais cette touche de paranormale rajoute un côté « original » à l'histoire à juste titre.



Donc je disais Chloe perd sa sœur en couche, mais décide de suivre ce que le destin a écrit pour elle... Elle recueillit l'enfant d'un comte et là l'histoire débute on verra comment cela a commencé comment les choses ont continué et comment ce comte fini par retrouver son fils.



Ce comte Julian est un homme défait du fait que sa femme le cocufie (quel vilain mot...). Le pauvre homme et qu'un de ses amants complote de le tuer qui ? Je ne vais pas vous le dire ça serait vous raconter l'histoire...



Bref bien qu'on sait que Chloe et Julian vont finir ensemble cela a été plaisant de lire le déroulement de leur amour.



Léopold le cousin de Chloe est un homme avec un drôle d'humour, mais qui a eu dans la bouche pendant un moment la phrase « de vrais lapins » à se demander pourquoi, et bien la fin lui donnera raison.



Il y a eu des personnages secondaires un peu oubliés, mais je pense que ce n'était pas plus mal du fait que les plus importants étaient là et je me demande qui sera les héros du tome 2.



Je trouve le don qu'on la famille Wherlocke est ce qui la touche nouveauté dans ce monde de Romance Historique, alors que demander de plus que de voir ce que la suite nous réserve ?
Lien : http://read-a-passion.blogsp..
Commenter  J’apprécie          00
Le Clan Murray, Tome 3 : La fiancée des Highl..

Enfin, j'ai dans ce tome trouvé ce qui me manquait dans les deux précédents, ce petit quelque chose qui me transporte et grâce à Guillyane et Connor, je pousse un gros ouff et j'ai eu beaucoup de mal à fermer ce roman.



Dès le départ, nous avons beaucoup d'humour ce qui promet de belles surprises et je n'ai pas été déçue un seul instant. Déjà la douce Gillyanne est l'une des héroines du tome deux avec sa cousine Avery et nous avions déjà eu un aperçu de son caractère déjà bien trempé (trait distinctif du Clan Murray), mais là.... Elle est hilarante, sûre d'elle. A la fois timide et combative, drôle et touchante, elle devra se battre pour se faire aimer de son mari, trouver sa place dans son nouveau domaine et rompre les liens qui affaiblissent Connor afin de lui rendre sa liberté et son pouvoir.



En ce qui concerne le Laird Connor MacEnroy, c'est un personnage énigmatique et attachant et c'est le premier mâle de cette saga qui me trouble durant toute ma lecture.

Ses secrets, sa famille et la façon dont il conquiert Gillyanne m'a fait beaucoup sourire. Même si j'ai souvent eu envie de le secouer et de le frapper, j'ai pris beaucoup de plaisir durant ma lecture.



Petit bémol. Dommage que j'ai dû attendre le tome 3 pour éprouver ça.
Commenter  J’apprécie          00
Le Clan Murray, tome 1 : la Promesse des Hi..

L'année de ses neuf ans, Elspeth Murray et sa famille sauvent la vie d'un jeune chevalier : Cormac Armstrong. Ce dernier est injustement accusé du meurtre d'un Douglas et est en fuite. Afin de ne pas mettre en péril le clan Murray, il reste seulement le temps de se remettre d'aplomb.

Dix ans plus tard, Elspeth est devenue une belle jeune fille et est enlevée par sir Colin MacRae, pour qui le "non" n'est pas une réponse acceptable à une demande en mariage. Cormac, qui est sur place afin de marier sa cousine Mary avec le neveu de Colin, surprend celui-ci en train de malmener une jeune femme. Il reconnaît immédiatement Elspeth et décide de la sauver. C'est ainsi qu'ils se retrouvent tous les deux en fuite, en route pour la cour du Roi.



Elspeth n'a cessé de penser à Cormac durant toutes ces années. Ses rêves de petites filles se sont transformés, au fil des années, en rêves d'amour. Malheureusement, Cormac est promis à Isabel Douglas depuis longtemps, et est bien décidé à tenir sa promesse.

Elspeth est prête à tout pour séduire son Highlander et lui ouvrir les yeux sur cette fameuse Isabel, qui ne semble pas vraiment une personne sur qui l'on peut compter (elle a déjà été veuve quatre fois et ses maris sont morts de manière un peu trop commode).



L'histoire en elle même est plaisante, bien qu'elle ne m’aie pas totalement convaincue. J'ai pris plaisir à suivre les aventures de Cormac et Elspeth, toutefois il y a certaines choses qui m'ont gênée.

En effet, certains rebondissements arrivent un peu comme un cheveu sur la soupe et cela m'a fait une impression assez bizarre, j'ai ressenti un manque de fluidité dans l'histoire. Le côté historique est clairement laissé de côté et j'ai trouvé cela dommage. Il n'y a pas de contexte politique, ni de descriptions sur les lieux visités par nos héros. A part la date en début d'ouvrage, rien ne nous indique que l'on évolue au Moyen Âge.



De plus, la plume de l'auteure a un côté un peu trop moderne, surtout en ce qui concerne les agissements de son héroïne. Elspeth est une jeune femme courageuse, le coeur sur la main, sûre d'elle et qui sait ce qu'elle veut. En somme, c'est une femme forte dans un monde de brute, dans une époque très masculine. Cela n'a certes rien de surprenant, cependant il est bon de se rappeler que l'histoire se déroule au quinzième siècle. Par conséquent, certaines libertés prises par Elspeth et les réactions des hommes de son entourage m'ont laissée perplexe. Surtout en ce qui concerne la mise en jeu de sa vertu, de sa dignité et de sa fierté.



Quant à Cormac, il ne m'a malheureusement pas charmée. Il ne représente pas LE Highlander par excellence, et j'ai eu envie de le secouer à plusieurs reprises. C'est dingue d'être aussi obtus, borné et aveuglé. Cormac Amstrong m'a fait l'effet d'un homme mou du bulbe qui se laisse mener par le bout du nez sans sourciller.

En revanche, j'ai beaucoup aimé les personnages secondaires (surtout les amis de Cormac et les membres de la famille Murray) et j'ai adoré l'ambiance qui règne au sein du clan Murray.



Pour conclure, si l'histoire générale de ce premier tome est plutôt plaisante, j'ai été déçue par son côté un peu trop moderne et le manque de charisme de Cormac Armstrong.
Lien : http://lectures-petit-lips.b..
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Hannah Howell (141)Voir plus

Quiz Voir plus

Quel est le bon titre des livres de Yasmina Khadra ?

Les ... de Kaboul ?

Tourterelles
Moineaux
Mésanges
Hirondelles

10 questions
26 lecteurs ont répondu
Thème : Yasmina KhadraCréer un quiz sur cet auteur

{* *}