AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Hannah Howell (83)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Les chefs du clan Murray, Tome 2 : L'honneu..

4,25/5

J'aime toujours autant me plonger dans les aventures que nous concocte Hannah Howell. Belle romance, personnages attachants et plume agréable... de quoi passer un bon moment loin de notre quotidien...
Lien : http://les-lectures-de-titou..
Commenter  J’apprécie          00
Les chefs du clan Murray, Tome 2 : L'honneu..

Je m'attaque aujourd'hui au tome 2 des Chefs du clan Murray, tome dédié à Nigel Murray.



Celui-ci, jeune frère de Balfour, s'était enfuit en France après les noces de ce dernier avec la ravissante Maldie dont il s'était lui aussi épris. Nous reprenons donc l'histoire quelques temps après, en France où Nigel, lassé de combattre, songe à retourner chez lui. Il fait alors la rencontre de Gisèle, jeune femme déguisée en garçon, qui tente de fuir la famille de son ex-époux l'accusant du meurtre de ce dernier, et décide alors de la ramener avec lui pour la protéger.



L'histoire est convaincante et est celle de cette trilogie que j'ai le plus appréciée, les personnages sont à la fois terriblement humains sans tomber dans la caricature. En effet, à cause de ses antécédents, Gisèle a bien des raisons de se méfier de Nigel, qui quant à lui ne joue pas toujours cartes sur table et tente tant bien que mal de cacher un secret de polichinelle (où seule Gisèle est maintenue dans l'ignorance). Il est vrai cependant que j'aime tout particulièrement cette auteur qui, jusqu'à aujourd'hui, ne m'a jamais déçue.



Une suite dans la veine de l'auteur, valant de ce fait le détour.
Lien : http://littlereeder.canalblo..
Commenter  J’apprécie          00
Les femmes du clan Murray, Tome 1 : L'ange ..

Une étonnante découverte que ce roman de chez Milady. Quelques sujets sont assez sombres, le tout dans un récit envoûtant.
Lien : http://avisdupublic.net/crit..
Commenter  J’apprécie          00
Les Chefs du Clan Murray, tome 1 : Le desti..

Une petite lecture sympa
Lien : https://mapetitecritique.wor..
Commenter  J’apprécie          00
Wherlocke, tome 3 : Pouvoirs d'attraction

[Extrait]

Les familles Wherlocke et Vaughn sont de retour dans ce troisième tome de la saga Wherlocke, pour faire rimer dons magiques et romance. Ayant beaucoup aimé les deux précédents romans de Hannah Howell, je me suis fait une joie de lire « Pouvoirs d’attraction ». C’est l’histoire de Lady Alethea, une jeune veuve qui a des prémonitions passées / présentes / futures depuis son plus jeune âge. Elles la touchent quand elle s’y attend le moins et lui montrent notamment un bel inconnu depuis de nombreuses années. Qui est-il et pourquoi est-il sur le point de se faire tuer ? Alethea décide de se rendre a Londres pour lui sauver la vie.
Commenter  J’apprécie          00
Les Chefs du Clan Murray, tome 1 : Le desti..

Je m’étais régalée avec la série « précédente » d’Hannah Howell : Le Clan Murray. Quand j’ai vu que cette nouvelle parution de Milady semblait y être liée, je n’ai pu qu’accepter cette nouvelle proposition de lecture !



Effectivement, après quelques recherches, les trois tomes qui composent Le Clan Murray sont respectivement les tomes 4, 5 et 6 de la série. Il y a donc les tomes 1, 2 et 3 qui les précèdent (oui je sais, quelle logique…!) et ceux-ci correspondent aux tomes de cette « nouvelle » trilogie : Les Chefs du Clan Murray. J’ai depuis un moment arrêter d’essayer de comprendre le fonctionnement des maisons d’éditions, mais si je peux vous donner un unique conseil : lisez-les plutôt dans l’ordre chronologique au lieu de l’ordre de parution, Les Chefs du Clan Murray avant Le Clan Murray, cela facilitera grandement votre lecture ! Quant à moi, je me suis donc plongée dans ce « nouveau » tome, curieuse de savoir qu’est-ce qu’il allait pouvoir apporter de supplémentaire…



On découvre Balfour Murray, chef du clan Murray, qui subit l’enlèvement de son jeune demi-frère, Eric, par son ennemi juré. En tentant une première percée pour aller délivrer ce dernier, son armée est mise en déroute et son autre frère, Nigel, est blessé. Il tombe alors sur Maldie, jeune guérisseuse, qu’il enjoint de guérir Nigel si elle désire que Balfour la relaisse partir. Sauf que notre chef va bien évidemment craquer pour cette mystérieuse vagabonde…



Encore une fois, la plume d’Hannah Howell m’a charmée. Elle crée des personnages toujours aussi touchants, émovants, sûrs d’eux mais pourtant fragiles, qui nous happent littéralement dans leur monde et leurs intrigues. L’atmosphère est toujours aussi enchanteresse, l’auteure nous transporte au cœur de cette Écosse qu’elle se plait à faire (re)vivre sous sa plume. Et cela marche merveilleusement bien !



C’était intéressant de suivre ces histoires concernant les parents des personnages que l’on avait suivit dans la trilogie précédente (ou suivante…. enfin bref.). Malgré tout, sachant déjà comment tout cela évoluera, je n’ai pas réussi à me replonger et à être totalement re-transportée dans cet univers. Ma lecture s’est ponctuée de beaucoup de « Ah oui c’est vrai » et autres, et je n’ai donc pu porter un regard neutre sur ce livre. Mais j’ai apprécié ce tome comme un « éclairage » de la situation du Clan Murray.



Il est bien dommage que Milady nous ait embrouillé dans ses publications quant à cette saga, J’aurai adoré découvrir le clan Murray à son commencement, dès ses débuts, pour l’apprécier à sa juste valeur. Mais pour un novice n’ayant pas lu la suite, Hannah Howell saura sans nul doute vous charmer et vous transporter au cœur des légendes écossaises…
Lien : http://aliceneverland.wordpr..
Commenter  J’apprécie          00
Wherlocke, tome 1 : pouvoirs de séduction

Un drôle d'historique, un peu OVNI, à plusieurs niveaux en fait, qui m'a assez étonnée, sans pourtant me convaincre tout à fait, pour me donner envie de poursuivre l'aventure de ces Wherlocke / Vaughn.

Des confusions, des longueurs, des redites, ainsi que des héros peu charismatiques m'ont un peu mise à la peine pour arriver au bout de mes 450 pages. Pourtant, le charme a fini par agir...

On sent que Hannah Howell aime les grandes tribus et manie la multitude avec une grande aisance et du résultat. Le roman foisonne de personnages bien campés et qui interagissent efficacement les uns avec les autres. Le côté paranormal est très habilement amené, sans rien d'outrancier, et le don de prescience de Chloé prend sa place dans l'intrigue sans déborder de partout. L'enquête en elle-même m'a un peu dérangée, stagnante, un rien inerte. tandis que la romance manque d'envergure. C'est une aventure à tenter pour une lecture assez atypique, finalement, qui se pique en tout cas d'originalité dans le domaine de la romance historique.

-> Mon avis est plus développé sur mon blog.
Lien : http://leslecturesdeveralice..
Commenter  J’apprécie          00
Wherlocke, tome 3 : Pouvoirs d'attraction

Déjà le troisième tome de cette saga et même si j’aime bien on est loin du coup de coeur pour cette saga. Je passe un bon moment, mais pas au point de me jeter sur la suite sans attendre.







Dans ce tome, on fait connaissance avec la branche des Vaughn de la famille Wherlock et tout particulièrement avec Lady Alethea Vaughn Channing qui peut voir l’avenir. Depuis son enfance, elle a des visions du même homme. Lorsque débute le roman, elle a une vision de celui-ci se faisant assassiné. Bien décidée à empêcher cela, Alethea se rend alors à Londres chez son oncle Iago Vaughn pour lui demander de l’aide. Au cours des pages, des personnages croisés dans les précédents tomes refont leur apparition. Des nouveaux arrivent. Je rêve d’avoir un tome avec Mordred en personnage principal. Ce personnage m’intrigue au plus haut point.







Le méchant de ce tome est un être particulièrement maléfique. Aucune humanité. Il fait froid dans le dos. On se demande tout au long du livre comment tout cela va finir.



Il n’y a pas temps mort, il se passe constamment quelque chose.







Le couple Alethea - Hartley est attachant, on croit à leur histoire. Je pense qu’il doit s’agir de mon couple préféré sur les trois tomes.







Comme dit en introduction, le roman est plaisant, on passe un bon moment. Mais je n’accroche pas plus que ça à cette série. C’est dommage. Peut-être que le tome suivant me fera changer d’avis (si jamais Milady le publie)...


Lien : http://mondedemara.canalblog..
Commenter  J’apprécie          00
Wherlocke, Tome 2 : Pouvoirs de persuasion

[Extrait]

Ayant beaucoup aimé le premier volet des aventures de la famille Wherlocke, j’ai été plus que ravie de pouvoir continuer à découvrir ce clan aux personnages si attachants. Le tome 2 met en avant le personnage de Penelope, une jeune femme très attachante à l’histoire particulièrement touchante (mention spéciale aussi pour les jeunes dont elle a la garde, ils sont très bien développés et donnent envie d’en savoir plus sur eux).
Lien : http://www.apologie-d-une-sh..
Commenter  J’apprécie          00
Le Clan Murray, tome 1 : la Promesse des Hi..

Pas à 100% convaincu par cet histoire.



Il y a du bon mais il y a aussi du mauvais dans ce livre.



Dans les 1ers chapitres (à part le Prologue) je me serai cru dans un mauvais Harlequin, ça parle quasiment toutes les 2 secondes du désir et de la passion que nos 2 héros éprouvent l'un pour l'autre.



Beurk!!! Heureusement que la suite s'améliore car j'aurai stoppé ma lecture.



Je trouve aussi que certaines actions se finissent aussitôt qu'elles ont commencées.



Que dire de Cormac à part que je ne l'ai pas apprécié plus que ça même s'il est sympathique et doux (genre nounours) mais si je devais lui donner un surnom ça serai *Le Naïf * comment on peut être aussi crédule que ça envers cet Isabel.



Mon seul problème avec Elspeth, c'est son prénom, je ne sais pas comment le prononcer MDR!!! elle est encore un peu jeune, ça se voit mais cela pose pas de problème, elle a aussi un fort caractère (ça équilibre avec celui de Cormac)



La romance est plutôt bonne, il y a aussi un peu d'humour et de l'aventure.
Commenter  J’apprécie          00
Wherlocke, Tome 2 : Pouvoirs de persuasion

4,5/5



Une série que j'apprécie toujours autant, un vrai plaisir de retrouver la plume de Hannah Howell et la famille Wherlocke.

Complot, intrigue, romance avec un soupçon de paranormal... un vrai régal !
Lien : http://les-lectures-de-titou..
Commenter  J’apprécie          00
Wherlocke, Tome 2 : Pouvoirs de persuasion

Les Wherlocke sont une grande famille qui depuis des générations vit dans l'ombre, en retrait de la société. Les rumeurs circulent qu'ils sont riches et de grandes beautés, cumulent les titres de la haute société et les relations pour services rendus. Mais il se propage aussi d'autres murmures moins flatteurs à leur attention : ils posséderaient d'étranges dons. D'autres parlent de malédictions. C'est de cette famille que vient Pénélope. C'est une jeune femme douce, généreuse qui élève seule plusieurs enfants de sa famille, abandonnés à cause de leur "don". Si elle a de l'amour à revendre pour ses enfants, il en est différent de ses demi-frères et sœurs qui tentent de spoiler l'ensemble de ses biens, quitte à vouloir sa mort.

En parallèle, nous avons Ashton Radmoor, un célibataire en quête d'une dot pour combler les dettes laissées par son défunt père et garder sa famille dans une situation financière respectable. Il se fiance donc à la demi-sœur de Pénélope. Mais quand celui-ci découvre l'existence de Pénélope, cachée comme une sœur indigne, enlevée et vendue à une maquerelle, son univers est bouleversé. Surtout qu'il n'est pas insensible à la beauté de la jeune femme.

L'histoire commence très rapidement, vu qu'on est immédiatement plongé dans l'intrigue avec l'enlèvement de Pénélope. J'ai beaucoup aimé les personnages de Pénélope et Ashton, leur romance à la "Cendrillon". Des personnages secondaires sont également attachants et j'espère avoir l'occasion de les revoir dans un autre récit. Si vous n'avez pas lu le premier volet, pas d’inquiétude, vous pourrez suivre celui-ci sans aucun problème puisqu'il est accès sur d'autres membres de la famille. Le mélange de romance, de fiction avec les divers dons des protagonistes dans un cadre historique rend l'histoire intéressante, vive, riche. Et j'ai été plus qu'emballée par ce tome, qui surpasse le premier.

J'attends donc avec intérêt la suite de Pouvoirs de persuasion.
Lien : http://sariahlit.blogspot.fr..
Commenter  J’apprécie          00
Wherlocke, tome 1 : pouvoirs de séduction

J'ai vraiment adoré ce premier tome de « Wherlocke ». Un mélange de romance historique mais aussi d'une très grande intrigue.



L'histoire met du temps à se mettre en place, malgré tout le récit est très bien construit. Y'a une intrigue intéressante et pleine de mystère. Donc le seul infime bémol c'est celui du début qui est un peu traînant, c'est néanmoins une très bonne chose, de cette façon le suspense est présent.



L'écriture de l'auteur est magnifique, une plume subtile, ancienne ; qui m'a transporté dans une autre époque. C'est le « plus » du roman.



Les protagonistes sont attachants.

Chloe m'a beaucoup plu, du début à la fin, son côté courtoise et pourtant avec du caractère, un bon mélange, qui n'enlève pas le « charme » au côté « raffiné » du personnage. C'est aussi une femme forte et audacieuse, qui reste maître d'elle-même en cas de danger, qui prend sur soi. C'est aussi une personne généreuse au grand coeur.

Julian, homme humilié et trahi, qui as perdu sa confiance en lui et donc il se méfie des gens autour de lui. Pourtant c'est un protagoniste qui est honnête et loyal malgré le fait qu'il a fais quelques erreurs qu'on peut facilement excuser. C'est donc un personnage que j'ai aimé.

J'ai apprécié pleins d'autres héros du livre.



C'est un premier opus qui à un peu de mal à commencer mais ensuite l'histoire est passionnante. le mystère et l'originalité est parfaitement exposé dans le récit. Mais le point fort du livre c'est évidement l'écriture de l'auteur qui est élégante, mais surtout y'a de l'humour dans ce roman ce que j'ai particulièrement adoré.

Ce n'est pas un coup de coeur, mais sans les longueurs du début et les manques d'émotions, ça aurait pu l'être.

Un roman avec beaucoup de potentiel et les promesses sont plutôt bien tenus, sauf bien sûr pour « les forces maléfiques. »
Lien : http://lesfaceslitteraires.b..
Commenter  J’apprécie          00
Wherlocke, tome 1 : pouvoirs de séduction

4,75/5



J'ai passé un super moment moment avec cette romance mêlant une pointe de surnaturel et une bonne intrigue.

A lire !
Lien : http://les-lectures-de-titou..
Commenter  J’apprécie          00
Wherlocke, tome 1 : pouvoirs de séduction

L'histoire est un peu difficile a comprendre au tout début, cependant elle devient plus fluide par la suite. Le livre est facile à lire car prenant. En effet, complots, meurtres, intrigues sur fond d'histoire d'amour. Ajouter à cela les étranges dons des Werlocke qui pique la curiosité. Divertissement le temps d'un week-end.
Commenter  J’apprécie          00
Wherlocke, tome 1 : pouvoirs de séduction

[Extrait]

Quand on m'a proposé de découvrir le livre "Pouvoirs de séduction", je savais que c'était un roman édité par Milady Romance, une maison d'édition que je chéris... mais j'ai néanmoins hésité avant d'accepter ce partenariat : je ne connaissais que le titre du roman et il me semblait un peu niais. Par curiosité, j'ai voulu jeter un oeil à la couverture de ce roman, et j'ai tout de suite accroché. Un dernier coup d'oeil, pour la forme, à son résumé et j'étais conquise : je venais de comprendre le jeu de mot entre le fameux "pouvoir de séduction" et les "pouvoirs" de l'héroïne de ce roman, Chloé.
Lien : http://www.apologie-d-une-sh..
Commenter  J’apprécie          00
Wherlocke, tome 1 : pouvoirs de séduction



Cette petite romance historique a très bien rempli son rôle à savoir me divertir le temps d'une lecture et, même si j'ai quelques petits bémols, j'ai passé un très bon moment.



On retrouve un schéma assez classique en ce qui concerne la romance : ils se rencontrent, ils se sentent attirés et ils vont essayer de combattre en vain leurs sentiments et même si on sent leur attirance, j'ai trouvé que le tout manquait de fluidité. C'est un peu compliqué à expliquer sans vous spolier mais je n'ai pas trouvé le jeu de séduction très naturel et même un peu contradictoire à certains moments surtout du côté de Julian, notre personnage masculin.



L'histoire est assez bien menée, il y a de l'action et, pour une fois, la romance ne prend pas le pas sur l'intrigue et j'ai bien apprécié. Le petit plus est, bien évidement, les dons que peuvent avoir la famille Wherlocke, on va rencontrer quelques membres avec des dons très particuliers et j'ai vraiment hâte d'en savoir plus sur certains d'entre eux. Pour terminer sur l'histoire et sur une note un peu moins enthousiaste, j'ai trouvé par moment le temps long, l'Auteur répète certains faits trop souvent à mon goût et j'aurais voulu qu'on avance peut être un peu plus vite.



Les personnages sont assez touchants : vous avez d'un côté Chloé qui est une jeune femme déterminée, chaleureuse, qui a totalement mis sa vie de côté pour protéger Julian et son fils Anthony, elle est également assez innocente tout en étant audacieuse. Et de l'autre côté il y a Julian qui, au début, est un peu "l'imbécile de service" : insouciant, ne s'intéressant qu'à ses petits malheurs, il n'a pas conscience que sa vie est en danger et que certaines personnes font tout leur possible pour le protéger. Quand enfin il ouvre les yeux, il va plus s'investir, il va moins se montrer égoïste. Il peut aussi se révéler assez impatient et fougueux.



Les personnages secondaires sont également très intéressants, surtout du côté de Chloé et je sens que ces cousins et oncles vont nous faire passer de très bons moments.
Lien : http://www.everbookautrement..
Commenter  J’apprécie          00
Le Clan Murray, Tome 2 : Le Chevalier des H..

Commenter  J’apprécie          00
Le Clan Murray, tome 1 : la Promesse des Hi..

Commenter  J’apprécie          00
Le Clan Murray, Tome 3 : La fiancée des Highl..

Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Hannah Howell (141)Voir plus

Quiz Voir plus

La tresse - Laëtitia Colombani

De combien de mèches de cheveux se compose une tresse classique ?

Deux
Trois
Quatre

10 questions
766 lecteurs ont répondu
Thème : La tresse de Laetitia ColombaniCréer un quiz sur cet auteur

{* *}