AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Note moyenne 3.61 /5 (sur 66 notes)

Nationalité : Royaume-Uni
Né(e) : 1983
Biographie :

Fils d'un militaire, Harry Parker a grandi dans le Wiltshire, en Angleterre. Il a étudié l'histoire de l'art à University College London, et, brièvement la publicité au Canada.
Il a passé un an à Sandhurst. À 23 ans, il décide d'intégrer la British Army et se rend en Irak en 2007, puis en Afghanistan en 2009. Il saute alors sur une mine et doit être amputé des deux jambes. Il bénéficie de prothèses perfectionnées. Il occupe un emploi de bureau pendant un certain temps mais préfère ensuite des occupations plus créatives, écrit un livre et suit une formation en art à Royal Drawing School à Shoreditch, London, et peint des tableaux qui sont exposés.

Il est aujourd'hui écrivain. "Anatomie d'un soldat" est son premier roman.

Source : http://www.telegraph.co.uk/
Ajouter des informations
étiquettes
Videos et interviews (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de
Harry Parker interview

Citations et extraits (14) Voir plus Ajouter une citation
Bazart   10 octobre 2016
Anatomie d'un soldat de Harry Parker
Ce soir là, on t'a préparé pour le transport.Des infirmières et des médecins sont venus et ont parlé en détailde tes blessures. Ils t'ont dit à l'équipe aérienne tout ce qu'ils pouvaient, chaque point ajoutant à ta fragilité et au risque que représentait ton rapatriement.Ils t'ont pris en charge avec une effacité éprouvée."
Commenter  J’apprécie          210
Fifrildi   16 mars 2017
Anatomie d'un soldat de Harry Parker
Tout ce que tu pouvais ressentir c'était toi-même. Pas de passé, pas d'avenir, rien que la solitude.
Commenter  J’apprécie          90
Fifrildi   16 mars 2017
Anatomie d'un soldat de Harry Parker
Ils ne pouvaient pas résister à la tentation de nous observer et ils se demandaient comment nous faisions. Nous étions de la science-fiction, toi et moi, et ils ne voyaient pas la douleur dans ton moignon, ni la sueur qui s'accumulaient dans tes doublures, ni les efforts que tu déployais pour me faire osciller au rayon du pain. Tout ce qu'ils voyaient, c'était la magie que je recélais et un homme jeune, bien droit, qui avait surmonté ce à quoi l'on ne pouvait survivre.
Commenter  J’apprécie          60
claraetlesmots   14 novembre 2016
Anatomie d'un soldat de Harry Parker
- Vous, les gars, vous êtes tellement courageux.

- Pas courageux, a dit Tom. J'ai seulement marché sur le mauvais bout de terrain.
Commenter  J’apprécie          60
Charybde2   01 mars 2018
Anatomie d'un soldat de Harry Parker
J’ai existé une fraction de seconde. J’ai été créée par une réaction explosive née d’un engin qui a fonctionné dans le but de me provoquer. J’ai traversé la pierre, traversé la boue, traversé la poussière, traversé l’air, traversé la semelle d’une chaussure.

Traversé un homme.

Je les ai tous traversés d’un coup, je les ai fait plier en deux sous le choc et la pression, et je les ai entraînés dans les airs avec moi.

Je suis aussi du bruit. Essayez bang, essayez boum, essayez un son terne lourd-sourd, essayez clac-vlan, essayez le ding perçant toujours à pénétrer tympan perforé.

Je l’ai écrasé contre la pesanteur.

Il ne pouvait pas rester entier et j’ai désagrégé son pied en passant violemment à travers et en le faisant éclater : pied et chaussure se sont fragmentés dans mon sillage. Je les ai forcés à s’élever avec la terre que je soulevais. À s’élever dans mon expansion supersonique, en déchirant directement sa peau. (Chapitre 42)
Commenter  J’apprécie          40
Bazart   30 septembre 2016
Anatomie d'un soldat de Harry Parker
« J’ai traversé un homme. Je l’ai écrasé contre la pesanteur. Il ne pouvait pas rester entier »
Commenter  J’apprécie          50
Fafnirlit   26 septembre 2016
Anatomie d'un soldat de Harry Parker
"Je te faisais mourir et, quand cela arriverait, je mourrais aussi. Mais je n'avais pas le choix, sinon l'oubli. Je devais persister et je te consumerais pour ce faire."
Commenter  J’apprécie          30
Mademoisellebooks   28 septembre 2016
Anatomie d'un soldat de Harry Parker
Ça c'est vraiment pas une chose à dire James. Ma vie n'est pas finie et c'est un peu insultant de s'entendre raconter qu'elle devrait l'être.
Commenter  J’apprécie          30
Paulinebp   30 septembre 2016
Anatomie d'un soldat de Harry Parker
tout va bien mon pote. je suppose qu'on ne m'avait pas encore forcé y penser, c'est tout. Tout ça c'est tellement irréel. C'est pas moi, ce corps brisé. C'est pas moi,point final.Pas encore......Moi, je suis le type sur cette photo: en train de danser. Je suis quelqu'un qui court , un soldat...
Commenter  J’apprécie          20
Charybde2   01 mars 2018
Anatomie d'un soldat de Harry Parker
Cet après-midi là, les hommes se sont étendus à l’ombre et ont fait signe de la main à tout un groupe de nomades et à leurs chameaux. Ils ont pris une taxe de quinze dollars à un chauffeur de camion et bavardé avec un groupe d’hommes qui s’en revenaient des champs et rentraient chez eux. Pour finir, tandis que le crépuscule aiguisait l’horizon, deux d’entre eux sont partis sur la moto. Les autres ont transporté la perche et les barils d’essence à l’intérieur de l’enclos, ils ont dit qu’ils se retrouveraient après les prières et se sont dispersés.

Le dernier m’a soulevé et calé sur son épaule. Il a suivi un chemin proche d’un ruban d’eau argenté, jusqu’à ce que nous parvenions à une zone sombre faite de broussailles dans un labyrinthe de murs en ruine. Il a ouvert une porte en bois, il m’a posé par terre et il a refermé la porte derrière lui.

Je suis un sac d’engrais. Je contiens du NH4NO3 et j’ai attendu dans cette pièce sombre qu’on m’ouvre et qu’on m’utilise. (Chapitre 2)
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox

Bibliographie de Harry Parker(1)Voir plus
Listes avec des livres de cet auteur


Quiz Voir plus

Voyageurs

Pour lui la mer Rouge n'avait plus de secrets :

Henry de Monfreid
Jules Verne
Jack London

10 questions
45 lecteurs ont répondu
Thèmes : voyages , écrivainCréer un quiz sur cet auteur