AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Heinz G. Konsalik (498)


non, ils n, auront pas ma
peau! je me maintiendrait
jusqu'au bout.
- la vie est bizarre, doit un
toubib, moi plombier,et
nous voilà tous les deux
dans le même trou .
en train d, essayer de soigner des gens que nos
généraux considéré comme de la chair à cannons.
- c'est bien ça! tu te rencontre toi tu passé tes
loisirs en famille au ski,
et moi j'y suis jamais aller.
mais maintenant que j'y suis je peux te dire que si
je n. en sort je suis pas prêt à y mettre les pieds.
- je sais que c'est pas drôle,
d, être là dedans.
j'ai l'impression d'être un
pigeon d,argile, sur lequel
les russes apprenne à tirer.
- bien sur, c'est pour ça qu'il y a la guerre.nous voulons détruire les bolcheviks et les bolcheviks
veulent détruire les nationaux socialistes.ils
affirment les uns et les autres qu'il ont le bon droit
pour eux..
Commenter  J’apprécie          40
"Ici, les femmes ressemblent à des pochettes surprise : on ne sait jamais ce que contient l'emballage ! Mais jusqu'à présent je suis toujours tombé sur la bonne pochette...."
Commenter  J’apprécie          40
Les femmes sont des panthères qui sortent volontiers leurs griffes. Elles ne plient que dans deux cas : devant la dureté du dompteur, ou une tendre caresse. Savoir combiner et doser l'une et l'autre fait le succès du mari.
Commenter  J’apprécie          40
Ce Nous merveilleux de notre monde, cette fusion miraculeuse du Toi et du Moi.
Commenter  J’apprécie          40
Rien n’est trop cruel, l’homme est capable de supporter les pires épreuves. Il est souvent faible et pourtant il endure vaillamment la souffrance.
Commenter  J’apprécie          40
On ne triomphe que si l’on prend en main son propre destin.La vie nous appartient, nous sommes jeunes, nous avons tout à conquérir. Et nous ne cesserons jamais de nous aimer! Jamais, jamais!
Commenter  J’apprécie          40
- Vous avez organisé une véritable délégation, Major, dit le Dr Mainetti en examinant attentivement les dix officiers d'un œil critique. J'ai l'impression qu'il s'agit d'une démarche très officielle
- Il y a deux raisons qui me font venir vous déranger aujourd'hui....tout d'abord une raison officieuse, qui ne regarde que mon petit domaine. Savez-vous que la garde du château , et tous mes soldats, qui dépendent d'ici, se sont découvert une nouvelle passion ? Jouer les enchanteurs !
- Quoi , interrogea lisa sidérée.
- Pratiquer la magie ! Zimba-la-bim ! Ils sont complètement cinglés, ces types-là. Au cours d'une répétition avec des œufs, il y a eu trente-neuf œufs cassés
- Vous me voyez complètement désemparée, Major.
- La voix de Lisa laissait percer l'ironie.
- Vos gens s'entraînent à des tours de prestidigitation avec des œufs, pendant que, autour d'eux, les femmes et les enfants meurent de faim. On devrait faire de la magie dans un autre sens, je trouve.
Commenter  J’apprécie          30
Il neigea toute la matinée...puis l'après-midi, et la nuit suivante...et le lendemain encore...Il neigea ainsi sans arrêt pendant une semaine; dans un silence absolu, les épais flocons se couchaient sur le sol et noyaient tous les contours. Les forêts se métamorphosèrent en massifs neigeux d'où les rochers pointaient comme des tronc d'arbres calcinés. Comme des pierres tombales sur un paysage sans vie.
Commenter  J’apprécie          30
quiconque n a pas vu Naples ne connait
point l Italie
Commenter  J’apprécie          30
Des lacs et des mares où la mort rôde sans cesse sous la forme d’araignées géantes au venin fatal. L’enfer terrestre... Et pourtant ce pays maudit a toujours fasciné l’homme, attiré sans doute par le besoin de sonder les mystères de cette immensité vierge.
Commenter  J’apprécie          30
Cette haine peut mener à un meurtre ; l'obsession peut faciliter l'excuse de la légitime défense, et conduire à une catastrophe. On ne sait jamais comment l'âme et le cerveau réagiront. Les dernières cales peuvent lâcher brutalement, et un ange se transforme en un démon, un bourgeois paisible en un fauve... Et personne ne peut dire qui a ouvert la porte de cet enfer…
Commenter  J’apprécie          30
Dans la Taïga, là où les loups, les ours, les hermines, les renards vivent, un homme peut vivre aussi. Il suffit d'éviter une erreur : rencontrer d'autres humains.
Commenter  J’apprécie          30
Dans quelques jours, la Sibérie deviendrait le plus grand congélateur de l'univers : le thermomètre descendrait, en effet, de dix, vingt ou trente degrés. Dans cette atmosphère tout demeurait intact, seul le cœur humain se transformait en un bloc figé par la peur.
Commenter  J’apprécie          30
Que veux-tu, c'est la guerre. En présence des événements auxquels nous nous trouvons confrontés, les sentiments personnels ne peuvent que s'effacer.
Commenter  J’apprécie          30
Il est plus facile de réparer des filets déchirés par les requins que de voir au fond des abîmes que recèle l'âme d'une femme.
Commenter  J’apprécie          30
La nature ne se laisse pas rouler ! Elle est mieux armée que vous avec la barrière immunologique, l'individualité biologique de chaque sujet, le stock génétique. .. Nous ne maîtriseront jamais cela.
Commenter  J’apprécie          30
On ne peut pas commander des muscles. On ne peut pas prévoir un événement à un dixième de seconde près. Il y a toujours en jeu un facteur d'incertitude, quelque chose d'incontrôlable, le facteur humain.
Commenter  J’apprécie          30
Il est vraiment difficile de gagner une guerre avec des hommes qui égarent ce qu'ils ont de cervelle!
Commenter  J’apprécie          30
L’amour est un jeu exaltant quand survient le partenaire qui convient.
Commenter  J’apprécie          30
Gisela était l'héritière unique. Elle n'avait pas la moindre idée des ramifications financières de cet héritage, et elle n'arriverait jamais à découvrir ce que les experts eux-mêmes n'avaient pas remarqué malgré leurs investigations, à savoir les habiles falsifications de comptabilité qui lui avaient rapporté, à lui, une petite fortune... De toute façon, il était beaucoup plus astucieux d'entretenir avec Gisela des relations amicales et de posséder sa confiance que de manifester du dépit
Commenter  J’apprécie          20



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Heinz G. Konsalik (692)Voir plus

Quiz Voir plus

Louis-Ferdinand Céline ou Charles Bukowski

Au Sud de nulle part ?

Louis-Ferdinand Céline
Charles Bukowski

10 questions
40 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}