Éditeur : Pocket (09/09/1998)

Note moyenne : 4.14/5 (sur 11 notes)
En écrivant « Ils sont tombés du Ciel », Konsalik a renoué avec la tradition du grand roman de guerre qu'il illustra si brillamment avec « Le médecin de Stalingrad ». Le thème de ce livre est la bataille de Cassino, tournant décisif de la Seconde Guerre mondiale. Sous la plume de Konsalik revivent de façon hallucinante les pires horreurs de ce combat meurtrier, et son ouvrage retentit comme un cri d'alarme.

« Ils sont tombés du ciel » n'est pas seulem... >Voir plus

rulherulhe   10 septembre 2016
la guerre tourna a la folie 💖
et les hommes a la barbarie
la raison s estompa , la raison sombra
dans le sang.
et la foi en dieu disparut.
pour montrer que l homme 👨 dans son
aveuglément est quand même l oeuvre
du créateur.
rkhettaouirkhettaoui   15 août 2013
S'il n'y avait pas de guerres, la terre serait surpeuplée ! L'hygiène a supprimé les épidémies d'autrefois, les grandes maladies ont disparu, l'âge moyen de l'individu a été porté de trente-cinq à soixante-dix ans... et les enfants naissent toujours plus nombreux ! Où va-t-on mettre tout ce monde ?Mais voilà une guerre— et toc ! trois millions de personnes meurent ou quatre... ou cinq ! Y a enfin de la place ! Y a enfin de la place ! C'est formidable.
rkhettaouirkhettaoui   15 août 2013
Au fond, tu as aussi peur que les autres. Peur comme une bête. Peur de demain, de l'heure qui vient, et surtout,peur de la mort ! De la mort au champ d'honneur ! Au champ d'honneur ! Quand j'entends cela, Erich, j'ai envie de hurler !De hurler avec toutes les mères sur la terre: assez ! assez !arrêtez ! Ce n'est pas l'ennemi que vous abattez ! Ce sont les mères,les femmes, les fiancées ! Des innocents !
rkhettaouirkhettaoui   15 août 2013
Que veux-tu, c'est la guerre. En présence des événements auxquels nous nous trouvons confrontés, les sentiments personnels ne peuvent que s'effacer.
rkhettaouirkhettaoui   15 août 2013
Il y avait quelque chose d'implorant dans l'attitude de la jeune fille. On y lisait l'angoisse d'être obligée d'abandonner un être cher. Ses deux mains crispées exprimaient tout le désespoir de la séparation. L'implacabilité d'un destin qui voulait la séparation et peut-être l'oubli.