AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio

Note moyenne 3.19 /5 (sur 35 notes)

Nationalité : Danemark
Né(e) à : Nakskov , le 14/12/1965
Biographie :

Née en 1965 au Danemark, Helle Helle a débuté sa carrière en 1993 avec la publication d’un recueil de nouvelles. Premier écrivain danois à recevoir le prestigieux prix Per Olov Enquist, elle est traduite en plus de sept langues. Elle a reçu également le prix Beatrice en 2003, le prix de la critique pour le roman "Rødby-Puttgarden" en 2004.

"Chienne de vie", son cinquième roman et le premier traduit en français (Ed. Le Serpent à plumes), a suscité l’enthousiasme de la critique et a été vendu à plus de 30 000 exemplaires. Ses romans sont devenus des classiques de la littérature danoise.



Source : Salon du livre de Paris
Ajouter des informations
Bibliographie de Helle Helle   (3)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (12) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

Helle Helle analyse af novellen "Jeg kører frem" fra novellesamlingen "Biler og dyr


Citations et extraits (6) Ajouter une citation
Sand94   04 mars 2011
Chienne de vie de Helle Helle
Sur le chemin du retour, je revois la course deux chiens dans le champ. Quelque chose en eux m’a remonté le moral. Je n’ai aucune idée de ce que ça peut-être. Je ne comprends pas pourquoi il m’est si difficile de relier les choses entre elles. Je n’aime pas particulièrement les chiens. Je me demande ce que j’aime particulièrement.



Chienne de vie de Helle Helle, Ed. Le serpent à Plumes, p. 87.
Commenter  J’apprécie          40
Aifelle   21 avril 2011
Chienne de vie de Helle Helle
"Dimanche matin, il pleut. Je me réveille au cliquetis des gouttes et reste allongée dans le canapé sans bouger un orteil. J'ai dormi longtemps et profondément. Je ne sais pas si je suis d'humeur triste ou gaie. On dirait que quelque chose en moi a retrouvé sa place pendant mon sommeil. Grâce à un rêve, mais je ne me rappelle pas ce que c'était. Seulement qu'il y avait un lion et un cheval."



Commenter  J’apprécie          30
Aproposdelivres   23 septembre 2014
Chienne de vie de Helle Helle
Je cherche un bon endroit pour pleurer. Ce n'est pas si facile à trouver. Mon voyage en bus a duré des heures, et à présent je suis assise sur un vieux banc tout près de la côte. Il n'y a pas de ferry ici. Seulement un bac qui traverse les bestiaux sur une île déserte au gré des saisons.

J'habite un lotissement avec de nombreuses fenêtres qui donnent sur la route. J'aurais peut-être mieux fait d'en nettoyer quelques-unes. Enfin, de toute façon, on ne voit plus à travers à cause des plantes. L'été dernier avait été humide et la végétation avait poussé d'un coup. Aujourd'hui c'est l'hiver, je ne rentrerai plus chez moi. D'habitude, à cette heure-ci, je dors un peu dans le canapé. Bjørnvig est à la clinique. Il gèle une verrue.
Commenter  J’apprécie          10
Aifelle   04 février 2020
Perdus en forêt de Helle Helle
Mon oreille me pique, il y a quelque chose qui colle à ma joue, de la résine ou une araignée, je me frotte tout en continuant à marcher. Peut-être que les cris ne venaient pas de si loin, peut-être seulement qu'ils étaient étouffés, à bout de force. Je ne sais pas ce qu'il faut que j'espère. Je ne sais pas non plus comment je vais la retrouver, je me contente de suivre le chemin au rythme permis par l'obscurité et mon ampoule. Je passe en revue différents scénarios, elle a pu trébucher sur une pierre ou une souche, voire dans le cours d'eau. Elle s'est peut-être cassé une jambe ou pire.
Commenter  J’apprécie          10
Lystig   15 juin 2012
Chienne de vie de Helle Helle
Bente se lève : Je ne sais pas si je suis d'humeur triste ou gaie [...] Je suis peut-être de mauvaise humeur. Difficile à dire quand il n'y a personne d'autre.

(page 151)
Commenter  J’apprécie          00
Lystig   15 juin 2012
Chienne de vie de Helle Helle
Aujourd'hui c'est l'hiver, je ne rentrerai plus chez moi.

(page 5)
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox



Quiz Voir plus

Vendredi ou La Vie sauvage, Michel Tournier

L'aventure de Robinson et Vendredi se déroule:

Au XVIe siècle
Au XVIIIe siècle
Au XIXe siècle

20 questions
2512 lecteurs ont répondu
Thème : Vendredi ou La Vie sauvage de Michel TournierCréer un quiz sur cet auteur