AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Hinako Ashihara (119)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Le sablier, tome 10

Une très belle fin pour cette saga...Mettant en avant des personnages secondaires attachants
Commenter  J’apprécie          40
Le sablier, tome 1



Un très beau shojo en perspective sur la nostalgie et sur le temps qui passe. Un dessin agréable à l’œil et une histoire de bonne facture réunissant tous les ingrédients qui font le succès d’un shojo.

Titre qui ravira les amatrices de ce genre.

Commenter  J’apprécie          40
Le sablier, tome 10

Un sablier, c’est la vie, tout simplement. La nostalgie du passé, le fait de se battre pour être heureux dans le présent, et l’espoir d’un avenir meilleur. Des scènes très fortes, des personnages attachants et intéressants. Psychologiquement parlant, ce manga peut secouer, on en ressort avec un vague à l’âme, une certaine envie de profiter de ce que la vie a à nous offrir. Un coup de cœur !
Lien : http://arcaalea-ephemere.blo..
Commenter  J’apprécie          40
Le sablier, tome 1

Dans “Le Sablier”, nous sommes plongés dans la vie d'An, une jeune adolescente. Un événement profondément bouleversant vient chambouler le cours de son existence.



Ce livre ne m'a pas conquis, mais j'ai tout de même apprécié le moment passé à le lire. Il s'agissait de ma première expérience de lecture d'un shojo. J'avais le désir de diversifier mes habitudes de lecture et d'explorer de nouveaux genres.



Je vais poursuivre ma lecture pour voir si l'histoire parvient à me captiver davantage.
Commenter  J’apprécie          30
Le sablier, tome 9

Le tome 9, permet un sérieux flash-back car celui-ci raconte la jeunesse de Miwako, la mère d'An.

On voit déjà la fragilité de la jeune femme qui deviendra la mère d'An. Cela permet de répondre au geste inexpliqué de celle-ci…

Commenter  J’apprécie          30
Le sablier, tome 8

Le tome 8 aurait pu être le finale du titre : Le Sablier…

La mangaka n’a pas déçu ses fans en proposant cette fin. Après, je suis contente de prolonger l’aventure avec deux tomes supplémentaires. Que réserve-t-elle à ses lecteurs.

Commenter  J’apprécie          30
Le sablier, tome 7

Excellent tome mais vraiment triste. On voit An qui n’a vraiment pas de chance.

Malgré sa maturité, elle ne parvient pas à oublier son passé et son premier amour.Est-ce que le destin lui donnera une seconde chance ? On espère un dénouement heureux…

Commenter  J’apprécie          30
Piece, tome 9

Les mots sont si difficiles à trouver après une lecture si éprouvante, qui laisse pantelant... Hinako Ashihara a une telle force dans l'écriture qu'elle nous terrasse par la violence des émotions qu'elle transmet.



C'est une série absolument passionnante, presque indispensable, pour la lectrice passionnée et la psy que je suis. "Piece" fait déjà partie des oeuvres dont je sais que je m'en rappellerai longtemps.



Les dernières pages centrées sur Hikaru sont d'une force et d'une efficacité impressionnantes. Chapeau à l'auteur, je suis soufflée !
Commenter  J’apprécie          30
Piece, tome 8

Un tome qui se termine en coup de théâtre (bien que depuis le tome précédent déjà, je sentais venir cette révélation), et qui répond à beaucoup de questions. C'est à se demander ce que l'auteur va bien pouvoir nous réserver pour les deux tomes restant... Ce qui me rend d'autant plus curieuse !



En tout cas, cette série met les nerfs à rude épreuve, et nous malmène, nous lecteurs, autant que l'héroïne de ce manga. Mais c'est bon de se laisser transporter ainsi par des émotions si fortes ! J'en redemande : )
Commenter  J’apprécie          30
Piece, tome 7

La lecture de chacun des tomes de cette série laisse à bout de souffle tant les émotions y sont intenses, violentes, déchirantes... Mais toujours justes. Jamais de pathos inutile ici. L'horreur de ce que raconte l'auteur est si grande qu'on ne verse jamais dans le sentimentalisme inutile et ridicule. C'est comme si c'était si fort que ça en devenait presque sobre, nu, brut. Simple.



Ca touche droit au coeur. Tout simplement.



Elles sont rares les oeuvres qui bouleversent à ce point. Celles d'Hinako Ashihara, que ce soit "Le sablier" ou "Piece", y arrivent à tous les coups.



Magistral.
Commenter  J’apprécie          30
Piece, tome 5

Un tome très intéressant par rapport au personnage (plutôt secondaire jusque-là) de Remi. Hinako Ashihara nous prouve, une fois de plus, combien tous ses personnages ont une réelle profondeur, y compris et surtout ceux que l'on ne voyait que de façon superficielle jusqu'à présent.



Par ailleurs, l'enquête de Mizuho avance, révélant peu à peu combien Hikaru est un jeune homme fragile psychologiquement et extrêmement perturbé (ce qui ne surprend guère quand on connaît son passé).



Un manga toujours aussi passionnant et bien construit : )
Commenter  J’apprécie          30
Piece, tome 4

Ce tome enchaîne les révélations et ne laisse aucun répit au lecteur !



On avance à grands pas dans l'histoire, et pourtant l'auteur mène habilement son récit, si bien qu'on ressort de cette lecture avec presque plus de questions que de réponses.



L'émotion est toujours présente, et l'on ne peut s'empêcher d'éprouver une empathie aigue pour la plupart des personnages.



Cette suite est magistrale... et donne envie de poursuivre la lecture des tomes suivants !
Commenter  J’apprécie          30
Piece, tome 3

Un tome d'une très grande richesse émotionnelle ! J'ai été littéralement captivée par cette plongée parfois vertigineuse dans le passé de Hikaru et Mizuho.



L'auteur souligne avec subtilité combien ces deux personnages se ressemblent, alors même que leur trajectoire ne sont pas les mêmes.



On a le coeur serré à la lecture de ce tome, mais d'autant plus envie de se jeter sur le suivant pour continuer à en apprendre plus sur eux ! Comme le disent les personnages eux-mêmes, il y a sans doute du voyeurisme à "vouloir savoir" à tout prix... Nous, lecteurs, nous retrouvons alors dans la peau de ces héros...



Hinako Ashihara fait preuve une fois de plus d'un grand brio dans la maîtrise de son art !
Commenter  J’apprécie          30
Piece, tome 1

Hinako Ashihara s'est rendue maîtresse dans l'art de retranscrire avec force et sensibilité les sentiments, états d'âme et doutes de ses personnages. Après le poignant et génialissime "Le sablier", j'ai donc voulu me plonger dans "Pièce", afin de découvrir plus avant l'univers de cette mangaka assurément douée.



Je ne regrette absolument pas cette lecture du premier tome : un début in media res réussi, une palette de personnages esquissés mais déjà profonds, et une intrigue qui donne envie d'en savoir plus... tout en pressentant à l'avance que nos émotions vont être mises à rude épreuve !



Cette série démarre donc superbement, avec une ambiance déjà sombre (parsemée toutefois de quelques touches d'humour -indispensables pour ne pas être profondément déprimé dès le début) et des personnages attachants (y compris la principale protagoniste, pourtant d'apparence froide et détachée -véritable tour de génie de l'auteur d'arriver à nous faire aimer ce type d'héroïne !).



Bref, ça commence très bien !

Commenter  J’apprécie          30
Le sablier, tome 3

Ne sachant pas dormir cette nuit, j’ai continué sur ma lancée. Pour être honnête, je suis devenue très accro à cette série. Ce volume trois est riche en rebondissements et le suivant tiendra également ses promesses.

À l’instar de Brides Stories, le Sablier vous fait apprécier le quotidien et les moments fugaces de la vie tels que le bonheur mais également les déceptions.

Commenter  J’apprécie          30
Piece, tome 1

Déjà connue en France pour sa série "Le sablier", Ashihara Hinako s'est lancée dans la réalisation de "Piece" en 2008.



Tout commence par la mort soudaine d'une ancienne camarade de lycée, Origuchi Haruka, alors qu'elle avait à peine 19ans. Tous les anciens élèves de sa classe sont invités à l'enterrement de celle-ci mais aucun ne semble se souvenir de cette jeune fille. Certains la plaigne, d'autres trouvent la situation comique et n'y voient là qu'une simple réunion.



Nous suivons Mizuho, une jeune fille au coeur de glace, dont la mort d'Haruka bouleversera cependant sa vie bien plus qu'elle ne l'aurait imaginé. Lors de la cérémonie, elle est soudain interpelée par la mère de la défunte qui prétend avoir souvent entendu parler d'elle. La jeune fille est troublée. Elle n'a jamais adressé la parole à Haruka de son vivant. Ainsi commence la quête de Mizuho, plongeant dans le passé de cette camarade de classe qui n'avait, jusqu'alors, que fait partie du décor.



Ses recherches acharnées lui permettront de faire des rencontres mais aussi de se remettre en question et de changer petit à petit. Elle comprendra au fil du récit, combien la vie d'Haruka aura été bien plus riche qu'elle ne l'aurait jamais cru.



Ce manga permet de faire réfléchir sur l'impact que peuvent avoir les autres dans notre vie. Combien les apparences peuvent être trompeuses mais également, à quel point nous pouvons parfois accorder de l'importance à des choses qui n'en valent pas la peine et vice-versa. Une véritable quête de soi.



Ashihara Hinako sait nous tenir en haleine jusqu'au bout et laisse son lecteur avec une foule de questionnements.
Lien : http://sumire-chroniques.ove..
Commenter  J’apprécie          30
Piece, tome 1

Haruka Origuchi , ancienne étudiante décéde d'un cancer du sein.

Sa mére demande alors a une de ses anciennes camarades de classe de l'aider a découvrir qui était sa fille.Comment va t'elle réussir a connaitre quelq'un d'aussi solitaire?



C'est un shojo original avec une quéte de vérité ,une sorte d'enquéte assez sympa .Je le conseille aux ados.
Commenter  J’apprécie          30
Piece, tome 1

Je voudrais déjà remercier Cookies, pour son cadeau et son avis qui m'avait intrigué et mis l'eau à la bouche. J'affectionne particulièrement la couverture, je la trouve très belle et en même temps mystérieuse. Le titre donne à réfléchir, et même après la lecture du premier tome, il ne dévoile pas tout. Mizuho va découvrir la mort de l'une de ses camarades de classe. Une fille qui apparemment n'était pas apprécier, pas dans le sens, c'était une garce. Mais dans un autre sens que j'ai du mal à accepter. Suite à cet enterrement Mizuho va mener une enquête pour la mère de la disparue. Je vous épargne un peu les prénoms, vu qu'ils ne sont pas toujours faciles à retenir. Mizuho va donc mener son enquête pour découvrir les choses que la mère de la défunte veut savoir. Mais en même temps, on découvre quelque personnage autant dans le présent que dans le passé. D'ailleurs par moment cela peut être déroutant, parce que comme il n'y a pas beaucoup de laps de temps entre ses deux périodes et que les personnages n'ont pas trop évolué, si on s'arrête en plein milieu, on a du mal à savoir où on en est. Par contre, je trouve ce manga beaucoup adulte et dramatique que mes lectures manga habituel. Il y a beaucoup plus de réflexions et de dialogue. Cela peut perturber au départ, enfin ça été mon cas, mais je me suis vite retrouvé à lire facilement grâce à ma curiosité. Ce manga est assez prenant, on essaye nous aussi de mener notre enquête. J'aime beaucoup les petites notes de l'auteur sur ses personnages. Il y a en a beaucoup, mais j'en ai vu surtout 3 ressortir, alors j'ai plus retenu leur nom à eux que ceux des autres.



En conclusion, une lecture agréable comme je me l'imaginais. Un livre plus dramatique et adulte que mes habitudes, mais j'aime beaucoup, parce que du coup, je prends plus de temps pour mieux lire afin de mieux suivre. J'ai hâte de lire la suite pour voir ce que l'auteur nous réserve, surtout que la fin est intrigante.
Lien : http://plaisirdelire01.blogs..
Commenter  J’apprécie          30
Piece, tome 1

Ce qui m'a plu avant tout, c'est la couverture! Oui, j'ai un énorme défaut, je choisi quasi toujours mes bouquins en fonction de la couverture. Parfois, cela me joue des tours mais très souvent c'est une belle surprise.



Je suis agréablement surprise par cette histoire. Elle n'est pas du tout "fleur bleue", elle plus profonde, plus mature. Haruka est morte, d'un cancer. Elle n'était pas apprécié au lycée, car elle était effacée et timide. Elle subissait un harcèlement moral. Tous les anciens se retrouvent donc à son enterrement et là, la mère d'Haruka confie à Mizuho le terrible secret de sa fille maintenant disparue.



Mizuho est une jeune fille qui se cherche. Elle paraît aux yeux des autres comme quelqu'un d'insensible, de froid et distant qui ne montrer jamais ses sentiments. Elle va se donner pour mission d'aider la mère d'Haruka afin de percer ce fameux secret. Je ne peux vous en dire plus sans dévoiler toute l'histoire.



Un premier tome où l'on découvre les personnages, dans le deuxième on apprendra à connaître un peu plus le passé de chacun. L'auteur, Hinako Ashihara, nous informe que dès le 3ème tome, tout démarre réellement.



Un très beau manga avec une histoire qui m'interpelle!


Lien : http://chezcookies.blogspot...
Commenter  J’apprécie          30
Le sablier, tome 1

Voici le premier tome d'une série de mangas que j'ai bien apprécié. Il est idéal pour des adolescents et est agréable à lire pour des adultes aussi.



J'ai aimé les illustrations assez douces avec des personnages aux expressions assez réalistes. C'est un trait de crayon que j'aime beaucoup.



Pour l'histoire, je l'ai trouvée très touchante. Ce qui arrive à cette jeune fille est horrible et j'admire la manière avec laquelle elle va gérer cela. Elle est courageuse et intelligente. J'ai aussi apprécié les autres protagonistes qui apportent tous quelque chose au récit. De plus, il y a surtout une très jolie relation qui s'installe entre An et Daigo. Cela donne un côté très doux à l'histoire.



En résumé, un très bon premier tome qui met bien en place l'intrigue et je lirai la suite avec plaisir.


Lien : http://lecturesmagiquesetfee..
Commenter  J’apprécie          20




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Hinako Ashihara (366)Voir plus

Quiz Voir plus

Quel est le bon titre des livres d’André Franquin ?

Gaston Lagaffe : Le ... des gaffeurs ?

Gang
Groupe
Clan

10 questions
1 lecteurs ont répondu
Thème : André FranquinCréer un quiz sur cet auteur

{* *}