AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Hinako Takanaga (50)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Kimi ga koi ni oboreru, tome 1

Voilà un tome bien sympa, qui m'a bien plus enthousiasmée que le prequel (Kimi ga koi ni ochiru) !



Le personnage de Reiichiro est en effet ici davantage développé, et on s'attache du coup bien plus à sa personnalité. Ce qui m'avait agacée chez lui dans le tome précédent se révèle être en fait une innocence et une inadaptation sociale plutôt touchantes, et le contraste qu'il offre, de fait, avec Jinnai fonctionne d'autant mieux.

Jinnai, quant à lui, est un personnage spontané, plein de vie et râleur, souvent maladroit mais sincère. Tous ces traits le rendent bien plus réaliste que les deux héros du prequel, et c'est sans doute pour cela que l'histoire fonctionne mieux ici.



Cette série est donc prometteuse ! : )
Commenter  J’apprécie          00
Kimi ga koi ni ochiru

Un préquel au manga (en trois tomes) "Kimi ga koi ni oberu", qui se concentre sur Haru et Tsukasa, respectivement ami d'adolescence et petit frère de Reiichiro (héros de la trilogie qui suit).



Les dessins d'Hinako Takanaga sont toujours aussi beaux, mais j'ai été un peu moins emballée par cette histoire que d'autres de la même auteur. Autant le personnage de Tsukasa, par sa droiture, son sérieux et le côté passionné de la jeunesse, m'a beaucoup plu, autant j'ai eu plus de mal avec Haru, un peu trop féminisé peut-être à mon goût (c'est parfois le défaut des seme dans les mangas yaoi). Ses réactions et états d'âme, parfois trop excessifs pour être pleinement crédibles, ont un peu gâché l'histoire.



Malgré tout, ce tome est intéressant parce qu'il précède la trilogie suivante, et pose un peu les bases du personnage de Reiichiro (qui n'a pas beaucoup de profondeur dans ce one-shot, et se révèle même un peu agaçant).
Commenter  J’apprécie          00
The tyrant who fall in love - Artbook

Tout d'abord je tiens à remercier Boy's Love IDP pour m'avoir offert l'opportunité de découvrir cet artbook en m'accordant leur confiance dans le cadre de ce nouveau partenariat.





C'est pour moi une nouveauté, je n'ai jamais eu l'occasion de ne serais-ce que feuilleter un artbook, je peux donc vous dire que je suis totalement enchantée. Les dessins sont splendides et d'une finesse sans pareil. La qualité du papier utilisée pour cet artbook est vraiment très agréable au toucher, le papier est épais et brillant et ça en fait tout le charme. En tournant la première page, on tombe sur un papier transparent de couleur vert qui comporte un dessin de capitonnage très élégant. On le retrouve également à la fin du livre.





Le livre comporte quelques très belles illustrations dont les couleurs sont éclatantes et donne vraiment de découvrir le manga dont elles sont extraites. Tandis que d'autres sont plus douces, avec des nuances tendres comme si c'était une aquarelle.





Avant d'attaquer la découverte des personnages des yaoi "The Tyrant who fall in love", je n'avais pas fait attention, que j'avais déjà feuilleté ces mangas en allant faire les courses. Maintenant, je vais vraiment devoir les trouver pour me les offrir.





Au fur et à mesure de ma découverte, j'ai appris que le personnage de Sôichi est déjà présent dans le premier tome de la série "Rien n'est impossible", et que Morinaga, vient y faire sa première apparition dans le second tome, après dans la série "The Tyrant who fall in love" l'histoire d'amour de Morinaga pour son sempai devient le sujet principal du manga. L'illustrateur nous fait profiter également des autres personnages qui entourent nos deux amoureux.





Dans une autre partie, il nous parle en répondant à quelques questions et nous fait découvrir son lieu de travail quotidien.





En bref, ce livre est vraiment très bien illustré et les personnages sont représentés dans plusieurs situations, aussi bien romantiques, que sensuelles ou humoristiques. Il me donne envie de découvrir les mangas qui se rapportent aux illustrations.
Lien : http://www.thereadinglistofn..
Commenter  J’apprécie          00
Turning Point

Le graphisme d'Hinako Takanaga est toujours aussi sublime, et l'histoire assez sympathique à lire dans l'ensemble.



Toutefois, ce one-shot aurait presque mérité d'être prolongé d'un tome ou deux, pas tant pour connaître la suite de l'histoire que pour davantage développer les personnages. Ils sont en effet un peu trop tranchés, presque excessifs ici, que ce soit Sakuragi avec son côté "beau brun ténébreux un brin dépressif" et Toshiki avec son optimisme à toute épreuve, que rien n'arrête.

C'est pourtant un duo de personnages et caractères qui peut très bien fonctionner (et à vrai dire, ici, ça marche assez bien dans l'ensemble), mais l'auteur a peut-être été un peu vite ici.



On est donc loin de ses oeuvres magistrales et poignantes comme "Little butterfly", mais ce manga se lit toutefois agréablement.
Commenter  J’apprécie          00
Little Butterfly, tome 1

Une très belle histoire entre deux adolescents, vibrante et poignante. L'auteur sait donner le ton juste à son récit, sans rentrer dans le pathos (et pourtant elle aurait pu, vu le sujet) ni tomber dans la mièvrerie. Un manga d'une grande qualité, où la beauté des dessins s'allie merveilleusement à un traitement juste des sentiments et états d'âme des personnages.



Un véritable petit bijou, d'une grande pureté !
Commenter  J’apprécie          00
Kimi ga koi ni oboreru Vol.3

Des rivaux, des rivales ...



Une tension encore plus grande entre les personnages, un concentré d'émotion qui nous ferait verser quelques larmes.



Une vraie histoire d'amour.
Commenter  J’apprécie          00
Kimi ga koi ni oboreru, tome 1

La série se passe dans un magasin de kimonos.



Tendres sentiments, récit qui ne tourne pas autour du sexe, prise de conscience mutuelle des deux protagonistes quant à leurs sentiments respectifs.



Une jolie histoire à déguster en trois tomes.



Commenter  J’apprécie          00
Liberty Liberty !

Manga passe temps, simple et sans prétention. Ce lit dans la salle d'attente d'un médecin ou un hall de gare. Histoire tout de même mignonne sans être trop recherché.
Commenter  J’apprécie          00
The tyrant who fall in love, tome 6

Un manga yaoi très sympa à lire avec des personnages attachants qui viennent d'une autre série d'Hinako Takanaga "Rien n'est impossible".

The tyrant who fall in love c'est l'histoire de Sô-ichi, un jeune homme qui déteste par dessus tout les homosexuels à cause d'une mauvaise expérience passée et de Morinaga son ami qui est secrètement amoureux de lui. Tout au long de l'histoire, Morinaga va tout faire pour que Sô-ichi tombe amoureux de lui, mais non sans mal.

8 volumes pleins d'humour, de tendresse, de tristesse et de joie. Comparé à "Rien est impossible" les dessins d'HInako Takanaga se sont vraiment améliorés.

A ne pas manquer pour les fans de yaoi.

Pour public averti.
Commenter  J’apprécie          00
Little Butterfly, tome 1

Un adolescent sans histoires et plein d'amis, un autre à la vie familiale compliquée et plongé dans la solitude. Quand l'amour surmonte tout, cela fait des étincelles.



Une série mignonne aux personnages attachant
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Hinako Takanaga (130)Voir plus

Quiz Voir plus

L’île des esclaves

Cleantis demande a Arlequin de tomber amoureux de:

Iphicrate
Ginette
Trivelin
Euphrosine

5 questions
258 lecteurs ont répondu
Thème : L'Île des esclaves de Pierre de MarivauxCréer un quiz sur cet auteur

{* *}