AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Hinako Takanaga (50)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


The tyrant who fall in love, tome 5

Morinaga est vraiment trop mignon. la distance lui pèse trop, si seulement So Ici était moins... Lui par moment. car souvent j'ai mal au coeur pour Morinaga.
Commenter  J’apprécie          10
The tyrant who fall in love, tome 4

Je ne m'attendais pas à voir nos deux "amoureux"?? "amant"?? bref... vivre ensemble. C'est juste jouissif surtout de voir les fantasmes d'un certain jeune homme qui prend ses rêves pour des réalités.
Commenter  J’apprécie          10
The tyrant who fall in love, tome 3

Qu'est ce que j'ai pu rire dans ce tome, c'est les montagnes russes en comparaison au second tome. Je ne sais pas lequel des deux est le plus à plaindre dans cette histoire.
Commenter  J’apprécie          10
The tyrant who fall in love, tome 1

Un Yaoi plaisant à lire avec un Homophobe un peu trop confiant qui picole trop un soir et se retrouve dans le lit de son assistant fou d'amour pour lui. Même si la première scène n'en reste pas moins qu'un viol la suite est bien émouvante et finalement Sô-ichi ne déteste pas tant que ça son cher Tetsuhiro. Je l'ai même trouvé touchant une fois que le jeune homme a disparu.
Commenter  J’apprécie          10
The tyrant who fall in love, tome 7

Un tome où l'on fait connaissance de Masaki, premier amour de Morinaga, qui, par son arrivée, provoquera une situation de conflit entre Sô-Ichi et Morigana.



Sô-Ichi refuse d'admettre ses sentiments, malgré une jalousie évidente et va même jusque repousser violemment Morinaga.



De la comédie, nous passons à une situation dramatique, bien amenée terminant sur un cliffhanger qui nous donne envie de lire le tome suivant sans attendre.





Commenter  J’apprécie          10
The tyrant who fall in love, tome 2

De la tristesse dans ce tome. So-Ichi n'acceptant pas le grand changement qui s'opère en lui alors que Morinaga doit faire face à son passé.



Un second tome, un petit bijou d'histoire qui ne faiblit pas
Commenter  J’apprécie          10
The tyrant who fall in love, tome 1

Oui, c'est un Yaoi... un boy's love. Ce n'est ni du Proust, ni du Wilde.



Nous restons dans le typique déroulement de situation de ce genre de manga: un homme qui découvre les relations entre hommes, et un autre qui les lui fait découvrir, parfois un peu brutalement.



L'intérêt de cette série est que nous avons un personnage hétéro et homophobe qui n'est ni effacé, ni timide, ni faible, mais plutôt tyrannique qui réagit violemment à cette découverte sur lui-même.



Quant à l'autre personnage qui au début est plutôt soumis, il devient plus entreprenant et plus dur au fil de l'histoire.



Ce qui provoque des prises de bec qui ne manquent pas de comique et des accès de mauvaise humeur intéressants.



Un tout bon premier tome pour ce manga... qui nous donne bien envie de lire la suite au plus tôt.



Commenter  J’apprécie          10
Kimi ga koi ni oboreru, tome 2

Le deuxième tome apprend à nos personnages la jalousie.



Doutes, disputes, qui rendent plus forts la relation. Des sentiments réalistes, juste ce qu'il faut d'humour et d'émotions, des personnages crédibles...



à lire !
Commenter  J’apprécie          10
Kimi ga koi ni ochiru

Une touchante romance dans l’univers du kyudô, tendre et sensible, au même titre que le trait de l’auteur qui se prête parfaitement à cette émouvante histoire.
Lien : http://www.actuabd.com/Kimi-..
Commenter  J’apprécie          10
The tyrant who fall in love, tome 8

Dernier tome de la série, dont la sortie officielle est le 12 Juillet 2012 (merci Taïfu de l'avoir sorti en avant-première à la Japan Expo!). Suite au coup d'éclat de Sô-ichi, Morinaga recommence à douter de sa relation avec celui-ci et décide de prendre un peu de recul. C'est l'instant de vérité. Chacun prend conscience, Sô-ichi de ses sentiments, Morinaga du comportement et des non-dits de Sô-ichi. Très belle fin.
Commenter  J’apprécie          10
Liberty Liberty !

J'aime beaucoup. C'est une relecture et c'est toujours aussi agréable.

Les dessins sont jolis et l'histoire est sympathique. J'ai toujours du mal avec les pleurnichards, donc forcément j'aime moins Itaru...mais il s'affirme quand même du coup ça passe largement. De plus, les autres personnages sont très charismatiques. J'ai aimé la relation Kôki/Kurumi pleine de non-dit.

C'est un yaoi on ne peut plus soft et le 'public averti' n'a pas lieu d'être en vérité. Pour moi, c'est juste une romance avec pas mal d'humour.



Bref, à relire volontiers.
Commenter  J’apprécie          00
Croquis

Comme d'habitude, je déniche un manga pas ou très peu connu alors que l'auteure est déjà bien installé dans son genre principal: le Yaoi.



Un sujet qui ravirons les artistes, les dessinateurs ect... En effet, l'intrigue est vraiment original pour le coup, il nous embarque dans le milieu de l'art et modèle artistique. On touche également à la transidentité, sujet délicat pourtant traité avec humour et simplicité.



Mais bon, comme souvent dans les Yaoi voir carrément dans beaucoup de manga, l'auteure à survoler des passages pourtant, à mes yeux, important pour l'histoire. Manque de profondeur donc surement de temps pour l'auteure.
Lien : https://yesagainonemorepage...
Commenter  J’apprécie          00
Silent love, tome 2

Exactement ce que je disais. Autant j'ai adoré le premier tome, autant celui-ci...

Bref, les deux choses sympathiques qui ont su me séduire se résument à la liste suivante :

- La mère de Satoru qui apporte une sacrée dose d'humour et ça, ben j'ai aimé.

- La maladresse de Satoru lorsqu'il tente, avec son petit copain, de mettre en place des initiatives pour pousser un ami dans les bras d'un autre. Bien sûr, le but est de les faire s'aimer mais surtout, s'envoyer en l'air.

Tout comme le premier tome, nous avons droit à une histoire plutôt bien écrite mais à mes yeux, ce n'était guère suffisant.

Pour l'heure, je n'envisage pas de me procurer la suite car j'ai un peu peur de lire quelque chose qui ne me convient pas et qui me confirme que plus on avance dans ce manga et plus celui-ci tire vers le bas.

Si par contre, ma route croise la sienne et qu'il est a prix très bas, je n'hésiterai pas à me le procurer.
Commenter  J’apprécie          00
Silent love, tome 1

Ce manga est un coup de coeur car j'ai trouvé cette histoire vraiment adorable comme tout. Cette fois, l'auteur a veillé offrir un minimum d'histoire cohérente même si au final, on se retrouve tout de même avec des scènes de pieu. Ben oui, un yaoi sans trilili, c'est pas un yaoi.

Je me suis attaché Satoru Tôno, l'un des deux personnages principaux simplement parce qu'il est incapable d'exprimer les émotions sur son visage. Un garçon qui est maître de lui-même et provoquant, par la même occasion et bien malgré lui, un semblant de mystère, ben ça m'attire comme une mouche.

Du coup, je me suis mis à suivre très attentivement son histoire et sincèrement, je pense que j'aurais bien aimé être à la place de son compagnon pour avoir la chance de lui offrir une aussi belle histoire.

Toutefois, alors que j'ai fondu pour ce premier tome, je ne peux pas dire que cela soit le cas pour le second mais là, j'en parlerais sur le manga en question.
Commenter  J’apprécie          00
Silent Love, tome 6

Un tome final empli de romantisme, douceur, humour et tendresse. Hinako Takanaga conclut (enfin !) cette série, avec brio.



Un happy end adorable pour une série très agréable à lire, sans prise de tête. Une lecture qui fait véritablement passer un bon moment, et particulièrement avec ce dernier tome !
Commenter  J’apprécie          00
The tyrant who fall in love, tome 1

Si vous voulez mon avis, Souichi a beau crié haut et fort qu'il déteste les gays, il ne m'a pas l'air très traumatisé par l'aide que son petit protégé lui a fourni pour le sortir du mauvais moment engendré par la prise d'un important aphrodisiaque. D'ailleurs, c'est étrange comme, dans le milieu yaoi, il semble que pour "ouvrir les yeux de l'autre", il suffit de lui faire avaler un peu d'aphrodisiaque, de donner un généreux coup de main pour le soulager et hop, l'affaire est dans le sac. Je suis une novice dans le genre, mais j'ai trouvé la lecture agréable mais sans plus.
Commenter  J’apprécie          00
Silent Love, Tome 5 :

Ce cinquième tome s'est sacrément fait attendre (à tel point que les tomes précédents ne sont manifestement plus disponibles à la vente, à part en occasion !), mais cela valait la peine : )



J'ai beaucoup aimé cette suite, qui se recentre sur Tamiya et Tôno, pleine de douceur et d'humour (et quelques scènes plus sensuelles, bien sûr, mais disséminées avec plus de pertinence et de parcimonie dans ce tome). Leur couple avance, se questionne, mûrit... Le récit gagne en profondeur, même si l'auteur fait toujours la part belle aux scènes cocasses emplies d'une naïveté propre au jeune âge des héros.



Coup de coeur pour les scènes avec les parents de Tôno, qu'on retrouve avec bonheur et qu'on découvre un peu plus !



Une suite d'un niveau supérieur au reste de la série : notre patience est donc récompensée : )
Commenter  J’apprécie          00
The tyrant who fall in love, tome 1

Les yeux m'en tombent parfois quand je vois certaines critiques sur le genre (yaoi). Il est évident que les histoires relèvent du fantasme et non de choses qui pourraient arriver dans la vraie vie entre homosexuels. Voici d'ailleurs une interview de l'auteur datant de 2011 où l'auteur avoue même qu'elle ne s'est jamais renseignée sur le sujet :

http://www.manga-news.com/index.php/actus/2011/08/11/Interview-Hinako-Takanaga



Passé le petit coup de gueule voici ma critique:

L'histoire est un spin off d'une autre série de l'auteur : Rien n'est impossible

Elle conserve le personnage secondaire de Sô-ichi homophobe qui dans la série principale mettait des bâtons dans les roues de son jeune frère pour briser son couple

Ainsi ce yaoi raconte l'improbable "romance" entre Sô-ichi et Morinaga. Mal en prit à ce dernier qui subira de nombreux déboires. Mais c'est justement ce curieux mélange qui donne au manga toute son originalité et le rend enclin à un humour très présent.

Le dessin est classique du genre shojo et les personnages restent assez androgynes.

A noter que les scènes de sexes sont très explicites bien que la mention public averti ne figure pas sur les tomes 1 et 2
Commenter  J’apprécie          00
Kimi ga koi ni oboreru Vol.3

Un dernier tome qui s'accélère (après un départ toutefois légèrement redondant avec l'introduction d'un personnage -une femme cette fois- censée nous faire craindre pour le couple... en vain...), et qui voit surtout s'affirmer à la fois le côté fragile de Jinnai (touchant quand il se laisse envahir par ses doutes et incertitudes), et un côté affirmé insoupçonné chez Reiichiro.



J'ai été un peu ébranlée par le fait que Jinnai force Reiichiro (il s'agit d'un viol, ne nous voilons pas la face), comme cela avait été le cas dans le premier tome, et surtout par le fait que l'auteur n'insiste pas sur l'impact que cela a sur Reiichiro. Il ne paraît pas vraiment déstabilisé par l'évènement (un peu sur le moment, mais pas les jours suivants) et n'en veut aucunement à son compagnon.

C'est dommage de la part de l'auteur de traiter cela avec légèreté (et je doute qu'elle l'aurait fait s'il s'était agi d'un couple hétéro), car cela pouvait constituer un ressort scénaristique intéressant. Le couple aurait bien entendu pu rester ensemble et s'aimer tout autant, comme ici, mais quitte à inclure une scène violente comme celle-ci, autant en faire quelque chose de pertinent.



Bref, malgré cela, une petite série sympathique et plutôt agréable à lire. Elle ne fait pas partie des meilleures de l'auteur, mais elle est intéressante à de nombreux points de vue (autant pour ses qualités que ses écueils, finalement).
Commenter  J’apprécie          00
Kimi ga koi ni oboreru, tome 2

Un deuxième tome plutôt agréable à lire dans l'ensemble. L'intervention d'un fauteur de trouble (Kijima) dans le couple nouvellement formé est intéressante, mais tourne malheureusement assez vite en rond. Kijima en fait trop, et le lecteur a du mal à réellement s'inquiéter pour le couple de Reiichiro et Jinnai : on voit mal l'un des deux succomber à la drague assez lourde de Kijima.



Mais cela met un peu de sel dans l'histoire, et exacerbe les sentiments (y compris et surtout la jalousie) des deux héros, et ce n'est pas un mal ; )
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Hinako Takanaga (129)Voir plus

Quiz Voir plus

Quiz sur "La tresse" par Dorian M.

Combien y a-t-il de personnages principaux ?

1
2
3
4

10 questions
149 lecteurs ont répondu
Thème : La tresse de Laetitia ColombaniCréer un quiz sur cet auteur

{* *}